4 questions rapides

leidri
Messages : 13
Inscription : 26 janv. 2018, 11:45

Message non lu

Bonjour!

Je pense fortement à faire une greffe de cheveux, mais je me questionne.

Alors voilà rapidement mon cas : 27 ans, je perds lentement mes cheveux depuis 3/4 ans, les golfs touchés et affinement devant et du sommet du crâne, je pense ne jamais être chauve mais bien dégarni, des cheveux épais en général (sur les côtés et derrières j'ai une très (trop) grosse densité ).

Mes questions :
-Faut il attendre une stabilisation de la chute (qui arrivera tardivement probablement chez moi) avant d'envisager une greffe de cheveux ?
-Est on obligé de se raser les cheveux pour une greffer ?
-Et si oui, comment faites vous pour avoir une vie sociale et professionnelle avec des cheveux rasés et les cicatrices laissés par la greffe?
-Est il possible de demander une greffe plus éparse ? cad de se faire greffer en prévision de la chute future sur le dessus de la tête mais pas de manière dense ?

Je vous remercie pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
HLC Clinic
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 304
Inscription : 01 mars 2012, 16:26

Message non lu

Bonjour,

Je vais essayer de répondre à tes questions :)
-Faut il attendre une stabilisation de la chute (qui arrivera tardivement probablement chez moi) avant d'envisager une greffe de cheveux ?
=> Oui et non. Si tu ne souhaites jamais prendre de medicaments anti chute comme le finasterid, alors pas besoin d'attendre. Cependant il faudra retoucher toutes les x années afin de corriger l'évolution de la calvitie jusqu'au son arrêt naturel.
Si les medicaments ne te derangent pas, alors il faudra un jour penser à essayer sur 6 mois le finasterid, ou au moins le minoxidil si la calvitie n'est pas agressive. Sil y a des effets secondaires arreter mais seulement apres avoir tenter la demi dose pour le finalsterid. L'important pour une greffe c'est surtout d'avoir une zone donneuse saine et robuste. Ici le finasterid aide si la zone donneuse est bien impactée par la testosterone. Dans ton cas je ne pense pas. Du coup pas besoin de medoc sauf si tu veux anticiper la future chute, et aussi surement redonner du peps et du volume sur tes zones clairsemée. Pour le choix defaire la greffe ou pas et ta stratégie pour le futur, tu es un peu plus libre ;)

-Est on obligé de se raser les cheveux pour une greffer ? Non. ce pendant le prix généralement augmente un peu car plus compliqué pour le chirurgien.

-Et si oui, comment faites vous pour avoir une vie sociale et professionnelle avec des cheveux rasés et les cicatrices laissés par la greffe? Si tu ne fais pas de FUT, pas de cicatrice :) Regarde mon cas :


-Est il possible de demander une greffe plus éparse ? cad de se faire greffer en prévision de la chute future sur le dessus de la tête mais pas de manière dense ?
C'est ce qu'on appelle "être conservateur" dans le milieu :) generalement on donne quand meme une densité assez bonne sur au moins le premier tiers de la tête, pour l'esthétisme. Car le résultat est principalement vu sur ce flan là. Mais on joue sur la position de la ligne frontale pour justement économiser les greffons pour des prochaines opérations. Et ca va vite car sur la ligne frontale généralement on pose 50 gr par cm² pour une densité agressive. Ca fait une belle épargne pour le reste juste en remontant de 0.5 ou 1 cm la ligne frontale, si on voit que le patient n'aura pas assez de greffons pour faire l'ensemble de sa tête. Mais il ne faut pas oublier la BHT non plus pour la couronne; Ca sauve beaucoup de personnes.

Bonne journée
Iainh - Consultant France
Hairline Clinic Center HLC

Phone / Whatsapp : (+33) 7 68 67 08 29
Email : [email protected]
Website : http://www.fue-hlc.com/fr
Instagram : https://www.instagram.com/hlc_clinic/?hl=fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC45LM0 ... IasmNTRDEg

Other websites :
https://www.hairtransplantcenter-turkey.com
http://www.calvitie-solutions.com
leidri
Messages : 13
Inscription : 26 janv. 2018, 11:45

Message non lu

Merci pour ta réponse plus que complète !

=> je ne compte pas prendre de médicament, ça sera greffe ou acceptation ;) . C'est ce que je me disais, qu'il faudra surement retouché si j'en fais une maintenant. Du coup j'me tâte à attendre encore 5/6 ans pour voir. Parceque là c'est largement vivable, mais j'serais plus serein avec plus de cheveux... Donc dilemme

=> pour les cheveux rasés, j'pensais plus au fait d'avoir les cheveux courts pour la première fois de ma vie, et surtout de voir pendant le premier mois la diff entre ancien cheveux et cheveux greffé. Des photos que j'ai vu t'as quand même une période ou ça se voit que tu viens de passer sur le billard

=> et ok je ne savais pas qu'il répartissait un peu les cheveux de cette manière, c'est cool ! parce que j'pense que moi j'aurais globalement un affinement sur le dessus donc si j'peux le prévoir en implantant déjà des cheveux...

Merci encore en tout cas. Tu m'as apporté de bonnes réponses :D

D'autres retours sont évidemment les bienvenus
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »