Le calvaire que me font subir mes cheveux

tocardinho
Messages : 7
Inscription : 30 déc. 2020, 19:20

Message non lu

.
Dernière modification par tocardinho le 16 janv. 2021, 18:21, modifié 1 fois.
BlueSun
Messages : 42
Inscription : 17 déc. 2020, 20:28

Message non lu

La première des choses c'est que j'espère que ça t'a fait du bien de t'exprimer sur ce problème qui te pèse et qui nous parle à tous tu fais bien.
Maintenant si je peux t'aider personnellement je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai appris du à mes études à penser à autres choses qques temps et c'est la clé.

La rapidité d'une AAG ça ne se pronostique pas mais si tu penses qu'elle est aggressive, plus rapide, la sans médicamentation ça va être compliqué, même si tu te fais greffer.
Mais si tu as des photos de ta situation capillaire ça pourrait être plus simple de te guider :)

(et le pseudo m'a bien fait rire haha)
tocardinho
Messages : 7
Inscription : 30 déc. 2020, 19:20

Message non lu

.
Dernière modification par tocardinho le 16 janv. 2021, 18:24, modifié 1 fois.
tocardinho
Messages : 7
Inscription : 30 déc. 2020, 19:20

Message non lu

.
Dernière modification par tocardinho le 06 janv. 2021, 20:24, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Tu as les cheveux très bouclés, ils sont beaux

J'ai le même âge toi, l'AAG détruit ma vie, je perds beaucoup sur le 1er tiers, pas seulement les golfes et donc je perds beaucoup en densité, je ne peux plus me coiffer
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
tocardinho
Messages : 7
Inscription : 30 déc. 2020, 19:20

Message non lu

Bonjour, merci du compliment mais ils sont tous sauf beaux haha si seulement ils étaient lisse je serai moins complexer et j’aurai pu camoufler ça comme l’acteur Aaron Paul par exemple (Jessy pinkman dans Breaking Bad)

Je comprend que ça te détruise ta vie c’est exactement pareil et je suis désolé pour toi, j’espère vraiment que tu arriveras à surmonter ça car c’est vraiment une plaie énorme ...
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Je n'arriverai pas à surmonter
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
BlueSun
Messages : 42
Inscription : 17 déc. 2020, 20:28

Message non lu

tocardinho a écrit : 06 janv. 2021, 16:51 Bonjour, merci de m’avoir répondu, franchement réussir à penser à autre chose que ça m’a l’air vraiment dur je sais que c’est la clé mais même quand je m’occupe j’y pense ...
Concernant ma perte je dirai qu’elle est lente car lorsque j’ai vu un dermatologue il m’a dit que j’aurai la même perte que mon père (rassurant car il n’a pas une énorme calvitie) mais le problème est que mon grand père maternel lui a une très grande calvitie et que je me rapproche plus de lui pour mon type de cheveux, j’ai 2 oncles qui ont hériter de ses gènes et un n’a pas dutout de calvitie et l’autre qui a le même type de cheveux que mon gp a juste les golfes creuses à peu près comme moi avec des cheveux bcp plus fin que les miens.
concernant les photos j’essaierai d’en envoyer.
Je comprends que ce soit compliqué de penser à autre chose voir impossible, ça s'entend. Néanmoins si ta chute est lente et que tu attends le stade de la greffe comme tu le dis faudra avoir les épaules (j'suis sur que ça ira)

Tes photos illustrent bien ce que tu disais du coup, sauf si c'était comme ça avant, y'a peut être un peu moins de densité sur les golfs mais le reste me parait ok, donc si ça se trouve ça bougera pas mais bon, ça se pronostique pas quoi

Moi de mon point de vue, le fait passer au finastéride me donnera l'idée que "ça y est j'ai fait le max", persuadé que ça me permettra de moins y penser, sans trop en attendre des résultats et en surveillant les ES.
Mais le choix de pas passer par les médicaments s'entend également :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
ArnoDN
Messages : 313
Inscription : 11 nov. 2020, 16:39
Localisation : Strasbourg

Message non lu

tocardinho a écrit : 06 janv. 2021, 02:19 Bonjour ou bonsoir à tous, j’aimerai vous parlez du calvaire que je subis depuis 6 mois, j’ai 19 ans et déjà un début de calvitie, je sais que sur ce forum que je lis depuis quelques temps il y a des cas pires que moi qui trouveront peut être que j’abuse mais je tenais vraiment à en parler, tout d’abord je complexe sur mes cheveux depuis toujours, j’ai toujours adopter des coupes courtes car mes cheveux ont une nature bizarre, mais depuis mes 18 ans j’ai remarquer que j’avais les golfes creusées suite à cela j’ai laisser pousser mes cheveux, pendant le confinement ils étaient déjà long et mes golfes n’étaient pas visible, le problème étant et que je ne les apprécie pas du tout car ils sont ni lisse ni boucler et très dur à manier, puis en juin 2020 suite à une dispute et un choc je décide de me raser et je n’avais pas l’impression que ma lf avait trop bouger, s’en suit un été déprimant avec le contexte Covid, en septembre dernier je décide de me raser le crâne et la gros choc mon côté droit est bien attaquer est bien creuser plus qu’auparavant, depuis chaque jour chaque soir je pense à cette horreur qu’est la calvitie, il faut savoir que j’ai un épi sur le côté droit et mes cheveux sont beaucoup plus fins que les autres qui sont en meilleur état et je ne comprend vraiment pas comment cela est possible, tout cela me gâche ma vie car malheureusement je ne peux camoufler cela car mes cheveux sont fait pour être court.
Concernant ma perte en regardant des photos j’ai remarquer que mes golfes ce sont creuser en 2017/18, pour mes antécédents mon père n’est pas chauve (heureusement pour moi) et à juste une ligne frontale reculer et des tempes plus prononcés que les miennes ainsi qu’à un manque au vertex mais le manque au vertex est arriver à sa quarantaine.
Concernant le finasteride ou le minoxidil je ne suis pas pour, vous vous direz sûrement que c’est culotter car j’aimerai garder mes cheveux mais je suis vraiment quelqu’un de craintif ou idiot...
je me suis renseigner bien évidemment pour la greffe et je sais que tout cela a un coût et que on ne peut pas avoir des greffons illimitées (a part si le clonage arrive un jour mais je n’y crois pas enfin l’humanité se souviendra de ce jour). Donc pour l’instant je n’ai pas de projet de greffe mais voila j’ai voulu vous partagez ce complexe que j’ai...

Tout cela pour vous dire que la calvitie est vraiment un problème pour moi et je sais que certains vivent la même chose et j’ai voulu vous partagez tout ce qui m’arrive à cause de cela c’est à dire stress, mauvaise journée, peur du lendemain et de l’avenir car quand cela arrive aussi jeune cela fait vraiment mal...

J’espère que certains liront mon témoignage j’ai dû radoter de temps en temps mais voila cela fait un moment que cela me pesait d’en parler sur ce forum.
Salut !

Je me permet d'intervenir, parce que je trouve ça fou le nombre de jeunes de 18-19 ans que je vois ici ces temps-ci... C'est terrible la perte de cheveux...

Je suis jaloux de tes cheveux, ils sont beaux !
C'est normal de vouloir en parler, on est là pour ça ;)

Je ne me fierais pas trop aux antécédents familiaux directs, ça peut être un bon indicateur, surtout le grand père côté maternel (on dit qu'on a plus de chance d'être prédisposé à l'AAG si le père de la mère l'est) mais si je prends mon père par exemple, il est seulement NW2 avec une légère tendance NW2A à la 50aine, et son père était pareil, avec un front légèrement plus haut... alors que moi j'étais bien plus avancé que ça a 19 ans déjà ! :lol:

Donc tu souhaites garder tes cheveux, normal. Par contre, mauvaise nouvelle mais la case Finasteride est obligatoire pour ça :)
Tu peux tenter les mélanges mystiques à base de pépin de courge et d'huile de cul de castor, mais tu vas être déçu, tu seras jamais en paix et ça va te couter un bras à la fin ;)

Tu n'es pas ouvert du tout à l'idée de commencer un traitement ?
- 01/12/2020: DHI 3000 UFs - Cosmedica - Dr ACAR HL + RT NW2.5A > NW1.5

- 23/05/2020: Finasteride 1mg/j
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

ArnoDN a écrit : 06 janv. 2021, 19:49
tocardinho a écrit : 06 janv. 2021, 02:19 Bonjour ou bonsoir à tous, j’aimerai vous parlez du calvaire que je subis depuis 6 mois, j’ai 19 ans et déjà un début de calvitie, je sais que sur ce forum que je lis depuis quelques temps il y a des cas pires que moi qui trouveront peut être que j’abuse mais je tenais vraiment à en parler, tout d’abord je complexe sur mes cheveux depuis toujours, j’ai toujours adopter des coupes courtes car mes cheveux ont une nature bizarre, mais depuis mes 18 ans j’ai remarquer que j’avais les golfes creusées suite à cela j’ai laisser pousser mes cheveux, pendant le confinement ils étaient déjà long et mes golfes n’étaient pas visible, le problème étant et que je ne les apprécie pas du tout car ils sont ni lisse ni boucler et très dur à manier, puis en juin 2020 suite à une dispute et un choc je décide de me raser et je n’avais pas l’impression que ma lf avait trop bouger, s’en suit un été déprimant avec le contexte Covid, en septembre dernier je décide de me raser le crâne et la gros choc mon côté droit est bien attaquer est bien creuser plus qu’auparavant, depuis chaque jour chaque soir je pense à cette horreur qu’est la calvitie, il faut savoir que j’ai un épi sur le côté droit et mes cheveux sont beaucoup plus fins que les autres qui sont en meilleur état et je ne comprend vraiment pas comment cela est possible, tout cela me gâche ma vie car malheureusement je ne peux camoufler cela car mes cheveux sont fait pour être court.
Concernant ma perte en regardant des photos j’ai remarquer que mes golfes ce sont creuser en 2017/18, pour mes antécédents mon père n’est pas chauve (heureusement pour moi) et à juste une ligne frontale reculer et des tempes plus prononcés que les miennes ainsi qu’à un manque au vertex mais le manque au vertex est arriver à sa quarantaine.
Concernant le finasteride ou le minoxidil je ne suis pas pour, vous vous direz sûrement que c’est culotter car j’aimerai garder mes cheveux mais je suis vraiment quelqu’un de craintif ou idiot...
je me suis renseigner bien évidemment pour la greffe et je sais que tout cela a un coût et que on ne peut pas avoir des greffons illimitées (a part si le clonage arrive un jour mais je n’y crois pas enfin l’humanité se souviendra de ce jour). Donc pour l’instant je n’ai pas de projet de greffe mais voila j’ai voulu vous partagez ce complexe que j’ai...

Tout cela pour vous dire que la calvitie est vraiment un problème pour moi et je sais que certains vivent la même chose et j’ai voulu vous partagez tout ce qui m’arrive à cause de cela c’est à dire stress, mauvaise journée, peur du lendemain et de l’avenir car quand cela arrive aussi jeune cela fait vraiment mal...

J’espère que certains liront mon témoignage j’ai dû radoter de temps en temps mais voila cela fait un moment que cela me pesait d’en parler sur ce forum.
Salut !

Je me permet d'intervenir, parce que je trouve ça fou le nombre de jeunes de 18-19 ans que je vois ici ces temps-ci... C'est terrible la perte de cheveux...

Je suis jaloux de tes cheveux, ils sont beaux !
C'est normal de vouloir en parler, on est là pour ça ;)

Je ne me fierais pas trop aux antécédents familiaux directs, ça peut être un bon indicateur, surtout le grand père côté maternel (on dit qu'on a plus de chance d'être prédisposé à l'AAG si le père de la mère l'est) mais si je prends mon père par exemple, il est seulement NW2 avec une légère tendance NW2A à la 50aine, et son père était pareil, avec un front légèrement plus haut... alors que moi j'étais bien plus avancé que ça a 19 ans déjà ! :lol:

Donc tu souhaites garder tes cheveux, normal. Par contre, mauvaise nouvelle mais la case Finasteride est obligatoire pour ça :)
Tu peux tenter les mélanges mystiques à base de pépin de courge et d'huile de cul de castor, mais tu vas être déçu, tu seras jamais en paix et ça va te couter un bras à la fin ;)

Tu n'es pas ouvert du tout à l'idée de commencer un traitement ?
"Tu peux tenter les mélanges mystiques à base de pépin de courge et d'huile de cul de castor"

Tu me fais référence ? :lol:
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
tocardinho
Messages : 7
Inscription : 30 déc. 2020, 19:20

Message non lu

Salut Arno !
Tout d’abord merci du compliment pour mes cheveux meme si je les aime pas du tout haha, sinon si je tiens cela de mon gp maternel je suis mal barrer haha j’ai l’impression d’avoir récupérer le mauvais ADN de tout le monde
Concernant le finasteride je sais bien que c’est indispensable pour pouvoir garder ces cheveux mais bon ça ne me tente pas trop puis les mélanges naturels je n’y crois pas du tout je sais que cela ne me fera rien repousser par miracle, honnêtement pour moi la seule solution serait la greffe dans quelques années si j’ai toujours cet énorme complexe et que cela empire (je n’espère pas ça me gâche assez la vie comme ça) puis bon je pense que si j’ai un énorme trou qui commence à l’arriere j’abandonnerai l’affaire on peut pas se mentir à soi même toute la vie c’est pour ça que je ne me vois pas utiliser le fina ça peut paraître bizarre mais bon .
Luttecalvass
Messages : 105
Inscription : 02 déc. 2020, 18:46

Message non lu

Moi la fina m'a beaucoup aidé, j'ai 18 ans et j'avais un stade beaucoup plus avancé que toi dans la calvass.
Plus aucune densité sur le premier tier et un trou de moine a l'arrière du crane. En 70 jours de fina, plus aucun trou a l'arrière du crane. C'est fantastique ce qu'a fait fina sur mon vertex. Par contre sur le premier tiers, c'est pas la même histoire, je ne vois pas d'amélioration ou du moins pas beaucoup.

Tu as supprimé la photo de ets cheveux mais j'avais lu ton post avant, je n'ai pas vu que tu avais une calvitie.
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Luttecalvass a écrit : 06 janv. 2021, 20:29 Moi la fina m'a beaucoup aidé, j'ai 18 ans et j'avais un stade beaucoup plus avancé que toi dans la calvass.
Plus aucune densité sur le premier tier et un trou de moine a l'arrière du crane. En 70 jours de fina, plus aucun trou a l'arrière du crane. C'est fantastique ce qu'a fait fina sur mon vertex. Par contre sur le premier tiers, c'est pas la même histoire, je ne vois pas d'amélioration ou du moins pas beaucoup.

Tu as supprimé la photo de ets cheveux mais j'avais lu ton post avant, je n'ai pas vu que tu avais une calvitie.
est ce que tu as toujours des chutes sur ton premier tiers ?
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Luttecalvass
Messages : 105
Inscription : 02 déc. 2020, 18:46

Message non lu

Oui mais peut être moins qu'avant ? a vrai dire je compte pas mes cheveux qui tombent
Avatar de l’utilisateur
Asuryane
Messages : 97
Inscription : 16 nov. 2020, 23:22
Localisation : Lyon

Message non lu

ArnoDN 🤣

D’accord sur tout. Concernant le nombre de jeunes personnes de plus en plus touchés, c’est effrayant. Je me demande s’il n’y a pas un lien aussi avec des facteurs tel que, ce que l’on met à l’intérieur du corps (la nourriture de mauvaise qualité, le stress) et ce que l’on met sur le corps (cosmétiques, shampoing). Avec tous les perturbateurs hormonaux et les inflammations ça doit précipiter les choses. C’est juste une interrogation.
- 23/11/2020 :
Début de Finasteride 1mg/jour
- 21/01/2021:
Ajout de Biotine 5 mg/ jour
Stemoxydine en application locale 1x le soir

- Complément alimentaire:
Pour les cheveux et la musculation,
trop nombreux pour une seule page 🤣
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »