L'évolution de votre calvitie ?

Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

ArnoDN a écrit : 06 janv. 2021, 17:29
MrSnow a écrit : 06 janv. 2021, 17:26 Est ce que lorsque la fina est prise tot, on retrouve sa chevelure ? Est ce la fina réveille les bulbes qui dorment ?
Non, ça c'est le boulot de Minoxidil. Finasteride "normalise" les cycles, et donc y'a un chevauchement qui se fait, donc plus de cheveux pendant ce chevauchement
Mais tout le minox, la fina renforce des cheveux se miniaturisant ?
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

J'ai un endroit sur mon 1er tiers ou j'ai moins cheveux laissant apparaître un assez gros trou, est ce que ce trou va disparaître avec finasteride ? Surtout que j'ai les cheveux sur le front, donc ce n'est pas terrible.

Il existe autre chose que la minox agissant de la même façon car je ne veux va pas que mes cheveux graissent tout le temps, surtout que j'ai une dermite
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
ArnoDN
Messages : 313
Inscription : 11 nov. 2020, 16:39
Localisation : Strasbourg

Message non lu

MrSnow a écrit : 06 janv. 2021, 17:41 J'ai un endroit sur mon 1er tiers ou j'ai moins cheveux laissant apparaître un assez gros trou, est ce que ce trou va disparaître avec finasteride ? Surtout que j'ai les cheveux sur le front, donc ce n'est pas terrible.

Il existe autre chose que la minox agissant de la même façon car je ne veux va pas que mes cheveux graissent tout le temps, surtout que j'ai une dermite
Photo?
- 01/12/2020: DHI 3000 UFs - Cosmedica - Dr ACAR HL + RT NW2.5A > NW1.5

- 23/05/2020: Finasteride 1mg/j
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

ArnoDN a écrit : 06 janv. 2021, 18:07
MrSnow a écrit : 06 janv. 2021, 17:41 J'ai un endroit sur mon 1er tiers ou j'ai moins cheveux laissant apparaître un assez gros trou, est ce que ce trou va disparaître avec finasteride ? Surtout que j'ai les cheveux sur le front, donc ce n'est pas terrible.

Il existe autre chose que la minox agissant de la même façon car je ne veux va pas que mes cheveux graissent tout le temps, surtout que j'ai une dermite
Photo?
J'en posterai bientôt, ça se dégrade chaque semaine
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
ArnoDN
Messages : 313
Inscription : 11 nov. 2020, 16:39
Localisation : Strasbourg

Message non lu

MrSnow a écrit : 06 janv. 2021, 18:11 J'en posterai bientôt, ça se dégrade chaque semaine
Remplace tes huiles par le minox, et la version mousse graisse moins les cheveux et agresse moi en général. Petit tips pour la mousse: mets en dans un verre, fais la "chauffer" en bain marie avec de l'eau chaude, ou en tenant le verre avec tes deux mains si t'es patient. Elle deviendra liquide et sera plus facile à appliquer
- 01/12/2020: DHI 3000 UFs - Cosmedica - Dr ACAR HL + RT NW2.5A > NW1.5

- 23/05/2020: Finasteride 1mg/j
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

ArnoDN a écrit : 06 janv. 2021, 18:15
MrSnow a écrit : 06 janv. 2021, 18:11 J'en posterai bientôt, ça se dégrade chaque semaine
Remplace tes huiles par le minox, et la version mousse graisse moins les cheveux et agresse moi en général. Petit tips pour la mousse: mets en dans un verre, fais la "chauffer" en bain marie avec de l'eau chaude, ou en tenant le verre avec tes deux mains si t'es patient. Elle deviendra liquide et sera plus facile à appliquer
j'ai arreté les huiles, tu penses qu'il faut que je commence le minox le plus rapidement possible en plus de la fina ou pas ?
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Avatar de l’utilisateur
ArnoDN
Messages : 313
Inscription : 11 nov. 2020, 16:39
Localisation : Strasbourg

Message non lu

MrSnow a écrit : 06 janv. 2021, 19:47
j'ai arreté les huiles, tu penses qu'il faut que je commence le minox le plus rapidement possible en plus de la fina ou pas ?
Tu peux si tu veux des repousses, mais c'est pas obligatoire. Garde en tête qu'il y a un potentiel shedding sous Minoxidil au début ;)
- 01/12/2020: DHI 3000 UFs - Cosmedica - Dr ACAR HL + RT NW2.5A > NW1.5

- 23/05/2020: Finasteride 1mg/j
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

ArnoDN a écrit : 06 janv. 2021, 19:50
MrSnow a écrit : 06 janv. 2021, 19:47
j'ai arreté les huiles, tu penses qu'il faut que je commence le minox le plus rapidement possible en plus de la fina ou pas ?
Tu peux si tu veux des repousses, mais c'est pas obligatoire. Garde en tête qu'il y a un potentiel shedding sous Minoxidil au début ;)
J'attends un peu pour voir si la finasteride marche sur moi...si pas d'effets positifs je prendrai du minox en plus en attendant dutasteride

tu prends de la duta ?

est ce qu'avec un début d'AAG, je vais retrouver une bonne densité avec fina ?
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Luttecalvass
Messages : 105
Inscription : 02 déc. 2020, 18:46

Message non lu

Tu poses les mêmes questions h24 MrSnow et on te répond toujours la même chose, tu ne peux pas savoir si tu vas retrouver une bonne densité avec fina , cela dépendra de l'efficacité du médicament sur toi.
On dirait que attendes qu'on te donnes une recette miracle et qu'on te dise que sa va te faire revenir comme avant mais je suis désolé y'a pas de recette miracle dans la mesure du raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Luttecalvass a écrit : 06 janv. 2021, 20:32 Tu poses les mêmes questions h24 MrSnow et on te répond toujours la même chose, tu ne peux pas savoir si tu vas retrouver une bonne densité avec fina , cela dépendra de l'efficacité du médicament sur toi.
On dirait que attendes qu'on te donnes une recette miracle et qu'on te dise que sa va te faire revenir comme avant mais je suis désolé y'a pas de recette miracle dans la mesure du raisonnable.
ce qui m'embête beaucoup c'est que la fina n'est pas du tout un truc puissant, il inhibe qu'à 70%, donc la calvas progresse quand meme, car 30% n'est pas inhibé, et ça m'emmerde terriblement
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Luttecalvass
Messages : 105
Inscription : 02 déc. 2020, 18:46

Message non lu

Sa m'emmerde aussi mais tu veux faire quoi ? Si fina ne marche pas et que mon taux de DHT est trop haut, je le couplerais a de la DUTA mais pour l'instant patience est le mot qui règne
Avatar de l’utilisateur
ArnoDN
Messages : 313
Inscription : 11 nov. 2020, 16:39
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Luttecalvass a écrit : 06 janv. 2021, 20:32 Tu poses les mêmes questions h24 MrSnow et on te répond toujours la même chose, tu ne peux pas savoir si tu vas retrouver une bonne densité avec fina , cela dépendra de l'efficacité du médicament sur toi.
On dirait que attendes qu'on te donnes une recette miracle et qu'on te dise que sa va te faire revenir comme avant mais je suis désolé y'a pas de recette miracle dans la mesure du raisonnable.
:worship:
MrSnow a écrit : 06 janv. 2021, 20:46 ce qui m'embête beaucoup c'est que la fina n'est pas du tout un truc puissant, il inhibe qu'à 70%, donc la calvas progresse quand meme, car 30% n'est pas inhibé, et ça m'emmerde terriblement
Je t'arrête là-dessus, Finasteride est un antiandrogène terriblement puissant et sa prise n'est pas anodine.

Atomiser 70% de DHT, c'est largement suffisant pour la plupart des gens. Pense à la miniaturisation comme un processus qui s'active lorsque le seuil est atteint ou dépassé.
En baissant de 70% ta DHT, les conditions de miniaturisation ne sont plus remplies, et donc plus de miniaturisation.

(C'est vraiment pour imager la chose, l'AAG est progressive, c'est pas non plus un bouton On/Off :lol: )

EDIT: fautes de frappe
Dernière modification par ArnoDN le 06 janv. 2021, 23:34, modifié 2 fois.
- 01/12/2020: DHI 3000 UFs - Cosmedica - Dr ACAR HL + RT NW2.5A > NW1.5

- 23/05/2020: Finasteride 1mg/j
BlueSun
Messages : 42
Inscription : 17 déc. 2020, 20:28

Message non lu

Sérieux ArnoDN t'as un bac+8 perte de cheveux, tous tes post j'aime trop les lire j'apprends tjrs qquechose haha
Avatar de l’utilisateur
Asuryane
Messages : 97
Inscription : 16 nov. 2020, 23:22
Localisation : Lyon

Message non lu

ArnoDN 🤩
- 23/11/2020 :
Début de Finasteride 1mg/jour
- 21/01/2021:
Ajout de Biotine 5 mg/ jour
Stemoxydine en application locale 1x le soir

- Complément alimentaire:
Pour les cheveux et la musculation,
trop nombreux pour une seule page 🤣
Avatar de l’utilisateur
ArnoDN
Messages : 313
Inscription : 11 nov. 2020, 16:39
Localisation : Strasbourg

Message non lu

BlueSun a écrit : 06 janv. 2021, 21:33 Sérieux ArnoDN t'as un bac+8 perte de cheveux, tous tes post j'aime trop les lire j'apprends tjrs qquechose haha
Ne prends pas tout ce que j'écris au pied de la lettre, je t'en supplies. La plupart des trucs je les simplifies, les grossies ou les dérives un peu pour que ce soit facilement compréhensible (dites merci à MrSnow tout le monde :D )

Typiquement le délire du On/Off sur mon post d'avant, j'ai pas le souvenir d'avoir vu un truc qui démontrait ça noir sur blanc, mais d'un autre côté, ça explique pourquoi certaines personnes qui prennent 0.25mg de Finasteride ne voient pas de ralentissement, alors qu'en montant a 0.5 ou 1mg leur chute ralentisse. :) Après ça peut totalement être placebo...

Pas de Bac+8 chute de cheveux, malheuresement... Juste Aide-Soignant :lol:
En fait j'ai passé beaucoup trop de nuits blanches en début d'année 2020 à me documenter sur l'alopécie andro et tout ce qui va avec, je te jure ça me fait peur à moi même :lol:

Après je répète, mais il y a beaucoup de chose qu'on ne sait pas sur la calvitie et ce que je raconte ne vient pas forcément d'études recevables d'un point de vue scientifique, à prendre avec des giga pincettes donc, par pitié ! :D
- 01/12/2020: DHI 3000 UFs - Cosmedica - Dr ACAR HL + RT NW2.5A > NW1.5

- 23/05/2020: Finasteride 1mg/j
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »