Norwood

-Senzu-
Messages : 12
Inscription : 23 déc. 2019, 22:13

Message non lu

Bonjour a tous, je voulais savoir j'etais norwood combien car mes golfes commencent a bien reculer a 20 ans

http://www.noelshack.com/2020-04-1-1579 ... 955934.jpg

On m'a dis que j'etais Norwood 1.5 mais je voulais avoir l'avis d'un plus grand nombre de personne :D
J'ai toujours eu des golfes prononcé meme enfant je n'ai jamais été Norwood 0.

Depuis 1 mois je fais cette routine :

1) Decalcifier le scalp + bonne circulation
sanguine :

-Dermapen reglé a 1.5mm (1 fois tous les 10 jours --> inciser le cuir chevelu et attendre ensuite 30 min avant de mettre le bain d'huile)
-HE de Menthe Poivrée + HE de Romarin à Cinéole + Huile de Ricin + Huile de Coco + Huile de Nigelle (10ml d'huile de Ricin + 15ml d'huile de Coco + 5ml d'huile de Nigelle + 11 gouttes d'HE de Menthe Poivrée + 11 gouttes d'HE de Romarin à Cinéole). Dormir ensuite avec une charlotte en plastique pour rendre le soin capillaire plus efficace.
-Multivitamine (Nutri & Co) --> 3 gélules/Jour (Matin)
-Shampooing Biotine (Avalon Organics) --> 2 fois par semaine
-Douches froides

2) Prévenir la calcification :

-Multivitamine (Nutri & Co) --> 3 gélules/Jour (Matin)
-Mode de vie sain + Sport régulier
-Dentifrice menthe poivrée

3) Inhiber la DHT :

-Amandes
-Thé vert --> 2 gélules/Jour (Matin)
-Pepin de courge --> 3 gélules/Jour (Soir)
-Racine d'orties --> 4 gélules/Jour (Soir)
-Alcaniser son corps (Mode de vie sain+Multivitamine+Sport régulier)

4) Restaurer le microbiome :

-Probiotiques/Prebiotiques (Nutripure) --> 1 gélule/Jour (pendant les repas)


Je test le naturel avant de me diriger vers le minox ou le fina et je dois avouer que je suis surpris des résultats en seulement 1 mois de traitement, si ca peut me permettre de stabiliser la chute pendant 2-3 ans avant de devoir passer au minox je serais satisfait :chinese:

http://www.noelshack.com/2020-04-1-1579 ... 323878.jpg
-Senzu-
Messages : 12
Inscription : 23 déc. 2019, 22:13

Message non lu

Merci d'avance pour vos réponses, et si ma routine permet d'aider d'autres personnes je serais très heureux.
YellowBrickRoad
Messages : 353
Inscription : 18 déc. 2018, 11:29

Message non lu

Les photos ne sont pas suffisantes pour estimer ton norwood, il faut prendre des photos vu de devant cheveux relevés et vu du dessus.

C'est une routine ok, elle serait beaucoup plus efficace avec du minoxidil.
-Senzu-
Messages : 12
Inscription : 23 déc. 2019, 22:13

Message non lu

YellowBrickRoad a écrit :Les photos ne sont pas suffisantes pour estimer ton norwood, il faut prendre des photos vu de devant cheveux relevés et vu du dessus.

C'est une routine ok, elle serait beaucoup plus efficace avec du minoxidil.
Je sais bien mais j'ai entendu dire que le minox ne fonctionnait pas indéfiniment donc j'attend un peu avant de gaspiller mon "sursis" minox.
D'apres certaines etudes les HE que je prend ont le meme effet que le minox 2% (pas top mais mieux que rien).

https://www.noelshack.com/2020-04-1-157 ... 769824.jpg

Voila une photo vu d'en haut, la ligne noire correspond a ce que j'ai perdu car j'ai toujours eu une implantation en M meme jeune. Les petits cheveux que vous voyez sont apparus grace a la routine (j'espere qu'ils vont s'epaissir).

PS: J'ai encore une très grosse densité et 0 perte au vertex.
-Senzu-
Messages : 12
Inscription : 23 déc. 2019, 22:13

Message non lu

https://www.noelshack.com/2020-04-1-157 ... 189231.jpg

Voila une autre image, j'ai les cheveux longs donc c'est peut etre plus dur de s'en rendre compte.


Voici une image avec ma coupe normale, pour le moment mes golfes restent invisibles aux yeux des autres :
https://www.noelshack.com/2020-04-1-157 ... 6377-1.jpg
bannani
Messages : 40
Inscription : 10 oct. 2019, 16:32

Message non lu

N ecoutes pas les pro minox, ta routine mise en place est excellente, tu as tout compris, la circulation avant tout et s alimenter sainement de l intérieur, ce la ne sera que bénéfique à terme.
Je suis le meme type de routine et les résultats sont là.
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Salut,

Go fina et minox 5%, c'est plus simple que tout ce que tu as cité. Évidemment, prendre des médicaments n'exclut pas avoir un mode de vie sain à côté :)
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
-Senzu-
Messages : 12
Inscription : 23 déc. 2019, 22:13

Message non lu

bannani a écrit :N ecoutes pas les pro minox, ta routine mise en place est excellente, tu as tout compris, la circulation avant tout et s alimenter sainement de l intérieur, ce la ne sera que bénéfique à terme.
Je suis le meme type de routine et les résultats sont là.

Merci j'ai fais quelques recherches pour élaborer cette routine et ca fonctionne egalement sur moi pour l'instant. :D

J'ai vu que plus on s'y prenait tôt plus on avait de chance d'avoir des résultats :chinese:
-Senzu-
Messages : 12
Inscription : 23 déc. 2019, 22:13

Message non lu

Illumi13 a écrit :Salut,

Go fina et minox 5%, c'est plus simple que tout ce que tu as cité. Évidemment, prendre des médicaments n'exclut pas avoir un mode de vie sain à côté :)
Salut,
Je compte rester au naturel pendant 2 ans a peu pres avant de voir si je passe au fina + minox, vu que ma calvitie est plutot lente j'aurais le temps de voir venir.

Mais je t'avoues que les effets secondaires du fina me font extrêmement peur, ceux du minox un peu moins.
Avatar de l’utilisateur
Khabib
Messages : 94
Inscription : 03 févr. 2019, 14:56

Message non lu

Salut,
Les complément alimentaires et routines quelconques n'empêcheront jamais une chute programmée ; ils seront juste là pour éviter une perte des cheveux en cas de carences, ce qui n’a rien à voir ! Seul le Fina et le Minox ont le pouvoir de ralentir voir de stopper une alopécie programmée !
Ne te fait surtout pas d’illusion avec les compléments ! Il faut bien en tenir compte car après il sera trop tard; :thumbsdown: même si certains naturopathes peuvent vous faire croire le contraire !
12/07/2019
FUE 1900 à 43 ans avec le Dr Meddeb
http://www.docteurmeddeb.com/

Routine
01/08/2019 Multivitamines Nutripure
01/08/2019 Peptan Nutripure
02/08/2019 Minoxidil 5% matin & soir
bannani
Messages : 40
Inscription : 10 oct. 2019, 16:32

Message non lu

Je vous trouve bien sûre de vous.
L extrait de saw palmetto agit bien comme la finasteride, ètude à l appui.
En tout état de cause, je préfère une personne qui propose des solutions naturelles sauf en cas de nécessité vitale.
Tous les principes actifs sont dans la nature, suffit de ..alors merci de ne pas mettre quasi tout le temps en avant les solutions pharmaceutiques. Libre à chacun ensuite de faire ses choix.
Everett
Messages : 108
Inscription : 08 déc. 2019, 18:12

Message non lu

bannani a écrit :Je vous trouve bien sûre de vous.
L extrait de saw palmetto agit bien comme la finasteride, ètude à l appui.
En tout état de cause, je préfère une personne qui propose des solutions naturelles sauf en cas de nécessité vitale.
Tous les principes actifs sont dans la nature, suffit de ..alors merci de ne pas mettre quasi tout le temps en avant les solutions pharmaceutiques. Libre à chacun ensuite de faire ses choix.
Et moi en tout état de cause je préfère une personne qui donne de vraies solutions plutôt qu'une qui fait de la désinformation. A moins que vous puissiez me sortir votre étude comme quoi le saw palmetto est aussi efficace que le finasteride ? Quelque chose me dit que non. Surtout que moi je peux réellement sortir des études comparatives sérieuses venant de ncbi et qui disent tout le contraire, celle-là par exemple : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/7805711
Serum testosterone and dihydrotestosterone levels, were determined on day 1 (baseline and 12 h) and on days 2 (24 h), 3 (48 h), 4 (72 h), 6 (120 h), and 8 (168 h). After 12 h, a single dose of finasteride 5 mg reduced the serum dihydrotestosterone level by 65% (p < or = 0.01). The decreases ranged from -52 to -60% with multiple doses of finasteride 5 mg once a day (p < or = 0.01). As in the placebo group, there was no effect of Permixon on the serum dihydrotestosterone level.
En espérant que vous compreniez l'anglais, sinon je vous traduirais avec plaisir. Je précise que le Permixon est un complément à base de Saw Palmetto évidemment.

Bref, désolé d'être un peu hautain mais vous voir faire circuler de fausses informations avec autant de conviction me rend un peu aigri. D'autant que Khabib a raison, du moins en partie. Effectivement à part des traitements médicamenteux il n'y a pas grand chose qui puisse réellement stopper une calvitie programmée, l'acide azelaique à la rigueur et peut-être quelques produits naturelles comme la graine de courge par exemple mais ces derniers ont tout de même une efficacité très limité. J'ai précisé qu'il avait en partie raison car il y a bien d'autres choses que minox + fina pour stopper la DHT, Dutasteride, Ketoconazole, RU58841, mais ça reste médicamenteux.
Le Saw Palmetto tout comme la plupart des traitements naturels c'est comme l'homéopathie, ça pourra marcher pendant un temps pour les plus crédules grâce à l'effet placebo mais ça ira pas plus loin et c'est quelqu'un qui en prend depuis plus de 2 mois qui le dit !

Je vous rejoins néanmoins sur au moins un point, 'Libre à chacun ensuite de faire ses choix' mais encore faut-il ne pas leurs raconter n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Khabib
Messages : 94
Inscription : 03 févr. 2019, 14:56

Message non lu

bannani a écrit :Je vous trouve bien sûre de vous.
L extrait de saw palmetto agit bien comme la finasteride, ètude à l appui.
.
J'attends le lien de l’étude alors :cheers:
Et perso je n'empercherai jamais quelqu’un de se complémenter bien au contraire :thumbsup:
Et lorsque une étude randomisée en double aveugle me montrera que le saw palmetto est efficace pour une alopécie programmée alors je serai le premier à en prendre :wave:
Dernière modification par Khabib le 21 janv. 2020, 14:12, modifié 1 fois.
12/07/2019
FUE 1900 à 43 ans avec le Dr Meddeb
http://www.docteurmeddeb.com/

Routine
01/08/2019 Multivitamines Nutripure
01/08/2019 Peptan Nutripure
02/08/2019 Minoxidil 5% matin & soir
-Senzu-
Messages : 12
Inscription : 23 déc. 2019, 22:13

Message non lu

Merci pour vos réponses.

Pour l'instant en 1 mois de traitement, je commence deja a avoir des repousses sur mes golfes et un gros gain de densité (Je pense que c'est en grande partie grace au microneedling mais le reste c'est mieux que rien).

Je suis conscient que plus tard je devrais passer inévitablement au minox + fina mais je préfère attendre 1 an et voir si les progrès continuent avec ma routine.

Finalement je pense etre NW1.5 car plusieurs personnes me l'ont confirmé. Je me laisse jusqu'à NW2.5 avant de passer a des traitements plus sérieux (j'espere que ce sera dans 2-3ans minimum).
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Pourquoi attendre que ça empire ? :o
Pour moi, ça n'a pas de sens .. Si une forêt brûle, on agit le plus vite possible pour limiter les dégâts, on ne va pas attendre qu'il reste 1/3 de la forêt pour se decider enfin à circonscrire le feu. Enfin bref, fais ce que tu veux :)
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »