Perte de cheveux diffuse 24 ans

Gaëtan380
Messages : 2
Inscription : 07 mai 2020, 16:09

Message non lu

Bonjour à tous !
Si je prends la peine de créer ce post c’est parce que depuis maintenant quelques mois je traîne de plus en plus sur ce forum , à lire de nombreux sujets et j’aurais aimé avoir vos avis concernant ma perte de cheveux qui a commencé je dirais aux alentour des 20 ans . J’en ai maintenant 24 .

Plus jeune j’avais les cheveux plutôt épais , au point de devoir les désépaissir chez le coiffeur tout les mois !
Malheureusement les choses ont changés à mon plus grand regret et cela fais maintenant une bonne année que la chute s’est accéléré ...

Au début je voyais bien que mes golfs se creusés mais c’était tellement minime que je n’avais pas idées que cette chute prendrait une telle ampleur en si peu de temps !

Au fil du temps , mes cheveux se sont affinés , ma ligne frontale à se clairsemé , et mon vertex à s’éclaircir ...
Je tiens à préciser qu’avec le soleil j’ai les cheveux qui ont tendance à blondir , que j’ai toujours eu les golfs légèrement creuser même si aujourd’hui ça a prit pas mal d’ampleur et que j’ai de nature un front plutôt grand .
Je vous fait part des photos que j’ai fait
Je remercie d’avance ceux qui prendront la peine de me donner leurs avis sur mon état actuel !
Bonne journée à tous
Pièces jointes
Cheveux mouillés
Cheveux mouillés
Cheveux secs brossés en avant
Cheveux secs brossés en avant
Ligne frontale
Ligne frontale
Golf droit
Golf droit
Golf gauche
Golf gauche
24 ans —> Début de chute à 20 ans
Cure de Forcapil
Cure de Spiruline
Cure de Vitamines
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Bon gros norwood à court / moyen terme.

Finastéride + éventuelle greffe ou poudre toppik en camouflage jusqu'au NW 6 ;)
Avatar de l’utilisateur
Heroes
Messages : 228
Inscription : 26 déc. 2016, 20:43
Localisation : International Hair Loss Forum

Message non lu

Salut,

Je pense que ta chute n'a pas commencer à 20 ans, mais vers 17 ans. Tu t'en est rendu compte à 20 ans et aujourd'hui tu en as 24 ans. T'as eu une chute très rapide, tu perdais tes cheveux par très grosse poignées ?

Tu as des photos d'il y a 1 an voir 2 ans ? si tu peux les publiées.

Je te conseil le Minoxidil ou complèment capillaire
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Louloute a écrit : 08 mai 2020, 19:58 Bon gros norwood à court / moyen terme.

Finastéride + éventuelle greffe ou poudre toppik en camouflage jusqu'au NW 6 ;)
+1
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Gaëtan380
Messages : 2
Inscription : 07 mai 2020, 16:09

Message non lu

Je tiens quand même à rappeller que j’ai vraiment la chevelure blonde sur le dessus , ce qui dois accentuer la vue de mon crâne sur cheveux mouillés !
D’après vous ce n’est pas trop tard pour me lancer dans un traitement à base de Fina ? Sachant que c’est à prendre sur le long terme , qu’il y’a un potentiel sheding et pas forcément de repousse par la suite ... ?
Bonne journée
24 ans —> Début de chute à 20 ans
Cure de Forcapil
Cure de Spiruline
Cure de Vitamines
Goldaag
Messages : 199
Inscription : 14 oct. 2017, 12:53

Message non lu

C’est jamais trop tard pour utiliser la finasteride.
C’est le seul traitement qui te garantit plus ou moins d’enrayer la chute et d’avoir une amélioration de ta chevelure. Une fois la chute stabilisé t’es tranquille pour envisager la greffe.
Après attention là finasteride c’est un traitement hormonal qui peut provoquer des effets secondaires (pas besoin de les citer, tu fais une recherche sur le forum ou internet et tu verras).
Rassure toi la plus part des utilisateurs n’ont pas d’effets secondaires(ES).
Donc fait le test, si t’as pas d’ES tu fais partie des chanceux et ta chevelure te remerciera.
Si tu as des ES (comme moi et d’autres) tu arrêtes le traitement et tout rentrera dans l’ordre, normalement.
3.600 UF par le Dr Lupanzula début novembre 2020.
Cf : viewtopic.php?f=7&t=13282
vavik
Messages : 215
Inscription : 12 mai 2018, 09:03

Message non lu

Goldaag a écrit : 09 mai 2020, 12:00 C’est jamais trop tard pour utiliser la finasteride.
C’est le seul traitement qui te garantit plus ou moins d’enrayer la chute et d’avoir une amélioration de ta chevelure. Une fois la chute stabilisé t’es tranquille pour envisager la greffe.
Après attention là finasteride c’est un traitement hormonal qui peut provoquer des effets secondaires (pas besoin de les citer, tu fais une recherche sur le forum ou internet et tu verras).
Rassure toi la plus part des utilisateurs n’ont pas d’effets secondaires(ES).
Donc fait le test, si t’as pas d’ES tu fais partie des chanceux et ta chevelure te remerciera.
Si tu as des ES (comme moi et d’autres) tu arrêtes le traitement et tout rentrera dans l’ordre, normalement.
Je prends Fina depuis 20 ans et n'ai jamais eu le moindre effet secondaire, l'autosuggestion jouant un rôle à évaluer dans leur survenance.

C'est, en toute hypothèse, le SEUL traitement susceptible de ralentir l'évolution d'une perte de cheveux...

Au vu de l'évolution rapide de sa chute, la prise de ce médicament est très conseillée avant qu'il envisage une greffe, surtout au (jeune) âge de notre camarade...
Goldaag
Messages : 199
Inscription : 14 oct. 2017, 12:53

Message non lu

Salut @Vavik
C’est très bien je t’en félicite.
Mon message souligne d’ailleurs que tu fais partie de la majorité des personnes.
J’alerte juste notre amis sur des possibles ES, je pense que c’est important de le savoir tout de même sans dramatiser non plus.
A+
3.600 UF par le Dr Lupanzula début novembre 2020.
Cf : viewtopic.php?f=7&t=13282
vavik
Messages : 215
Inscription : 12 mai 2018, 09:03

Message non lu

Goldaag a écrit : 10 mai 2020, 09:42 Salut @Vavik
C’est très bien je t’en félicite.
Mon message souligne d’ailleurs que tu fais partie de la majorité des personnes.
J’alerte juste notre amis sur des possibles ES, je pense que c’est important de le savoir tout de même sans dramatiser non plus.
A+
Tout-à-fait,

Il peut y avoir des ES, mais comme avec tout autre médicament dont l'innocuité n'est jamais absolue. Mais si on pense résolument qu'on va en avoir, eh bien...on risque d'en avoir effectivement !
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

vavik a écrit : 10 mai 2020, 12:41
Goldaag a écrit : 10 mai 2020, 09:42 Salut @Vavik
C’est très bien je t’en félicite.
Mon message souligne d’ailleurs que tu fais partie de la majorité des personnes.
J’alerte juste notre amis sur des possibles ES, je pense que c’est important de le savoir tout de même sans dramatiser non plus.
A+
...Il peut y avoir des ES, mais comme avec tout autre médicament...
Bonjour Vavik,

Je ne comprends pas ton obstination à répéter inlassablement ce genre de relativisme jusqu'au boutiste dès que tu évoques le sujet finastéride et ces potentiels ES.
Il s'agit seulement de ton opinion ( ton cas personnel n'est pas suffisant à en faire une généralité d'ailleurs, ni une exception), et même si elle est peut être majoritaire , l'importance de la survenance des ES ne fait pas consensus ( et probablement de moins en moins) , et ne le fera sans doute jamais.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »