10 ans après début AAG : Deux greffes / Essai complément capillaire / Dermopigmentation

Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Salut tout le monde,

Cela fait une éternité que je n'étais pas revenu sur le forum, cette fameuse bible du chauve :D
Il y a tout juste 10 ans, j'ai commencé à perdre mes cheveux. L'occasion de faire un point sur la situation et sur l'avenir.

A 21 ans, j'ai vu les premiers signes de la perte de cheveux. Comme souvent au début, c'est la ligne frontale qui trinque, Norwood 1 ou 2 je dirais, RAS selon le dermato, mais qui me prescrit tout de même du minox. Je n'ai pas vu d'effets sur le long terme mais je suppose que ça à freiné la chute.
En tout cas ce fut les années les plus difficiles de ma vie je dirais. Car déjà je n'y étais pas préparé (pas de signes dans la famille), également parce que je portais beaucoup d'importance à ma coiffure (lisseur, gel, etc.), et tout simplement parce que de manière générale c'est les premiers temps qui sont les plus durs :

Les étapes de l'acceptation (source francepsoriasis.org) :
Choc initial : « Sur le coup, ça m'a fait un choc ! »
Déni : « Ce n'est pas vrai ! »
Révolte : « Pourquoi moi ? »
Négociation : « D'accord, je n'ai pas le choix, mais… »
Réflexion : « Je ne serai plus jamais comme avant ! »
Acceptation : la maladie est acceptée (ou « supportée »)

J'étais vraiment en plein dans les étapes du choc et du déni. J'en ai pleuré je crois bien. J'ai passé un temps fou sur ce forum, à me documenter, me dire que je n'étais pas tout seul, etc.

Deux ans après j'ai donc fait ma première greffe de 1330 greffons chez le Dr Feriduni (témoignage sur le forum). D'un point de vue esthétique le résultat était correct de façon générale, même s'il a été mesuré par endroit une densité un peu faible (20 UF par cm²). Ça s'est traduit par plus de confiance dans la vie de tout les jours, mais en même temps j'ai remarqué que je suis devenu plus antipathique, sans savoir comment me l'expliquer. J'avais peut-être l'impression d'être un peu dénaturé si on peut dire, et j'ai sûrement mis un genre de "bouclier" autour de moi.

Pas entièrement satisfait par la première greffe, deux ans après je suis allé voir le Dr Mwamba pour 800 UF supplémentaires (témoignage également sur le forum). Je ne vais pas m'étendre plus que ça, ce fut un échec total, aucune repousse. Ce fut un peu dur à accepter car c'est beaucoup d'argent (tarif un peu scandaleux il faut le dire) et surtout on a une zone donneuse limitée. En parallèle j'ai démarré un traitement au finastéride mais là aussi je l'ai regretté : perte de libido et fatigue. Je ne sais pas à quel point c'était psychologique, en tout cas j'aurais préféré ne jamais commencer. Bref, je l'ai suivi 3 mois, 3 mois de trop.

Deux ans encore plus tard, voyant que je stagnais en confiance en moi, et plutôt dans le bas malheureusement. J'ai tenté le tout pour le tout et je suis passé au complément capillaire. Là non plus je ne vais pas m'étendre plus que ça mais ce ne fut vraiment pas pour moi. Il faut être vraiment solide pour vivre avec, à moins de ne pas s'en cacher, mais pas concevable pour moi. Un jour je me suis fait à moitié griller, je peux vous dire que je n'étais pas bien, du tout.. du coup le lendemain j'avais tout enlevé et je me suis retrouvé rasé.

Et bizarrement je ne me suis jamais senti aussi bien depuis le début des "problèmes", j'ai adopté une petite crête et je mettais un genre de maquillage (je ne me souviens plus du nom) sur les golfes qui manquaient de densité, je me suis retrouvé un peu libéré. Du coup je me suis dit que j'allais aller jusqu'au bout avec une dermo, réalisée chez Mirko. Au début c'était très bien. Le problème, c'est qu'après plusieurs semaines ça à perdu en réalisme. C'est devenu un peu bleuté et ça ne faisait plus de tout petits points mais plus gros pâtés. Le problème ne ce serait peut-être pas posé si j'avais demandé à faire tout le crane, car de cette manière ça faisait une démarcation entre la zone pigmentée (celle greffée qui manquait de densité) et la zone chevelu.

J'étais un peu dégouté, j'avais tout essayé et je me rendais compte qu'il n'y avait pas de solutions miracles. J'ai laissé poussé donc, et petit à petit je suis rentré dans une phase de résilience. Je me suis habitué à cette situation, qui ne me convenait tout de même pas, mais je vis avec, sans être forcément épanoui. C'est un peu contradictoire c'est vrai.
J'ai également envisagé des extensions, style tresses africaines, un peu à la Hamilton (qui lui aussi bataille avec ses cheveux, mais en ce moment il à l'air un peu plus confiant devant la caméra). Mais je n'ai rien tenté car trop contraignant.

Aujourd'hui par rapport à ma deuxième greffe j'ai perdu pas mal de densité, ça a également un peu reculé derrière la greffe. Sans être magnifique c'est facilement camouflage, d'ailleurs j'utilise de la poudre, mais je sais très bien que ce n'est pas une solution d'avenir. Vu la baisse de densité d'année en année je me doute qu'un jour ou l'autre je finirai gros Norwood.
Après quelques années où j'ai donc appris à vivre avec, mais où je n'ai jamais été vraiment épanoui, j'ai pris la décision de changer complètement, d'envisager quelque chose d'un peu osé. Un mélange de tatouages (en petite partie sur visage et crâne), piercing, complété d'une greffe et d'une dermo pour un look rasé. En parallèle je compte me mettre à la musculation (avec bonne alimentation), chose que je n'osais pas trop faire de peur bêtement d'augmenter la testo et donc peut-être la DHT. Pourtant, la testo joue un rôle majeur dans le bien-être.
Le souhait est donc à la fois d'opter pour un style de vie sain, et adopter un look qui me ressemblerait plus dans la façon de penser. J'ai toujours été un peu différent de manière générale, ça ne me dérangera sûrement pas d'être un peu "différent" physiquement. En tout cas je préfère prendre le risque, je ne me vois pas finir ma vie comme ça, sans assez de saveurs à mon goût.
Luttecalvass
Messages : 105
Inscription : 02 déc. 2020, 18:46

Message non lu

Salut, cool ton témoignage, juste a titre informatif, tu es quelle norwood maintenant ?
Je trouve les idées de tatouages cool, c'est vrai que crane rase/ chauve + tatouage sa fait un certain style qui passe mieux que chauve tout court.

Après pour le fait de la testo qui augmenterait lors de la muscu donc plus de perte de cheveux, oui c'est réel, si tu fais de la muscu, tu vas augmenter ta testo et donc ton taux de dht..
C'est pour sa que le fina est un très bon compromis. Pourquoi ne pas retenter la fina, je pense que mettre les coups de fatigue sur la fina c'est un peu prématuré au bout de 3 mois non ? Quand on voit l'impact psychologique de la calvitie, sa m'étonnerais pas que ce soit cette impact qui rend dépressif/ fatigue..

De plus la fina augmente le taux de testo, ce qui est un plus pour la muscu :thumbsup: .

Je précise en aucun cas ne faire l'apologie de la fina, je ne suis que a 1 mois de ce médicament et j'espere qu'elle va fonctionner pour moi.

Sinon j'avais une question pour les gens ayant eu une perte de cheveux sur plusieurs années, comment les filles voient ce fléau ? Elles s'en fichent si c'est assumé ou même en assumant comme un alpha, c'est rhédibitoire pour une fille.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

je me pose une question, tu dis que le finasteride est la cause de ta perte de libido et de ta fatigue, mais justement c'est positif non ? ça prouve que ça marche ?
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Ah ok, tu vois je ne me souvenais plus du tout que la fina augmentait la testo. Dans ce cas en effet je suis étonné que ça joue sur la fatigue, mais bon je ne suis pas médecin. En tout cas j'ai vraiment eu le sentiment que les effets étaient bien présents, c'est arrivé assez brusquement après le début de la prise, mais il est vrai que c'est très compliqué de l'attribuer forcément à la fina dans ces moments là, c'était juste après la greffe, où on diminue les sorties et le sport.
En tout cas je ne souhaite pas en reprendre, car de toute façon maintenant que je compte me raser la densité m'importe moins. Et depuis que j'ai arrêté j'ai vu de nouvelles études, et elles ne sont pas franchement flatteuses envers le médicament. Mais si tu n'as aucun effet secondaire je comprends ton choix de continuer, certaines personnes ont plus de chances à ce niveau. Personnellement j'ai quand même l'impression d'être réceptif. Même le minox m'a fatigué, et ça m'a beaucoup surpris car je ne savais pas du tout qu'il pouvait avoir ces effets secondaires.

Concernant mon stade actuel, je dirais Norwood 2 (plus ou moins comblé par la greffe) combiné à une perte de densité, il y a une grosse différence entre les côtés et le dessus, j'essaie de jouer avec la cire et le Toppik pour réduire cet effet. Mais devoir faire attention à sa coiffure me fatigue trop à la longue, ça dure depuis 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

MrSnow a écrit : 06 déc. 2020, 21:54 je me pose une question, tu dis que le finasteride est la cause de ta perte de libido et de ta fatigue, mais justement c'est positif non ? ça prouve que ça marche ?
Oui ça fonctionne peut-être, sûrement même, les études le disent, mais si c'est au prix de la fatigue et de la perte de libido je préfère ne pas en prendre.
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Louis a écrit : 06 déc. 2020, 22:12
MrSnow a écrit : 06 déc. 2020, 21:54 je me pose une question, tu dis que le finasteride est la cause de ta perte de libido et de ta fatigue, mais justement c'est positif non ? ça prouve que ça marche ?
Oui ça fonctionne peut-être, sûrement même, les études le disent, mais si c'est au prix de la fatigue et de la perte de libido je préfère ne pas en prendre.
Envoie une photo de tes cheveux stp ;)
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Hairnet
Messages : 1759
Inscription : 22 déc. 2019, 12:43

Message non lu

Oui envoie quon voit un peu tout ca
invictae
Messages : 626
Inscription : 13 déc. 2017, 11:47

Message non lu

Salut louis,
Tu as utilisé tous les "médicaments" et toutes les techniques disponibles et avec les meilleurs praticiens au monde à chaque fois. C'est rageant d'en être la je le comprends. Au moins tu peux te dire que tu as tout tenté et tu peux en être fier. Bcp de personnes passent leur temps à se plaindre et à ne pas agir. Ce n'est pas ton cas. Maintenant, en étant chauve ou dégarni on peut quand même avoir une belle vie même si niveau séduction et estime de soi ce n'est plus pareil. Peut être qu'un style avec un chapeau ou casquette peut t'aider à camoufler un peu ce complexe? Les filles se maquillent bien à outrance ou utilisent des tas d'artifices, on peut aussi trouver quelques astuces :mrgreen:

Après pour la fina, sérieux vous êtes prêts à tout justifier les gars... Regardez la liste des effets indésirables, louis en a bcp et vous lui conseillez encore d'en reprendre! Et les théories sur la testo ect ça s’appuie sur quoi? Ça me fait halluciner cet aveuglement...
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

invictae a écrit : 10 déc. 2020, 14:35 Salut louis,
Tu as utilisé tous les "médicaments" et toutes les techniques disponibles et avec les meilleurs praticiens au monde à chaque fois. C'est rageant d'en être la je le comprends. Au moins tu peux te dire que tu as tout tenté et tu peux en être fier. Bcp de personnes passent leur temps à se plaindre et à ne pas agir. Ce n'est pas ton cas. Maintenant, en étant chauve ou dégarni on peut quand même avoir une belle vie même si niveau séduction et estime de soi ce n'est plus pareil. Peut être qu'un style avec un chapeau ou casquette peut t'aider à camoufler un peu ce complexe? Les filles se maquillent bien à outrance ou utilisent des tas d'artifices, on peut aussi trouver quelques astuces :mrgreen:

Après pour la fina, sérieux vous êtes prêts à tout justifier les gars... Regardez la liste des effets indésirables, louis en a bcp et vous lui conseillez encore d'en reprendre! Et les théories sur la testo ect ça s’appuie sur quoi? Ça me fait halluciner cet aveuglement...
La fina n'a rien de dangereux et n'est pas du tout puissante dans le sens ou elle ne fait pas repousser les cheveux, j'ai commencé à perdre mes cheveux il y a deux mois, je prends du fina depuis 1 semaine, et je pense que je vais basculer sur dutasteride qui est bien plus puissant.

Tu dois faire des choix, si tu veux préserver tes cheveux, alors tu dois prendre des risques.

À choisir je prefere garder tous mes cheveux mais ne plus bander que l'inverse. Etre chauve en étant jeune, ça doit être compliqué de voir dans une glace
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
sdije
Messages : 48
Inscription : 29 sept. 2020, 11:23

Message non lu

Je rejoins invictae. Tu as fait le nécessaire pour stopper cette calvitie, entre autres greffe et fina, ce que beaucoup n'essaient pas.
Si ton corps ne supporte pas le fina, autant ne pas le prendre.
De plus, si tu es NW2 à 31 ans, tu t'en sors relativement bien, j'ai le même NW en ayant 8 ans de moins que toi : une photo pour constater ?

Ah, et n'hésite pas à faire de la muscu/sport...c'est vraiment bête de ne pas en faire pour les qq 0,x% d'augmentation de testo...fais toi plaisir !
Pour les tatoos, essaie en temporaire, une calvitie n'attire pas tant l'oeil que ça ni les remarques (d'autant plus après 30 ans), n'as-tu pas peur de trop attirer l'attention avec ces derniers ?
sdije
Messages : 48
Inscription : 29 sept. 2020, 11:23

Message non lu

MrSnow a écrit : 10 déc. 2020, 16:10
invictae a écrit : 10 déc. 2020, 14:35 Salut louis,
Tu as utilisé tous les "médicaments" et toutes les techniques disponibles et avec les meilleurs praticiens au monde à chaque fois. C'est rageant d'en être la je le comprends. Au moins tu peux te dire que tu as tout tenté et tu peux en être fier. Bcp de personnes passent leur temps à se plaindre et à ne pas agir. Ce n'est pas ton cas. Maintenant, en étant chauve ou dégarni on peut quand même avoir une belle vie même si niveau séduction et estime de soi ce n'est plus pareil. Peut être qu'un style avec un chapeau ou casquette peut t'aider à camoufler un peu ce complexe? Les filles se maquillent bien à outrance ou utilisent des tas d'artifices, on peut aussi trouver quelques astuces :mrgreen:

Après pour la fina, sérieux vous êtes prêts à tout justifier les gars... Regardez la liste des effets indésirables, louis en a bcp et vous lui conseillez encore d'en reprendre! Et les théories sur la testo ect ça s’appuie sur quoi? Ça me fait halluciner cet aveuglement...
La fina n'a rien de dangereux et n'est pas du tout puissante dans le sens ou elle ne fait pas repousser les cheveux, j'ai commencé à perdre mes cheveux il y a deux mois, je prends du fina depuis 1 semaine, et je pense que je vais basculer sur dutasteride qui est bien plus puissant.

Tu dois faire des choix, si tu veux préserver tes cheveux, alors tu dois prendre des risques.

À choisir je prefere garder tous mes cheveux mais ne plus bander que l'inverse. Etre chauve en étant jeune, ça doit être compliqué de voir dans une glace
Tout dépend de chacun, c'est une balance personnelle, chacun n'a pas les mêmes ressentis.
Pour moi, son post est plus un exutoire, une confidence, qu'une demande de conseils.
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

sdije a écrit : 10 déc. 2020, 16:17
MrSnow a écrit : 10 déc. 2020, 16:10
invictae a écrit : 10 déc. 2020, 14:35 Salut louis,
Tu as utilisé tous les "médicaments" et toutes les techniques disponibles et avec les meilleurs praticiens au monde à chaque fois. C'est rageant d'en être la je le comprends. Au moins tu peux te dire que tu as tout tenté et tu peux en être fier. Bcp de personnes passent leur temps à se plaindre et à ne pas agir. Ce n'est pas ton cas. Maintenant, en étant chauve ou dégarni on peut quand même avoir une belle vie même si niveau séduction et estime de soi ce n'est plus pareil. Peut être qu'un style avec un chapeau ou casquette peut t'aider à camoufler un peu ce complexe? Les filles se maquillent bien à outrance ou utilisent des tas d'artifices, on peut aussi trouver quelques astuces :mrgreen:

Après pour la fina, sérieux vous êtes prêts à tout justifier les gars... Regardez la liste des effets indésirables, louis en a bcp et vous lui conseillez encore d'en reprendre! Et les théories sur la testo ect ça s’appuie sur quoi? Ça me fait halluciner cet aveuglement...
La fina n'a rien de dangereux et n'est pas du tout puissante dans le sens ou elle ne fait pas repousser les cheveux, j'ai commencé à perdre mes cheveux il y a deux mois, je prends du fina depuis 1 semaine, et je pense que je vais basculer sur dutasteride qui est bien plus puissant.

Tu dois faire des choix, si tu veux préserver tes cheveux, alors tu dois prendre des risques.

À choisir je prefere garder tous mes cheveux mais ne plus bander que l'inverse. Etre chauve en étant jeune, ça doit être compliqué de voir dans une glace
Tout dépend de chacun, c'est une balance personnelle, chacun n'a pas les mêmes ressentis.
Pour moi, son post est plus un exutoire, une confidence, qu'une demande de conseils.
mais je ne comprends pas quelque chose, comment la fina peut ne pas marcher alorsd qu'elle est censé bloquée la DHT ?
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Merci pour vos commentaires les gars !

@invictae : Oui comme tu dis au moins j'ai tenté, pas de regret à avoir. Bien sûr si j'avais su j'aurais évité de faire certaines choses, mais au moins je sais ce qui fonctionne ou pas sur moi.
Et complétement d'accord avec toi sur le fait qu'on peut quand même être heureux malgré la calvitie, bon je t'avoue que ce n'est pas trop mon cas malheureusement, mais je sais que ça se travaille, il n'y a qu'à voir le nombre d'hommes qui se foutent de leur calvitie. Par contre pour la casquette c'est pas une solution qui me branche plus que ça, dans le sens où ça repousses le problème à plus tard : arrivé le soir il faut que tu l'enlèves. Mais c'est clair que c'est un bon moyen pour sortir sans se prendre la tête. Ça m'a sauvé la mise plus d'une fois ! :chapeau:
Merci pour ton soutien en tout cas.

@sdije : Au point où on en est, autant ne pas se priver en plus de sport, et un poil plus ou un poil moins de DHT, de toute façon ça finira probablement par tomber. Bon, par contre je me souviens d'une étude publiée sur ce forum il y a quelques années, elle avait suivi deux jumeaux, un faisant du sport, l'autre non, ça m'avait quand même vraiment refroidis :ouch: mais bon il faut éviter d'y penser, et le sport a également beaucoup d'effet positifs, donc au final dans la balance ça s'équilibre.
n'as-tu pas peur de trop attirer l'attention avec ces derniers ?
Oui en effet c'est la question à 1 millions, car c'est sûr que tout le monde va le dévisager avec des grands yeux.. du coup je pense que je vais partir à Londres :lol: ou au Canada > il y a une Youtubeuse qui s'est amusée à faire une petite expérience comparative entre la France et le Canada :
https://www.youtube.com/watch?v=8BI_zsRUgZs
https://www.youtube.com/watch?v=sIeV1IF_rnc
Du coup comme tu dis le tatouage temporaire prendrais sens. Quoi qu'il en soit ça fait 10 ans que je vis à mi-régime si on peut dire, je n'ai pas grand chose à perdre. J'ai quand même une première expérience avec la crête, ce que je retiens c'est que le regard des gens n'est pas gênant tant que tu as confiance en toi. De manière générale je le vivais très bien, mais je me souviens de jours où c'était un peu pesant et où j'aurais préféré me transformer en Casper haha.

@MrSnow : Ah ouais tu es bien déter ^^ Mais c'est possible que si tu l'avais vraiment molle tu changerais d'avis. Mais bon si tu n'as pas d'ES on n'en est pas là. Par contre quand tu dis que la fina n'est pas dangereuse, je ne suis pas d'accord avec toi, il y a quand même pas mal de mises en garde. Disons plutôt que ce n'est pas (trop) dangereux sur certains.

Une petite photo de la situation. J'ai bien conscience qu'il n'y a rien de dramatique, on constate tout de même une petite diffuse.
130943294_791241731607101_7769440364748940509_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Louis a écrit : 10 déc. 2020, 22:10 Merci pour vos commentaires les gars !

@invictae : Oui comme tu dis au moins j'ai tenté, pas de regret à avoir. Bien sûr si j'avais su j'aurais évité de faire certaines choses, mais au moins je sais ce qui fonctionne ou pas sur moi.
Et complétement d'accord avec toi sur le fait qu'on peut quand même être heureux malgré la calvitie, bon je t'avoue que ce n'est pas trop mon cas malheureusement, mais je sais que ça se travaille, il n'y a qu'à voir le nombre d'hommes qui se foutent de leur calvitie. Par contre pour la casquette c'est pas une solution qui me branche plus que ça, dans le sens où ça repousses le problème à plus tard : arrivé le soir il faut que tu l'enlèves. Mais c'est clair que c'est un bon moyen pour sortir sans se prendre la tête. Ça m'a sauvé la mise plus d'une fois ! :chapeau:
Merci pour ton soutien en tout cas.

@sdije : Au point où on en est, autant ne pas se priver en plus de sport, et un poil plus ou un poil moins de DHT, de toute façon ça finira probablement par tomber. Bon, par contre je me souviens d'une étude publiée sur ce forum il y a quelques années, elle avait suivi deux jumeaux, un faisant du sport, l'autre non, ça m'avait quand même vraiment refroidis :ouch: mais bon il faut éviter d'y penser, et le sport a également beaucoup d'effet positifs, donc au final dans la balance ça s'équilibre.
n'as-tu pas peur de trop attirer l'attention avec ces derniers ?
Oui en effet c'est la question à 1 millions, car c'est sûr que tout le monde va le dévisager avec des grands yeux.. du coup je pense que je vais partir à Londres :lol: ou au Canada > il y a une Youtubeuse qui s'est amusée à faire une petite expérience comparative entre la France et le Canada :
https://www.youtube.com/watch?v=8BI_zsRUgZs
https://www.youtube.com/watch?v=sIeV1IF_rnc
Du coup comme tu dis le tatouage temporaire prendrais sens. Quoi qu'il en soit ça fait 10 ans que je vis à mi-régime si on peut dire, je n'ai pas grand chose à perdre. J'ai quand même une première expérience avec la crête, ce que je retiens c'est que le regard des gens n'est pas gênant tant que tu as confiance en toi. De manière générale je le vivais très bien, mais je me souviens de jours où c'était un peu pesant et où j'aurais préféré me transformer en Casper haha.

@MrSnow : Ah ouais tu es bien déter ^^ Mais c'est possible que si tu l'avais vraiment molle tu changerais d'avis. Mais bon si tu n'as pas d'ES on n'en est pas là. Par contre quand tu dis que la fina n'est pas dangereuse, je ne suis pas d'accord avec toi, il y a quand même pas mal de mises en garde. Disons plutôt que ce n'est pas (trop) dangereux sur certains.

Une petite photo de la situation. J'ai bien conscience qu'il n'y a rien de dramatique, on constate tout de même une petite diffuse.
130943294_791241731607101_7769440364748940509_n.jpg
tres sincerement, je prefere l'avoir vraiment molle mais avoir tous mes cheveux plutot que l'inverse.

Ok, je serai nul au lit, mais au moins je pourrai me regarder dans une glace sans me mettre à chialier. d'autre part, ne plus bander ne m'empechera pas de sortir dehors, de vivre tout simplement (c'est ce que je pense), si seulement j'avais le choix...
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

MrSnow a écrit : 10 déc. 2020, 23:07
Louis a écrit : 10 déc. 2020, 22:10 Merci pour vos commentaires les gars !

@invictae : Oui comme tu dis au moins j'ai tenté, pas de regret à avoir. Bien sûr si j'avais su j'aurais évité de faire certaines choses, mais au moins je sais ce qui fonctionne ou pas sur moi.
Et complétement d'accord avec toi sur le fait qu'on peut quand même être heureux malgré la calvitie, bon je t'avoue que ce n'est pas trop mon cas malheureusement, mais je sais que ça se travaille, il n'y a qu'à voir le nombre d'hommes qui se foutent de leur calvitie. Par contre pour la casquette c'est pas une solution qui me branche plus que ça, dans le sens où ça repousses le problème à plus tard : arrivé le soir il faut que tu l'enlèves. Mais c'est clair que c'est un bon moyen pour sortir sans se prendre la tête. Ça m'a sauvé la mise plus d'une fois ! :chapeau:
Merci pour ton soutien en tout cas.

@sdije : Au point où on en est, autant ne pas se priver en plus de sport, et un poil plus ou un poil moins de DHT, de toute façon ça finira probablement par tomber. Bon, par contre je me souviens d'une étude publiée sur ce forum il y a quelques années, elle avait suivi deux jumeaux, un faisant du sport, l'autre non, ça m'avait quand même vraiment refroidis :ouch: mais bon il faut éviter d'y penser, et le sport a également beaucoup d'effet positifs, donc au final dans la balance ça s'équilibre.
n'as-tu pas peur de trop attirer l'attention avec ces derniers ?
Oui en effet c'est la question à 1 millions, car c'est sûr que tout le monde va le dévisager avec des grands yeux.. du coup je pense que je vais partir à Londres :lol: ou au Canada > il y a une Youtubeuse qui s'est amusée à faire une petite expérience comparative entre la France et le Canada :
https://www.youtube.com/watch?v=8BI_zsRUgZs
https://www.youtube.com/watch?v=sIeV1IF_rnc
Du coup comme tu dis le tatouage temporaire prendrais sens. Quoi qu'il en soit ça fait 10 ans que je vis à mi-régime si on peut dire, je n'ai pas grand chose à perdre. J'ai quand même une première expérience avec la crête, ce que je retiens c'est que le regard des gens n'est pas gênant tant que tu as confiance en toi. De manière générale je le vivais très bien, mais je me souviens de jours où c'était un peu pesant et où j'aurais préféré me transformer en Casper haha.

@MrSnow : Ah ouais tu es bien déter ^^ Mais c'est possible que si tu l'avais vraiment molle tu changerais d'avis. Mais bon si tu n'as pas d'ES on n'en est pas là. Par contre quand tu dis que la fina n'est pas dangereuse, je ne suis pas d'accord avec toi, il y a quand même pas mal de mises en garde. Disons plutôt que ce n'est pas (trop) dangereux sur certains.

Une petite photo de la situation. J'ai bien conscience qu'il n'y a rien de dramatique, on constate tout de même une petite diffuse.
130943294_791241731607101_7769440364748940509_n.jpg
tres sincerement, je prefere l'avoir vraiment molle mais avoir tous mes cheveux plutot que l'inverse.

Ok, je serai nul au lit, mais au moins je pourrai me regarder dans une glace sans me mettre à chialier. d'autre part, ne plus bander ne m'empechera pas de sortir dehors, de vivre tout simplement (c'est ce que je pense), si seulement j'avais le choix...
tu dis que ce n'est pas trop dangereux chez certains, mais la duta est bien plus puissante ? donc bien plus dangereux j'en conclus ? peu importe, si ça marche mieux, je fonce direct sans réfléchir :afro2:

Pour l'instant je n'ai eu aucuns ES avec fina, je peux donc prendre plus puissant
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »