Besoin d'avis pour projet de greffe

Avatar de l’utilisateur
siollavel
Messages : 204
Inscription : 08 janv. 2020, 21:04

Message non lu

Bonjour à tous,

Il s'agit de mon premier sujet sur le forum !

J'ai 25 ans et je prend Finasteride en Gel 2,5% depuis le 31/10/19 (application le soir) et Minoxidil en Gelules 5mg depuis le 10/09/19 (1 gélule tous les matins).

Après 4 mois de traitement je pense voir une évolution notable.

Ci-dessous les photographies avant traitement (avec estimation du Dr Koray Erdogan au passage) :

Image

Image

Et ci-dessous des photographies en extérieur à environ 4 mois de traitement :

Image

Image

Image

Remarquez-vous également une évolution ?

Suite à l'envoi des dernières photographies à la clinique ASMED, le Dr Koray Erdogan propose de rester sur 5 000 greffons.

Ayant échangé avec différents docteurs comme le Dr BISANGA à Bruxelles, et dernièrement avec Louis de l'équipe du Dr De Freitas en Espagne, ils ne recommandent pas forcément de traiter autant de greffons pour cette 1ère opération car je n'ai que 25 ans, je viens de commencer mon traitement pour stabiliser la chute, et que la perte va évoluer également. Par exemple, le Docteur BISANGA pense que mon "réservoir" de greffons disponibles n'est que de 6 500. ASMED avec son KE-BOT en estimera surement 7 000.

Pensez-vous qu'il est possible d'obtenir un très bon résultat avec 3 800 / 4 000 greffons en priorisant la partie avant + début milieu, voir un tout petit peu le vertex ?

J'aimerai vraiment utiliser intelligemment ma zone donneuse, et refaire une 2ème opération dans 2 ans pour améliorer.

J'ai un budget max. de 10 000,00€ tout compris pour cette 1ère opération.

Merci d'avance pour vos différents avis !
Clinica De Freitas
les 8 et 9 octobre 2020
Voir l'intervention : https://bit.ly/33QvQax
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

On voit un épaississement il me semble, tant sur le premier tiers frontal que sur le vertex ;)

Les gains vont se poursuivre encore plusieurs mois :chinese:
Avatar de l’utilisateur
siollavel
Messages : 204
Inscription : 08 janv. 2020, 21:04

Message non lu

Bonjour Louis,

Merci pour ce retour !

Comme recommandé par e-mail, je compte associer très prochainement Dutasteride le lundi et le vendredi puis les autres jours de la semaine avec Finasteride en gel / Minoxidil.

Je me pose beaucoup de questions concernant ce projet de greffe.

Est-il bien possible de travailler entre les primitifs encore en place pour retrouver un certaine densité et un bon pouvoir couvrant ?

Car la plupart des top docteurs proche France comme BISANGA, DE FREITAS, ou encore DEVROYE n'estiment pas plus de 3 000 greffons pour reconstruire ma ligne frontale, les golfes, 1er tiers.

De l'autre côté, le top docteur KORAY maintient et confirme le fait qu'il me faut entre 4 500 et 5 000 greffons pour mon cas.

Ma zone donneuse ayant sûrement une capacité de 6 500 greffons maximum (estimation du Docteur BISANGA lors d'une consultation avant prise de Minox et Fina), je me demande si il est intelligent d'aller chez ASMED faire les 4 / 5000 ? Ma calvitie évoluera c'est certain, et je n'ai vraiment pas envie de me retrouver "à sec"...

Je me demande si le Docteur KORAY a bien raison ou si c'est juste pour facturer un gros montant. Il est quand même très réputé.

Quand je regarde des photographies de ses patients entre NW3 et 4 on voit qu'il arrive à faire de très belles choses avec 3 800 / 4 000 greffons grand maximum.

J'avais également envoyé une demande chez Advanced Hair Clinic à Athènes (Dr VEKRIS ancien Directeur Médical DHI), et pour eux il y a un gros risque de chockloss avec trop de greffons entre les primitifs.

Je suis également tombé sur cette vidéo du Docteur LUPANZULA qui a traité un patient comme dans mon cas actuellement, en priorisant la partie avant / milieu, avec 3400 UFs :

https://www.youtube.com/watch?v=0kWuCJUani4

Merci beaucoup pour vos différents avis !
Clinica De Freitas
les 8 et 9 octobre 2020
Voir l'intervention : https://bit.ly/33QvQax
gb777
Messages : 238
Inscription : 09 déc. 2019, 22:29

Message non lu

Salut, je ne veux pas défendre Koray car j'y suis allé, mais pour ma part on était partir sur 4500 greffons et une fois sur place il m'a dit partons sur 4000 finalement. Donc je pense qu'il est assez honnête la-dessus. Après l'aller retour à Istanbul il y en a à 130 euros il me semble donc pourquoi ne pas aller voir sur place !

Moi ce qui me ferait peur à ton âge c'est l'évolution de la calvitie dans 5 ans par exemple. Est ce que tu auras encore une zone donneuse assez importante si la chute a continué ?
Koray - 4200 greffons - Décembre 2019
http://www.international-hairlossforum. ... =7&t=11995
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Hello ;)

Si tu regardes ce cas : http://www.international-hairlossforum. ... t7522.html, tu verras qu'on peut avoir un résultat très correct pour moins de 3000 greffons.

Evidemment la densité sera moindre qu'avec 5000 greffons, mais alliés aux traitement ces greffons peuvent suffire à apporter une couverture intéressante.

Tout est une question de stratégie :
- Mettre le paquet et profiter
- Mettre du greffon mais préserver ses réserves si ça bouge, et se laisser la possibilité d'une retouche à 1 an si ça suffit pas (méthode à petit pas je dirais)

Chaque stratégie se respecte, ce qu'il faut c'est avoir une vision à long terme :chinese:
Avatar de l’utilisateur
siollavel
Messages : 204
Inscription : 08 janv. 2020, 21:04

Message non lu

Merci gb777 et louloute pour vos réponses.

Si Koray m’estime avec son KE-Bot 7 000 greffons de disponible en ZR, pourquoi pas faire 4 000 sur cette 1ère opération, il me resterait donc 3 000 pour les années à venir...

Si je regarde les AAG dans ma famille et surtout celle de mon père, il n’y a plus grand chose sur le dessus mais le vertex et les côtés ne sont pas descendus. Je suppose qu’avec 6 500 / 7 000 greffons sur ma tête au bout de 2/3 interventions, je devrai avoir réussi à recouvrir presque la totalité ?

Ce qui est bien avec Asmed c’est le délai, j’ai une date de proposée pour fin mars, mais quitte à prioriser LF + Golfs + 1er fiers, est-ce que le docteur acceptera de me faire que 3 500 greffons par exemple ?

Vu comment mes primitifs semblent repartir / d’épaissir sur l’ensemble du crâne, cela m’inquiète de savoir qu’ils vont « écraser » tout ce qu’il aurait encore pu être utile...

D’après votre expérience, chez Koray est-ce qu’ils travaillent quand même un minimum autour des primitifs comme peuvent le faire les docs proche France ? (de Freitas, Lupanzula, Bisanga, ...).

J’ai peut-être finalement intérêt à y aller avant pour me renseigner, faire estimer ma ZD.

Quitte à insister pour qu’il me fasse que LF / Golfs / début 1er tiers, de bien compter sur Fina - Duta - Minox pour le reste pendant quelques années, éventuellement avec une petite dermo pour le vertex ?

Voici quelques photographies d’hier cheveux plus courts :

Image

Image

Comme vous pouvez le remarquer plus de densité, mais avec tous les petits primitifs qui repartent ça recouvre quand même pas trop mal. Mais photo de profil on voit clairement que c’est plat, plus d’épaisseur.
Clinica De Freitas
les 8 et 9 octobre 2020
Voir l'intervention : https://bit.ly/33QvQax
Avatar de l’utilisateur
siollavel
Messages : 204
Inscription : 08 janv. 2020, 21:04

Message non lu

Je trouve le cas de TOTO9001 intéressant :

http://www.international-hairlossforum. ... t7750.html

Mais malheureusement pas de retours sur le résultat final !

Je pense que 3 000 greffons pour LF / GOLFES / début 1er tiers pourrait donner un bon résultat dans mon cas chez Koray, et conserver ce que je peux dans le middle + vertex avec les médicaments.

Qu'en pensez-vous ?
Clinica De Freitas
les 8 et 9 octobre 2020
Voir l'intervention : https://bit.ly/33QvQax
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

Tu as eu la prescription de minoxidil 5 mg par un docteur?
Tu n'as pas eu 'hypertrichose ( poils sur le corps), de cernes , paupières gonflées , ou prise de poids subite? ou pire problème de coeur?
En tout cas tes résultats sont top. C'est souvent le cas avec oral minox.
Avatar de l’utilisateur
siollavel
Messages : 204
Inscription : 08 janv. 2020, 21:04

Message non lu

Hello !

Non plus l’instant aucun problème avec minox gélules et fina en gel (prescription du docteur Bisanga).

J’attaque très prochainement Dutasteride lundi + vendredi, j’espère que tout ira bien également.
Clinica De Freitas
les 8 et 9 octobre 2020
Voir l'intervention : https://bit.ly/33QvQax
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

tu es allé dans une pharmacie belge pour avoir le médicament ( avec la prescription de bisanga).
C'est fou de ne pas avoir d' ES avec oral minox. C'est un médoc hardcore.
Tu avais déja essayé le minox normal avant? merci
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

et comment tu fais pour renouveler ta prescription?
Avatar de l’utilisateur
siollavel
Messages : 204
Inscription : 08 janv. 2020, 21:04

Message non lu

Salut !

J’ai commencé ces médicaments (Fina gel 2,5% et Minox gélules) il y a 4 mois car le Docteur Bisanga mais l’a très fortement conseillé, et en m’indiquant qu’aucun de ses patients n’avaient d’ES avec ses produits. Ils sont fabriqués et vendus dans une pharmacie à proximité de la clinique.

Pour bien comprendre qu’est ce qui te fait dire que le Minox oral est très difficile ?

Non je n’ai jamais pris d’autres médicaments avant ces 4 mois.
Clinica De Freitas
les 8 et 9 octobre 2020
Voir l'intervention : https://bit.ly/33QvQax
michel sapin
Messages : 478
Inscription : 19 sept. 2015, 12:34

Message non lu

tu dois aller consulter le doc bisanga pour avoir ta prescription?
Tu as eu de super résultats. Mais tu es chanceux de pas avoir d'effets secondaires. C'est un médicament pas anodin. Sur la notice c'est full ES .
Tu as vraiment pas eu de prise de poids/ poils indésirables/ problèmes de coeur ou cernes bleutées?
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

@Michel Sapin : pourquoi veux-tu qu'il ait absolument des ES ? Il te dit qu'il n'a rien :roll: lol
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Avatar de l’utilisateur
siollavel
Messages : 204
Inscription : 08 janv. 2020, 21:04

Message non lu

Oui il faut consulter le Docteur BISANGA pour obtenir une prescription.

Merci beaucoup ! Je ne suis qu'à 4 mois de prise du traitement Fina gel + Minox gelules, je débute Duta lundi + vendredi à la place de Fina, j'espère avoir un résultat encore un peu meilleur d'ici quelques mois :D à suivre.

Effectivement tout va bien pour l'instant :) j'essai de ne pas y penser du tout.
Clinica De Freitas
les 8 et 9 octobre 2020
Voir l'intervention : https://bit.ly/33QvQax
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »