20 ans, début d'un combat. (Suivi traitement fina)

Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Bonjour à tous,

J'ai actuellement 20 ans et suis étudiant, cela fait maintenant quelques mois que je me penche plus sérieusement sur ma calvitie, que je situe aux alentours de NW2 proche du NW3, j'aimerai connaître votre avis dessus via les photos (si pas encore postées, elles arrivent).

Pour faire un résumé, j'ai toujours eu un grand front et une implantation un peu naze en V qui créé des golfes naturelles, cependant ça me donnait un certain charme, rien de monstrueux. J'ai des cheveux fins de base.

Ma première chute de cheveux a eu lieu à 18 ans, je remarquais beaucoup de cheveux sur le clavier de mon laptop. J'ai du, à cet âge là, devenir NW 1.5.
Moi qui avait l'habitude d'avoir une mèche, celle-ci s'est monstrueusement affiné si bien que je ne peux plus la laisser devant au risque de faire une Donald Trump. :brownhair:

Depuis quelques mois je sens une perte de cheveux, mon "îlot" entre mes deux golfes est affinée, je sens que ça me tire, ça gratte des fois, je vois des petits cheveux tombés.

Passons aux antécédents familiaux. Mes 2 grands pères de 80 ans doivent être NW3.5 pour le paternel et NW2.5 pour le maternel. Ils ont tous les deux des cheveux très fins. Mon père et tous mes oncles (maternels et paternels) sont chauves, mais aucun n'a le vertex très touché (ou alors avec l'âge vers 50 ans), je ne saurai donc pas trop qualifié leur NW mais je dirai 4 dans l'ensemble.

En ce qui me concerne du point de vue personnel, on m'a toujours fait la remarque de la calvitie, au début pour rigoler par rapport à mon grand front, maintenant un peu plus avec l'affinement (la miniaturisation, de ce que j'ai compris).

J'ai eu énormément de mal au début, cela fait 2/3 semaines je ne pense qu'à ça, je n'ai l'impression que les gens ne voient que ça, que je ne pourrai plus jamais séduire. (moi qui ait de beaux cheveux de bases, cette idée me rend fou).

Une discussion avec mon papa qui a toujours assumé sa perte m'a rassuré, malheureusement on ne le vit pas pareille à tous les âges, quand on est jeunes les relations sons très superficielles et se basent énormément sur le physique, chose qui changent beaucoup selon moi pour les hommes en vieillissant.
Si des personnes qui ont eu des calvities jeunes peuvent témoigner, je prends avec plaisir(notamment par rapport à la gente féminine). Je ne veux pas m'obséder avec ça...
Dès demain, je vais me couper les cheveux très courts (là ils sont mi-longs, ça accentue l'effet calvitie) afin de pouvoir prendre des photos claires.

En ce qui concerne la suite, je compte prendre RDV avec mon généraliste pour commencer un traitement au finasteride.
J'ai parcouru ce forum de long en large, et aussi fou que cela puisse paraître, je m'imagine faire une greffe dans une période entre 1 et 3 ans à partir d'aujourd'hui.
J'ai envie de profiter de mes cheveux maintenant, j'ai de la chance d'avoir de la barbe (bien qu'encore incomplète) et pouvoir assumer la boule à Z vers ma quarantaine. Pour expliquer ceci, c'est surtout que je suis dans une période de construction mentale, personnelle et je fais des études où j'essaye d'avoir de l'ambition, je ne veux pas m'embêter avec ça. Une des conditions à laquelle je suis obligé de répondre pour être heureux est d'être bien dans mon corps, alors pourquoi pas ? Je verrai plus tard, j'imagine bien que je devrais repasser sur le billard, l'idée ne me dérange pas. J'espère que d'autres solutions se seront développés d'ici 10 ans. C'est un pari hasardeux que je suis prêt à prendre.

Photo « normal » :
9A4E6977-1944-45F1-AC21-FBBC4E6B12B3.jpeg
Photo pire lumière face :
BCBC3A4E-7BB6-4858-A7E8-7A655F8DB6DA.jpeg
Photos golfes :
F6594749-1C3E-40B6-AE31-7D8AB91CF377.jpeg
7E8AE514-DF98-4B4A-ADB4-E34988AB65DE.jpeg
Zone donneuse :
10429983-86F5-4DC0-BEE1-0AFAEE7AAC68.jpeg

Je posterai l'avancée au fil des mois sur ce topic ! Je prends toutes vos remarques et vos conseils avec joie. :wave:
Dernière modification par nevergiveup le 17 nov. 2020, 12:07, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Voilà! Je précise que je viens de faire un dégradé et que j’ai un épi naturel au niveau du « milieu » de ma LF.

Je prends tous vos avis et recommandations.
Je commence la fina sous 10j normalement.
Moralement ça va très moyen... Je ne pense qu’à ça, je sors plus trop...
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Je me permets de up.
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

nevergiveup a écrit : 22 juil. 2020, 12:15 Je commence la fina sous 10j normalement.
Bravo pour cette initiative ;) Il faut déjà stabiliser ton alopecie avant d'envisager la greffe. Laisse toi un an pour voir comment le médicament agit. Il faut compléter ça avec le minoxidil. Ce sont les deux seuls traitements qui existent à ce jour pour tenter d'endiguer ce mal ^^

Patience et courage
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Illumi13 a écrit : 23 juil. 2020, 09:47
nevergiveup a écrit : 22 juil. 2020, 12:15 Je commence la fina sous 10j normalement.
Bravo pour cette initiative ;) Il faut déjà stabiliser ton alopecie avant d'envisager la greffe. Laisse toi un an pour voir comment le médicament agit. Il faut compléter ça avec le minoxidil. Ce sont les deux seuls traitements qui existent à ce jour pour tenter d'endiguer ce mal ^^

Patience et courage
Merci beaucoup!
Malheureusement je bouge beaucoup, le minoxidil ne sera donc pas pour moi, trop contraignant...
J'ai vu pas mal de tes commentaires ici. Que penses-tu de mon AAG et de ma ZD ?

J'aimerai énormément faire une greffe à mes 21 ans si je tiens la fina. J'ai du mal à imaginer ma jeunesse sans cheveux... :(
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Sur la 3eme photo on voit les golfes creusés et il y a une perte de densité au milieu. Fais une greffe à 21 ans si tu veux, mais choisis bien ton greffeur (évite la France car on est grave en retard dans ce domaine).

Le minoxidil je sais que c'est chiant mais si tu veux mettre toutes tes chances de côté et ne pas regretter plus tard, c'est un incontournable. En moyenne ça prend même pas deux minutes pour l'appliquer. Dis toi que les meufs consacrent 10 fois plus de temps pour se maquiller et elles le font quand même :lol:
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Illumi13 a écrit : 23 juil. 2020, 10:15 Sur la 3eme photo on voit les golfes creusés et il y a une perte de densité au milieu. Fais une greffe à 21 ans si tu veux, mais choisis bien ton greffeur (évite la France car on est grave en retard dans ce domaine).

Le minoxidil je sais que c'est chiant mais si tu veux mettre toutes tes chances de côté et ne pas regretter plus tard, c'est un incontournable. En moyenne ça prend même pas deux minutes pour l'appliquer. Dis toi que les meufs consacrent 10 fois plus de temps pour se maquiller et elles le font quand même :lol:
J'ai pris contact avec Meddeb et Seffen.
Meddeb m'a tout de suite recalé (j'avais vu des patients de 22/23 ans, étonnant) et mon cas à l'étude chez Seffen.
J'aimerai bien taper un top doc, mais je préfère garder ça pour plus tard, l'argent n'est pas un problème mais c'est pas illimité non plus. :D

Pour le minox c'est surtout que je ne sais pas si je dors chez moi tous les soirs, des fois je sors de ma douche et je peux pas attendre 1h avant de l'appliquer puis sortir... Ce serait irrégulier et j'ai peur que cela nuise à mes cheveux.
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Comment ça attendre une heure ?
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
YellowBrickRoad
Messages : 353
Inscription : 18 déc. 2018, 11:29

Message non lu

Utilise un seche cheveux
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

YellowBrickRoad a écrit : 23 juil. 2020, 11:29 Utilise un seche cheveux
Illumi13 a écrit : 23 juil. 2020, 11:07 Comment ça attendre une heure ?
La question elle est vite répondue diraient certains... :mrgreen:

Me voilà dans la salle d’attente de mon généraliste. Je reposterai au J1 de mon traitement finastéride.

Après réflexion j’attends de voir comment la situation évolue jusqu’à mes 23 ans minimum, bien que je n’aime pas du tout ma situation capillaire actuel, elle est supportable si l1 fina fait le taff.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

nevergiveup a écrit : 20 juil. 2020, 13:56 En ce qui concerne la suite, je compte prendre RDV avec mon généraliste pour commencer un traitement au finasteride.
J'ai parcouru ce forum de long en large, et aussi fou que cela puisse paraître, je m'imagine faire une greffe dans une période entre 1 et 3 ans à partir d'aujourd'hui.
Très bonne stratégie, les meilleurs professionnels te diront d'attendre tes 25 ans ;)
Si tu stabilises bien, la situation est très correcte en l'état et te permettra d'attendre et de faire les meilleurs choix !
Avatar de l’utilisateur
nevergiveup
Messages : 401
Inscription : 20 juil. 2020, 12:42
Localisation : Lille

Message non lu

Louloute a écrit : 27 juil. 2020, 00:22
nevergiveup a écrit : 20 juil. 2020, 13:56 En ce qui concerne la suite, je compte prendre RDV avec mon généraliste pour commencer un traitement au finasteride.
J'ai parcouru ce forum de long en large, et aussi fou que cela puisse paraître, je m'imagine faire une greffe dans une période entre 1 et 3 ans à partir d'aujourd'hui.
Très bonne stratégie, les meilleurs professionnels te diront d'attendre tes 25 ans ;)
Si tu stabilises bien, la situation est très correcte en l'état et te permettra d'attendre et de faire les meilleurs choix !
Salut Louloute!
J'ai énormément lu ce que tu as posté sur ce forum, ton expérience et ta vision de la finasteride m'a convaincu dans mon choix.
C'est bon j'ai l'ordonnance, demain j'achète ou au pire fin de semaine.

J'ai une question : mes cheveux de devant se miniaturisent (je le vois), possible que la finasteride les rendent plus épais si je suis bien réactif ?
Après réflexion, j'ai trouvé une bonne coupe camouflage qui pourrait me permettre de tenir quelques années, surtout si mes cheveux s'épaississent. :D

Encore merci à toi et toutes les personnes ayant contribué à ce malheur, hâte de revivre ma bogossitude avec tous mes cheveux d'ici quelques années!!
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Heureux d'avoir pu t'aider un peu au travers de mes posts,

On ne remplit pas un panier percé, de la même manière on ne doit pas greffer quelqu'un dont l'alopécie se dégrade (idéalement elle doit être très ralentie).

Tu vas maintenir ta chevelure plus que si tu n'avais rien pris, et également épaissir bon nombre de tes cheveux affinés. Ce serait banco pour ta coupe camouflage :D
Nicoodtl
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2020, 09:12

Message non lu

Salut,

Alors je n'ai jamais pris de Fina, Minox ou autre. Juste un petit témoignage, car quand je vois tes photos, ça me rappelle beaucoup ma situation à 20 ans. J'ai des cheveux blonds et fins comme toi, j'ai constaté une chute vers le même age et j'étais assez proche de ce que tu as aujourd'hui, j'en étais malade.

Je n'ai jamais rien pris depuis, juste fait plus attention à mes cheveux, et aujourd'hui j'ai 30 ans et ça n'a pas beaucoup bougé. Tout ça pour dire que souvent quand on se rend compte qu'on perd ses cheveux, on psychote et on s'imagine chauve dans les deux ans qui viennent, mais ça ne veut rien dire. Ça peut se stabiliser, ou évoluer très lentement.

Donc surveille, prend un traitement si tu le juges nécessaire, mais n'en fait pas une fatalité car à l'heure actuelle personne ne peut te dire comment ça va évoluer.
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Nicoodtl a écrit : 27 juil. 2020, 07:58 Salut,

Alors je n'ai jamais pris de Fina, Minox ou autre. Juste un petit témoignage, car quand je vois tes photos, ça me rappelle beaucoup ma situation à 20 ans. J'ai des cheveux blonds et fins comme toi, j'ai constaté une chute vers le même age et j'étais assez proche de ce que tu as aujourd'hui, j'en étais malade.

Je n'ai jamais rien pris depuis, juste fait plus attention à mes cheveux, et aujourd'hui j'ai 30 ans et ça n'a pas beaucoup bougé. Tout ça pour dire que souvent quand on se rend compte qu'on perd ses cheveux, on psychote et on s'imagine chauve dans les deux ans qui viennent, mais ça ne veut rien dire. Ça peut se stabiliser, ou évoluer très lentement.

Donc surveille, prend un traitement si tu le juges nécessaire, mais n'en fait pas une fatalité car à l'heure actuelle personne ne peut te dire comment ça va évoluer.
Oui et face à l'incertitude il faut mettre toutes les chances de son côté.
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »