Question sur les cliniques

Ben94
Messages : 11
Inscription : 02 août 2017, 17:35

Message non lu

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je me suis enfin décidé à prendre à bras le corp ce complexe qui m'enquiquine depuis des années. J'ai bientôt 31 ans et une alopécie androgénique depuis quelques années (je dirais au minimum 5 ans).

Au vue des photo, je dirais que j'ai un Norwood de type 3 vertex : un trou bien visible derrière (ce qui me complexe vraiment) et la ligne frontale bien creusée. Le haut du crâne parait relativement épargné mais c'est un peu une illusion et ca manque véritablement d'épaisseur. Bon vous l'aurez compris c'est tout de même le vertex qui est quand même la zone la plus attaquée.

J’ai consulté à plusieurs reprises le docteur Abimelec à Paris qui me prescrit du minoxidil 6% (sa formule) à appliquer le soir. Cela me convient bien car ca m'évite d'avoir à en mettre le matin et d'avoir les cheveux gras toute la journée. D'un autre côté je ne sens pas véritablement d'effet donc je me demande si ca vaut le coup de continuer. Les années précédentes (il y a 2/3 ans) je lui avais fait part de mes envies de me faire opérer à la clinique DHI à Paris mais il m'avait conseillé d'attendre encore et que leur technique n'était pas adaptée à ma chute de cheveux diffuse.

Je l'avais donc écouté mais aujourd'hui je décidé à passer par la greffe de cheveux mais je souhaiterais évidemment trouver la meilleure solution pour moi. En fait, j'hésite aujourd'hui à me faire opérer en France (DHI ou autre) ou en Turquie. Je sais que ca parait bête mais je ne suis pas encore très à l'aise avec le fait de me faire opérer en Turquie notamment en cas de problème post opératoire (infection ou autre). Même si je suis conscient qu'il s'agit d'une industrie bien avancée aujourd'hui là bas..

Concernant le budget, je dirais que je serais un peu regardant mais pas obnubilé par ca car j'ai la chance d'avoir de l'argent de côté (je peux aller jusqu'à 10/12k). Disons que ca m'embêterait de payer 15k à Paris contre 2/3k à Istanbul mais que si la différence n'est que de 2/3k je pense que je le ferais à Paris (le doc Abimelec me parlait d'un budget de 10/15k ce qui me parait un poil excessif).

J'ai fait une demande de devis au docteur Koray et j'attends la réponse. Après avoir checké sur le forum, j'ai l'impression que c'est le praticien/la clinique la plus développée à Istanbul et ca me rassure un peu.

J'ai également vu qu'il proposait une technique (Long Hair FUE) qui permettait de ne pas se raser les cheveux. Je serais évidemment intéressé car ce serait beaucoup plus simple pour retourner au travail dans un délai de 10j mais je me demande si cela donne les mêmes résultats.

Je compte également recontacter la clinique DHI. ils m'avaient fait un devis pour une session mega fin 2017 donc il y a 2 ans déjà (6 900EUR mais je ne sais plus le nombre de greffons)

Bon désolé pour le roman mais en gros j'aurais besoin de vos lumières pour :

_ Un premier avis sur le nombre de greffons que vous estimeriez devoir implanté dans mon cas. Je sais que vous n'êtes pas médecin mais c'est simplement un premier avis de connaisseurs.
_ votre avis sur les cliniques en France vs les cliniques à Istanbul
_ votre avis sur le docteur Koray, sa clinique et surtout sur sa technique Long hair qui m'intéresse particulièrement (à condition d'avoir les mêmes résultats)
_ votre avis sur la clinique DHI
_ D'autres cliniques que vous me conseilleriez à Paris ou Istanbul

Merci par avance pour votre aide et vos conseils
Ben
Pièces jointes
Face2.jpg
Cote droit
Cote droit
Cote gauche
Cote gauche
Haut du crane
Haut du crane
Vertex 1
Vertex 1
Vertex 2
Vertex 2
Vertex 3
Vertex 3
martin59
Messages : 92
Inscription : 26 sept. 2017, 16:23

Message non lu

D'autres plus connaisseurs / ayant plus fouillé me corrigeront si jamais :

Perso de ce que j'ai rapidement lu de la clinique DHI paris avec leurs "pack" totalement pas clair en nombre de greffons mais parlant de cheveux à la place, en plus du prix très important, pour moi c'est non direct. Même si j'avoue ne pas connaître du tout leurs qualités de "transplanteurs"
( et de ce que j'ai pu lire rapidement, généralement mieux vaut pas rester en france pour ça, mais peut être que ça change )

le Dr Koray a de très bon échos ici oui, mais il semblerait qu'avec le temps il délègue beaucoup, en ayant beaucoup ( plus?) de patients par jours, n'était pour moi pas synonyme d'équipe stable, ni forcement formé d'une façon irréprochable, et donne une idée d'une potentielle loterie suivant qui s'occupe de ta tête...
Sur des un forum anglais ( lien donné sur ce forum, dans j'avoue je ne sais plus quel topic ) il y a des résultats venant de la clinique du Dr Koray qui..hum,ne suivent pas vraiment la si bonne réputation qui lui est attribué.
J'étais aussi potentiellement intéressé, mais ça finalement été non pour ma part.

De ce que j'ai pu lire, le Dr Cinik, Dr Mebbed ont de bon échos ici ( il y a la partie témoignage patient )

J'ai malheureusement pas enregistré le lien ( quelqu'un l'aura surement en réserve pour te le donner ), mais il y a une video youtube d'un greffé expliquant aussi qu'en Turquie / Tunisie ils font pas spécialement les lignes frontale les plus naturelle car sélectionnent pas forcement les greffons au microscope pour éviter de t'y coller des doubles ou triple. ( Après certains le font peut être et ils s'améliorent peut être cela dit, pas assez creusé pour savoir ça j'avoue )

Sinon tu peux éventuellement te renseigner en belgique, vus le budget que tu peux être prêt a accorder à une greffe ( tu peux faire des demandes de devis en ligne )

Et pour reprendre une liste de bon doc que quelqu'un m'avait donné dans mon post

- Devroye, Bisanga, Lupanzula ou Mwamba ( belgique )
- Cole (pu Bisanga) tant que tu peux en profiter a 2,50e a Athènes
- HLC ou Kaan, Koray, Keser pour la Turquie


( certains pourraient aussi dire que tu es encore "jeune" pour une greffe comme début 30aine )
Voilà, si ça peut t'aider à faire murir ton projet ( et encore une fois, d'autres "trainant" dans le milieu depuis bien plus longtemps que moi pourront le corriger s'il besoin ! )
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

Pekiner Kaan est considérer commme un top doc ?
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »