Norwood 6-7, greffe ou pas?

Trzrz
Messages : 16
Inscription : 20 nov. 2017, 16:15

Message non lu

Bonjour,

2 ans après avoir demandé des avis sur le forum (je vous remets le post: http://www.international-hairlossforum. ... t7757.html )

Je m'interroge à nouveau pour faire une greffe et j'aimerais avoir vos avis, voici quelques photos:
Image
Image
Image



L'idée serait de récupérer des cheveux pour les garder assez courts et ce n'est pas trop grave si la front line est élevée

Je pense peut-être m'orienter vers Koray, qu'en pensez-vous?
FOUTUFOU
Messages : 98
Inscription : 26 mai 2015, 15:34

Message non lu

Je vois pas trop ce que tu peux espérer .

Zonne donneuse faible , zone a greffer très importante . Faudrait voir les cotés pour une éventuelle tricho .
Joe222
Messages : 71
Inscription : 15 janv. 2020, 18:21

Message non lu

C'est vrai que Koray est réputé pour les gros Norwood, c'est une piste; envoie lui des photos non ?

Par ailleurs, as tu beaucoup de barbe ? Ca peut être un élément déterminant.

Enfin qu'attends tu ?

1) une grosse greffe qui couvre tout, même clairsemé ? Là ça semble difficile, il y a des inconnues (possibilités de la ZD) et des faits (zone à couvrir très large)

2) Une greffe sur le premier tiers ? Pourquoi pas, à compléter avec une tricho, ou simplement se redonner une LF dessinée et tant pis pour le vertex

3) Une greffe très clairsemée ? Là c'est peut être dommage, limite une tricho est mieux.

Dans le fond j'éviterais deux trucs : une FUT, quoi qu'on en dise, car tu as des chances d'être déçu du résultat et de tout raser. Et puis un mauvais doc parce que sur cette étendue tu ne peux pas te louper.
bannani
Messages : 40
Inscription : 10 oct. 2019, 16:32

Message non lu

Salut,
TU peux suivre mon post dans la partie témoignage, j avais une calvitie plus avancé.
Reste positif et définit tes priorités, une LF ça change le visage, meme si le vertex est dégarni.
en plus, tu peux rattrapper pas mal de natifs avec finasteride ou encore du coté plus naturel, saw palmetto.
Bonne chance, ne te laisse pas démotiver par certains.
invictae
Messages : 624
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

Je me trompe peut être et je ne veux pas te démoraliser mais je doute que Koray te mette 6000 greffons au vu de ta ZD. Et c'est ce qu'il te faudrait pour un résultat satisfaisant. A ta place je me renseignerais pour une tricho chez mink in ou chez prohair
Sebbrest
Messages : 160
Inscription : 18 sept. 2019, 01:47

Message non lu

si tu en as vraiment envie,fonce dans ton projet.Au pire, tu n auras pas de cheveux si la greffe ne marche pas; le tout est de trouver une bonne clinique et d envisager un objectif "raisonnable"en terme de rendu
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

invictae a écrit :Je me trompe peut être et je ne veux pas te démoraliser mais je doute que Koray te mette 6000 greffons au vu de ta ZD. Et c'est ce qu'il te faudrait pour un résultat satisfaisant. A ta place je me renseignerais pour une tricho chez mink in ou chez prohair
Même avis ;)
Avatar de l’utilisateur
gaucho42
Messages : 106
Inscription : 19 oct. 2012, 11:18

Message non lu

Hello,

J'ai subi une greffe avec à peu près la même calvitie que toi. Je te le déconseille. Tu vas avoir des cicatrices, les fameux points blancs et très peu de couverture. Pourquoi ne pas passer par la tricho, cela me parait plus judicieux.
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

tricho sans hésitation, surtout que tes cheveux sont bien noir! :thumbsup:
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
Trzrz
Messages : 16
Inscription : 20 nov. 2017, 16:15

Message non lu

Joe222 a écrit :C'est vrai que Koray est réputé pour les gros Norwood, c'est une piste; envoie lui des photos non ?

Par ailleurs, as tu beaucoup de barbe ? Ca peut être un élément déterminant.

Enfin qu'attends tu ?

1) une grosse greffe qui couvre tout, même clairsemé ? Là ça semble difficile, il y a des inconnues (possibilités de la ZD) et des faits (zone à couvrir très large)

2) Une greffe sur le premier tiers ? Pourquoi pas, à compléter avec une tricho, ou simplement se redonner une LF dessinée et tant pis pour le vertex

3) Une greffe très clairsemée ? Là c'est peut être dommage, limite une tricho est mieux.

Dans le fond j'éviterais deux trucs : une FUT, quoi qu'on en dise, car tu as des chances d'être déçu du résultat et de tout raser. Et puis un mauvais doc parce que sur cette étendue tu ne peux pas te louper.
Pour Koray, il me demande de me laisser pousser les cheveux pour évaluer la greffe, d'habitude je rase tout donc c'est compliqué de rester 10-15 jours sans raser juste pour prendre des photos mais peut-être que je ferai ça effectivement

Oui beaucoup de barbe

Je pense effectivement me tourner vers l'option 2)
Trzrz
Messages : 16
Inscription : 20 nov. 2017, 16:15

Message non lu

Merci à tous pour vos réponses, je réponds à tout le monde ici:
bannani a écrit :Salut,
TU peux suivre mon post dans la partie témoignage, j avais une calvitie plus avancé.
Reste positif et définit tes priorités, une LF ça change le visage, meme si le vertex est dégarni.
en plus, tu peux rattrapper pas mal de natifs avec finasteride ou encore du coté plus naturel, saw palmetto.
Bonne chance, ne te laisse pas démotiver par certains.
Oui effectivement je suis tombé sur ton thread, j'attends de voir l'évolution mais ça m'a l'air bien parti pour toi!

invictae a écrit :Je me trompe peut être et je ne veux pas te démoraliser mais je doute que Koray te mette 6000 greffons au vu de ta ZD. Et c'est ce qu'il te faudrait pour un résultat satisfaisant. A ta place je me renseignerais pour une tricho chez mink in ou chez prohair
Tricho ça ne m'attire vraiment pas, je préfère tenter la greffe et garder les cheveux à 3-4mm, la tricho même bien faite j'ai toujours cette impression d'effet "playmobile"

Sebbrest a écrit :si tu en as vraiment envie,fonce dans ton projet.Au pire, tu n auras pas de cheveux si la greffe ne marche pas; le tout est de trouver une bonne clinique et d envisager un objectif "raisonnable"en terme de rendu
Oui je me dit que comme je rase déjà tout, au pire des cas, si la greffe rate, je continue de tout raser...

Louloute a écrit :
invictae a écrit :Je me trompe peut être et je ne veux pas te démoraliser mais je doute que Koray te mette 6000 greffons au vu de ta ZD. Et c'est ce qu'il te faudrait pour un résultat satisfaisant. A ta place je me renseignerais pour une tricho chez mink in ou chez prohair
Même avis ;)
Merci pour le commentaire, niveau tricho à votre avis quels sont les inconvénients?

gaucho42 a écrit :Hello,

J'ai subi une greffe avec à peu près la même calvitie que toi. Je te le déconseille. Tu vas avoir des cicatrices, les fameux points blancs et très peu de couverture. Pourquoi ne pas passer par la tricho, cela me parait plus judicieux.
MP envoyé

hairfun a écrit :tricho sans hésitation, surtout que tes cheveux sont bien noir! :thumbsup:
Quelle est la différence avec le fait que les cheveux sont bien noirs?
invictae
Messages : 624
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

regardes les réalisations de mens ink et prohair clinic tu ne verras pas l'effet playmobil. Quand c'est mal fait avec LF non naturelle c'est ultra dégueulasse par contre
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »