Rôle de la Testostérone et de la DHT

nathan_74
Messages : 85
Inscription : 01 oct. 2015, 15:14

Message non lu

Salut !

Il y a un point sur lequel je n'arrive pas à avoir une réponse claire, et je voudrais bien avoir votre point de vue à ce sujet.

Je fais un peu de muscul pour une prise de masse, et dans ce cadre j'ai vu que le Tribulus peut aider à améliorer les performances.

Le souci évidemment c'est que si j'ai bien compris son efficacité est liée à l'augmentation de la testo, testo qui elle-même contribue (indirectement en tout cas) à la chute de cheveux.

Cependant en réalité ce n'est pas la testo mais la dht qui pose problème, comme vous le savez.

J'ai lu ce commentaire sur un forum :

oui mais le problème c'est que c'est la DHT le métabolite actif (30 fois plus que la testosterone) donc c'est elle qui est responsable de tous les effets sur l'anabolisme, l'androgène, la libido, la fabrication de sperme normal, la perte de cheveux,...
La finasteride diminue justement cette hormone en empéchant la conversion de la testo en son métabolite actif, la DHT et donc même en trouvant un moyen d'augmenter la testo, cela n'aurait que peu d'incidence car c'est surtout la DHT qui joue.



"et donc même en trouvant un moyen d'augmenter la testo, cela n'aurait que peu d'incidence car c'est surtout la DHT qui joue"

Qu'en pensez-vous ?

Mon problème est simple, je suis assez motivé par prendre du Tribulus, mais pas au prix d'un risque, même potentiel, pour mes cheveux.

Merci !
ct71tattoo
Messages : 155
Inscription : 24 oct. 2018, 18:35

Message non lu

Salut Nathan 74, mon frangin aussi a fait pas mal de muscu pour prendre de la masse, il a prit principalement de la whey et un peu de créatine au début. Cette dernière n'est pas bonne pour la santé des reins du foie. Il continue les prises de protéines, acides aminés, glycine,.....
Je te déconseille de modifier ta testostérone le gain sera la mais les dégâts que tu auras plus tard te feront regretter ce choix . La santé avant tout je dirai.
Les cheveux, c'est plus complexe que ça, je pense que la chute est principalement dû au stress qui enclenche le cycle quand on a une pré disposition génétique. Tous les body builder n'ont pas de calvitie. Après les plus médiatisés comme Arnold on probablement des compléments capillaires. J'ai pu voir ça chez Travolta par exemple qui se montre actuellement en public sans cheveux à la bruce willis on voit bien qu'il portait des compléments capillaires juste avant. Bon ok Travolta n'a rien d'un body builder ;)

Tout ça pour dire que si tu veux prendre de la masse tu peux très bien te contenter des apports de protéines, acides aminés et autres antioxydants et boire beaucoup d'eau pour les reins car tout ça à la longue ça les fatiguent.
nathan_74
Messages : 85
Inscription : 01 oct. 2015, 15:14

Message non lu

Salut Tattoo, merci pour ta réponse.

Alors la créatine j'en prenais un peu il y a quelques années, jusqu'à ce que je découvre que c'était pas top pour les cheveux.

Les boosters de testo quand c'est avec des produits naturels comme le tribulus j'ai plus confiance au niveau de la santé, mais je suis d'accord avec toi sur le principe.

Pour le reste je suis déjà tes conseils (je suis à 2g de protéines par kilo de poids du corps, mais issues de produits bio de bonne qualité, et je bois 2 à 3 litres par jour, et j'avoue que je n'ai jamais été en si bonne santé)

Merci pour ton retour en tout cas, en attente de réponses complémentaires éventuelles je vais suivre tes conseils et m'abstenir :)
(même si ta réponse concerne plus la santé que l'action du tribulus sur les cheveux)
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Au lieu de critiquer le finasteride bêtement, posez vous la question de tous ces stéroides anabolisant certainement beaucoup plus dangereux pour la santé et l'organisme dans tout ce milieu de musculation et de culturisme...
nathan_74
Messages : 85
Inscription : 01 oct. 2015, 15:14

Message non lu

C'est sûr que les stéroïdes anabolisants c'est une belle grosse merde on est d'accord, mais le Finastéride également, l'un n'empêche pas l'autre malheureusement :|

(ya qu'à voir le nombre de mecs qui bandent plus après avoir pris du Propécia ou qui ont les seins qui poussent, et le nombre de procès en cours sur le sujet.. c'est pas pour rien si je suis passé de 1g à un quart de gramme)

De façon générale, tous ces traitements hormonaux sont extrêmement mauvais pour la santé c'est de notoriété publique
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

nathan_74 a écrit :C'est sûr que les stéroïdes anabolisants c'est une belle grosse merde on est d'accord, mais le Finastéride également, l'un n'empêche pas l'autre malheureusement :|

(ya qu'à voir le nombre de mecs qui bandent plus après avoir pris du Propécia ou qui ont les seins qui poussent, et le nombre de procès en cours sur le sujet.. c'est pas pour rien si je suis passé de 1g à un quart de gramme)

De façon générale, tous ces traitements hormonaux sont extrêmement mauvais pour la santé c'est de notoriété publique
Bah justement, pour être honnête, je suis étonné que vu la réputation du Propécia, il y a finalement très peu de procès et de plainte...
nathan_74
Messages : 85
Inscription : 01 oct. 2015, 15:14

Message non lu

Je crois quand-même qu'il y a pas mal de procès en cours, personnellement ça ne m'étonnerait pas que d'ici une dizaine d'années ça finisse par être interdit à la vente
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Encore une fois ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas... :1whistling:
De nombreux médicaments sont régulièrement retirés du marché...
Le finasteride comme tout je dis bien tout médicament est en phase 4 dite de pharmaco-vigilance...
Le finasteride est aussi un médicament donc soumis à prescription médicale: ce qui signifie que bien évidemment ce médicament -comme TOUT médicament- peut être dangereux si mal prescrit...

Or vous n'êtes pas médecin...
nathan_74
Messages : 85
Inscription : 01 oct. 2015, 15:14

Message non lu

enzov12 a écrit :Encore une fois ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas... :1whistling:
De nombreux médicaments sont régulièrement retirés du marché...
Le finasteride comme tout je dis bien tout médicament est en phase 4 dite de pharmaco-vigilance...
Le finasteride est aussi un médicament donc soumis à prescription médicale: ce qui signifie que bien évidemment ce médicament -comme TOUT médicament- peut être dangereux si mal prescrit...

Or vous n'êtes pas médecin...
Il est peut-être en phase 4 de PHARMACO-VIGILANCE (ah quel beau terme, on se sent tout de suite en sécurité :lol: ) mais ça n'empêche pas que nombre de personnes ont eu leur vie ruinée à cause de ce médicament, pharmaco-vigilance ou pas :
https://www.francetvinfo.fr/sante/les-e ... 59892.html


Et quand l'Agence nationale de sécurité du médicament elle-même s'alarme, concernant la dépression, les idées suicidaires et les troubles sexuels, il faut être sacrément mal informé pour dire qu'il n'y a aucun souci, et que ce sont JUSTE des problèmes de mauvaise prescription..
https://ansm.sante.fr/S-informer/Points ... nformation

Moi le premier j'ai eu des problèmes, et pourtant c'est un médecin qui me l'a prescrit.
Il existe même des associations d'aide aux victimes.

En tout cas merci de m'avoir donné l'occasion de donner quelques détails supplémentaires (même si en dehors de quelques rares bisounours qui nient tout problème, les gens sont relativement au courant ;) )
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

nathan_74 a écrit :
enzov12 a écrit :Encore une fois ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas... :1whistling:
De nombreux médicaments sont régulièrement retirés du marché...
Le finasteride comme tout je dis bien tout médicament est en phase 4 dite de pharmaco-vigilance...
Le finasteride est aussi un médicament donc soumis à prescription médicale: ce qui signifie que bien évidemment ce médicament -comme TOUT médicament- peut être dangereux si mal prescrit...

Or vous n'êtes pas médecin...
Il est peut-être en phase 4 de PHARMACO-VIGILANCE (ah quel beau terme, on se sent tout de suite en sécurité :lol: ) mais ça n'empêche pas que nombre de personnes ont eu leur vie ruinée à cause de ce médicament, pharmaco-vigilance ou pas :
https://www.francetvinfo.fr/sante/les-e ... 59892.html


Et quand l'Agence nationale de sécurité du médicament elle-même s'alarme, concernant la dépression, les idées suicidaires et les troubles sexuels, il faut être sacrément mal informé pour dire qu'il n'y a aucun souci, et que ce sont JUSTE des problèmes de mauvaise prescription..
https://ansm.sante.fr/S-informer/Points ... nformation

Moi le premier j'ai eu des problèmes, et pourtant c'est un médecin qui me l'a prescrit.
Il existe même des associations d'aide aux victimes.

En tout cas merci de m'avoir donné l'occasion de donner quelques détails supplémentaires (même si en dehors de quelques rares bisounours qui nient tout problème, les gens sont relativement au courant ;) )
Le truc c'est qu'on ne peut pas quantifié vraiment car il y a peu de victimes qui vont en justice. Tous les médicaments sont la cible à un moment ou l'autre de la justice. Le Propecia au vu de sa réputation sulfureuse, c'est vraiment minime ce qu'il subit au niveau judiciaire.
Je ne vais pas citer le Mediator, car on le connait tous, mais je te conseille de regarder par rapport au Roaccutane ou là c'est autre chose, c'est tout à fait n autre niveau.

En conclusion, probablement que Propecia peut représenter un certain danger (tu les as subi toi-même si j'ai bien compris), et l'on verra la suite, mais c'est le lot de tout médicament (même l'Aspirine a déjà subit des poursuites en justice). L'important c'est surtout que les potentielles patients et consommateurs soient informés.
nathan_74
Messages : 85
Inscription : 01 oct. 2015, 15:14

Message non lu

jean-luc88 a écrit :
nathan_74 a écrit :
enzov12 a écrit :Encore une fois ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas... :1whistling:
De nombreux médicaments sont régulièrement retirés du marché...
Le finasteride comme tout je dis bien tout médicament est en phase 4 dite de pharmaco-vigilance...
Le finasteride est aussi un médicament donc soumis à prescription médicale: ce qui signifie que bien évidemment ce médicament -comme TOUT médicament- peut être dangereux si mal prescrit...

Or vous n'êtes pas médecin...
Il est peut-être en phase 4 de PHARMACO-VIGILANCE (ah quel beau terme, on se sent tout de suite en sécurité :lol: ) mais ça n'empêche pas que nombre de personnes ont eu leur vie ruinée à cause de ce médicament, pharmaco-vigilance ou pas :
https://www.francetvinfo.fr/sante/les-e ... 59892.html


Et quand l'Agence nationale de sécurité du médicament elle-même s'alarme, concernant la dépression, les idées suicidaires et les troubles sexuels, il faut être sacrément mal informé pour dire qu'il n'y a aucun souci, et que ce sont JUSTE des problèmes de mauvaise prescription..
https://ansm.sante.fr/S-informer/Points ... nformation

Moi le premier j'ai eu des problèmes, et pourtant c'est un médecin qui me l'a prescrit.
Il existe même des associations d'aide aux victimes.

En tout cas merci de m'avoir donné l'occasion de donner quelques détails supplémentaires (même si en dehors de quelques rares bisounours qui nient tout problème, les gens sont relativement au courant ;) )
Le truc c'est qu'on ne peut pas quantifié vraiment car il y a peu de victimes qui vont en justice. Tous les médicaments sont la cible à un moment ou l'autre de la justice. Le Propecia au vu de sa réputation sulfureuse, c'est vraiment minime ce qu'il subit au niveau judiciaire.
Je ne vais pas citer le Mediator, car on le connait tous, mais je te conseille de regarder par rapport au Roaccutane ou là c'est autre chose, c'est tout à fait n autre niveau.

En conclusion, probablement que Propecia peut représenter un certain danger (tu les as subi toi-même si j'ai bien compris), et l'on verra la suite, mais c'est le lot de tout médicament (même l'Aspirine a déjà subit des poursuites en justice). L'important c'est surtout que les potentielles patients et consommateurs soient informés.

Tout à fait d'accord, l'important c'est qu'un patient soit correctement informé avant de se décider !

J'en suis un bon exemple, puisque j'ai été mal informé à l'époque, et que maintenant que c'est le cas, je suis descendu à un quart de gramme, sans effets secondaires apparents
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »