Beaucoup de buzz...pour rien

enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Je ne comprends pas qu'à l'heure actuelle on nous sorte des traitements fumeux soit disant pour bientôt alors qu'on ne voit rien venir de franchement neuf...alors que les causes de l'AAG sont pourtant bien connues...

C'est que visiblement personne n'a envie de véritablement se fouler...et pour cause!

Soit les traitements actuels sont réellement efficaces...et devenus bons marchés soit on nous sort de l'effet de buzz...

Le buzz est beaucoup plus flatteur que le réalisme, et pourtant...
Vu les grands progrès de la transplantation capillaire -mais avec la grosse limite de la zone donneuse restreinte- un traitement combiné qui stopperait définitivement la chute offrirait déjà une solution intéressante...pour pas mal de monde...

Et pourtant étant donné le caractère hormonal de l'AAG un traitement à vie obligatoire représenterait pourtant un énorme jackpot...

C'est que l'évolution est bien connue: créer un anti androgène très fort et très puissant...mais à usage local uniquement directement sur le cuir chevelu mais qui ne traverserait pas la voie cutanée et ne passerait pas dans le sang...Pour bien évidemment ne pas avoir d'effets secondaires...

Il existe pourtant des mélanges sous forme de gel à base de finasteride ou encore mieux de dutasteride mélangé à du minoxidil...Pourquoi ne pas progresser dans ce sens?

Une nouvelle molécule existe CB0301, de nom scientifique cortexolone 17a-propionate, possède des effets anti-androgène lorsqu’elle est appliquée sur la peau.

Franchement il-y-a des choses qui parfois m'échappent...
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Et ton avis sur Fina ?

Moi je remarque que ce médicament (pourtant reconnu comme le plus efficace) est peu connu des gens. Comment ça se fait ?
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Ben tu découvrira que pour le finasteride il-y-a parait-il de graves effets secondaires et pourtant on ne le retire pas du marché...

Beaucoup de gens sont de véritables imbéciles qui oublient que si un médicament est sous prescription médicale ce n'est pas par hasard mais qu'effectivement c'est parce qu'il peut survenir de graves effets secondaires...C'est pour ça que lire les notices des médicaments ne sert à rien si ce n'est à se faire peur...

Or la question évidente est: pourquoi plus le finasteride qu'un autre médicament?
Bien entendu on n'aura jamais de réponse...

Cependant est-ce que le finasteride est la solution miracle, ça me semble pourtant exagéré...
YellowBrickRoad
Messages : 353
Inscription : 18 déc. 2018, 11:29

Message non lu

Pour une fois c'est bien résumé Enzov. Effectivement le challenge du moment c'est d'essayer d'utiliser des anti androgènes puissants qui resteraient au niveau du scalp sans passer dans tout notre système. Certaines lotions contiennent des liposomes, qui ont techniquement cette fonction mais ça semble ne pas fonctionner. Mais bon, est-ce vraiment une bonne piste quand on voit dans certains cas que réduire les activités androgènes ne permet pas de stopper l'avancée de l'AAG. Je ne pense pas que les causes de l'AAG soient toutes connues et comprises
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

YellowBrickRoad a écrit :Pour une fois c'est bien résumé Enzov. Effectivement le challenge du moment c'est d'essayer d'utiliser des anti androgènes puissants qui resteraient au niveau du scalp sans passer dans tout notre système. Certaines lotions contiennent des liposomes, qui ont techniquement cette fonction mais ça semble ne pas fonctionner. Mais bon, est-ce vraiment une bonne piste quand on voit dans certains cas que réduire les activités androgènes ne permet pas de stopper l'avancée de l'AAG. Je ne pense pas que les causes de l'AAG soient toutes connues et comprises
Je pense surtout qu'on se focalise sur la DHT. C'est peut-être un bon diagnostique chez certains (d'où l'efficacité des anti-androgènes). Mais faut reconnaitre que c'est probablement pas la cause unique, tant on voit des échecs chez certains qui ont pris des anti-androgènes et qui n'ont aucune amélioration de leur situation.
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Sur wikipedia, voici les résultast quand aux résultats des inhibiteurs de l'alpha 5 reductase:

https://en.wikipedia.org/wiki/5%CE%B1-R ... _inhibitor

Finasteride:70%
Dutasteride:95%

Le dutasteride est donc un bien meilleur bloqueur de DHT que le finasteride mais ça tout le monde le savait déjà!

Seulement le dutasteride n'a par contre pas quant à lui d'autorisation de mise sur le marché pour traiter l'AAG donc attention aux effets secondaires!!!

https://www.hair-transplant-surgery.com ... de-cheveux

Et c'est souvent comme ça d'ailleurs que les scandales de santé publique commencent: on ne respecte pas les AMMM...
martin59
Messages : 92
Inscription : 26 sept. 2017, 16:23

Message non lu

YellowBrickRoad a écrit : Je ne pense pas que les causes de l'AAG soient toutes connues et comprises
Tout à fait d'accord avec ça. Même si la médecine a fait de superbe avancé en général, on en est encore un peu qu'en fin moyen âge vus tout ce qui est encore mal connu / mal compris. Il y a tellement de mécanisme et imbrications dans notre corps...
( sans parler du mental qui peut aussi avoir des actions )
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Finalement je crois que le finasteride marche beaucoup mieux qu'on le croit c'est pour ça que peu de recherches convaincantes aboutissent, faute d'intérêt finalement évident...
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

enzov12 a écrit :Finalement je crois que le finasteride marche beaucoup mieux qu'on le croit c'est pour ça que peu de recherches convaincantes aboutissent, faute d'intérêt finalement évident...
Tu veux dire quoi par là ?

Moi je pense que comme tout médicament ça dépend. Pour un peu m'être renseigné en revanche, je suis plus indulgent envers lui (mais comme toi je ne pense pas que c'est un médoc miracle). Par contre, il y a un facteur qui est aussi vieux que la philosophie : à force de croire à quelque chose ça se réalise. Attention, je ne dis pas comme certains "non mais si tu as des effets secondaires, c'est dans ta tête". Non, les effets sont bien-là, ils existent, mais à force de te dire "ho je vais devenir impuissant et impotent", bah on augmente les chances de bien se taper quelque chose.
Mais c'est aussi pour ça que ceux qui ont déjà peur à l'avance, je leur déconseillerais de le prendre.
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Il doit être clair et évident à tout le monde que la piste hormonale est forcément la bonne car les femmes n'ont pas d'AAG contrairement aux hommes.

Il est aussi nettement établi que c'est bien la DHT qui est responsable de l'AAG et que l'on sait depuis des dizaines d'années (1974!) que les hommes qui connaissent un déficit génétique en alpha 5 reductase de type 2 ne développent ni AAG et conservent une prostate petite.
On appelle ces hommes, qui vivent en république Dominicaine des "Guevedoces".
Ils naissent...filles avec un pénis qui commence à se développer à 12 ans.
Incroyable mais vrai!

Comment dans ces conditions, avec en plus le recul que l'on commence à avoir avec le Finasteride et les progrès fulgurants de la FUE refuser de voir que l'on n'a pas déjà atteint un merveilleux état d'achèvement?

Ce qui explique le gigantesque buzz: on nous annonce des pistes prometteuses...mais qui doivent faire mieux que l'existant.

C'est exactement comme la mort annoncée du bon vieux moteur à 4 temps à combustion interne.
Finalement malgré ses énormes défauts et son rendement médiocre il ne fonctionne pas si mal que ça finalement...
lagame69
Messages : 53
Inscription : 08 août 2019, 20:58

Message non lu

Pour les vendeurs de potions il est preferable qu'aucune solution soit appportées , ca rapporte tellement de fric
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Le fameux "brotzu" plus exactement le produit breezula de la firme cassiopea va exactement dans ce sens avec sa nouvelle molécule le Clascoteronepuisqu'il s'agit d'un anti androgène en application topique locale.
Cependant la lotion trinov ne semble pas donner des résultats extraordinaires...
invictae
Messages : 626
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

martin59 a écrit :
YellowBrickRoad a écrit : Je ne pense pas que les causes de l'AAG soient toutes connues et comprises
Tout à fait d'accord avec ça. Même si la médecine a fait de superbe avancé en général, on en est encore un peu qu'en fin moyen âge vus tout ce qui est encore mal connu / mal compris. Il y a tellement de mécanisme et imbrications dans notre corps...
( sans parler du mental qui peut aussi avoir des actions )
Je suis d'accord aussi et c'est pour cette raison qu'il n'y a pas de traitement capable de "guérir" l'AAG. Tout simplement.
enzov12 a écrit :Finalement je crois que le finasteride marche beaucoup mieux qu'on le croit c'est pour ça que peu de recherches convaincantes aboutissent, faute d'intérêt finalement évident...
Je ne sais pas ce qui te fait dire ça mise à part ton auto- intuition. Mais quelle valeur scientifique? Oui la fina a une action pour réduire la DHT et c'est un des facteurs qui influe sur l'AAG. Un des facteurs seulement et peut être que chez certains patients. On ne sait pas expliquer le reste du processus. Je reste persuadé que la solution la plus proche dans le temps sera d'arriver à cloner un follicule sain et de l'implanter par la greffe. On a atteint une superbe technicité sur la greffe, il reste à trouver la matière. Un traitement qui guérirait l'AAG je n'y crois pas. Pas avant très longtemps en tous cas.
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Je m'excuse les gars mais à un moment faut franchement arrêter les champignons hallucinogènes...

Est-ce qu'en face elles se dérgarnissent comme nous?
Bien sûr que non!
Si c'est pas dû aux hormones mâles, à quoi voulez-vous que ce soit dû?
Si quelque illuminées décident un jour un traitement substitutif à base de testostérone, et bien comme par hasard une AAG de type masculine et barbe vont pousser. Etonnant n'est-ce pas?

Tout ça pour dire que la recherche comme je l'ai déjà rappelé devrait se borner à produire des anti androgènes en béton armé...mais à usage topique et local seulement...C'est bizarrement la fortune assurée puisque ces traitement devraient être pris à vie...
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »