Contrôler l'inflammation du cuir chevelus

Picolo
Messages : 32
Inscription : 16 janv. 2019, 19:18

Message non lu

Bonjour,

Juste un retour me concernant qui pourrait potentiellement aider des gens.
Après 1 an de finastéride sans grand résultat, j'ai enfin une nette stabilisation maintenant que je contrôle l'inflammation de mon cuir chevelus.

Beaucoup de personne avec l'AAG semblent sujets à un cuir chevelus qui gratte, de l'eczema, des pellicules/croutes (pour ma part). Je pense aussi que certaines personnes ont une inflammation sans forcément le savoir. Un anti inflammatoire est essentiel dans l'AAG et trop peu évoqué selon moi.

Pour traiter ce problème, j'ai acheté plusieurs shampoings anti fongique que j'alterne:

- Shampoing à la Ketoconazole 2%. C'est le plus connus dans le traitement dans le traitement de l'AAG, un effet anti fongique et théorique de désensibilisation des récepteurs androgènes (Nizoral, qui fait partis du big 3). Je n'ai personnellement pas eu de résultats impressionnant en utilisation seul, mon cuir chevelus continuait de me gratter (moins de résultats qu'avec H&S...). Mais je pense que c'est le premier à tester.
- Nodé ds+ de Bioderma
- T/gel de Neutrogena: Je l'aime beaucoup et c'était le shampoing utilisé dans le trial propécia il me semble.
- H&S: Peut être que la compo est pas terrible mais il reste pour moi efficace et peu chère.
- Stieproxal: Il est vraiment efficace mais me semble aussi très décapant. Je l'utilise peu.

J'ai réussis à contrôler l'inflammation de mon cuir chevelus en alternant ces shampoing pendant plusieurs semaines. J'ai clairement vus une nette diminution de ma chute quotidienne après 1 an de finastéride peu concluante. Je les utilises maintenant 2,3 fois par semaine en association avec un shampoing doux bio. Il faut impérativement que l'inflammation soit controlé de façon permanente.

J'ajouterais aussi que traiter l'inflammation en interne peu aider, une bonne diète et des compléments:

- Curcuma (reconnus comme anti inflammatoire)
- Omega 3 (compléments + nourriture)
- Biotin + Zinc + Selenium
- Eviter le sucre et perso j'ai le sentiment que le pain augmente ma chute

J'espère que ca aidera des personnes :wave:
YellowBrickRoad
Messages : 353
Inscription : 18 déc. 2018, 11:29

Message non lu

C'est vrai que ce sujet de l'inflammation est souvent évoqué. Mais perso ça ne gratte jamais de mon côté, zero inflammation.
Picolo
Messages : 32
Inscription : 16 janv. 2019, 19:18

Message non lu

Tout à fait! Certains n'ont aucune inflammation, du moins ressentis. Mais peut être qu'elle est juste plus sournoise car pas détectable? (just une idée)

Et puis utiliser un shampoing à la ketoconazole 1 à 2 fois par semaine qui à aussi à priori un effet anti androgène ne peux qu'aider dans ce cas :)
Manolo75
Messages : 175
Inscription : 03 sept. 2016, 22:31

Message non lu

Je suis aussi victime de démangeaison légère et après avoir
essayé de nombreuses méthodes c’est le shampoing regenpxxxx
DR qui a réglé mes soucis. Petit goût de menthe qui rafraîchit le
scalp. Je le conseille à ceux qui ont des soucis de démangeaisons.
Il contient aussi du ketoconazole 2%.
Avatar de l’utilisateur
aminebk
Messages : 100
Inscription : 16 déc. 2015, 20:59

Message non lu

Question, vous souffrez également d'un excès de sébum/gras, ou juste démangeaisons?
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

aminebk a écrit :Question, vous souffrez également d'un excès de sébum/gras, ou juste démangeaisons?
Perso des cheveux gras j'en ai depuis que j'ai moins le temps de faire du sport (et donc un peu plus de graisse qu'avant, c'est lié à l'alimentation). Essaye d'un peu réfléchi à ton alimentation, et peut-être que ça s'améliorera à ce niveau-là (c'est pas l'alpha et l'omega de l'AAG, mais c'est déjà ça). ;)
Avatar de l’utilisateur
james333
Messages : 1547
Inscription : 08 avr. 2012, 09:43

Message non lu

Manolo75 a écrit :Je suis aussi victime de démangeaison légère et après avoir
essayé de nombreuses méthodes c’est le shampoing regenpxxxx
DR qui a réglé mes soucis. Petit goût de menthe qui rafraîchit le
scalp. Je le conseille à ceux qui ont des soucis de démangeaisons.
Il contient aussi du ketoconazole 2%.
Regenepure DR tu voulait dire?
31 ans diffuse: Fina 3mg/semaine, alostil mousse, nizoral, needling, ail topique, MSM
-Début de perte 2011 (NW2 21 ans)
-Privilégie le naturel au chimique (si c'est possible)
2011: minox> arret forcé ap 6 mois> fiasco: de nw2 à nw3v
2012-2016: stable en nw3v diffu avec (+1g/jour de chaque): racine ortie+courge
2016: dégradation > saw palm+courge+reishi
2017: minox mousse+nizoral
2018: vertex en baisse> fina 0.25mg/j
12/18: microneedling
26/04/19: stable > FUE 1800 Dr Seffen
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »