Attention au résultat!

enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Finalement on beaucoup de mal à comprendre le principe de la greffe capillaire...
Il est clair et certain qu'il est impossible de transformer un Norwood 7 en un Norwood 1 en raison de l'insuffisance de la zone donneuse.
Il faut donc être extrêmement prudent quant aux possibilités offertes par la transplantation capillaire... :1whistling:

Qu'est-ce que cela signifie donc de concret?
Un résultat optimall consiste en l'absence de perte capillaire détectable.
Il se traduit par la combinaison de la densité ET de la surface couverte.

Donc maintenant avec une zone donneuse insuffisante il existe 2 possibilités:
-Soit on sacrifie la densité
-Soit on sacrifie la surface transplantée.

Sacrifier la densité rend la zone transplantée détectable puisque la couverture est insuffisante.
En effet on n'utilise pas des unités folliculaire pour le plaisir mais parce qu'elles sont nécessaires pour offrir un effet couvrant.
Or une greffe détectable est ni optimale mais en plus artificielle: donc le résultat est globalement mauvais.

Par conséquent une greffe réussie en cas de zone donneuse insuffisante sacrifie la surface couverte et n'est par conséquent pas optimale et son résultat est donc discutable...

On comprend mieux dès lors l'arnaque complète de la gestion soit disant "censée" de la zone donneuse.
On ne peut que garantir UNE COUVERTURE A TOUT PRIX AVEC UNE FAIBLE DENSITE DONC MAUVAISE ET SURTOUT ARTIFICIELLE.
Par conséquent en cas d'alopécie trop avancée...Il n'y a aucun miracle à attendre, juste un résultat moins mauvais...moins misérable mais globalement décevant...

D'où on ne cesse de le répéter une stabilisation de la chute grâce aux médicaments pendant qu'il n'est pas trop tard...
En effet quand la zone donneuse est suffisante on puise dedans et on obtient LE résultat optimal.
Or on comprend que la stabilisation de la perte est dans une certaine mesure spéculative...est-elle pour autant garantie?

On comprend donc qu'il s'agit là des fondamentaux de la greffe capillaire qui sont parfaitement indépendants du médecin qui pratique l'opération...

On se doute donc que les résultats publiés pas les docs eux-mêmes sont toujours optimaux.
Pourquoi donc?
Car il est facil tout simplement de sélectionner les cas et donc on ne montre pas la réalité de la transplantation capillaire...

Les retours d'expérience des patients eux sont beaucoup plus probants car on y trouvera forcément les résultats discutables dont je viens de parler: on verra une amélioration mais en aucun cas un résultat optimal... D'où les déceptions...
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

All is right

Je pense quand même qu'avoir un résultat "pas optimal" qui ferait passer une zone glabre pour une diffuse, cela peut être intéressant.
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Merci pour ton retour.
Je ne suis pas si sûr que ça...

Je viens d'aller sur le site du dr Meddeb avec son calculateur de greffons.
Ce qui est intéressant de noter c'est que ce sont les premières zones qui nécessitent le plus de densité et plus on recule plus la densité décroit.

Donc l'argument selon lequel on ne blinde pas la ligne frontale est fallacieux et dangereux...puisque c'est elle qui a le pouvoir couvrant le plus fort: c'est logique et du bon sens: plus la surface couverte a de pouvoir couvrant plus on la densifie...Plus on recule plus le pouvoir couvrant de la zone couverte est faible...

Il-y-a donc une logique qui se dégage: faire des lignes frontales pré-pubères est non seulement ridicule avec l'age...mais surtout très consommateur de greffons!!!

On voit au contraire que reculer la ligne frontale permet du coup d'être très économe en terme de zone donneuse...
Par conséquent ceux qui flippent alors qu'ils n'en sont qu'en simple maturation de ligne frontale, parfaitement normale, risquent gros: pour maintenir cette ligne frontale il faudra beaucoup de greffons et donc puiser dans la zone donneuse...On ne fait pas une greffe trop tôt, ce qui n'a du coup rien à voir avec l'age...

En reculant la ligne frontale on se retrouve du coup dans la classification en A de Norwood Hamilton...avec un résultat du coup parfaitement naturel...mais pas optimal: c'est un compromis meilleur que ce qu'on avait au départ...On voit donc que c'est relativement complexe à comprendre...
bannani
Messages : 40
Inscription : 10 oct. 2019, 16:32

Message non lu

Votre logique se tient, sauf que vous raisonnez dans l absolu.. a 50 ans (, ce qui est mon cas avec un NW7, j ai subi une premiere greffe avec 5100 greffons avec une zone pauvre d'apparence au début mais qui s est révélée assez prolifique) on ne raisonne pas de la meme maniere, dans mon cas, je ne le fais
ni pour plaire aux femmes
ni pour changer le regard des autres
mais juste car j avais envie de changer de ligne et j avais tout simplement envie d avoir une ligne frontale quitte a sacrifié la partie à l arriere qui serait moins dense..
L erreur serait de penser que tous les calvitiens pensent de la meme maniere.
Tout le monde n a pas les memes ambitions
il faut savoir se suffir ...et un jour qui saura, les nouvelles techniques évoluant, ces questions de peser le pour et le contre ne se poseront plus car nous aurons à volonté le nombre de cheveu voulu.
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Pour les trop forts Norwood je préconise la solution radicale dans un premier temps: le rasage complet du crâne.
C'est très bête mais ça reste quand même propre et net et parfois même beaucoup plus esthétique qu'un Norwood 5,6 ou même 7...

Si ça ne convient pas alors on peut tenter la greffe.
Sachant qu'on va passer d'un 7 à un 3A ou 4A. Il n'y a pas grand risque dans une certaine mesure puisqu'on reste dans un résultat parfaitement naturel.
C'est pas top mais toujours mieux que l'existant: c'est donc un compromis...

Le choix que vous avez fait n'est pas bon car il n'est pas naturel...
Avatar de l’utilisateur
costello143
Messages : 481
Inscription : 04 juil. 2018, 14:53

Message non lu

enzov12 a écrit :Pour les trop forts Norwood je préconise la solution radicale dans un premier temps: le rasage complet du crâne.
C'est très bête mais ça reste quand même propre et net et parfois même beaucoup plus esthétique qu'un Norwood 5,6 ou même 7...
Ca c'est sur !

Pour moi mieux vaut être chauve qu'avoir une coupe Pr Tournesol.
bannani
Messages : 40
Inscription : 10 oct. 2019, 16:32

Message non lu

enzov12 a écrit :Pour les trop forts Norwood je préconise la solution radicale dans un premier temps: le rasage complet du crâne.
C'est très bête mais ça reste quand même propre et net et parfois même beaucoup plus esthétique qu'un Norwood 5,6 ou même 7...

Si ça ne convient pas alors on peut tenter la greffe.
Sachant qu'on va passer d'un 7 à un 3A ou 4A. Il n'y a pas grand risque dans une certaine mesure puisqu'on reste dans un résultat parfaitement naturel.
C'est pas top mais toujours mieux que l'existant: c'est donc un compromis...

Le choix que vous avez fait n'est pas bon car il n'est pas naturel...
J ai du mal à saisir le sens de votre texte, vous dites passez d un NW 7 a 3A ou 4A peut rester parfaitement naturel...
puis à la fin vous dites, le choix que vous avez fait n est pas naturel .
ricous16
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2019, 15:31

Message non lu

bannani a écrit :
enzov12 a écrit :Pour les trop forts Norwood je préconise la solution radicale dans un premier temps: le rasage complet du crâne.
C'est très bête mais ça reste quand même propre et net et parfois même beaucoup plus esthétique qu'un Norwood 5,6 ou même 7...

Si ça ne convient pas alors on peut tenter la greffe.
Sachant qu'on va passer d'un 7 à un 3A ou 4A. Il n'y a pas grand risque dans une certaine mesure puisqu'on reste dans un résultat parfaitement naturel.
C'est pas top mais toujours mieux que l'existant: c'est donc un compromis...

Le choix que vous avez fait n'est pas bon car il n'est pas naturel...

J ai du mal à saisir le sens de votre texte, vous dites passez d un NW 7 a 3A ou 4A peut rester parfaitement naturel...
puis à la fin vous dites, le choix que vous avez fait n est pas naturel .
Oui il y a contradiction. Je ne vois pas où il y a un manque naturel.
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Son résultat n'est pas naturel car il a privilégié l'avant au détriment du vertex alors que pour obtenir un résultat naturel il faut justement faire l'inverse... :1whistling:

C'est typiquement le problème fréquent en médecine ou chirurgie esthétique: je paye donc j'obtiens ce que je veux.
Ce n'est pas déontologique de procéder ainsi de la part du corps médical...
bannani
Messages : 40
Inscription : 10 oct. 2019, 16:32

Message non lu

Je pense que pour ma part que le plus important est lorsque l on se voit de face , et de plus on discute avec les personnes de face et non de dos. Le plus important, selon moi, est d avoir une ligne frontale agréable et équilibrée, cela peut adoucir le ton de notre visage, apporter des variations selon les coiffages , et c est bien cela le plus important.
Je m en fiche royalement que la personne ai un arriere dégarni si l avant est agréable à voir, mais vraiment..
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »