Praticiens recommandé ?

martin59
Messages : 92
Inscription : 26 sept. 2017, 16:23

Message non lu

Bonjour à tous,
j'ai 36ans, depuis 10ans j'ai une bonne chute de cheveux, qui a eu un coup en plus il y a de ça environ 2ans
j'utilise du minoxidil a 5% depuis... hum 8ans je pense ( et quelques cures de forcapil )
Et comme beaucoup ici, ça me pourri un peu la vie, et souhaite passer à l'étape de la greffe, comme malheureusement il n'y a pour l'instant pas d'autres procédés alternatif autant efficace

Après lecture du forum ( un grand merci pour son existence et les différents témoignages d'ailleurs )
J'ai fais un devis auprès de la clinique Asmed donc pour le docteur Koray Edogan, qui préconise 5000 greffons par FUE ( ce qui en soit me conviens bien n'ayant pas spécilement envie de me retrouver avec une grosse cicatrice à l'arrière de la tête )

Je tente d'envoyer un devis à la clinique Medikemos, pour le docteur Lupanzula ( étant pas si loin de la Belgique, ça peut être assez pratique )

Et je pense avoir envoyé il y a plus longtemps de cela un message par leur site à la clinique Meddeb m'ayant gratifié d'une réponse peu informative, hors pour m'expliquer que la greffe n'est pas une "cure" ( dans l'idée, je ne me souviens plus du message exact, mais aucune estimation / informations des prix.. etc )

Et.. c'est de mémoire ce que j'ai fais pour le moment comme approche, y aurait-il d'autres praticiens / cliniques recommandé dans un cas comme le miens qui demanderait un nombre assez important de greffons ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Tout dépends de ton budget, de ta situation capillaire, ta zone donneuse. Tu as regardé dans les témoignages de patients?
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
brawjay
Messages : 9
Inscription : 08 juin 2019, 22:13

Message non lu

Hello

Si quelqu'un a les prix du Dr. Lupanzula en FUE je suis preneur
martin59
Messages : 92
Inscription : 26 sept. 2017, 16:23

Message non lu

james333 a écrit :Tout dépends de ton budget, de ta situation capillaire, ta zone donneuse. Tu as regardé dans les témoignages de patients?
je pourrais aller jusqu'au prix demander par le docteur Erdogan
Pour ma situation j'ai un peu du mal a trouver une correspondance sur l'échelle de Norwood
Mais je suis ainsi Image
d'où je pense, de ce que j'ai pu voir d'autres post de l'estimation a ~5000 greffons
Quant à la zone donneuse, je ne saurais l'estimer moi même.

oui j'ai regardé, peut être pas tout en détail, la partie du témoignage des patients pour cela que j'ai pris un premier contact avec le docteur Erdogan ( et son attrait par le fait qu'il fasse ça en "une fois" hormis s'il est mieux de faire comme certains, qui est en 2 opérations espacé )

Toujours est-il qu'au cas où je venais demander s'il y avait d'autres chirurgiens recommandé sur lesquels je ne me serais peut être pas arrêté.

merci
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1087
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Vu ton alopécie avancée je serais toi je choisirais un top-doc, au choix

- Hattingen en FUT
- Hasson & Wong ou Rahal en FUT
- Devroye, Bisanga, Lupanzula ou Mwamba
- Cole (pu Bisanga) tant que tu peux en profiter a 2,50e a Athènes
- HLC ou Kaan, Koray, Keser pour la Turquie

Bon courage dans tes recherches!
martin59
Messages : 92
Inscription : 26 sept. 2017, 16:23

Message non lu

AlessandroGSP a écrit :Vu ton alopécie avancée je serais toi je choisirais un top-doc, au choix

- Hattingen en FUT
- Hasson & Wong ou Rahal en FUT
- Devroye, Bisanga, Lupanzula ou Mwamba
- Cole (pu Bisanga) tant que tu peux en profiter a 2,50e a Athènes
- HLC ou Kaan, Koray, Keser pour la Turquie

Bon courage dans tes recherches!
Bonjour, merci pour la réponse et les suggestions, j'ai de ce fait, fait plusieurs demandes de devis, même si à la vu des prix des docteurs Belge, la Turquie semble gagner en intérêt, surtout à la vue de la bonne réputation de Koray
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

As tu envisagé finasteride ?
martin59
Messages : 92
Inscription : 26 sept. 2017, 16:23

Message non lu

Louloute a écrit :As tu envisagé finasteride ?
bonjour, j'avoue que non, serait-ce vraiment "utile" dans mon cas pour un effet autre qu'une bien meilleur stabilisation ?
Car j'avoue également que les effets secondaires... font assez peur ^^

Même si j'utilise du monoxidil pour le reste je préfère tout de même me tourner vers ce qui est le plus naturel possible, à la rigueur si la finasteride était topique j'aurais été bien plus tenté de tester
martin59
Messages : 92
Inscription : 26 sept. 2017, 16:23

Message non lu

Petite question additionnel, je viens de regarder divers post avec des opérations réalisé par le Dr Cinik, même si de ce que j'ai vus il semble donner de bon résultats, hors une personne relevant de certains points négatifs.

Qu'en est-il de sa "réputation", pour ceux connaissant le milieu depuis bien plus longtemps. S'il est pas dans la liste des "top doc" donné par AlessandroGSP, cela veut-il dire qu'il est tout de même moins bon que ces praticiens ?
Je me dois de demander, vus son prix qui défis vraiment toute la concurrence avec ses "packs"
D'ailleurs, ouf les top doc de belgique a 4€ / greffons font assez peur, ça double presque le prix comparé aux chirurgiens de turquie.
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

martin59 a écrit :
Louloute a écrit :As tu envisagé finasteride ?
bonjour, j'avoue que non, serait-ce vraiment "utile" dans mon cas pour un effet autre qu'une bien meilleur stabilisation ?
Car j'avoue également que les effets secondaires... font assez peur ^^

Même si j'utilise du monoxidil pour le reste je préfère tout de même me tourner vers ce qui est le plus naturel possible, à la rigueur si la finasteride était topique j'aurais été bien plus tenté de tester
Ca permettrait de maintenir le toupet qu'il te reste. La fina existe aussi en topique.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

martin59 a écrit :Petite question additionnel, je viens de regarder divers post avec des opérations réalisé par le Dr Cinik, même si de ce que j'ai vus il semble donner de bon résultats, hors une personne relevant de certains points négatifs.

Qu'en est-il de sa "réputation", pour ceux connaissant le milieu depuis bien plus longtemps. S'il est pas dans la liste des "top doc" donné par AlessandroGSP, cela veut-il dire qu'il est tout de même moins bon que ces praticiens ?
Je me dois de demander, vus son prix qui défis vraiment toute la concurrence avec ses "packs"
D'ailleurs, ouf les top doc de belgique a 4€ / greffons font assez peur, ça double presque le prix comparé aux chirurgiens de turquie.
Ce n'est pas le double de prix mais le quadruple voir plus!
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1087
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

martin59 a écrit :Petite question additionnel, je viens de regarder divers post avec des opérations réalisé par le Dr Cinik, même si de ce que j'ai vus il semble donner de bon résultats, hors une personne relevant de certains points négatifs.

Qu'en est-il de sa "réputation", pour ceux connaissant le milieu depuis bien plus longtemps. S'il est pas dans la liste des "top doc" donné par AlessandroGSP, cela veut-il dire qu'il est tout de même moins bon que ces praticiens ?
Je me dois de demander, vus son prix qui défis vraiment toute la concurrence avec ses "packs"
D'ailleurs, ouf les top doc de belgique a 4€ / greffons font assez peur, ça double presque le prix comparé aux chirurgiens de turquie.
Il faudrait pas confondre usines a gaz de tourisme médical, ou tu es opéré en motorisé par des techniciens inconnus, et a l'expérience aléatoire avec des docteurs qui font le travail eux-mêmes en manuel et et ayant une renommée internationale. Le Dr. Cinik n'effectue pas l'opération a ma connaissance (au mieux les incisions si tu paye le pack le plus cher), il va juste dessiner ta ligne frontale et le reste c'est des infirmiers qui vont le faire. Ils font jusqu'au 20 patients par jour chez les low-cost tandis que les top n'en font qu'un ou deux. Mon conseil, renseigne toi bien sur ce forum, ne te précipites pas. Les dégâts provoqués sur les zones donneuses par les usines low-cost sont en général irréversibles...
martin59
Messages : 92
Inscription : 26 sept. 2017, 16:23

Message non lu

james333 a écrit : La fina existe aussi en topique.
Ah, ça me semble bien plus intéressant dans ce cas, des endroits conseillé pour se la procurer en topique ?
Oui d'ailleur ce toupet restant me fait un peu peur, je trouve que ça pousse que vraiment très peu, même si de base j'ai toujours eu les cheveux du dessus poussant plus lentement, mais là... Alors que je coupe régulièrement le tour, j'ai à peine besoin d'y toucher :/
james333 a écrit :
Ce n'est pas le double de prix mais le quadruple voir plus!
Je disais quasiment le double, en prenant le Dr Koray en exemple, mais clairement a 4/euros par greffons... Outch même si là, il y a une qualité assurée.
AlessandroGSP a écrit :
Il faudrait pas confondre usines a gaz de tourisme médical, ou tu es opéré en motorisé par des techniciens inconnus, et a l'expérience aléatoire avec des docteurs qui font le travail eux-mêmes en manuel et et ayant une renommée internationale. Le Dr. Cinik n'effectue pas l'opération a ma connaissance (au mieux les incisions si tu paye le pack le plus cher), il va juste dessiner ta ligne frontale et le reste c'est des infirmiers qui vont le faire. Ils font jusqu'au 20 patients par jour chez les low-cost tandis que les top n'en font qu'un ou deux. Mon conseil, renseigne toi bien sur ce forum, ne te précipites pas. Les dégâts provoqués sur les zones donneuses par les usines low-cost sont en général irréversibles...
Apparemment oui, il fait( Dr Cinik ) "l'ouverture des canaux" de ce que j'ai lus de leurs présentations des packs ( à ce sujet ils offrent une garantie de 10ans mais je sais toujours pas ce que c'est.. ^^ )

D'ailleurs en posant la question à l'intermédiaire du Dr Koray, je viens d'apprendre qu'il "intervient durant les incisions" ,donc apparemment il ne réalise pas non plus l'opération en personne. Après d'après les très bon écho à son sujet sur le forum, peut être que son équipe est bien professionnelle comparé au tourisme médicale peu sécurisant dont tu parles.

Comme pour le docteur Meddeb ( je me suis inscrit sur hairmed pour demander des devis aux "top doc" de belgique, mais aucunes réponses pour l'instant ) qui utilise une fue motorisé, et de ce que j'ai pu en lire rapidement, c'est pas génial... ( et je comprend pourquoi il parle dans son mail de 4-10% de greffons ne prenant pas, et ses prix vraiment bas )

Je me précipite en tout cas pas, pour ça aussi que j'ai crée ce post, même étant impatient de passer à l'action ( supportant de plus en plus mal ma situation :roll: ), vus l'enjeu que tu rappel je ne peux clairement pas me permettre de faire n'importe quoi, et aussi une anxiété de "mal tomber"

Cela dit, j'ai un rendez vous avec le docteur Devorye la semaine prochaine, ça fera une première approche en vrai.

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Legendhair
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 150
Inscription : 18 mars 2019, 10:00

Message non lu

Martin59, qu'adonné ton rdv avec le Dr Devroye ?

Quand je regarde ta photo, j'ai l'impression que ton alopécie avoisine le Norwood 6, et a "seulement" 36 ans, tu risques de perdre tous les cheveux du dessus.
Je ne suis pas certain que le minoxidil ait encore un véritable intérêt pour toi.
Pareil, pas sûr que le finastéride soit une bonne idée car la zone à traiter est quasiment glabre. Cela aiderait peut-être à maintenir les cheveux de devant plus longtemps ainsi qu'une couronne plus haute.
Les traitements médicamenteux sont surtout utiles en début de chute quand la densité faiblit, moins aux Norwood très avancés.

Avec 5000 greffons en FUE (ce qui est déjà beaucoup !) tu pourrais avoir une bonne couverture mais elle ne suffira pour l'ensemble de la surface concernée.
Il te faudra au minimum 2 interventions, la première qui retravaillerait le 1er tiers et la seconde le vertex.
Il faudra dans tous les cas évaluer ta zone donneuse pour savoir combien de greffons pourraient être prélevés et donc quelle solution pourrait être envisagée.
Legendhair - Consultant francophone de la clinique du Dr Kaan Pekiner
Présentation de la clinique : viewtopic.php?f=79&t=10653
Galerie : viewforum.php?f=79
Pour me contacter : [email protected] ou [email protected]
martin59
Messages : 92
Inscription : 26 sept. 2017, 16:23

Message non lu

Bonjour, j'ai eu mon rendez vous vendredi dernier.

Selon le Dr Devroye je serais un assez bon client pour une greffe de cheveux, comme ils bouclent légèrement, selon lui ma zone donneuse est bien
( je ne me souviens plus exactement son estimation du nombre de greffons possible, mais il a dit après l'avoir regardé que j'avais environ 80/cm², cela dit j'avoue que c'est passé assez rapidement sur ce point ),
Ma barbe est bien fournie elle pourrait être également utiliser pour en retirer environ 1000greffons
J'ai eu aussi quelques explication sur sa façon de faire, pourquoi il est assez déconseiller de prendre plus de 3000-3500 greffons en "une fois" ( même si pour mon cas il faudrait deux jours ), et il est certain qu'avec ce nombre là le vertex serait donc plus négligé vais-je dire.
Il est certains que des devis / avis que j'ai pu avoir c'est 4-5k greffons pour avoir quelque chose de -complet-. Et de tout les cas que j'ai pu regardé sur ce forum 3k-3k5 fait en effet "très peu"

Alors oui dire qu'en effet hors mes cheveux restant devant soient là, ça fait un peu froid dans le dos le commentaire sur le norwood6 :( qui certes ressemble malheureusement assez.

Pour le minoxidil peut être bien oui, même si je continue d'en mettre une fois par jours environ 1.5ml ( plus pratique ) et je vais tout de même regardé pour le fina en topique ( autant pas négliger les aides possibles, j'ai aussi quelques recettes à base d'huiles essentielles, ce que je préfère de loin )


Un retour aussi du doc Keser qui lui à dit simplement non.. Peut être plus la volonté de traiter des patients moins atteint que moi.
Dernière modification par martin59 le 08 juil. 2019, 21:39, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »