Conseils nombre de greffons et avis

Ari-Gold
Messages : 5
Inscription : 09 déc. 2020, 22:27

Message non lu

Bonjour a tous.

Tout d’abord merci pour ce forum, bien que ce soit un de mes premiers posts. J’ai découvert ce forum au printemps dernier et j’ai beaucoup appris en parcourant les nombreux posts ici.

Après plusieurs mois / années d’hésitations j’ai décidé de me lancer.

Voici mon projet. Je voudrais re-Densifier le peu qu’il me reste sur l’avant de mon crâne.
Je ne chercher pas à avancer ma ligne frontale ni à combler mes golfs. J’ai 34 ans et j’ai toujours eu les golfs dégarnis. Cela ne me gêne pas et je souhaite garder une implantation naturelle.
Je sais pertinemment qu’à mon âge la chute de cheveux n’est pas fini. Et dans mon esprit je voudrais me garder des cartouches pour l’avenir. Notamment pour le vertex qui commence à être touché. Mais ce n’est pas ma priorité. Surtout que je mesure 1m90... l’on a rarement l’occasion de voir le dessus de mon crâne 😂

Je vous joint une photo avec l’idée de la zone que je souhaite combler.

D’après vous cela correspond à combien d’unités folliculaires ?
Idéalement je souhaite rester en France ou la Belgique. Pourquoi pas l’Espagne ... je couplerai avec une semaine au soleil 😂 ( j’habite Lille )
J’ai deux devis en poche pour le moment:

1 ) J’ai tout de même fait un devis chez Koray qui me propose 3500 ufs pour lavant ! J’ai le sentiment que c’est énorme comparé au résultat que j’attends. Avez vous un avis pour m’éclairer.
Je me trompe peut être et les 3500 sont peut être nécessaires pour le résultat que je souhaite. 🤔 de plus il me propose 1500 ufs pour le vertex.

2) Chez DHI on me propose une mega+ à 8.000€ pour 4000 cheveux. On me déconseille le vertex car selon eux, cela risque d’abîmer mes cheveux primitifs. Qu’en pensez vous ?
Je trouve que c’est un peu excessif en tarif et je m’interroge sur le rapport qualité prix que je peux trouver pour ce budget la.

3) Je vais prendre contact avec le docteur AMAT. Il n’est pas loin de chez moi et je trouve son travail très propre. Et surtout je trouve qu’il a un bon rapport qualité prix.

Merci d’avance pour vos retours. Et je ne manquerai de vous partager mes retours avec d’autres praticiens.
Pièces jointes
2263A03F-3652-4ADE-B867-78D65813FFE4.jpeg
63DA9649-46F7-4526-811E-9A66BDACE9CA.jpeg
A5650C7C-F279-4DFC-A41E-D090FC559E6B.jpeg
Benjamin2204
Messages : 260
Inscription : 20 sept. 2020, 14:19

Message non lu

3500 greffons pour tout le 1er tiers c'est beaucoup je trouve. Je pense que des docs comme lupanzula, mwamba te proposerait moins que ça pour un résultat tout à fait satisfaisant. Je pense (bien que je sois loin d'être un expert) que te proposer entre 2000 et 2800 greffons est quelque chose de déjà un peu plus raisonnable. Enfin cela reste que mon avis. En Turquie, ils ont l'habitude de blinder le 1er tier ce qui peut t'apporter un très beau résultat (logique vu le nombre de greffons qu'ils proposent en général) mais je pense que ce n'est pas raisonnable si une AAG devait encore progresser.
Pour ce qui est du vertex, essaie la médication pour l'instant.
• Minoxidil 5% ---> Mars 2020 (2×/jour)
• Nizoral ---> Janvier 2021 (1×/semaine)
• Anaphase + (ducray) --> février 2021 (2×/semaine)
• huile de ricin --> février 2021 (1×/semaine)
Totif
Messages : 710
Inscription : 10 août 2017, 21:10

Message non lu

Yep Amat a le vent en poupe tiens nous au courant
Ari-Gold
Messages : 5
Inscription : 09 déc. 2020, 22:27

Message non lu

Merci pour vos retours.

J’ai pris contact avec les docteurs

De Reys
Mwamba
Lupanzula
Feiriduni

J’attends leurs retours désormais 😅

Sans la COVID j’aurais été tenté par la Turquie. Mais c’est difficile de planifier une telle opération sans visibilité sur l’évolution des restrictions pour les voyages.
Hair13
Messages : 90
Inscription : 26 déc. 2020, 17:33

Message non lu

Bonsoir je regarde ton post avec attention
J’ai 34 ans également et viens de faire une greffe sur Marseille avec un docteur consciencieux et pro tout en gardant des prix correct
Si tu veux regarde mon post
J’ai surtout combler les golfs
À bientôt
Ari-Gold
Messages : 5
Inscription : 09 déc. 2020, 22:27

Message non lu

Hair13 a écrit : 12 janv. 2021, 21:49 Bonsoir je regarde ton post avec attention
J’ai 34 ans également et viens de faire une greffe sur Marseille avec un docteur consciencieux et pro tout en gardant des prix correct
Si tu veux regarde mon post
J’ai surtout combler les golfs
À bientôt
Hello HAIR13,

Justement je suis passé sur ton post cet après midi ;)

J’ai eu un retour du docteur Amat et j’ai planifié une date d’intervention avec lui.

J’ai profité notamment du passage sur ton post pour lire tes Conseils et aller en pharmacie acheter du Cicaplast et de l’aloe Vera afin de mettre toutes les chances de mon côté et éviter autant que possible les cicatrices de la ZD.

En tout cas tes premiers retours ont l’air excellent. Je vais suivre ton évolution avec attention 😅

J’avoue avoir hâte que mon tour arrive maintenant que j’ai décidé de franchir le cap.
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

salut, est ce que tu prends de la fina pour stabiliser ton AAG ?
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Ari-Gold
Messages : 5
Inscription : 09 déc. 2020, 22:27

Message non lu

MrSnow a écrit : 15 janv. 2021, 22:54 salut, est ce que tu prends de la fina pour stabiliser ton AAG ?
Hello
Non. Pas l’envie d’être dépendant d’un médicament pour les 30 prochaines années.
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Ari-Gold a écrit : 15 janv. 2021, 23:12
MrSnow a écrit : 15 janv. 2021, 22:54 salut, est ce que tu prends de la fina pour stabiliser ton AAG ?
Hello
Non. Pas l’envie d’être dépendant d’un médicament pour les 30 prochaines années.
tu ne prends rien ? tu les perds depuis quand ? à quelle hauteur ?
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Ari-Gold
Messages : 5
Inscription : 09 déc. 2020, 22:27

Message non lu

La chute a commencé dès mes 20 ans. À 20 ans j’avais les golfs aussi creusés qu’aujourd’hui.

Puis j’ai mis Minoxidil 2% vers mes 25 ans jusqu’à 2 ans.

Je suis passé au 5% mais que sur lavant.

Visiblement quand je vois le résultat, je me dis que ça ne marche pas sur moi 😂
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Ari-Gold a écrit : 15 janv. 2021, 23:30 La chute a commencé dès mes 20 ans. À 20 ans j’avais les golfs aussi creusés qu’aujourd’hui.

Puis j’ai mis Minoxidil 2% vers mes 25 ans jusqu’à 2 ans.

Je suis passé au 5% mais que sur lavant.

Visiblement quand je vois le résultat, je me dis que ça ne marche pas sur moi 😂
tu n'as eu aucuns resultats avec le minox 5% ?

essaye levure de biere + palmier nain, prunier d'afrique etc, c'est naturel, et certains ont des effets positifs meme avec des trucs pas aussi puissant que fina/duta

j'ai 19 ans
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Mr H
Messages : 30
Inscription : 12 janv. 2021, 20:46

Message non lu

bonjour,
le devis de Turquie est le même que j ai reçu, un max de greffons pour attirer le client, dangereux pour la ZD!
j ai remarqué qu ils faisaient le même devis pour tt le monde,inquiétant!
regarde en Belgique

bon courage
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1083
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Salut,

le devis de Koray ne me paraît pas déconnant si il traite tout le premier tiers et le mid-scalp avec 3500 greffons. Si il te propose seulement 1500 ensuite juste pour le vertex, alors c’est sûrement le cas. En Turquie il y a aussi HLC Ankara, Keser, ou Kaan Pekiner qui sont considérés comme les meilleurs.

Les Belges que tu as consulté sont excellents, j’ai envie de rajouter Bisanga (BHR Clinic) et Devroye qui sont excellent et ont une expérience énorme.
En Suisse tu as Hattingen, les kings de la FUT et ils font également de la FUE. Sinon tu as aussi le Dr Meyer, Lars Heitmann, etc...
Manumess
Messages : 4
Inscription : 03 nov. 2020, 00:19

Message non lu

Hello tu mesures 1m90 ca veut dire que t as une grosse tête donc a minima 70cm2 a couvrir. Fe plus tu sembles avoir les.cheveux fins don faut plus de greffons pour avoir un coberage value de minimum 5.4. De plus si tu veux pas de démarcation avec le Middleton faut mettre le.paquet sinon tu vas.etre déçu. Tu prends fina pour.maintenir ton.AAG et il te reste 4000 minimum de cartouche pour le reste au cas ou. Koray sait de quoi il parle
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »