Perte de cheveux + éventuelle greffe

johnnythunder
Messages : 19
Inscription : 01 sept. 2019, 10:56

Message non lu

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum il y a quelques temps et j'ai décidé de m'inscrire pour parler de ma situation, encouragé par les discussions.

J'ai 41 ans, j'ai commencé à perdre mes cheveux il y a à peu près 20 ans. Rien de très original, du côté de mon père tout le monde est devenu chauve, lui et ses 3 frères ça fait 4 Michel Blanc ou Gérard Jugnot :D

A l'époque consultation chez dermato, le premier truc prescrit fut le minoxydil. Testé mais rapidement laissé tomber, il faut savoir que j'ai les cheveux très gras, je fais des shampooings tous les 2j autrement c'est affreux, dans ces conditions le minoxydil ne fait que rajouter une gêne supplémentaire.
Donc ensuite je suis passé au Propecia, je devais avoir alors dans les 25 ans. Je me souviens plus trop mais je pense qu'il y avait des résultats, en tous cas à l'époque j'ai arrêté car c'était trop cher pour ma situation et la chute semblait stabilisée.
D'ailleurs avec les années la chute de cheveux n'était plus trop préoccupante, certes années après année j'en en avais moins mais c'était très graduel et la peur originelle de devenir chauve comme mes père et oncles était passée, j'acceptais mon dégarnissement.

Ce qui a changé c'est que depuis 1 an et demi j'ai eu un souci de santé qui m'a bouffé le cerveau, je suis naturellement stressé et ça doit contribuer à la santé des cheveux, mais là les chutes sont donc plus importantes, et même si ma santé va mieux je pense que je mentalement je reste trop stressé et ça doit contribuer, et on ne change pas ça sur commande malheureusement.
Maintenant que je vois la calvitie comme inéluctable j'envisage la greffe. Mais en vous lisant il semble déconseillé de le faire quand on est en situation de chute non maîtrisée. Je ne fais aucun traitement particulier (après avoir lu à droite à gauche j'ai testé depuis quelques mois le Saw Palmetto, l'ortie et la levure de bière mais dans mon cas ça semble inefficace), évidemment le minox c'est niet, et le propecia après 40 ans est-ce encore efficace?

Donc je met des photos ci-dessous, en attendant vos éventuels conseils!
Pièces jointes
côté
côté
IMG_50341001.jpg
IMG_50351.jpg
IMG_50361.jpg
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Pas un gros norwood pour ton age et la zone donneuse a l'air bonne (à confirmer de visu par un greffeur). Si tu étais plus ou moins stable à ton age pourquoi pas tenter sans traitement mais tu dis ne pas etre stable... C'est une question de stratégie et de risque!
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

manque de densité sur le vertex...la routine quoi...

41 ans c'est un age raisonable pour une première greffe...
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »