Prélèvement en zone donneuse

Benjamin2204
Messages : 260
Inscription : 20 sept. 2020, 14:19

Message non lu

Salut tout le monde, dites moi si je me trompe mais en général les docs prélèvent 25 à 30% de la capacité en zone donneuse pour éviter que les prélèvements se voient et ne laissent des espaces vides. Mais est-ce que le doc peut prélever un peu plus au-delà de cette limite en fonction de la coiffure du patient ?
Par exemple, moi je n'ai jamais eu les cheveux très courts, ils sont ondulés et mi-longs. J'imagine donc que si il prélève un peu plus, il y a peu de risque que ça se voit vu la couverture de mes cheveux.
• Minoxidil 5% ---> Mars 2020 (2×/jour)
• Nizoral ---> Janvier 2021 (1×/semaine)
• Anaphase + (ducray) --> février 2021 (2×/semaine)
• huile de ricin --> février 2021 (1×/semaine)
Avatar de l’utilisateur
ArnoDN
Messages : 313
Inscription : 11 nov. 2020, 16:39
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Benjamin2204 a écrit : 08 janv. 2021, 20:30 Salut tout le monde, dites moi si je me trompe mais en général les docs prélèvent 25 à 30% de la capacité en zone donneuse pour éviter que les prélèvements se voient et ne laissent des espaces vides. Mais est-ce que le doc peut prélever un peu plus au-delà de cette limite en fonction de la coiffure du patient ?
Par exemple, moi je n'ai jamais eu les cheveux très courts, ils sont ondulés et mi-longs. J'imagine donc que si il prélève un peu plus, il y a peu de risque que ça se voit vu la couverture de mes cheveux.
Salut !

J'imagine que chez les top docs, tu peux peut-être leur demander de le prendre en compte... L'idéal c'est quand même la durée dans le temps, pas dit que tu gardes les cheveux mi-longs jusqu'à la fin de tes jours ! :D
Donc si un jour tu as envie de te faire un petit dégradé, tu l'auras dans l'os si ta ZD est surconsommée ! :(
- 01/12/2020: DHI 3000 UFs - Cosmedica - Dr ACAR HL + RT NW2.5A > NW1.5

- 23/05/2020: Finasteride 1mg/j
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1063
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

Salut

A priori non, le prélèvement est fait surtout en fonction de la capacité de la zone donneuse et pas de la future coiffure. Le docteur n’a aucun intérêt à trop prélever, le risque étant de miter la zone donneuse.
Benjamin2204
Messages : 260
Inscription : 20 sept. 2020, 14:19

Message non lu

AlessandroGSP a écrit : 11 janv. 2021, 18:47 Salut

A priori non, le prélèvement est fait surtout en fonction de la capacité de la zone donneuse et pas de la future coiffure. Le docteur n’a aucun intérêt à trop prélever, le risque étant de miter la zone donneuse.
Hello merci pour la réponse. Je sais pas si tu connais le youtubeur winslegue ? J'avais regardé une de ses vidéos à propos de sa greffe effectué chez dhi (lutetia) et apparemment ils lui ont demandé comment il comptait se coiffer (avec quelle longueur) et en fonction de sa réponse les docs allait pouvoir étendre ou non leur zone de prélèvement des greffons. Et comme le disait winslegue, vu qu'il porte les cheveux assez courts les médecins ont prélevé sur un plus grand espace apparemment, pour éviter des gros espaces assez visibles sur une même zone. Mais je trouve cela quand même assez bizarre mais surtout dangereux quand on sait que la vraie zone safe n'est peut-être pas si étendue que ça.
• Minoxidil 5% ---> Mars 2020 (2×/jour)
• Nizoral ---> Janvier 2021 (1×/semaine)
• Anaphase + (ducray) --> février 2021 (2×/semaine)
• huile de ricin --> février 2021 (1×/semaine)
Avatar de l’utilisateur
AlessandroGSP
Messages : 1063
Inscription : 04 avr. 2019, 21:46

Message non lu

La coupe peut déterminer le nombre de greffons à prélever, mais la zone donneuse a une limite et une fois atteinte ca peut poser problème pour l’aspect de celle ci.

Le gars dont tu parles était pas trop atteint, alors oui il pouvait se le permettre dans le sens où sa zone donneuse pouvait largement fournir le nombre de greffons nécessaires.

Ça dépend de la zone à couvrir aussi !
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »