Besoin de votre avis

Billy440
Messages : 3
Inscription : 21 juin 2019, 09:22

Message non lu

Bonjour à tous, je vous écris car depuis 1 mois et demi je me suis fait une fixette comme quoi j'avais un début de calvitie alors qu'avant ça ne m'avait jamais traversé l'esprit. Je précise que j'ai 22 ans.
Mon père a 50 ans et il dispose toujours de ses cheveux, il est un peu dégarni mais rien d'alarmant. Par contre, du côté de ma mère, mon grand-père a une calvitie depuis longtemps, le frère de ma mère aussi alors qu'il n'a même pas 50 ans. Mes oncles du côté de mon père n'en ont pas.
J'ai toujours eu des golfes un peu reculés depuis que je suis adolescent mais je veux vraiment votre avis pour savoir si je dois consulter un dermatologue ou pas, cette question me ronge et me stresse depuis quelques semaines, dès fois ça part quand je n'y pense pas plus et puis d'un coup ça me revient
Merci de vos messages je vous mets les photos ci-dessous.
Image
Image
Image

Moi à 17 ans :
Image
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

non on ne décèle pas de "calvitie" ou AAG sur ces photos.

Ta fixette n 'est pas justifier, déstresse et profite de ta jeunesse! ;)

je ne trouve pas non plus utile d'aller voir un dermato, en règle générale ils ne sont pas bons sur les chutes de cheveux, sauf si ça te rassure à toi!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Ta ligne frontale murit un peu mais rien d'alarmant à priori,
Combien de cheveux perds tu par jour ?

Prends des photos tous les 3 mois (même luminosité, angle, longueur) et tu verras bien si ça bouge ou non.
Si ça bouge, il faudrait utiliser finastéride si tu veux stabiliser la situation ;)
Billy440
Messages : 3
Inscription : 21 juin 2019, 09:22

Message non lu

hairfun a écrit :non on ne décèle pas de "calvitie" ou AAG sur ces photos.

Ta fixette n 'est pas justifier, déstresse et profite de ta jeunesse! ;)

je ne trouve pas non plus utile d'aller voir un dermato, en règle générale ils ne sont pas bons sur les chutes de cheveux, sauf si ça te rassure à toi!
Wahou merci beaucoup ça me fait chaud au cœur ! Je vais arrêter de me préoccuper pour rien alors :)
Billy440
Messages : 3
Inscription : 21 juin 2019, 09:22

Message non lu

Louloute a écrit :Ta ligne frontale murit un peu mais rien d'alarmant à priori,
Combien de cheveux perds tu par jour ?

Prends des photos tous les 3 mois (même luminosité, angle, longueur) et tu verras bien si ça bouge ou non.
Si ça bouge, il faudrait utiliser finastéride si tu veux stabiliser la situation ;)
Je perds environ une quinzaine de cheveux quand je prends ma douche mais depuis que j'ai 15 ans c'est toujours la même chose
Le finastéride est disponible en vente libre ? Je m'y connais pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

Le finastéride est un substance qui agit sur la production hormonale.
Il ne doit pas être considéré comme anodin et recommandé sans simultanément informer le patient du mécanisme de fonctionnement et des effets indésirables encourus.
Il est donc soumis à prescription médicale et n'est donc pas disponible en vente libre.

Les invitations à en prendre sur le forum, dont je ne doute pas de la bienveillance intentionnelle, sont à nuancer : comme les membres qui le font ont, à des degrés divers toutefois, connaissance des risques, ils ne les réitèrent pas à chaque message qu'ils rédigent. Mais cela crée un biais pour celles et ceux qui, comme toi Billy440, n'a pas étudié du tout le sujet.

Billy440, tu peux évidemment aller consulter un dermatologue si tu souhaites être fixé. Se prononcer sur la base de photographies est toujours difficile surtout qu'en zoomant sur les tiennent, le niveau de détail est trop faible. Mais la relative faiblesse du nombre de cheveux perdus semble indiquer que, actuellement du moins, la chute n'a rien d'anormal.
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Rien d'anormal en effet.
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »