Pointes cheveux secs et affaiblis, cuir chevelu gras

Avatar de l’utilisateur
aminebk
Messages : 100
Inscription : 16 déc. 2015, 20:59

Message non lu

Bonjour,

J'ai un cas de cheveux un peu particulier, ils sont secs et affaiblis, le cuir chevelu plutôt l'inverse, gras! Je suis presque obligé de les laver chaque 2 jours.

En plus d'une Alopécie, mes cheveux tombent presque quotidiennement en dizaines à cause de cet environnement. Je crois même qu'une greffe de cheveux ne va pas trop réussir, vu que plusieurs dermato m'ont fait signalé qu'un cuir chevelu gras et étouffé, c'est pas favorable.

J'ai testé plusieurs shampoings, du moins cher au plus cher, bio, ceux d'internet, pour les bébés, mais je n'ai pas eu vraiment de succès.
Si je prends des shampoings pour cheveux secs : soit ça rends mes cheveux lisses mais pour courte durée après la douche, après ça redevient secs et comme cerise sur le gâteau, des pellicules avec!
Si je prends des shampoings pour cuir chevelu gras : ça ralentit le gras de 2-3 jours environ, pas de pellicules, mais ça rends les cheveux plus secs, qui tombent tout seuls.

Vraiment mon cas est désespéré, j'ai voulu au moins préparer l'environnement pour une greffe de cheveux réussie, avoir des cheveux ordinaires qui mériteront au moins de les faire repousser, mais je n'ai aucune solution :(

Quelqu'un a des conseils à me donner? Un cas similaire? un shampoing testé qui peut améliorer les choses?

Une photo de mes cheveux en 2015, quand j'ai commencé à rencontrer ces problèmes : https://ibb.co/K73DhPd
Actuellement c'est encore pire, je partagerai une récente photo plus tard.

Merci
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Nizoral tu as testé?
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
aminebk
Messages : 100
Inscription : 16 déc. 2015, 20:59

Message non lu

james333 a écrit :Nizoral tu as testé?
Non je connais pas, tu parles bien du shampoing à base de Nizoral? Parceque d’après des recherches, les autres médications à base de Nizoral sont retirés du marché, vu de ces dangers : http://www.doctissimo.fr/medicaments/ne ... -du-marche
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

aminebk a écrit :
james333 a écrit :Nizoral tu as testé?
Non je connais pas, tu parles bien du shampoing à base de Nizoral? Parceque d’après des recherches, les autres médications à base de Nizoral sont retirés du marché, vu de ces dangers : http://www.doctissimo.fr/medicaments/ne ... -du-marche
Le médicament retiré est la forme sous comprimé, pas le shampoing. ;)
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »