Calvitie 18ans+photos

Johnhair
Messages : 32
Inscription : 20 juin 2020, 02:15

Message non lu

Je me présente, John 18ans depuis mars 2020, je perds mes cheveux depuis 10mois environs.
Mon pere et mon grand père paternels sont Nw7 et mon grand père maternel a eté nw3 jusqu a 50/60 ans et est maintenant nw5 je pense.
Je perds environ 50/60 cheveux par shampooings tout les 2j(shampoing ultra doux garnier). Je trouve environ 5 cheveux sur mon oreiller le matin.
Je me suis aperçu de ma perte apres mes séances de natations où je perdais beaucoup plus de cheveux qu'avant..
Mon problème étant que je suis déjà petit de taille, je me vois mal endosser cette seconde tare génétique. Je prends du trioxidil depuis février lorsque je me suis vraiment rendu compte du nombre de cheveux anormal que je perdais.
Je vois mon dermato lundi, cela fait déjà 4 mois que j attends son verdict..
Cependant, n'ayant pas encore de 'vrai barbe' (seulement le début aux pâtes et sur le menton), je crains que ma dermato ne sois pas emballée par la fina. Je souffre vraiment de cette perte, voici quelque photos appuyant mes propos, et subir cette chute lors de mes 2 années de prépa qui s'annonce ne me semble pas envisageable.
Merci d'avance pour vos réponses et avis!
20200721_184325.jpg
20200721_184500.jpg
20200721_184447.jpg
20200721_184421.jpg
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Hello,

Vu tes antécédents familiaux, tu as de fortes chances d'être touché par l'AAG. C'est bien tu prends les choses en main dès 18 ans :) La fina est la solution car il va bloquer la dht, vrai poison pour les cheveux. C'est quoi le rapport avec ta barbe ?
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Johnhair
Messages : 32
Inscription : 20 juin 2020, 02:15

Message non lu

Concernant la barbe, je veux dire par là que on peut en déduire que ma puberté n'est pas totalement finit et être réticent à l'idée de vouloir me prescrire de la fina..
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Non ça n'a pas d'incidence sur ta puberté.

Tu connais The Hairloss Show ? Ils expliquent bien les choses.

https://m.youtube.com/watch?v=60kxadnPRU8
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Johnhair
Messages : 32
Inscription : 20 juin 2020, 02:15

Message non lu

Illumi13 a écrit : 22 juil. 2020, 23:08 Non ça n'a pas d'incidence sur ta puberté.

Tu connais The Hairloss Show ? Ils expliquent bien les choses.

https://m.youtube.com/watch?v=60kxadnPRU8
Oui j'en ai déjà entendu parler, cependant je ne sais pas a quel niveau leur faire confiance, ils préconisent certaines choses tels que la prise de fina 3fois/semaine alors que la posologie indiqué par les médecins est 1mg/j..
De plus, souffrant déjà de migraines ( je prends un traitement de fond depuis 6ans: propanologue), je n'envisage pas d'essayer le minox...
Bref des avis?
Merci pour votre intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

Fina 1mg / jour sera déja un gros +
Tant pis pour minox ;)
Johnhair
Messages : 32
Inscription : 20 juin 2020, 02:15

Message non lu

Je sors de mon rdv chez le dermato.. et elle n a pas voulu me prescrire la fina, seulement minox 5% 1 fois par jours.. il est selon elle trop tôt pour entamer un traitement hormonal.
Cependant je prends du trioxidil qui est aussi une solution topic, je peux combiner les deux?
Si oui est ce que je peux enchaîner 2j sans me laver les cheveux?
Je ne vous cache pas mon désagrément à l'idée de devoir attendre encore 1 an pour commencer la fina.. le minox stabilise-t-il vraiment l'AAG?
Merci pour vos retour😪
Johnhair
Messages : 32
Inscription : 20 juin 2020, 02:15

Message non lu

Besoin d'avis svp..
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1062
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Tu peux toujours solliciter l’avis d’un autre dermatologue mais je trouve aussi que ça fait jeune pour commencer un tel traitement...

Tu as encore beaucoup de cheveux, le minoxidil peut déjà t'éviter de les perdre. Tu peux le mettre deux jours de suite sans lavage mais ça a une fâcheuse tendance à graisser les cheveux alors à toi de voir, mais dans ce cas utilise celui en mousse qui est moins gras. A ta place j’essayerais le minox et j’attendrais de voir les résultats.
Johnhair
Messages : 32
Inscription : 20 juin 2020, 02:15

Message non lu

Merci de ta réponse, bon jvais voir ça en espérant que le minox marche pour moi, mercii.
Avatar de l’utilisateur
Louloute
Consultant/Représentant
Consultant/Représentant
Messages : 8938
Inscription : 23 avr. 2014, 00:25
Localisation : Lille

Message non lu

AlessandroGSP a écrit : 31 juil. 2020, 17:11 Tu peux toujours solliciter l’avis d’un autre dermatologue mais je trouve aussi que ça fait jeune pour commencer un tel traitement...
J'ai commencé fina à 20 ans.
Si j'avais commencé à 18 ans, je n'aurais pas eu besoin de faire ma greffe et donc piocher 2000 greffons dans ma ZD (et dépenser des €).
Je partais vers un NW6 à 25 ans comme mon oncle et mon grand père.

Finalement, j'approche de la trentaine et sauf mon vertex un peu éclairci on ne s'imagine pas que j'ai eu des problème de cheveux.

Je trouve dommage pas ça logique de retarder la prise si c'est effectivement un médicament efficace et qu'on juge le rapport bénéfice / risque intéressant :chinese:
Johnhair
Messages : 32
Inscription : 20 juin 2020, 02:15

Message non lu

Effectivement mais si avec minox pendant 1 an tant que ma perte n'est pas trop importante, et la prise de fina l'année prochaine, je peux peut être rallonger l'effet du 'retardement de l'aag' alors que si je prends tout d'un coup,je risque de m'habituer aux 2 traitements et voir leurs efficacité diminués seulement d'ici 5 ans
..
Autrement dit, répartir l'utilisation des medocs pour voir leurs effets perdurer le plus longtemps possible, mon raisonnement est il logique?
De plus, tu étais NW combien à 18 et 20ans?
Avatar de l’utilisateur
Illumi13
Messages : 500
Inscription : 11 déc. 2019, 18:42

Message non lu

Je trouve cette stratégie un peu tirée par les cheveux
Finastéride depuis décembre 2019
Minoxidil oral depuis Mars 2022
Johnhair
Messages : 32
Inscription : 20 juin 2020, 02:15

Message non lu

Dans tout les cas j'ai pas trop le choix... ceci dit, depuis que j ai arrêté le trioxidil m'a chute à légèrement diminuer..
remyparis
Messages : 1357
Inscription : 25 janv. 2014, 11:46
Contact :

Message non lu

Fina
Lupanzula Fue 2600 Tiers frontal (Dec 2010)
Lupanzula Fue Patchy 400 Tiers frontal (Dec 2015)
Lupanzula Fue Patchy 500 Tiers frontal (5 Jan 2017)
Lupanzula Fue Patchy Sourcils 200 (2 nov 2020)
Lupanzula Fue Patchy 790 Tiers Frontal Tempes 28 avril 2022
Fina-Minox5-. 8-) :crete: :chapeau:
Journaliste Reporter d'image - Educateur sentimental -
>> https://lecoachdeparis.com/produit/sedu ... es-femmes/
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »