Avis sur ma calvitie et greffe possible ?

tchoule06
Messages : 5
Inscription : 28 oct. 2019, 13:56

Message non lu

Bonjour à tous,

nouveau venu sur ce forum que j'ai découvert il y a 1 mois, j'ai pu lire de nombreux avis et conseils qui m'ont été fort utiles.
Pour ma part je vous sollicite pour avoir votre avis sur ma situation : j'ai 45 ans, calvitie naissante dès 20 ans, stoppée par minoxidil 2 ans puis 20 ans de finasteride 1mg jusqu'à avril dernier. Autant jusqu'à 2016 le fina a bien fait le job, autant depuis 3 ans ma calvitie progresse à vitesse grand V.
J'ai donc décidé sur conseil de mon dermato d'arrêter le fina en avril 2019 (trop de risques récemment identifiés, et visiblement l'effet ralentisseur était arrivé à son terme). Assez logiquement, la perte s'accentue depuis, je réfléchis donc à une greffe.

Je me considère NW5 ou NW6, mais avec une évolution probable vers NW7 à terme, dans un calendrier difficilement prévisible.

A noter que je ne souhaite pas rétablir une ligne frontale d'adolescent ni avoir une densité de star de la chanson, juste chercher à avoir quelque chose d'homogène quitte à sacrifier un peu le vertex et les tempes. De toute façon c'est mon implantation naturelle donc inutile de cramer 2000 greffons pour faire recréer un front dense et qui fera artificiel. Je ne pense pas avoir une grosse zone donneuse, elle est raisonnablement dense mais elle n'est pas très large ni haute vu l'implantation naturelle de mon crâne. Inutile donc de chercher des maxi 5000 greffons, ça ne marchera pas.
Etant assez poilu :-D, je vais également poser la question de voir s'il est possible de densifier la greffe avec du BHT et si oui, dans quelle mesure.

J'ai déjà eu un retour à distance (par photos) du très gentil Dr Devroye qui m'a dit un 3500 FUE minimum (prévoir 9000€-10000€) voire même une FUT + petite FUE en complément
J'ai eu un devis à distance avec DHI Lutetia qui me conseille une DHI Giga+ à 11900€ pour 6000 cheveux (donc 2500-3000 greffons) sur deux jours. Leurs rendus sont souvent rendus meilleurs avec peu de greffons que les FUE, je trouve, de toute ce que j'ai pu voir... et je les vois fin novembre en RDV pour devis.
J'ai rdv début décembre avec Dr Lupanzula pour un RDV conseil. Je verrai sa préconisation mais d'un point de vue uniquement financier je pense qu'il sera dans les 10000€ également.

Dans cet intervalle, je suis preneur de vos avis, conseils, me dissuader... :-)

Voir photos ci-dessous qui vous aideront à vous faire votre avis.

Merci d'avance de vos réponses appréciées !
Pièces jointes
20191011_184511.jpg
20191024_013714.jpg
20191101_124017.jpg
20191029_113243.jpg
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

tu as contacté des bon doc...

tu as un bon NW, évite le low cost...

prépare toi à y mettre entre 10 - 15 000
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

À ta place, j'irais plutôt chez le docteur Meddeb (1 € le greffon), il est tout à fait compétent pour trois fois moins cher que les docteurs que tu envisages et il me semble qu'il fait du bon travail. Il te faudra par contre aller en Tunisie ;)
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

tu est Nordwood 5.

ta zone donneuse parietale à l'air très bonne sur les photos, donc j'imagine que derrière aussi.

Bon candidat greffe entre l'âge et ta couleur de cheveux aux pouvoir couvrant certains!

Si tu fais tout le crâne il te faut 4000 greffons minimum, bien réparti et avec un top doc, car il faut pas se rater tes greffons sont précieux!

La BHT va t'aider a densifier si ta barbe est vraiment compatible au niveau couleur de tes cheveux, ça fera des greffons supplémentaires. :thumbsup:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
pv10121961
Messages : 9
Inscription : 18 sept. 2012, 09:11

Message non lu

Bonjour, à mon avis vous devriez contacter le dr muresamu à la clinique Hattingen en suisse .Je pense que vous pourrez obtenir un bon résultat mais il faudra passer par une Fut. Cordialement
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

A vu d'oeil, il y a des cas plus désespéré que toi (et je dis ça sans vouloir dénigrer qui que ce soit), tu es norwood 5 mais avec encore pas mal de primitifs je trouve, donc il y a de fortes probabilités comme d'autres l'ont déjà dit, que tu puisses effectuer une greffe réussie. :chinese:
tchoule06
Messages : 5
Inscription : 28 oct. 2019, 13:56

Message non lu

Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'aide !
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »