Début de perte ?

Hugofum
Messages : 10
Inscription : 12 juin 2019, 00:56

Message non lu

Bonjour/Bonsoir,

J'ai 21 ans et je voulais savoir si je devais m'inquiéter, en effet, outre le fait que je commence à avoir des cheveux blanc lol, j'ai l'impression que j'ai une de mes cornes qui perd ses cheveux, mais pas l'autre. Et en somme, je ne sais pas si je deviens parano mais j'ai comme une impression de perdre mes cheveux, lorsque je l'ai avais mi-long (15cm au dessus) je perdais une tonne de cheveux au réveil, dans la douche etc... De plus j'aperçois plus de petit cheveux sur ma ligne frontale. Qu'en pensez-vous ? Sur l'autre corne pourtant j'ai l'impression que rien à changer... Ou soit je deviens parano pour rien.
Je souligne également qu'il y a eu une événement dans ma vie il y'a 3 ans, je me suis malencontreusement lors d'une course pris des barrières en pleine face, résultat toute la partie gauche de mon visage à gonfler et arcade ouverte, je ne sais pas si ça peut être un facteur du fait que ma corne gauche au fil du temps eu du mal pour la pousse de cheveux. Ce "trou" m'intrigue depuis presque 2-3 ans
Merci!


Remarque : - Les photos ont été prise avec le flash de mon téléphone
- J'ai une dermatite séborrhéique sur le dessus du crane
- Et des problème de pellicules depuis longtemps (voir toujours lol)
- je suis parti chez le coiffeur très récemment.
Dernière modification par Hugofum le 08 déc. 2021, 18:47, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

je te confirme tu est parano.

aucune calvitie, rien d'anormal sur tes photos, "golfs" et ligne frontale normal et fourni..profite à 21 ans d'aller boire un coup avec tes potes ou t'amuser avec une "nana". ;)
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Hugofum
Messages : 10
Inscription : 12 juin 2019, 00:56

Message non lu

Salut,
Pourtant j'aperçois vraiment des petits cheveux et j'aperçois "l'intérieur" de mon cuir chevelu, qu'en penses-tu ? Je viens de prendre les photos au réveil, j'ai relevé mes cheveux vers le haut lol et elles sont prise devant une fenêtre pour la lumière. Je sais pas s'il est intéressant de dire que je ressors d'une session d'examen à la fac qui dure depluis plus d'un mois :pt1cable: .
Image
Image
Image
Image

Merci.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

je te confirme bien, tu est toujours bien parano!

photos prise à la lumière c est encore mieux..pas de calvitie qui pointe son nez.

et moi aussi quand je me coiffe, ou écarte les cheveux, ou regarde de près dans la glace..je vois "l'intérieur" de mon cuir chevelu :lol:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Il n'y a rien!
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
vavik
Messages : 215
Inscription : 12 mai 2018, 09:03

Message non lu

Hugofum a écrit :Salut,
Pourtant j'aperçois vraiment des petits cheveux et j'aperçois "l'intérieur" de mon cuir chevelu, qu'en penses-tu ? Je viens de prendre les photos au réveil, j'ai relevé mes cheveux vers le haut lol et elles sont prise devant une fenêtre pour la lumière. Je sais pas s'il est intéressant de dire que je ressors d'une session d'examen à la fac qui dure depluis plus d'un mois :pt1cable: .
Image
Image
Image
Image

Merci.
Nada, niente, nichts, nothing, nichivo, rien...En quelle langue faut-il te le dire ?
Avatar de l’utilisateur
Heroes
Messages : 228
Inscription : 26 déc. 2016, 20:43
Localisation : International Hair Loss Forum

Message non lu

Salut Hugo,


C'est un message que je vais répéter pour toutes les personnes qui pensent avoir une chute de cheveux, mais qui n'est pas encore apparente : Tu n'es pas parano et personne sur ce forum n'est dans la capacité de te dire si tu perds tes cheveux ou pas en début de chute. La seule solution c'est d'aller voir un médecin qui dispose du matériel nécessaire (Microscope capillaire) et de lui demander de voir tes cheveux.

Au mieux, tu seras rassuré réellement, au pire t'aura du temps pour agir de la façon que tu veux

Bon week-end
Avatar de l’utilisateur
Testostérone
Messages : 680
Inscription : 29 févr. 2012, 13:06

Message non lu

Ta une touffe de malade mec et de beaux cheveux franchement tu complexes pour rien .c'est le rêve de tout le monde une chevelure comme la tienne alors arrête de psychoter et vas pêcho le plus de meufs possible tant que ta encore cette belle chevelure au lieu de te morfondre et déprimer...
2100 fue Turquie 2011
1600 fue Turquie 2012
2100 fut Belgique 2014
2200 fut Belgique 2016
1000 fue Tunisie 2022
2350 fue Inde 2023

Vitamine msm ortie silice tribulus micro needing machine .
Avodart tout les 2 j et lonoten 2.5
Hugofum
Messages : 10
Inscription : 12 juin 2019, 00:56

Message non lu

Bonjour,
Merci pour tous vos messages, je les avais bien lu.
Je reviens pour un update, qu'en pensez-vous ? J'ai l'impression que une zone c'est un peu montré quand même non celle au centre ? D'ailleurs j'ai les cheveux assez long et à contre sens de la poussée naturelle, je ne sais pas si ça joue sur le fait qu'on voit plus le cuir chevelu ou non.

Photo prise devant la fenêtre au jour
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Photo prise normalement dans un environnement un peu plus sombre
Image

De plus, j'ai remarqué que lorsque j'avais des cheveux longs, en passant mes mains dedans je retrouve un cheveux ou deux entre les doigts.

Merci et bonne journée/soirée.
beben3737
Messages : 24
Inscription : 24 févr. 2018, 20:00

Message non lu

Je copie colle une réponse qui est toujours d'actualité.

"Ta une touffe de malade mec et de beaux cheveux franchement tu complexes pour rien .c'est le rêve de tout le monde une chevelure comme la tienne alors arrête de psychoter et vas pêcho le plus de meufs possible tant que ta encore cette belle chevelure au lieu de te morfondre et déprimer..."
Finastéride 1mg/jour:14/03/2018
Minoxidil 5%: 18/03/2018
My topic: http://www.international-hairlossforum. ... t8659.html
Hugofum
Messages : 10
Inscription : 12 juin 2019, 00:56

Message non lu

beben3737 a écrit : 20 avr. 2020, 12:57 Je copie colle une réponse qui est toujours d'actualité.

"Ta une touffe de malade mec et de beaux cheveux franchement tu complexes pour rien .c'est le rêve de tout le monde une chevelure comme la tienne alors arrête de psychoter et vas pêcho le plus de meufs possible tant que ta encore cette belle chevelure au lieu de te morfondre et déprimer..."
Merci pour votre réponse, mais la partie que je met en évidence, il me semble que je ne l'avais pas auparavant.
Avatar de l’utilisateur
WildFox
Messages : 93
Inscription : 01 févr. 2020, 14:35

Message non lu

Bonjour,

Arrête de te faire du mouron pour rien.

Tu ne présentes absolument aucun signe d'alopécie.

Rien ne t'empêche de préserver ton capital capillaire par une bonne hygiène de vie : alimentation saine/sport/cycle de sommeil régulier.
Mais arrête de stresser pour rien

Profite de tes veuchs

Bien à toi.
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Salut,

C'est normal de voir le cuir chevelu au niveau de la ligne frontale
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Hugofum
Messages : 10
Inscription : 12 juin 2019, 00:56

Message non lu

Bonjour, je reviens vers vous. Vous allez me prendre pour un taré mais je vous jure que j'aperçois un recul. Sans ajouter que depuis 1 mois je perds beaucoup de cheveux sous la douche (ça en devient même effrayant).

Je dois quand même vous mettre au courant de certaines au préalable :
1- La perte de cheveux dure depuis presque 3 semaines, en parallèle mi-aout j'ai eu une crise de dermite séborrhéique qui coïncidait avec la venue de mes examens.
2- J'ai fais une prise de sang il y a 1 semaine, j'ai un manque en fer, vitamine D (D3) et un problème à la thyroïde mais le médecin m'a dit que ça pouvait être un faux-positif. J'ai eu des médicaments pour les 2 premiers et non pour la thyroïde.
3- J'ai consulté un dermatologue entre temps, la perte de cheveux ne semblait pas trop le préoccupé (m'a dit que j'avais quand même une belle masse de cheveux encore) mais honnêtement ma ligne frontal, surtout du côté gauche, me semble pas un rêve. Il m'a simplement prescrit pour la dermite 1 shampoing (cystiphane Biorga shampooing antipelliculaire normalisant s) et des cachets (Cystiphane Biorga Cheveux Et Ongles 120 Comprimés).
4- Je n'arrive plus à me coiffer.. Ce matin ce fut impossible, après la douche mes cheveux était gras directement après après quelque minutes/secondes au sèche cheveux..
5- Pour rappel, j'ai actuellement 22 ans.

Les photos d'aujourd'hui sont prises devant la fenêtre ou soit avec le flash ou les deux, sachant que j'ai une chambre relativement peu éclairée..


Rien que la douche et l'évier arrive à me plomber le moral.. J'arrête pas d'y penser. Néanmoins j'ai l'impression de revenir vers vous chaque fois à la même période. Bizarre..
Merci à vous en tous cas..
Dernière modification par Hugofum le 08 déc. 2021, 18:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Salut; as-tu déjà envisagé de prendre le minoxidil et la finastéride ?
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »