Des cheveux, toujours des cheveux ....... (demande d'avis)

Avatar de l’utilisateur
latoufffe
Messages : 31
Inscription : 20 janv. 2020, 20:26

Message non lu

-29 ans, NW 2 vertex + diffuse
-Début de la perte des cheveux depuis l’âge de 20 ans, petit à petit
-Antécédents familiaux : Mon père qui a 60 ans à les cheveux très fins et clairsemés, mais il en a encore sur la tête (NW3 clairsemé).
-traitement pré-op : Je ne prends pas forcément de traitement car je trouve ça pesant et je n’ai pas trop envie de prendre de produit durant des durées indéterminées (plusieurs dizaines d’années pour certain).
Origine : Caucasien
Chirurgie précédente : Non

Bonjour,
Je suis ce forum depuis un p’tit bout de temps et j’ai moi-même envie de sauter le pas.
Voilà, j’ai 29 ans et j’ai commencé à perdre mes cheveux doucement à l’âge de 20 ans.
J’ai fait un premier entretien chez une chirurgienne capillaire à Toulouse et elle m’a conseillé une greffe de 2000 greffons pour 6000 euros. Elle m’a indiqué qu’au prix d’une greffe, elle faisait les opérations de 2000 greffons par 2000 greffons. Elle a également ajouté qu’une implantation de 2000 greffons prenait la journée et qu’il était compliqué de faire plus dans une journée. La bonne nouvelle, c’est que j’ai de la réserve pour deux / trois opérations, même si mes cheveux sont très fins.
Ensuite, je suis retourné sur ce forum pour avoir plus de renseignements sur les différentes greffes et la manière de procéder.

J’ai un peu d’appréhension concernant la greffe, je voulais donc vous poser deux, trois questions…..

Le but global de l’opération serait de redensifier l’ensemble et d’avancer un peu ma ligne frontale.
1- Quand je regarde les différentes greffes, je vois que la densité n’est pas aussi bonne que celle des cheveux existants. Il me reste encore quelques cheveux sur le crâne et je pense qu’il est compliqué, pour un chirurgien, de venir greffer là où des cheveux existent encore (il risquerait de toucher des natifs).
2- J’aimerais avancer ma ligne de front et combler les golfs, ce qui je pense est largement faisable mais si je fais juste ça, je pense qu’il faudra aussi renforcer l’arrière qui se fait la malle petit à petit.
3- Mon vortex commence petit à petit à s’éclaircir…. Il va peut-être falloir faire quelque chose….
4- Dois-je attendre encore 3-5 ans avant de me lancer pour être sûr de ne pas trop toucher mes natifs et ne pas trop appauvrir ma zone donneuse ?
5- Combien faudrait-il de greffons ?

Je n’ai pas encore vu de cas similaire au mien sur le forum… Auriez-vous un ou deux exemples ?

Merci aux habitués de ce forum qui donnes beaucoup de leurs temps pour nous aider :)


P.S: Les photos sont montrés avec des cheveux pas très propre (deux jours sans laver) et sans pourde coiffante, sans toppik, schampooing sec etc.....
Pièces jointes
le devant.jpg
au dessus.jpg
le front.jpg
un golf.jpg
Un coté.jpg
le vertex 2.jpg
la zone donneuse.jpg
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Avec finastéride pendant 1 an, peut être qu'une greffe serait superflue ;)
Avatar de l’utilisateur
latoufffe
Messages : 31
Inscription : 20 janv. 2020, 20:26

Message non lu

Le roi de la finastérine à parlé ^^,

Je suis allé voir un médecin la semaine dernière et je commence dès la semaine prochaine.... On verra bien ...

Merci pour le retour
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

latoufffe a écrit :Le roi de la finastérine à parlé ^^,

Je suis allé voir un médecin la semaine dernière et je commence dès la semaine prochaine.... On verra bien ...

Merci pour le retour
Image
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

J'ai un peu le même genre d'AAG que toi. Je suis "content" d'une fois voir un cas similaire, car j'avais l'impression d'être l'un des rares à ne pas avoir une perte "structurée" (d'ailleurs peu de gens constatent que je perds mes cheveux).

Est-ce que toi tu as aussi les cheveux qui graissent vite ? Si oui est-ce que tu as une routine pour combattre ça ?
Moi avant j'avais l'inverse, toujours les cheveux secs, mais depuis 1-2 ans, j'ai les cheveux gras.
jean-luc88
Messages : 774
Inscription : 08 mars 2018, 15:01

Message non lu

Je pose une autre question : Louloute, toi tu penses que quand on est à ce stade, c'est encore utile de prendre un traitement ?

C'est con, mais souvent j'ai l'impression que c'est trop tard, on aurait dût commencer il y a 5 ou 10 ans.
Everett
Messages : 108
Inscription : 08 déc. 2019, 18:12

Message non lu

A moins d'avoir dépasser le Norwood 4 le Fina peut toujours être utile puisqu'il va ralentir la perte de cheveux. C'est encore plus vrai dans le cas d'une greffe de cheveux puisque sinon à son âge elle risque encore d'évoluer et il se retrouvera surement avec des trous sur la tête à devoir retourner sur le billard.

Je sais je suis pas Louloute mais tu verras, je suis à peu près sûr que c'est ce qu'il va te dire ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

C'est toujours le utile oui !

J'ai envie de dire, même à NW5 ça permet de retarder le NW6, et donc économiser 2000 greffons ;)

Idéalement faudrait avoir commencé quand les golfes ont commencé à se creuser mais bon :chinese:
Avatar de l’utilisateur
latoufffe
Messages : 31
Inscription : 20 janv. 2020, 20:26

Message non lu

Bonjour,
Oui, j'ai les cheveux fins et de moins en moins nombreux (ils tombent doucement sans se présser). Je dois faire une routine pour qu'ils ne paraissent pas trop affaiblis. Une routine que je ne faisais pas il y a encore 3 ans.....
Premier jour : shampoing et peigne,
Deuxième jour : poudre coiffante (type Toppic ou poudre coiffants cheveux fins)
Troisième jour : shampoing sec (en bombe)..... Et ensuite rebelote.

Et puis j'avais des cheveux mis long que j'ai fini par couper, car on voyait mon crâne lorsqu'il pleuvait ou en cas de vent.

J'arrive à plutôt bien camoufler l'ensemble, mais ça devient un peu pesant de faire attention et je pense que ça ne va pas tarder à ne plus suffire.......


P.S: question technique, je n'arrive pas à savoir lorsque quelqu'un répond à mon commentaire. Dois-je y retourner tous les jours sur la conversation ou juste cocher une case dans un réglage pour avoir une notification ?
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Répondre
- Editeur complet
-- M’avertir lorsqu’une réponse est postée

;)
Avatar de l’utilisateur
latoufffe
Messages : 31
Inscription : 20 janv. 2020, 20:26

Message non lu

Merci pour les conseils sur l'utilisation du site !


Bon,

Comme beaucoup de personne continu de partager leur expérience, je vais le faire également :)

Hier, je suis allé voir "Hair palace" qui passait sur Toulouse et avec qui l'on pouvait prendre des rendez-vous gratuitement.

La chirurgienne a donc examiné ma zone donneuse et je lui ai expliqué mes attentes. Elle m'a confirmé que j'avais une zone donneuse suffisante, qu'elle pourrait greffer sur le devant pour avancer la ligne de front et combler les golfes.

Mais il y a bien un mais, ça ne valais pas la peine de le faire maintenant, car mes cheveux bien que très fin sur le haut du crâne, ils sont toujours trop dense pour qu'elle puisse greffer sans tuer des natifs. De plus, dans la précipitation de la greffe, je risquais de me retrouver avec une houppette.

Donc, pour l'instant, il n'y a plus qu'à attendre ^^.

Je vais voir s'il y a d'autre visite de médecin dans la région pour leur poser la question, car pour l'instant, j'ai deux avis différents.....
Avatar de l’utilisateur
latoufffe
Messages : 31
Inscription : 20 janv. 2020, 20:26

Message non lu

Bonjour à tous,

Le sujet a évolué vers une greffe :

viewtopic.php?f=7&t=13237&p=181445#p181445
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »