Début de calvitie ou pas? [20 ans]

PabloKeb
Messages : 3
Inscription : 09 oct. 2019, 20:35

Message non lu

Bonjour,

Je viens ici pour véritablement savoir et pas des réponses du style "oublie dans 3 ans t'es chauves", je présente mon cas, j'ai 20 ans et je possède les cheveux bouclé et épais de nature très crépus (origine Amérique du sud) et j'ai les cheveux naturellement sec, j'ai toujours eu un grand front avec des golfes assez creusé comme mon père, qui lui ne possède pas vraiment une calvitie (NW3), juste la ligne frontale assez reculé, mais le vertex n'est pas touché, mon grand père paternel pas de calvitie (NW1 ou NW2) du côté de ma mère, aucune calvitie, juste mon grand père maternelle qui a commencé a en avoir une vers 50 ans (NW3) donc très loin de mon âge, mon oncle maternelle pas de calvitie (NW1), aucuns chauves dans ma famille.

Je remarquais ces derniers mois (5mois environ) des cheveux qui tombaient lors de mes shampoings et quand je passais ma main dans mes cheveux, je ne vois pas de cheveux sur mon oreiller à part 5/6. J'ai donc essayais l'huile de ricin et huile de coco, j'ai constatais des progrès au niveau de la matière, mais toujours pas au niveau des chutes, je dois être aux alentours de 100 cheveux par jours, des fois moins, ou des fois +, par contre mes cheveux poussent toujours autant.

Je ne remarque pas pour le moment de perte de densité au dessus ni des cheveux en moins sur le vertex, juste des cheveux très sec.

Sur cette photo j'ai perdu 50 cheveux en passant ma main dans les cheveux, pour ce qui est des 50 cheveux je n'ai évidemment pas pris les 50 cheveux d'un coup mais sur plusieurs coups : https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... mage4.jpeg
(à noter que dans la journée de cette photo je n'ai pas perdu beaucoup de cheveux, je pense que tout est rester sur ma tête)

Je suis bien sûr, suite à cela, aller voir le médecin, il m'a expliqué que c'était généralement parfois le temps, avec la baisse de testostérone et la thyroïde qui pouvait me faire un passage de 6 mois dans ce cas la et que après tout ira mieux, le médecin a remarqué des repousses des cheveux au niveau des golfes et m'a expliqué de pas m’inquiéter et qu'il ne remarque pas d'alopécie.

J'ai même effectuer une prise de sang au niveau de mon apport alimentaire et tout va bien.

Que devrais-je penser ?

Voici des photos de mes cheveux en position normal : https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... mage3.jpeg

Cheveux relevés :
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... mage2.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... mage1.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... mage0.jpeg

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Prends des photos tous les 3 mois sous tous les angles, bonne luminosité, même longueur ;)

Ensuite tu compareras et si ça bouge, alors tu pourras y réflechir.

Rien d'alarmant à priori
PabloKeb
Messages : 3
Inscription : 09 oct. 2019, 20:35

Message non lu

Pour faire simple, il y a un an j'avais les cheveux très sec au devant encore plus qu'aujourd'hui car j'ai arrêté le sèche-cheveux et pris soin des mes cheveux, je les ai toujours sec mais beaucoup moins, quand je regarde des photos de quand j'avais 17/18 ans donc bientôt 3 ans en arrière, j'ai la même implantation de cheveux, pas réellement de perte de masse juste peut être des golfes un peu plus creusé et encore je n'arrive pas vraiment à faire de différence à aujourd'hui, et pourtant j'ai toujours eu de nature (j'ai l'impression) d'avoir beaucoup de cheveux sous la douche, par exemple quand je sors de la douche, je me sèche les cheveux avec la serviette assez fort pour pas prendre le sèche-cheveux, j'en perd environ 15 (on vois bien que ce sont des cheveux assez fin/sec et mort) et sous la douche a peu près 15 aussi, pour faire simple 50 le matin peut être en total et 50 le soir, et ça depuis assez longtemps, donc je n'arrive pas à distinguer si c'est réellement un début de calvitie, ou juste ma simple nature ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Ce chiffre n'est pas aberrant, regarde si ta ligne frontale recule ou si la densité du dessus diminue ;)
PabloKeb
Messages : 3
Inscription : 09 oct. 2019, 20:35

Message non lu

Très bien merci beaucoup! ce que j'ai juste remarqué, c'est le fait qu'à ma ligne frontale, j'avais comme de l'épaisseur en moins élargi sur peut être 1cm ? comme ci on voyais un peu mon crâne :

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... ge0-1.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g-1397.jpg

me conseilles-tu d'aller voir un dermatologue ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Si tu vois que ça bouge, oui ;)
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »