Le sport mauvais pour les cheveux ?

Carencé
Messages : 11
Inscription : 15 oct. 2019, 14:35

Message non lu

Bonjour,

on ne vente plus les bienfaits du sport, mais j'ai lu étude https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5500728/ disant que le sport plus il est pratiqué plus il est lié à l'alopécie androgénique. Selon vous le sport est il contre indiqué si l'on veut garder ses cheveux ?
martin59
Messages : 92
Inscription : 26 sept. 2017, 16:23

Message non lu

Je peux me trompé n'ayant pas assez creusé ce sujet, mais le sport n'a rien de mauvais pour les cheveux comme ça participe à la bonne santé du corps en général.
Cependant de ce que j'avais rapidement lu, c'est peut être plus l'excès de transpiration sans bonne hygiène qui ne serait pas top pour les cheveux, mais de là a provoquer une alopécie j'aurais tendance a dire que non

Surtout qu'ils le disent eux même : Therefore, the results of our study do not demonstrate causality between exercise and alopecia
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

il y a autant de grand sportifs chevelu..que chauve.

la cause principal de l'AAG est génétique et héréditaire.

1 homme sur 2 est touché par la calvitie à un moment de sa vie, 20% à 20 ans, 30% à 30 ans, 40% à 40 ans, et près de 1 sur 2 est chauve à 50 ans, ce sont les statistiques!
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

hairfun a écrit :il y a autant de grand sportifs chevelu..que chauve.

la cause principal de l'AAG est génétique et héréditaire.

1 homme sur 2 est touché par la calvitie à un moment de sa vie, 20% à 20 ans, 30% à 30 ans, 40% à 40 ans, et près de 1 sur 2 est chauve à 50 ans, ce sont les statistiques!
Je dirais même qu'empiriquement, quand on regarde les sportifs de haut niveaux, la majorité ont de très beaux cheveux (et les chauves à la Zidane c'est plutôt les exceptions). Après est-ce le sport ou leur génétique déjà exceptionnel au départ qui fait cela ? Vaste débat.

Sinon, quand on lit l'article, on se rend compte qu'ils n'en savent rien, en conclusion ils n'ont pas trouvé de corrélation entre calvitie et sport.
martin59
Messages : 92
Inscription : 26 sept. 2017, 16:23

Message non lu

jean-luc88 a écrit :
Sinon, quand on lit l'article, on se rend compte qu'ils n'en savent rien, en conclusion ils n'ont pas trouvé de corrélation entre calvitie et sport.
Le principale soucis c'est comment est fait l'expérience, les mecs veulent étudier un seul paramètre en, ayant une tonne de variable non prise en considération (et en plus "impossible" à prendre en considération ).... En plus de la principale inconnu : Le fonctionnement exact de l'alopécie...
Je sais pas comment ils sont devenu "scientifique" mais c'est un peu le B.A.-BA que de pas aller pondre une expérience dans de telles conditions... Enfin si on veut être un min sérieux...

C'est un peu comme si j'allais pondre un expérience sur la relation entre la consommation d'orange et la santé sur 2000personnes sans prendre en compte les habitudes alimentaires de bases, dont tous les autres besoins du corps, le milieu de vie, l'état psychologique des gens etc etc etc...

Bref xD
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

martin59 a écrit :
jean-luc88 a écrit :
Sinon, quand on lit l'article, on se rend compte qu'ils n'en savent rien, en conclusion ils n'ont pas trouvé de corrélation entre calvitie et sport.
Le principale soucis c'est comment est fait l'expérience, les mecs veulent étudier un seul paramètre en, ayant une tonne de variable non prise en considération (et en plus "impossible" à prendre en considération ).... En plus de la principale inconnu : Le fonctionnement exact de l'alopécie...
Je sais pas comment ils sont devenu "scientifique" mais c'est un peu le B.A.-BA que de pas aller pondre une expérience dans de telles conditions... Enfin si on veut être un min sérieux...

C'est un peu comme si j'allais pondre un expérience sur la relation entre la consommation d'orange et la santé sur 2000personnes sans prendre en compte les habitudes alimentaires de bases, dont tous les autres besoins du corps, le milieu de vie, l'état psychologique des gens etc etc etc...

Bref xD
Ouais, j'ai passé cette explication là parce que ça aussi c'est "aberrant haha". Ils partent trop dans tous les sens du coup ils n'ont aucune conclusion claire... :lol:

Finalement même moi avec mon analyse juste empirique (en prenant en compte ce que j'ai vu), je suis plus crédible qu'eux. :lol:
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »