Des questions

Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Bonjour à tous :)

J'ai 25 ans (bientôt 26) et j'ai un début d'alopécie (stade 2 Norwood). Je suis sous minoxidil 5% depuis octobre 2018 et je ne constate pas d'effet probant, avec l'impression que la ligne frontale continue de reculer et que les cheveux des tempes deviennent plus clairesemées..

Face à ce constat, je voulais directement passer par la case implant.. Mais j'ai je suis tombé sur ce forum il y a peu, et j'ai vite compris que c'était stupide de faire une greffe si l'alopécie n'est pas stabilisée.

D'où les questions que je me pose :

1) Comment savoir si notre calvitie s'est stabilisée ?

2) Y a t-il un âge idéal pour se faire greffer ? (30 ? 35? ...)

3) J'ai vu que certaines personnes regardaient les photos de famille pour essayer de prédire l'étendu et l'évolution de leur calvitie .. Certains disent qu'il faut voir du côté maternel .. Est-ce vrai que cela se transmet du côté de la mère ? Perso, du côté paternel ils sont tous norwood 6/7 :kiki: alors que du côté maternel c'est :kiki2: . Faut-il se fier à ça ?


Merci de m'avoir lu :cheers:
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Tu perds combien de cheveux par jour ?
Tire très légèrement des cheveux au niveau du vertex ou du premier tiers frontal, obtiens tu toujours des cheveux ?

Plus c'est stable / tard quand tu fais une greffe, et moins tu as de chance d'avoir une importante dégradation de ta chevelure ensuite.

L'alopécie vient du père comme de la mère (un tout petit peu plus du coté de la mère). Bref, ton coté paternel est touché, t'es donc potentiellement voué à être NW6 ou 7 comme coté paternel.

Essaie finastéride, rien de plus efficace sur le marché par contre soumis à prescription médicale contrairement au minox (médicament qui génère des effets secondaires à certains patients)
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Salut Louloute, merci de ta réponse :chapeau:

Oui je crois que je vais me mettre rapidement à la finastéride. J'ai conscience des éventuels effets secondaires potentiels mais il faut quand même que je teste. J'ai lu que ce médicament n'agissait pas sur les golfes et la ligne frontale (dr Mousseigne je crois), est-ce vrai ?

Concernant la perte de cheveux, j'en perds pas mal.. Il suffit que je frotte un peu et bam, plusieurs cheveux tombent quasi systématiquement ..

Je crois que j'en perds environs une centaine par jour, mais je n'ai jamais eu le courage de compter. Exercice trop déprimant ^^

J'ai aussi vu sur ce forum que les gens ne jurent que par 3 choses :

- Finastéride/duastéride
- Minoxidil
- Greffe

Mais qu'en est-il des méthodes comme :

- Prp
- Mésocheveux
- Led

Il me semble que ce sont des solutions proposées par des médecins et qu'il y a des études scientifiques qui prouvent leurs bienfaits.. :reading:

Merci de m'avoir lu :chinese:
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Picolo
Messages : 32
Inscription : 16 janv. 2019, 19:18

Message non lu

Je te conseille vraiment le traitement suivant:

- Fina 0,5mg par jour (voir 0,25mg pour commencer)
- Minoxidil (1 fois par jour peux suffire)
- Microneedling
- Shampooing anti inflammatoire (keto, pyrithione zinc, selenium...)
- Compléments vitamine et anti inflamatoire (zinc, biotin, curcuma, omega 3)

Pour les autres traitements (prp, led) l'efficacité n'est vraiment pas démontré dans les faits, tu vas perdes ton temps et ton argent)

Tu es quasi sur en suivant le traitement ci dessus de très fortement ralentir ta chute, voir la stabiliser et espérer des repousses.

Ne perds pas ton temps, commence les traitements reconnus et tu ajustera en fonction de ton expérience.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

100 c'est un paquet quand même, j'étais à ça aussi avant de prendre un traitement, je pense que je suis plutôt autour de 20 maintenant ;)

Finastéride marche partout, c'est juste que parfois le mal est déja fait dirons nous.

Le Dr De Freitas préconise les produits suivants :

Médicaments :
Finastéride
Dutastéride (en alternance avec le premier)
Kétoconazole

Compléments alimentaires :
Complidermol alfa 5 +
Biotine

Il propose en complément de son intervention des sessions de PRP et de Mésothérapie, je suppose qu'il est convaincu de leur efficacité mais cela implique des sessions régulières (plusieurs par an).
gb777
Messages : 238
Inscription : 09 déc. 2019, 22:29

Message non lu

Salut Louis, même si le Finastéride fonctionne je trouve cela surprenant de le proposer à autant de personnes. Koray le propose de suite aussi sans même parler des effets secondaires, c'est tout de même bizarre de ne pas prendre de recul sur ce médicament. Ou alors c'est peut être moi qui suis un peu "peureux" !

La clinique du Dr De Freitas fait elle le PRP sur Barcelone ? J'y songe pour dans quelques mois, après la greffe que je viens de faire chez Koray.
Koray - 4200 greffons - Décembre 2019
http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11995
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Hello tout le monde, merci pour vos retours :wave: !

- Rendez-vous est pris avec un médecin généraliste pour la finastéride. Encore une fois, conscience de tous les éventuels ES. Il y a un truc qui me taraude à ce propos : est-ce qu'il vaut mieux passer des examens avant de prendre ce traitement ? J'ai vu que certaines personnes faisaient des :

-> examen sanguin : si je ne dis pas de bêtise, c'est pour mesurer le taux de testostérone ? A faire ou pas besoin ?

-> trichogramme : même situation que l'examen sanguin, me conseillez-vous de le faire ?

-> spermogrammes : je ne compte pas faire de gosse donc (choix 100% assumé) ..

-> y a-t-il d'autres tests que je n'ai pas mentionnés et que vous me conseillez de faire ?



- Pour les microneedles .. je suis pas trop trop motivé pour l'instant :tongue: Peut-être un jour ?


Je vous souhaite une agréable journée :chinese:
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
vavik
Messages : 215
Inscription : 12 mai 2018, 09:03

Message non lu

Illumi13 a écrit :Hello tout le monde, merci pour vos retours :wave: !

- Rendez-vous est pris avec un médecin généraliste pour la finastéride. Encore une fois, conscience de tous les éventuels ES. Il y a un truc qui me taraude à ce propos : est-ce qu'il vaut mieux passer des examens avant de prendre ce traitement ? J'ai vu que certaines personnes faisaient des :

-> examen sanguin : si je ne dis pas de bêtise, c'est pour mesurer le taux de testostérone ? A faire ou pas besoin ?

-> trichogramme : même situation que l'examen sanguin, me conseillez-vous de le faire ?

-> spermogrammes : je ne compte pas faire de gosse donc (choix 100% assumé) ..

-> y a-t-il d'autres tests que je n'ai pas mentionnés et que vous me conseillez de faire ?



- Pour les microneedles .. je suis pas trop trop motivé pour l'instant :tongue: Peut-être un jour ?


Je vous souhaite une agréable journée :chinese:
Les effets secondaires de la Finastéride sont ceux des autres médicaments, ni plus, ni moins, c'est-à-dire que ça ne concerne qu'une minorité de patients.

Si on prend un médicament en pensant à ses effets secondaires bien davantage qu'aux bénéfices qu'il est supposé apporter, il n'est pas impossible qu'ils finissent par se produire, par un phénomène d'autosuggestion...
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Pour une fois chapeau les gars quant aux médocs.
Mon cher ami, il faut que tu lises ceci et n'hésite pas à complétér mon message si besoin est, ça me fera plaisir.
Car 25 ans c'est encore un peu jeune...
http://www.international-hairlossforum. ... maturation
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Voilà, mon dermatologue vient de me prescrire la Chose .. Je suis trop content et je croise les doigts pour que cela préserve ma sainte chevelure :kalilove:



Je suis désolé Enzov mais je n'ai pas compris ton histoire sur la ligne frontale :oops:
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Avatar de l’utilisateur
Heisenberg67
Messages : 96
Inscription : 16 févr. 2019, 14:34

Message non lu

gb777 a écrit :Salut Louis, même si le Finastéride fonctionne je trouve cela surprenant de le proposer à autant de personnes. Koray le propose de suite aussi sans même parler des effets secondaires, c'est tout de même bizarre de ne pas prendre de recul sur ce médicament. Ou alors c'est peut être moi qui suis un peu "peureux" !

La clinique du Dr De Freitas fait elle le PRP sur Barcelone ? J'y songe pour dans quelques mois, après la greffe que je viens de faire chez Koray.
Je suis d'accord avec toi, on propose trop facilement ce médicaments alors que les es ne sont pas des moindre !
Du genre à foutre une vie en l'air ( je dramatise peut-être)..
Je peux comprendre les docs qui "Insite" à le prendre car il est clair qu'il améliore les résultats de la greffe et bien-sûr celà ralentira ou stoppera même l'aag.
Avatar de l’utilisateur
Heisenberg67
Messages : 96
Inscription : 16 févr. 2019, 14:34

Message non lu

vavik a écrit :
Illumi13 a écrit :Hello tout le monde, merci pour vos retours :wave: !

- Rendez-vous est pris avec un médecin généraliste pour la finastéride. Encore une fois, conscience de tous les éventuels ES. Il y a un truc qui me taraude à ce propos : est-ce qu'il vaut mieux passer des examens avant de prendre ce traitement ? J'ai vu que certaines personnes faisaient des :

-> examen sanguin : si je ne dis pas de bêtise, c'est pour mesurer le taux de testostérone ? A faire ou pas besoin ?

-> trichogramme : même situation que l'examen sanguin, me conseillez-vous de le faire ?

-> spermogrammes : je ne compte pas faire de gosse donc (choix 100% assumé) ..

-> y a-t-il d'autres tests que je n'ai pas mentionnés et que vous me conseillez de faire ?



- Pour les microneedles .. je suis pas trop trop motivé pour l'instant :tongue: Peut-être un jour ?


Je vous souhaite une agréable journée :chinese:
Les effets secondaires de la Finastéride sont ceux des autres médicaments, ni plus, ni moins, c'est-à-dire que ça ne concerne qu'une minorité de patients.

Si on prend un médicament en pensant à ses effets secondaires bien davantage qu'aux bénéfices qu'il est supposé apporter, il n'est pas impossible qu'ils finissent par se produire, par un phénomène d'autosuggestion...
Les es ne sont vraiment pas à prendre à la légère mais ces que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

gb777 a écrit :Salut Louis, même si le Finastéride fonctionne je trouve cela surprenant de le proposer à autant de personnes. Koray le propose de suite aussi sans même parler des effets secondaires, c'est tout de même bizarre de ne pas prendre de recul sur ce médicament. Ou alors c'est peut être moi qui suis un peu "peureux" !

La clinique du Dr De Freitas fait elle le PRP sur Barcelone ? J'y songe pour dans quelques mois, après la greffe que je viens de faire chez Koray.
A mon sens, il faut le proposer à toute personne qui souffre d'alopécie, tout en expliquant que des ES sont possibles et peuvent se révéler très handicapants.

Les soins PRP et mésothérapie sont effectués à la clinique de Valence ;)
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Hello la compagnie :cheers:

Lors de mon rendez-vous avec le dermatologue (François Blanc) on a beaucoup parlé de l'alopécie, et voici ce qu'il m'a dit :

- La mésothérapie et le Prp ne marchent pas. Il parlait de " traitement alimentaire " (en gros pour enrichir les médecins, on jette de l'argent par la fenêtre). Je suis assez dégoûté car j'ai dépensé 800 € en prp il ya quelques mois :ouch:

- La finastéride n'a pas d'effet secondaire (pour lui c'est surtout d'ordre psychologique ; effet d'autosugestion / prophécie autoréalisatrice) ; certains patients ont tendance à attribuer tous leurs maux sur ce médicament sans que les liens de causalité soient scientifiquement établis.

- Le fait qu'on ait les 2 parents atteints d'alopécie augmente considérablement les chances de transmission, mais il ajoute que la génétique est extrêmement complexe et il y a des enfants qui n'ont rien alors que les 2 parents sont atteins d'alopécie. Bref, c'est la loterie (le monde est fait d'injustice, mais ça vous le savez :X,P: )

Voilà voilà ..
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Illumi13 a écrit :Hello la compagnie :cheers:

Lors de mon rendez-vous avec le dermatologue (François Blanc) on a beaucoup parlé de l'alopécie, et voici ce qu'il m'a dit :

- La mésothérapie et le Prp ne marchent pas. Il parlait de " traitement alimentaire " (en gros pour enrichir les médecins, on jette de l'argent par la fenêtre). Je suis assez dégoûté car j'ai dépensé 800 € en prp il ya quelques mois :ouch:

- La finastéride n'a pas d'effet secondaire (pour lui c'est surtout d'ordre psychologique ; effet d'autosugestion / prophécie autoréalisatrice) ; certains patients ont tendance à attribuer tous leurs maux sur ce médicament sans que les liens de causalité soient scientifiquement établis.

- Le fait qu'on ait les 2 parents atteints d'alopécie augmente considérablement les chances de transmission, mais il ajoute que la génétique est extrêmement complexe et il y a des enfants qui n'ont rien alors que les 2 parents sont atteins d'alopécie. Bref, c'est la loterie (le monde est fait d'injustice, mais ça vous le savez :X,P: )

Voilà voilà ..
Je confirme, dans ma famille personne n'a d'alopécie (donc c'est l'inverse mais ça montre la complexité de la chose), j'ai vraiment pas de chance. ^^
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »