Quelle stratégie adopter ?

Goldaag
Messages : 199
Inscription : 14 oct. 2017, 12:53

Message non lu

Salut, je l’ai pris quasiment sur 1 an, à 0.25/j.
Mais ça m’a gonflé d’avoir des ES, libido ko, éclaté le matin au réveil peu importe le nombre d’heure de sommeil, pas derection autre que mécanique.
Je dirais 2/3mois après l’arrêt du traitement et encore.

Sinon effectivement, il faut commencer par le dosage à 1% de fina en gel. Tu devais avoir le 2.5%.
Après je sais pas si y’a moins d’ES quand t’es réceptif à en avoir, car ça passe rapidement dans le sang même si c’est en local...
3.600 UF par le Dr Lupanzula début novembre 2020.
Cf : viewtopic.php?f=7&t=13282
Avatar de l’utilisateur
Heroes
Messages : 228
Inscription : 26 déc. 2016, 20:43
Localisation : International Hair Loss Forum

Message non lu

Y a un truc qui m'étonne, c'est 2 jours de prise de Fina et la chute à arrêter ?..

Sinon parfois on reçoit aussi des mauvais conseils ici (malheureusement). Faire une greffe à ton âge (t'as le même âge que moi) c'est une mauvaise idée. Tu te dis sûrement que tu t'en foutteras de tes cheveux quand tu seras un peu plus vieux c'est aussi mon cas, mais en realité c'est faux. C'est le moment présent qui te fais dire ça.

Tu veux te faire un avis, cherchent des personnes qui se sont greffé vers ton âge sans medicamentation et qui ont maintenant un peu plus de 30 ans (ça doit se trouver)

Les chirurgiens, ils doivent gagner leurs vies, forcément ils doivent trouver des patients à greffé, même pour une opération minime. C'est triste, mais malheureusement il y a beaucoup de personnes dans ce monde qui ont des avis biaisés par les €€€€

Une greffe c'est pas avant 30 ans - 40 ans. Et pas seulement, en + de l'âge, il faut que le Norwood dans lequel on se trouve ne soit pas trop évolué (sauf si tu veux que ça ressemble à un truc pas naturel qui ressemble à des poils de jambe sur la tête pour 6000€-8000€....)


Malheureusement et j'ai aussi envie de pleurer en écrivant ça la seule chose qui nous reste sans Finastéride (ou au pire Minoxidil) c'est le complèment capillaire (Et le complètement capillaire c'est x100 plus esthéthique que beaucoup de greffe et même dermopigmentation qu'on peut voir - même avec médicamentaiton-, mais ça peut faire mal à l'égo). Je pense pas que j'en mettrais dans ma vie

Tente le minoxidil par seringue ou autre

Voilà j'ai pris du temps pour répondre à ce sujet et je gagne 0€, enfin j'ai trop participé, désolé.. Tu fais ce que tu veux, tu es le maitre de tes décisions
Dernière modification par Heroes le 08 mai 2020, 11:50, modifié 2 fois.
Yolo
Messages : 128
Inscription : 03 mai 2017, 00:47

Message non lu

Je vous remercie, vous avez réussi à me convaincre, j'étais déjà motivé à 90%, il me manquait seulement deux-trois avis supplémentaires.
J’arrête propecia...

Cela fait déjà 4 jours environ.
J'espere que les ES partieront, et qu'ils partieront assez "vite".

Je n'ai aucune idée de : comment se passera ma perte de cheveux.

Pensez-vous que partir sur du saw palmetto, graine de courges ou palmier nain serait intéressant afin de limiter la perte ?
Et ainsi voir ce que ca donne : greffe envisageable, ou non

Merci encore de vos avis
Goldaag
Messages : 199
Inscription : 14 oct. 2017, 12:53

Message non lu

Salut Yolo,

Je serais intéressé que tu nous informes sur les ES après l’arrêt de la fina, car parfois ils perdurent un petit moment...

Pour ma part j’ai jamais essayé le saw palmetto, mais bon si le principe reste le même et que tu es sensible au ES... graine de courge j’en consomme de manière journalière, je ne sais pas si ça aide.
Essaie aussi d’ajouter à ta routine dermaroller et Ketoconazole shampoing.

Puis t’as une bonne touffe là... prend un doc sérieux et il te dira quoi faire...
perso a 20 ans ça me rendait malade, auji à 27 ans ça me préoccupe déjà moins, et à 35 ans ça le sera encore moins... donc je pref profiter d’une greffe maintenant.... faut pas se bouffer trop la vie pour des tiff, après 35/40 ans, 1 homme sur 3 il est atteint, la vie c’est pas que les cheveux heureusement.
c’est que mon avis, mais c’est bcp plus facile de porter un crane rasé à 35/40 ans qu’à 20-30 ans
Bref si j’étais toi je ferais une greffe avec un top doc et j’en profiterais un petit moment 👋🏻
3.600 UF par le Dr Lupanzula début novembre 2020.
Cf : viewtopic.php?f=7&t=13282
Yolo
Messages : 128
Inscription : 03 mai 2017, 00:47

Message non lu

Salut Goldaag,

Quand t'as arreté propecia ducoup t'as commencé a récupérer tes capacités sexuelles au bout de 2-3 mois, et tes cheveux tu as commencé à les reperdre quand ?

Je pensais avant qu'au bout de 3-4 jours les ES disparaîtraient.

Je viendrais vous informer concernant mes ES, ce qu'il en est, en esperant que ca ne fasse pas comme certaines personnes qui ont jamais "guéri".

Et en effet, je te comprends, plus le temps passe, moins ca me rend malade pour les cheveux. (C'est pas pour autant que ca ne me complexe pas, mais je suis sur qu'a 35 ans, ce sera pas une priorité non plus).
Goldaag
Messages : 199
Inscription : 14 oct. 2017, 12:53

Message non lu

Disons que mécaniquement c’était tjr ok
Mais erection au réveil, mental etc, au bout de 2/3 mois.
Et sinon j’ai pas remarqué une perte plus importante de mes cheveux au bout de 4/5 mois mais j’en perds pas de manière importante, je prenais que à 0.25/j
Parcontre les cheveux étaient plus foncés avec le médoc et plus dense.
3.600 UF par le Dr Lupanzula début novembre 2020.
Cf : viewtopic.php?f=7&t=13282
tomasson
Messages : 22
Inscription : 12 mai 2015, 21:02

Message non lu

Illumi13 a écrit : 05 mai 2020, 22:36 Yo,

Je me demande si les symptômes que tu cites sont vraiment induits par la fina. C'est la cible idéale. Peut être qu'il y a d'autres causes ..
Personnellement jai eu les memes symptomes avec le propecia..
J'ai eu l'occasion de tester beaucoup de choses : greffe FUT , tricopigmentation, complement capillaire.
Ma petite contribution sur les problèmes de cheveux : https://www.complement-capillaire.net/
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

tomasson a écrit : 06 juin 2020, 21:53
Illumi13 a écrit : 05 mai 2020, 22:36 Yo,

Je me demande si les symptômes que tu cites sont vraiment induits par la fina. C'est la cible idéale. Peut être qu'il y a d'autres causes ..
Personnellement jai eu les memes symptomes avec le propecia..
Tu fais partie des 1%, désolé pour toi.
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
tomasson
Messages : 22
Inscription : 12 mai 2015, 21:02

Message non lu

Illumi13 a écrit : 06 juin 2020, 22:48
tomasson a écrit : 06 juin 2020, 21:53
Illumi13 a écrit : 05 mai 2020, 22:36 Yo,

Je me demande si les symptômes que tu cites sont vraiment induits par la fina. C'est la cible idéale. Peut être qu'il y a d'autres causes ..
Personnellement jai eu les memes symptomes avec le propecia..
Tu fais partie des 1%, désolé pour toi.
J'ai quand meme assez souvent entendu ces effets secondaires... et j'ai du mal à penser que cela ne représente qu'un si petit nombre.. mais dans ce cas jai pas eu de chance. Apres on arrete le traitement et les symptomes disparaissent..
J'ai eu l'occasion de tester beaucoup de choses : greffe FUT , tricopigmentation, complement capillaire.
Ma petite contribution sur les problèmes de cheveux : https://www.complement-capillaire.net/
Yolo
Messages : 128
Inscription : 03 mai 2017, 00:47

Message non lu

Bonsoir,

Je reviens vous faire un retour après un mois d’arrêt de traitement.

Libido légèrement meilleure.
L’érection est toujours mécanique mais l'intensité est plus importante (c'est pas comme avant, mais c'est déjà mieux). C'est aussi plus facile à garder une érection. Pour le moment de semaines en semaines ça s'améliore.
L’érection du matin toujours pas revenue.

Beaucoup plus facile à sortir du lit le matin, moins fatigué.
Sensation "tête dans le cul" moins présente.

Niveau urine, j'y vais aussi beaucoup moins souvent. (et là c'est sur qu'il n'y a pas d'effet psychologique !)

Je me sens globalement mieux.

Concernant mes cheveux, je vois davantage de cheveux miniaturisés en zone frontale par contre je ne perds POUR LE MOMENT pas plus de cheveux sous la douche.
Et là : ca peut paraître étonnant mais au niveau pilosité, j'en ai un peu plus sur le visage (c'est facile a le voir, beaucoup de poils blonds font leur apparition...), à voir d'ici les 6 prochains mois. (quand normalement la DHT aura repris son rythme normal)

J'attends d'avoir plus de recul pour voir l'étendue de la chute (sait on jamais si je pourrais ou non faire une greffe au vu de la qualité de mes cheveux, même si ca m’étonnerait)

J'ai aussi commandé un complement capillaire sur mesure sur le site connu Jeveuxmesch..., histoire de pouvoir faire face si jamais la chute est subite. (que je devrais recevoir d'ici 2 mois). A voir le rendu, et niveau psychologique si je le supporte mais ca peut etre une bonne idée passagère. (rappelons le, j'aurai "que" 24 ans d'ici 2 mois).

Je reviendrais faire un compte rendu d'ici les prochaines semaines-mois.

Personnellement je ne diabolise pas la molécule du finasteride, mais je pense aussi que plus de 1% des gens ont des ES.
Nicoodtl
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2020, 09:12

Message non lu

Salut,

Pour ta barbe, ne désespère pas. Pour moi j'étais quasiment imberbe à 27 ans, juste un peu de moustache et quelques poils sur les joues je pensais que je n'aurai jamais de barbe. Ça a commencé à pousser vers cet âge là, et aujourd'hui à 30 ans j'ai une barbe quasi complète. Tu peux tenter l'huile de ricin / Dermaroller voir Minox pour accélerer les choses (perso jamais testé mais j'ai vu des bons retours).

Pour tes cheveux, certes tes golfes sont bien creusés, mais sur le reste tu sembles avoir une bonne densité quand même. Bref à te lire j'ai l'impression que tu penses être chauve dans 1 an, mais ce sera loin d'être le cas.
Picolo
Messages : 32
Inscription : 16 janv. 2019, 19:18

Message non lu

Salut,

Même situation que toi. Je viens tout juste de stopper la fina après 1 an et demi environ.

As tu réfléchis au minoxidil + microneedling? On est d'accord le minox c'est pénible mais ca marche vraiment couplé au microneedling.

Très important aussi de traiter les problèmes du cuir chevelus si tu en as, pellicules, inflammation... J'utilise une lotion à la Keto 2% et une brosse de cheveux exfoliante et tout est nickel.
Yolo
Messages : 128
Inscription : 03 mai 2017, 00:47

Message non lu

Picolo a écrit : 13 juin 2020, 19:23 Salut,

Même situation que toi. Je viens tout juste de stopper la fina après 1 an et demi environ.

As tu réfléchis au minoxidil + microneedling? On est d'accord le minox c'est pénible mais ca marche vraiment couplé au microneedling.

Très important aussi de traiter les problèmes du cuir chevelus si tu en as, pellicules, inflammation... J'utilise une lotion à la Keto 2% et une brosse de cheveux exfoliante et tout est nickel.

Salut,

Désolé pour le retard,
Tu perçois une baisse des ES depuis ton arret ?
Pour le moment, j'ai eu une baisse des ES a partir de 1 semaine environ, là ca commence a stagner mais ca va déjà mieux. On verra bien d'ici les semaines à venir.
Je perds un peu plus mes cheveux, mais pas de GROSSE perte à déclarer actuellement.

Actuellement je prends juste du minoxidil et je t'avoue que le microneedling ne me tente pas trop, finastéride était déjà une grosse médication, j'ai pas trop envie de retenter autre chose, même si apparament c'est plutot efficace.
En plus, ca permet de rendre le minoxidil plus efficace mais ca stop pas la base du problème : la DHT.

Honnetement, je verrais ce que ca donne ma coupe de cheveux, soit la chute n'est pas trop violente et je ferrai une greffe quand ma coupe de cheveux ne sera plus supportable (j'ai des cheveux très épais et ondulés ce qui peut jouer en ma faveur), si la chute est trop forte, je passerai sur un complément capillaire...
Ca m'enchante pas trop, mais je pense que pour un cas comme nous, c'est la meilleure solution à faire quand on ne supporte pas les anti DHT.

Pour le cuir chevelu par contre, c'est pas mal, il faudrait que je ressaie Keto ! J'arrivais bien a la maitriser en achetant des shampoing en pharmacie (sans paraben, naturels...) mais là j'ai le cuir chevelu un peu enflammé depuis l'arret du propecia, je ne sais pas s'il y a un lien.
Cette lotion s'achete en acces libre en pharmacie ? Ou uniquement sous ordonnance ?

Merci ! bonne soirée
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »