Bénéfice gain / perte d’une greffe

Manolo75
Messages : 175
Inscription : 03 sept. 2016, 22:31

Message non lu

Bien souvent on oubli de dire certaines choses
sur la greffe, les cheveux greffés sont censés tenir
mais l’intervention en elle même entraîne une
dégradation des primitifs autour. En fin de compte il
il faut savoir que sur une zone glabre le résultat a
de fortes chances d’etre réussi, mais si on se greffe
pour gagner des cheveux et qu à côté on en perd ...
Dur à anticiper car certains ne vont pas perdre de primitifs
alors que d’autres vont en perdre du au traumatisme de
l’intervention. Je compte refaire ma ligne frontale et combler
les golfes et j’y pense de plus en plus.
Vanpierresi
Messages : 201
Inscription : 17 mars 2014, 16:32

Message non lu

Un bon greffeur prendra toujours en compte ces éléments car ils sont connus ...

Fait le bon choix de médecin et tu auras forcément un résultat.. peut être temporaire au fil du temps peut être pas à ta convenance mais tu l auras...

Il faut également rester modéré dans ses attentes... la greffe et une illusion de densité il ne faut pas le perdre d esprit..

Un koray bisanga Lupanzula ne risqueraient pas leur réputation ils maîtrisent la greffe avec primitifs ..

Il faut à mon sens également faire attention aux photos du forum .. je peux avec une même coupe et même longueur vous orientez sur des ressentis bien différèrent ... mais vous ne marchez pas souvent dans la rue avec une lumière de spot de salle de bain et un flash.. si comme toutes les victimes de la calevasse vous scrutez les crânes autours de vous verrez que la densité des gens même épargnés peuvent vous paraître changeante d un jour à l autre en fonction des lumières de la propreté des cheveux de l état de forme ... alors imaginez vous pour nous ..
Manolo75
Messages : 175
Inscription : 03 sept. 2016, 22:31

Message non lu

Vanpierresi a écrit :Un bon greffeur prendra toujours en compte ces éléments car ils sont connus ...

Fait le bon choix de médecin et tu auras forcément un résultat.. peut être temporaire au fil du temps peut être pas à ta convenance mais tu l auras...

Il faut également rester modéré dans ses attentes... la greffe et une illusion de densité il ne faut pas le perdre d esprit..

Un koray bisanga Lupanzula ne risqueraient pas leur réputation ils maîtrisent la greffe avec primitifs ..

Il faut à mon sens également faire attention aux photos du forum .. je peux avec une même coupe et même longueur vous orientez sur des ressentis bien différèrent ... mais vous ne marchez pas souvent dans la rue avec une lumière de spot de salle de bain et un flash.. si comme toutes les victimes de la calevasse vous scrutez les crânes autours de vous verrez que la densité des gens même épargnés peuvent vous paraître changeante d un jour à l autre en fonction des lumières de la propreté des cheveux de l état de forme ... alors imaginez vous pour nous ..
Merci pour tes conseils, tu dis que la greffe est une illusion de densité, concrètement
sur une zone glabre actuellement je vais mettre concrètement
des cheveux qui sont réels. Ou est l’illusion ...?
Tu parles dans le cas de figure ou les primitifs sont
Présents j’imagine mais même une coupe de cheveux en
soit sans calvitie est une illusion en fonction de ta manière
de te coiffer et en fonction du fait qu’ils soient mouillés ou
pas.

De mon côté j’hesite entre lupanzula et Meddeb après je pense être limité en
risque car je vais faire mes golfes qui sont actuellement glabres donc ça ne peut
que s’améliorer. Il y a juste sur la ligne frontale que la ligne va être retouchée et la
une détraction des primitifs peut intervenir, selon la technique du docteur ces primitifs
peuvent être maintenus ou pas. sur les golfes et sur la ligne frontale le plus gros partira
d’une base glabre juste la jonction de la Ligne frontale sera avec les primitifs de derrière.
Désolé si je ne suis pas très clair mais j’ai essayé et merci de tes conseils
Vanpierresi
Messages : 201
Inscription : 17 mars 2014, 16:32

Message non lu

Merci pour tes conseils, tu dis que la greffe est une illusion de densité, concrètement
sur une zone glabre actuellement je vais mettre concrètement
des cheveux qui sont réels. Ou est l’illusion ...?
Tu parles dans le cas de figure ou les primitifs sont
Présents j’imagine mais même une coupe de cheveux en
soit sans calvitie est une illusion en fonction de ta manière
de te coiffer et en fonction du fait qu’ils soient mouillés ou
pas.

De mon côté j’hesite entre lupanzula et Meddeb après je pense être limité en
risque car je vais faire mes golfes qui sont actuellement glabres donc ça ne peut
que s’améliorer. Il y a juste sur la ligne frontale que la ligne va être retouchée et la
une détraction des primitifs peut intervenir, selon la technique du docteur ces primitifs
peuvent être maintenus ou pas. sur les golfes et sur la ligne frontale le plus gros partira
d’une base glabre juste la jonction de la Ligne frontale sera avec les primitifs de derrière.
Désolé si je ne suis pas très clair mais j’ai essayé et merci de tes conseils[/quote]


Quand je parle d illusion ce n est pas les cheveux mais la densité et la couverture.. sur des golfes glabre le dr fera en sorte en terme de nombre d uf et d orientation de créer une illusion de densité. De faire en sorte que ds des conditions acceptables la calvitie ne se voit pas.. mais cette illusion pourrait être mis à mal en fonction de la lumière, si les cheveux sont mouillés en fonction de la coupe de cheveux ect.. mais quelque soit la qualité de la greffe tu ne retrouvera pas une densité originelle..

Si le budget te permet lupanzula, personnellement c est lui que je te conseilleraiS entre les deux. D ailleurs pour moi l argent ne devrait pas être critère.. pratiquement aucune greffe ne coûte le prix d une voiture.. si l on peut les mettre dans la taule je penses qu il faut se donner les moyens de les mettre pour sa tête ! ( mais c est une réflexion personnelle et je peux comprendre que certains privilégie des dr moins cher pour des raisons de coûts et de priorités)

Te concernant je le ferai pas de soucis pour les primitifs il y a pas grand risque.. effectivement tu peux éventuellement perdre quelques primitifs mais qui seraient tombés de toute façon.. un cheveux sain est en général pas touché.. le risque que je vois dans ton cas et l évolution de la calvitie.. mais je penses que si tu en ressent le besoin et l envie il ne faut pas hésiter.. passer tes nuits et tes jours sur le forum te donnera plus de doutes que de réponses.. je suis passé par là et l on cherche effectivement à se rassurer à faire le meilleur choix de dr a comparer.. mais l expérience de l un est Pas forcément celle de l autre.. le seul impératif a mon sens et de choisir le bon dr et de s écouter un peu... on a qu une vie...

Je n ai pas vu si tu prenais la finasteride qui m apparaît indispensable pour ce type d intervention ( golfe et ligne frontale). Je ne conseillerais a personne de prendre il s agit d un choix personne qu il faut faire en connaissance de causes et en connaissance des ES ...
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Manolo75 a écrit :
Vanpierresi a écrit :Un bon greffeur prendra toujours en compte ces éléments car ils sont connus ...

Fait le bon choix de médecin et tu auras forcément un résultat.. peut être temporaire au fil du temps peut être pas à ta convenance mais tu l auras...

Il faut également rester modéré dans ses attentes... la greffe et une illusion de densité il ne faut pas le perdre d esprit..

Un koray bisanga Lupanzula ne risqueraient pas leur réputation ils maîtrisent la greffe avec primitifs ..

Il faut à mon sens également faire attention aux photos du forum .. je peux avec une même coupe et même longueur vous orientez sur des ressentis bien différèrent ... mais vous ne marchez pas souvent dans la rue avec une lumière de spot de salle de bain et un flash.. si comme toutes les victimes de la calevasse vous scrutez les crânes autours de vous verrez que la densité des gens même épargnés peuvent vous paraître changeante d un jour à l autre en fonction des lumières de la propreté des cheveux de l état de forme ... alors imaginez vous pour nous ..
Merci pour tes conseils, tu dis que la greffe est une illusion de densité, concrètement
sur une zone glabre actuellement je vais mettre concrètement
des cheveux qui sont réels. Ou est l’illusion ...?

Non, je pense qu'il veut expliquer le principe générale de la greffe. En fait tu ne gagneras jamais ta densité d'origine (note : qu'est-ce que la densité d'origine ? Sachant que même pour un type sans AAG, il est normal que l'aspect des cheveux ne soient plus le même à 30 ans qu'à 20). Et sur une zone glabre qui à la base avait 10 000 cheveux, on va en mettre mettons 3000, pour donner l'illusion que cette zone est fournie en cheveux. C'est ça l'illusion de la densité. Mes chiffres sont fictifs, mais en gros c'est ça l'idée. ;)
Manolo75
Messages : 175
Inscription : 03 sept. 2016, 22:31

Message non lu

D’accord je vois ce qu’il voulait dire merci
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

De rien, à ton service, n'hésite pas si tu as des questions, on est là pour ça ! ;)

Sinon pourquoi tu écris en vers comme dans une poésie ? :lol:
Manolo75
Messages : 175
Inscription : 03 sept. 2016, 22:31

Message non lu

Mouhhahahahaaa j’écris comme cela de base
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »