3260 FUT, Résultat hallucinant trouvé sur Internet

geshua
Messages : 51
Inscription : 30 janv. 2018, 15:34

Message non lu

Image
Image
Image
Image


Ce patient en est à peine au 5ème mois de sa greffe de seulement 3260 grafts et il a un résultat que je trouve juste énorme en terme de densité et de couverture à se stade :shock: :shock:
Il en est même pas à mi-parcours et même si plus aucun greffon ne sortait ce serait quand même une très franche réussite qui dépasse certains résultats de FUT avec plus de greffons au bout de 12 mois que j'ai pu voir ici


En plus il partait de loin :

Image
Image
Image
Image

Sa clinique n'est apparemment pas connue sur le forum, il s'agit de la DHT clinic à Ari en Thaïlande qui est tenue par le Dr Damkerng Pathomvanich

Son récit complet est ici (en anglais) : https://finchsells.com/2017/08/03/fut-h ... nth-diary/

Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

il dit aussi :


"Quiconque lit ceci maintenant et qui est norwood 2/3, mais ne veut pas faire de greffe, j'ai un mot pour vous:

Le finastéride.

Eh bien, deux en fait:

Le finastéride et le minoxidil.

Si j'avais eu connaissance de ces médicaments il y a cinq ans, je n'aurais probablement pas subi (ni voulu) l'opération.

Pris ensemble, ils peuvent arrêter la perte de cheveux prématurée et épaissir vos cheveux restants.

Mais une fois qu’il est parti, il est parti.
"


Un nombre de greffons cohérent et finastéride peuvent permettre le traitement d'une telle alopécie diffuse :chinese:
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Même si je ne suis pas un grand partisan de ce médicament, je suis tout de même toujours abasourdi du nombre de gens qui ne sont pas au courant de son existence. Même certains dermatos n'informent pas leurs patients de son existence. Or si je ne suis pas partisan, je suis tout de même pour la diffusion de l'information, chaque patient agissant en conséquence.
m79
Messages : 40
Inscription : 14 oct. 2019, 13:16

Message non lu

Le Dr Pathomvanich a bonne réputation sur les forums anglosaxons, il exerce depuis longtemps et c'était l'un des premiers à prescrire du minox oral à ses patients (dans un post il indiquait que ça faisait plus de 25 ans qu'il le prescrivait, mais uniquement aux cas jugés les plus "desespérés")

En lisant le blog du patient en question on voit d'ailleurs que le Dr Path lui a prescrit 5mg de minox par jour (c'est donc de minox oral dont il s'agit). Il dit aussi prendre 5mg de proscar quotidiennement, j'espère pour lui qu'il s'agit d'une erreur dans son blog, c'est énorme comme dose pour l'AAG.

Bref je pense qu'une grande partie des résultats obtenus est due à la prise de ces médicaments (minox oral + finastéride), dont les effets sont d'autant plus important qu'il me semble comprendre qu'il ne prenait rien du tout auparavant (peut être que les médocs seuls auraient été suffisants!)
martin59
Messages : 92
Inscription : 26 sept. 2017, 16:23

Message non lu

Dommage que les effets secondaire du minox oral & proscar voir fina soient si pénalisant, car c'est clair que si on pense que aux cheveux ça semble plus qu'intéressant.
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Louloute a écrit :il dit aussi :


"Quiconque lit ceci maintenant et qui est norwood 2/3, mais ne veut pas faire de greffe, j'ai un mot pour vous:

Le finastéride.

Eh bien, deux en fait:

Le finastéride et le minoxidil.

Si j'avais eu connaissance de ces médicaments il y a cinq ans, je n'aurais probablement pas subi (ni voulu) l'opération.

Pris ensemble, ils peuvent arrêter la perte de cheveux prématurée et épaissir vos cheveux restants.

Mais une fois qu’il est parti, il est parti.
"


Un nombre de greffons cohérent et finastéride peuvent permettre le traitement d'une telle alopécie diffuse :chinese:
Louloutte je me permets de te demander, comme tu es consultant auprès d'un médecin reconnu, si vous voyez souvent des cas de patients ayant des effets secondaires avec le Finastéride ?

Je demande cela, car si je suis contre ce médicament à titre personnel (je ne l'ai jamais caché), je me demande aussi s'il n'y a pas une exagération de l'autre coté, où on fait de certains cas une extrapolation (des cas malheureux et qui ne doit pas être négligé non plus). Je veux être objectif et comprendre aussi les défauts de la critique contre ce médicament.
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

jean-luc88 a écrit :si vous voyez souvent des cas de patients ayant des effets secondaires avec le Finastéride ?
Selon moi, le meilleure moyen c'est que tu teste par toi même et que tu vienne faire un compte-rendu.
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

costello143 a écrit :
jean-luc88 a écrit :si vous voyez souvent des cas de patients ayant des effets secondaires avec le Finastéride ?
Selon moi, le meilleure moyen c'est que tu teste par toi même et que tu vienne faire un compte-rendu.
Je suis évidemment d'accord avec ce point. Mais je me permettais aussi de poser la question. Un jour faudra faire un topic synthèse sur les points de vue et les débats que l'on a.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

jean-luc88 a écrit :
Louloute a écrit :il dit aussi :


"Quiconque lit ceci maintenant et qui est norwood 2/3, mais ne veut pas faire de greffe, j'ai un mot pour vous:

Le finastéride.

Eh bien, deux en fait:

Le finastéride et le minoxidil.

Si j'avais eu connaissance de ces médicaments il y a cinq ans, je n'aurais probablement pas subi (ni voulu) l'opération.

Pris ensemble, ils peuvent arrêter la perte de cheveux prématurée et épaissir vos cheveux restants.

Mais une fois qu’il est parti, il est parti.
"


Un nombre de greffons cohérent et finastéride peuvent permettre le traitement d'une telle alopécie diffuse :chinese:
Louloutte je me permets de te demander, comme tu es consultant auprès d'un médecin reconnu, si vous voyez souvent des cas de patients ayant des effets secondaires avec le Finastéride ?

Je demande cela, car si je suis contre ce médicament à titre personnel (je ne l'ai jamais caché), je me demande aussi s'il n'y a pas une exagération de l'autre coté, où on fait de certains cas une extrapolation (des cas malheureux et qui ne doit pas être négligé non plus). Je veux être objectif et comprendre aussi les défauts de la critique contre ce médicament.
En toute transparence, sur les 300-400 personnes avec qui j'ai échangé de manière approfondie depuis ces deux années à son service,
J'ai dû avoir une quinzaine de remontées de patients connaissant ou ayant connu des ES. Je suggère généralement une nouvelle tentative (prise ancienne) ou alors un dosage moindre (ES actuels).

En fonction de l'alopécie, de l'âge du patient, l'intervention est parfois à déconseiller ce que je n'hésite pas à faire parfois.

Mieux vaut pas de greffe qu'une mauvaise greffe :chinese:
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Merci pour ta transparence Louloute. ;)

Qu'entends-tu par une nouvelle tentative ? Couper la prise de médicament et reprendre quelque temps après ?
pablito75
Messages : 86
Inscription : 01 mai 2019, 22:01

Message non lu

Quels sont les effets secondaires du Minox oral ? Quelle différence avec le minox en application ? Y a-t-il toujours un risque de shedding ?
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »