La greffe de cheveux sur le long terme

Benjamin2204
Messages : 260
Inscription : 20 sept. 2020, 14:19

Message non lu

Salut tout le monde, une question que je me pose depuis hier est celle-ci : qu'en est-il de la greffe de cheveux sur le long terme ?

Tous les médecins sont plus ou moins unanimes là-dessus : les greffons implantés ne tombent pas.

Alors info ou intox ? Car même chez les personnes âgées qui n'ont plus que la couronne, cette dernière n'est plus autant fournie qu'auparavant.. Donc ça veut dire que quelques cheveux se sont fait la malle mais non sous l'influence de la dht mais plutôt de la vieillesse.
Personnellement je pense qu'à partir de cette observation on peut se poser la question quant à la durée de vie réelle des greffons implantés (car il est tout à fait possible que les médecins prélèvent des cheveux destinés à tomber en vieillissant).
Certains disent avoir perdu des greffons très tôt mais je me demande si le fait de mal les traiter n'a pas un rôle là dedans également : par exemple faire des lissages, des colorations, mettre du gel de mauvaise qualité...

À partir de 50 ans il est apparemment normal de perdre 25% de sa masse capillaire. Je suppose que les greffons à cet âge vont se comporter comme si c'était les vrais cheveux de base et donc une partie va tomber. Cependant ce qui m'inquiète, c'est de savoir que quelques uns ici perdent leur greffons 5 ou 10 ans après l'opération. Y a-t-il des exemples ici de personnes ayant préservé leur greffe sur le long terme ? J'aimerais avoir vos avis. Et surtout l'avis des experts tel que Louloute, hairfun, james, remy...

Merci d'avance pour vos réponses
• Minoxidil 5% ---> Mars 2020 (2×/jour)
• Nizoral ---> Janvier 2021 (1×/semaine)
• Anaphase + (ducray) --> février 2021 (2×/semaine)
• huile de ricin --> février 2021 (1×/semaine)
Avatar de l’utilisateur
Dreaman
Messages : 696
Inscription : 03 juil. 2017, 10:31

Message non lu

Bien sûr qu'une partie des greffons va tomber avec le temps, de même qu'on observe un affinement de la couronne avec l'âge. Néanmoins, on peut espérer qu'une bonne partie va rester à vie, permettant de donner une illusion de densité malgré tout.
Benjamin2204
Messages : 260
Inscription : 20 sept. 2020, 14:19

Message non lu

Merci pour ta réponse Dreaman. Cependant je me pose la question par rapport à certaines personnes connues et à leur greffe de cheveux. Prenons le cas de Eriksen (joueur de foot de l'Inter). Si on regarde son parcours capillaire, il a fait une greffe de cheveux en 2016 pour combler les golfes et maintenant il a de nouveau les golfes dégarnis.. Comment c'est possible ça ?

En revanche on a des cas durables comme par exemple Jurgen klopp qui a toujours autant de cheveux depuis sa greffe..
La durabilité est un peu aléatoire j'ai l'impression.
• Minoxidil 5% ---> Mars 2020 (2×/jour)
• Nizoral ---> Janvier 2021 (1×/semaine)
• Anaphase + (ducray) --> février 2021 (2×/semaine)
• huile de ricin --> février 2021 (1×/semaine)
PaulPoule
Messages : 1109
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

Pour moi ça s'explique relativement simplement : les greffons suivent leur cycle comme s'ils n'avaient pas été déplacés. Donc si les greffons proviennent d'une zone sujette à miniaturisation voire disparition, à terme ils sont condamnés. Toute la difficulté est donc d'identifier quelle est la zone dans laquelle on peut prélever avec le moins de risque possible. Ce qui revient à parier sur l'évolution du pattern Norwood, pas simple même avec les antécédents familiaux vu les surprises que réserve la génétique.
dob
Messages : 616
Inscription : 02 sept. 2013, 11:47

Message non lu

si ton futur capillaire c'est celui de Giscard d'Estain....t'es dans la m*rde

par contre, s'il est comme Hollande, t'as plus de chance
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »