Dose de finasteride à 0,25mg/jour : efficace ?

inégalité
Messages : 68
Inscription : 17 oct. 2020, 22:01

Message non lu

Bonjour à tous,

Premièrement, je suis nouveau sur ce forum et je tenais à remercier ce site qui nous permet de nous entraider dans cette difficile lutte de la perte de cheveux !

Ma question est la suivante : venant de débuter un traitement au finasteride, je suis actuellement à 0,25mg "every other day" comme ils disent en anglais, soit un jour sur deux.

Je m'adresse à ceux qui prennent une dose identique : constatez-vous une efficacité à une telle dose ? Ou du moins, à 0,25mg/jour ?

Merci :tondeuse:
inégalité
Messages : 68
Inscription : 17 oct. 2020, 22:01

Message non lu

Des personnes concernées qui pourraient m'éclairer ?!

Merci !
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1083
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Je ne prends plus de finasteride, mais on voit des patients qui ont ce dosage et qui ont l’air de s’en satisfaire. Après c’est sur que l’efficacité sera diminuée. Depuis combien de temps es tu sous traitement ? Car il faut quelques mois avant de pouvoir juger de l’efficacité.
inégalité
Messages : 68
Inscription : 17 oct. 2020, 22:01

Message non lu

Salut, merci beaucoup pour ta réponse !
Depuis 1 mois environ, et vais faire des prises de sang pour consulter l'efficacité. Une avant traitement, une autre à 0,25mg/2 jours et une dernière à 0,25mg/jour.

Pourquoi as tu arrêté sans indiscrétion ? Effet secondaire ? Inefficacité ?
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1083
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Salut,

1 mois c’est beaucoup trop tôt pour juger de l’efficacité du traitement. Il faut faire un premier point à 6 mois, et ensuite à 12 mois.

J’ai du arrêter au bout d’un an et demi car j’ai subi de plein fouet les effets secondaires classiques, le traitement avait bien stabilisé ma chute, je m’en suis malheureusement rendu compte en arrêtant :(
inégalité
Messages : 68
Inscription : 17 oct. 2020, 22:01

Message non lu

Mince et mince ! Tu as essayé de baisser la dose ? Voire de continuer ? Car les études disent que les ES passent la plupart du temps. Même si je sais que c'est effrayant je te comprends tout à fait. Mais en baissant la dose, je pense que ça peut être pas mal...
inégalité
Messages : 68
Inscription : 17 oct. 2020, 22:01

Message non lu

Pour ma question, je sais bien que c'est trop tôt, je voulais juste savoir si des gens ayant fait l'expérience à 0,25 constataient une efficacité.
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1083
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

inégalité a écrit : 27 oct. 2020, 16:02 Mince et mince ! Tu as essayé de baisser la dose ? Voire de continuer ? Car les études disent que les ES passent la plupart du temps. Même si je sais que c'est effrayant je te comprends tout à fait. Mais en baissant la dose, je pense que ça peut être pas mal...
Non les effets secondaires ont suffit à me calmer, j’ai mis un moment à m’en remettre et j’avais pas envie que ça se reproduise... J’envisage peut-être le gel un jour, j’aurais pas le choix d’essayer en cas de greffe, mais je suis pas encore assez convaincu.
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

AlessandroGSP a écrit : 28 oct. 2020, 22:22
inégalité a écrit : 27 oct. 2020, 16:02 Mince et mince ! Tu as essayé de baisser la dose ? Voire de continuer ? Car les études disent que les ES passent la plupart du temps. Même si je sais que c'est effrayant je te comprends tout à fait. Mais en baissant la dose, je pense que ça peut être pas mal...
Non les effets secondaires ont suffit à me calmer, j’ai mis un moment à m’en remettre et j’avais pas envie que ça se reproduise... J’envisage peut-être le gel un jour, j’aurais pas le choix d’essayer en cas de greffe, mais je suis pas encore assez convaincu.
Pas mal de gens tout de même évoquent des ES avec la Fina. Je trouve cela de plus en plus étonnant tout de même que sur ce forum cette molécule soit souvent présentée comme miraculeuse et que n'importe qui la conseille sans même se poser la question de qui va le prendre. Pire, que certain doc refusent de faire une greffe sans (ce qui peut se justifier, mais se voir aussi comme une forme d'incitation, même si des Doc minimisent en toute bonne foi les ES) . En fait, parfois il y a aussi un mauvais calcul : je vous greffe SI vous prenez de la Fina, mais que peut savoir un médecin des ES sur un moyen terme ?? Ce n'est que mon avis, de ce que je lis depuis plusieurs mois (après je vais passer à autre chose..), mais beaucoup de doc aussi pensent que la greffe peut se faire sans Fina, avec juste du minox. Le résultat sera moins définitif et flagrant mais si le doc est stratégique et la zone donneuse fournie, ça se tente. Perso, les quasi 3000 greffons dont j'ai été prélevés ne semblent pas plus que cela se voir même cheveux très courts (à 15 jours). Je pense qu'il faut que le doc place en revanche bien les greffons en prévoyant l'avancée de la calvitie et qu'il sache aussi refuser bien entendu la greffe si ZD pauvre ou calvitie qui avance trop vite.
Moi, la Fina, j'ai calculé, je l'ai pris de 1999-2000 à 2016. Certains ES qui se sont développés peu à peu partent difficilement 4 ans après . Du coup, même le gel j'hésite....
Voilà.
inégalité
Messages : 68
Inscription : 17 oct. 2020, 22:01

Message non lu

Salut Traz, dsl d'apprendre que tu as eu des ES

Allessandro est-ce que tu peux me contacter en message privé ? Je ne sais pas comment faire pour t'envoyer un message.
Traz onmale
Messages : 557
Inscription : 09 août 2020, 09:15

Message non lu

Pas de soucis :)
Je répondais juste à ta remarque aussi sur les ES et les études.
Lis ce lien tout de même, que je trouve assez éclairant https://www-sciencesetavenir-fr.cdn.amp ... res_139544
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »