Calvitie précoce à 18 ans ?

JulienBR
Messages : 41
Inscription : 09 juil. 2020, 07:58

Message non lu

Bonjour, j'ai 18 ans et je viens de remarquer que j'avais les golfes dégarni mais je ne sais pas si c'est une calvitie ou alors c'est mes cheveux qui sont comme sa sachant que je n'est pas de barbe ni de poil sur le haut du corp juste sur les jambes donc normalement j'ai pas un taux de testosterone élevé. J'ai les cheveux assez fin de base à se niveau la pas de changement mais ce qui me fait peur c'est d'avoir un crâne tout chauve à 20 ans ou même avant ! Le seul truc c'est que tu côté à ma mère les calvitie l'un de mes tonton a eu la calvitie avant 25 ans et l'autre tonton juste un peux mais ils ont les cheveux noir tandis que moi il son châtain claire/foncé mais du côté à mon père c pas avant 30ans donc sa va (le seul point positif c'est que comme mon père j'ai les cheveux vraiment fin et qui s'assombrit (blond vers 5ans et après de plus en plus châtain foncé donc je sais pas si c'est un bon point.

cheveux mouillés:
Image

Image


cheveux sec:
Image

Image

Image

Image

Image





Bon apres j'ai remarqué que le golfe gauche est plus dégarni en profondeur et le droit il est un peux plus dégarni vers le bas, je me demande si l'implantation des cheveux peux faire ce genre de truc et aussi que mon vertex est clairsemé mais je pense que c'est psk j'ai les cheveux vraiment fin.
Et je tien aussi à dire que quand je passe ma main dans les cheveux et que je tire un peux je perd 1 à 3 cheveux et quand je secoue mes cheveux pendant 5-10 sec il y a une dizaine de cheveux qui tombe....
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1083
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Salut,

J’ai commencé à perdre les miens à ton âge, et c’est souvent à la post adolescence que ça commence.

Tu peux toujours aller faire une analyse chez un dermatologue, il pourra te dire si t’es cheveux miniaturisent ou si c’est juste tes cheveux qui sont fins.
Avatar de l’utilisateur
WildFox
Messages : 93
Inscription : 01 févr. 2020, 14:35

Message non lu

Bonjour,

RAS si ce n'est un léger affinement du vertex.

Essaye de ne pas te prendre la tête avec ça, tu as une sacrée chevelure!

Les plus fanatiques te préconiseront de débuter un traitement à base de finasteride, libre à toi de te renseigner là-dessus.
Dernière modification par WildFox le 13 juil. 2020, 17:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8940
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Prends RDV chez un bon doc pour qu'il apprécie précisément ta situation ;)
JulienBR
Messages : 41
Inscription : 09 juil. 2020, 07:58

Message non lu

15946258429663443716274507164467.jpg
15946258429663443716274507164467.jpg
Je me suis rasé les cheveux pour être sur etet mon vertex est comme ça
Pièces jointes
15946259062124579188613838462600.jpg
JulienBR
Messages : 41
Inscription : 09 juil. 2020, 07:58

Message non lu

En tout cas encore merci pour vos réponses.
Je voudrais aussi savoir combien d'années prendrait (si j'ai un début de calvitie) la chute complet sur le dessus ?
Avatar de l’utilisateur
hairfun
Messages : 4160
Inscription : 03 oct. 2014, 15:38

Message non lu

on ne peux pas appelé ça des cheveux "rasés", mais on décèle des cheveux nombreux mais "fins" pour ton vertex.
il est impossible de savoir si ta chute va être rapide ou lente, tu peux très bien rester comme ça longtemps.
les cheveux qui tombent c est normal, on en perd entre 50 et 100 par jour qui se renouvelle, c est lorsque il y a un "trou" ou "éclaircissement" que il faut commencer à s'inquiété.
tu peux anticiper en entretenant ta chevelure avec des vitamines excellentes pour le développement du cheveu..vitamine B6,B9, B12..zinc..fer pour les rendre plus beau et plus fort.
pour l'instant pas d'inquiètude flagrante sur tes photos, profite de la vie.
51 ans - Prise FINASTERIDE : 1999 - 2018

Greffe 2015 : 800 greffons vertex
JulienBR
Messages : 41
Inscription : 09 juil. 2020, 07:58

Message non lu

merci pour l'info je vais voir pour renforcer mes cheveux :)
En tout cas super ce forum
Nicoodtl
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2020, 09:12

Message non lu

T'as l'air d'avoir les cheveux hyper fin de base, comme moi, ce qui fait que coupé courts ou avec une lumière désavantageuse on peut apercevoir le cuir chevelu.

Impossible sans l'avis d'un professionnel équipé de savoir si c'est ta nature de cheveux ou un début de perte. Les golfes qui reculent ça peut être aussi ta ligne frontale "mature" qui se dessine, mais ça n'est pas lié à une calvitie. De toute façon t'es pas très creusé à ce niveau là, ça va. Le vertex ça semble plus affiné mais encore une fois pas impossible que ce soit ta nature de cheveux.

Bon ça veut absolument rien dire parce que chaque cas est différent, mais si ça peut te rassurer j'ai commencé à remarquer une perte à ton age, comme toi je m'inquiétais et j'avais peur d'être chauve à 20 ans. Au final aujourd'hui j'en ai 30 et... J'ai toujours mes cheveux ;)

Mon conseil : N'en fait pas tout un drame, essaye de pas y penser le stress c'est pas bon. Prend soin de tes cheveux (utilise des produits naturels, lavage pas trop fréquent, pas de sèche cheveux etc...), et surveille de temps en temps pour voir si ça évolue. En l'état y'a rien de spécialement inquiétant. L'avantage c'est que tu t'en préoccupe tôt donc si tu vois que ça s'empire tu pourras agir rapidement pour inverser la tendance ;)
JulienBR
Messages : 41
Inscription : 09 juil. 2020, 07:58

Message non lu

Nicoodtl a écrit : 20 juil. 2020, 08:30 T'as l'air d'avoir les cheveux hyper fin de base, comme moi, ce qui fait que coupé courts ou avec une lumière désavantageuse on peut apercevoir le cuir chevelu.

Impossible sans l'avis d'un professionnel équipé de savoir si c'est ta nature de cheveux ou un début de perte. Les golfes qui reculent ça peut être aussi ta ligne frontale "mature" qui se dessine, mais ça n'est pas lié à une calvitie. De toute façon t'es pas très creusé à ce niveau là, ça va. Le vertex ça semble plus affiné mais encore une fois pas impossible que ce soit ta nature de cheveux.

Bon ça veut absolument rien dire parce que chaque cas est différent, mais si ça peut te rassurer j'ai commencé à remarquer une perte à ton age, comme toi je m'inquiétais et j'avais peur d'être chauve à 20 ans. Au final aujourd'hui j'en ai 30 et... J'ai toujours mes cheveux ;)

Mon conseil : N'en fait pas tout un drame, essaye de pas y penser le stress c'est pas bon. Prend soin de tes cheveux (utilise des produits naturels, lavage pas trop fréquent, pas de sèche cheveux etc...), et surveille de temps en temps pour voir si ça évolue. En l'état y'a rien de spécialement inquiétant. L'avantage c'est que tu t'en préoccupe tôt donc si tu vois que ça s'empire tu pourras agir rapidement pour inverser la tendance ;)
Hey je te remercie pour ce message pour le moins bien rassurant, je pense que je vais attendre 1 ans pour voir la différence merci 😉
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »