Avis / suspicion, etc

LeConfiné
Messages : 6
Inscription : 25 mars 2020, 12:49

Message non lu

Hello !

Je vous présente la situation, pour laquelle j'ai quelques suspicions d'un début au vertex.
Plusieurs informations importantes sont a prendre en compte toutefois, qui me font douter :
- J'ai les cheveux très fins, et ça a toujours été le cas
- Je ne constate pas de perte de cheveux sur l'oreiller (parfois aucun, max 2), en shampoing (max 10), a la brosse (idem), en secouant tete baissée (parfois aucun, jusqu'a 2) c'est principalement la source de ma confusion
- Je n'ai jamais eu les cheveux aussi long et donc aussi "plaqués/ecartés" sur le dessus avec le poids

m.png

Cela dépend de la luminosité comme vous pouvez le constatez, et varie beaucoup selon le niveau de sebum. Qu'en pensez vous ?
J'ai beaucoup psychoté puis ai réussi à me raisonner avec un plan simple : si calvitie il y a, je traite au minox, puis cheveux courts et poudre si ça s'aggrave, jusqu'au jour ou je greffe si la poudre n'est plus suffisante. Cela devrait me permettre de ne jamais avoir éclaircissement visible (actuellement les photos ou c'est assez visible sont prise en pleine lumière directe, et j'ai souvent les cheveux attachés ou en arrière donc rien de visible). C'est juste dommage d'abandonner la coupe longue qui a mis son temps a pousser, mais c'est minime comme sacrifice :lol:
Seconde question : en cas de diffuse, y a il une moment ou la poudre n'est plus suffisante ET que la greffe n'est toutefois pas encore possible (niveau densité restante ?)

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Ca donne quoi au niveau du premier tiers frontal, des golfes ?
Et cheveux mouillés ?

C'est peut être un épi + cheveux fins, ou une diffuse :?
Avatar de l’utilisateur
Fab69000
Messages : 1130
Inscription : 08 août 2017, 17:24
Localisation : Lyon

Message non lu

Il n'y a pas de secret, prends des photos régulièrement car on se fait tous avoir surtout quand l'alopécie est au niveau du vertex.

Effectivement ça a l'air clairsemée mais bon, cheveux fins et pas une densité de base ça peut donner une impression de calvass. Que dit ton entourage qui lui, voit souvent ton crane (sur le canapé ou autre)

Essaie de faire des photos tous les 6 mois, même angles, même lumière et idéalement même longueur de cheveux (bon la, toi il sont mega longs donc un ou 4 cm de plus ou de moins ça ne va rien changer :p )
Prévision de greffe 25 ans :
http://www.international-hairlossforum. ... f=4&t=8662

Greffe
http://www.international-hairlossforum. ... t=fab69000
17-18 septembre 2018 Dr Rudi De Reys - Belgique - 2330 greffons
21 Octobre 2019 Dr Rudi De Reys - Belgique - 1060 Greffons

Traitement:
Monxidil 5 % : 2014 - 2019
Fina 0,5mg/jour : 11/03/2018
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »