Avis sur mes cheveux

scoubi23
Messages : 10
Inscription : 31 déc. 2019, 14:00

Message non lu

Salut à tous.
j'ai 33 ans avec l'âge mes golfes se sont creusé je dirais vers 24-25 ans.
Mais depuis quelque temps je remarque un manque de densité au niveau de la ligne frontale et golfe.
j'ai donc commencer le minoxidil depuis quelque mois pour le moment je ne vois aucune évolution.
dans un premier temps j'ai contacter divers docteur pour une greffe voici leur réponse:

-Dr Meddeb
je reçois un premier mail me disant que ma ligne frontale et tout à fait convenable pour mon âge, je reçois un deuxième mail un peu plus-tard il me conseille une greffe de 2500 greffons.

Dr Jean-Devroye
j'ai reçus un devis pour 1500 greffons pour environs 7000e

Richard xpert (inconnu sur le forum)
j'ai reçus un devis pour 1800 greffons pour 3500e

Dr Fares Seffen
j'ai reçu un devis pour 2200 greffons 1800e pour ligne frontale + golfes temporaux ainsi que le midscalp et le vertex

Maison Lutétia
me conseille le dans un premier temps le minoxidil

À force de consulter le forum je me pose cette question je devrai pas dans un premier temps commencer le finastéride+minoxidil peut-être que cela va aider à épaissir mes cheveux fins de la ligne frontale ou même combler le manque de densité ?
merci
désoler pour les fautes d'orthographe
Image
Image
Image
Image
Everett
Messages : 108
Inscription : 08 déc. 2019, 18:12

Message non lu

Ta ligne frontale ma l'air très bien, les golfes peut-être un peu creusés mais ça peut simplement être ton implantation naturelle. Tout dépend comment était tes cheveux avant.
Est-ce que tu as remarqué une perte de cheveux importante ? C'est à dire plus importante que la moyenne habituelle ? Sinon j'aurais tendance à dire que tu psychote un peu parce que je vois aucune perte de densité sur tes cheveux.

Ah et le minoxidil tu l'appliques où ? Je demande ça parce que sur la notice ils disent de l'appliquer sur le vertex mais vu que t'as absolument aucune perte au niveau de ce dernier ce serais pas étonnant que ça n'ait aucun effet sur toi, le produit fera pas repousser des cheveux qui sont déjà là et en bonne santés. Dans ton cas, si comme tu dis tu perds vraiment au niveau des golfes il faudrait mieux l'appliquer à cet endroit même.

Je me répète mais tes golfes étaient déjà comme ça avant ou ça c'est creusé avec le temps ? Dans le dernier cas, oui ce serais surement un début d'aag, dans le premier ça veut juste dire que tu paniques pour rien. ;)
En tout cas je te déconseille le fina à moins que tu ais constaté une perte importante et journalière mais sinon ne va pas prendre le risque de dérégler ton système hormonale alors que tes cheveux vont très bien.
Picolo
Messages : 32
Inscription : 16 janv. 2019, 19:18

Message non lu

En effet peut être un léger affinement mais pour 33 ans tu t'en sors bien. Pour être sur achète un objectif fort grossissement pour smartphone. C'est pas cher et ça te permet d'être sur que tes cheveux s'affinent.

Commence par ajouter le dermarolling avec le minoxidil et assure toi de bien utiliser un shampoing anti inflammatoire 3 fois par semaine (Ketoconazole ou zinc pyrithione). Perso je n'ai pas eu de résultat avant de contrôler mieux mon inflammation/sebum de mon cuir chevelus. C'est à mon avis bien trop surestimé par la plupart des personnes et une raison majeur de l'inefficacité des traitements actuels.

Tu peux aussi ajouter des compléments alimentaires comme des vitamines pour cheveux (Levure de bière, Biotine, Zinc, Selenium) et anti inflammatoire (Probiotique, Curcumin...)
scoubi23
Messages : 10
Inscription : 31 déc. 2019, 14:00

Message non lu

J'ai toujours eux les golfes creusé, mes je trouve qu'il se sont creusé un peut plus c'est dernier mois.
oui il a 2-3 ans environs je retrouvée toujours des cheveux sur mon oreiller mes je me suis pas inquiéter.
le minoxidil je l'appliques uniquement sur la ligne frontale au golfes
on ne le vois pas sur les photos le plus gênant c'est le manque de densité a certain endroit
j'ai aussi pris beaucoup de médicament contre des migraines (epitomax,ibuprofene,zolmitriptan,laroxyl,propranolol)
cela est peut être du a ça ?
merci
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Miniaturisation = maturation de la ligne frontale ou alopécie.

Si alopécie, il est très important de prendre finastéride pour stabiliser la chute avant même d'envisager une opé ;)
scoubi23
Messages : 10
Inscription : 31 déc. 2019, 14:00

Message non lu

Louloute a écrit :Miniaturisation = maturation de la ligne frontale ou alopécie.

Si alopécie, il est très important de prendre finastéride pour stabiliser la chute avant même d'envisager une opé ;)
Ok je vais demander a mon docteur du finastéride cela empêche uniquement la chute des cheveux ? c'est impossible que des nouveaux cheveux repousse ?
sinon le epitomax a des effets secondaire 1 chance sur 10 de perdre des cheveux
merci
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Il n'existe pas d'alternative à ce traitement ?
Je suppose que cela peut provoquer des chutes de cheveux mais non liée à l'alopécie androgénétique.

Cela ne fait pas pousser de cheveux où il n'y en a plus, mais cela peut renforcer ceux en phase de miniaturisation ;)
scoubi23
Messages : 10
Inscription : 31 déc. 2019, 14:00

Message non lu

Louloute a écrit :Il n'existe pas d'alternative à ce traitement ?
Je suppose que cela peut provoquer des chutes de cheveux mais non liée à l'alopécie androgénétique.

Cela ne fait pas pousser de cheveux où il n'y en a plus, mais cela peut renforcer ceux en phase de miniaturisation ;)
Non il a aucune autre alternative, je vais arrêter le traitement en espèrent que ma densité revienne ci cela vient de ça.
je vais aller voir aussi mon docteur pour le finastéride .
merci
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Capture d’écran 2020-01-05 à 21.26.36.png
On dirait que la chute de cheveux n'est pas un des ES d'après le VIDAL, je pense qu'il est bien plus important de prendre ton médicament que de te préserver d'une chute de cheveux qu'il pourrait te causer.

Consulte un docteur afin qu'il détermine si tu souffres d'AAG. Si c'est le cas, ce n'est pas ton médicament et alors il y a toujours finastéride (avec des potentiels ES également).

Prends pas de décision trop hative ;)
scoubi23
Messages : 10
Inscription : 31 déc. 2019, 14:00

Message non lu

Vidal a pas la notice complète, c'est bien écrit sur la notice et sur d'autre site.
je vais en parler a mon docteur, de toute façon l'epitomax ne fonctionne pas donc je peux l’arrêter.
j'ai une dernière question:
ci mon docteur me prescrit du finastéride et que finalement le mal était a cause de l'epitomax je risque que de subir les effets secondaire ?
merci
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Que "le mal" résulte du médicament ou de l'AAG, tu es susceptible d'avoir des ES oui.
Follinul
Messages : 62
Inscription : 02 févr. 2019, 18:25

Message non lu

T'as rien mec, no panic.

Moi je te déconseille les médicaments, inutile de mettre ta santé en jeu pour une alopécie qui n'existe pas.
scoubi23
Messages : 10
Inscription : 31 déc. 2019, 14:00

Message non lu

Salut le docteur ma donner le finastéride j'ai pas encore osé le prendre.
j'ai arrêter l'epitomax,j'utilise du minoxidil depuis 1 mois et demi.
j'ai comme l'impression que mes cheveux on noircie et j'ai quelque petit cheveux fin qui on pousser est ce que c'est l'effet du minoxodil ?
je ne pense pas car d’après les témoignages on voit les effets au bout de 4-5 mois.
voila pour les nouvelles
merci
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »