Les limites de la piste hormonale...

enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Pour en revenir au sujet de départ...

La clascoterone agit au niveau des RÉCEPTEURS AUX ANDROGÈNES.
DHT ou pas maintenant on s’en fout totalement puisqu’on lui met une barrière...

Un trop faible taux de DHT favorise le ratio œstrogènes / androgènes et donc le développement de la gynécomastie...
De fait entre le prospecia et le chibro proscar, le taux de gynécomasties décuple!

Vous me direz et bien éliminons les œstrogènes!
Sauf qu’elles sont utiles même pour l’homme...à faible dose...

Donc maintenant vous comprenez mieux l’utilité des anti androgènes de seconde génération qui n’agissent plus au même niveau que ceux de première génération...
Avatar de l’utilisateur
Matt.91
Messages : 275
Inscription : 20 déc. 2012, 22:08

Message non lu

Topic super intéressant :) !
jrd14 a écrit : 19 janv. 2021, 18:50 On peut déjà trouver de la dutastéride topique avec véhicule lipidique (il me semble), ici en Europe. Notamment auprès du Dr Lupanzula , ou en s'approvisionnant directement auprès du labo italien qui le fournit ( farmacia parati).
Parmi les greffeurs capillaires , Hasson & Wong en propose également.
Donc pas besoin de jouer aux "apprentis chimistes" ;)
Hasson&Wong se fournissent chez Parati Farmaci comme Lupanzula, le problème avec le duta topique est qu'on a très peu de retour dessus, on ne sait pas si cela fonctionne vraiment ...
Quelques études semblent dire que oui, mais très peu de témoignages, en plus le poids moléculaire du dutastéride est assez élevé et cela empêcherait de passer la couche sous cutanée c'est pourquoi la plupart font du microneedling 24H avant application du topique

Pour les anti-androgènes, ils sont apparemment essentiels en synergie du finastéride pour combattre l'AAG sur tous les fronts (DHT + récepteur androgènes du cuir chevelu)
Celui qui semble le plus efficace actuellement est le RU58841, le Youtubeur Derek de "more plates more dates" a eu des très bon résultat avec
Bon par contre galère de s'approvisionner, pas reconnu par la FDA (recherche expérimentale),conservation compliquée et très cher !
Avatar de l’utilisateur
ArnoDN
Messages : 313
Inscription : 11 nov. 2020, 16:39
Localisation : Strasbourg

Message non lu

MrSnow a écrit : 19 janv. 2021, 20:47 tu dis avoir eu des resultats au bout de 6 mois, n'empeche la fina ne t'a pas aidé étant donné que tu as du faire une greffe...
en clair, la fina ne sert presque à rien, beaucoup n'ont pas de résultats avec, ou des résultats qui s'estompent tres rapidement, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs...

"Mais avant de vouloir fusiller ton serpent de pantalon, tu veux pas t'en servir un peu d'abord? :lol: Tu avais dis il y a quelques temps que tu n'avais jamais eu de copine, je me répète mais ça peut que te faire du bien hein, d'un point de vue mental"

Lorsque j'ai dis que je n'avais rien fait, je voulais dire que je n'avais pas eu le temps d'aller "au bout" :1whistling: mais le bien etre mental est bien supérieur au bien etre sexuel de mon point de vu, et tres clairement, le physique c'est tres important pour moi, sans mes cheveux, je ne ressemblerai plus à rien.

Je prefere qu'on me coupe la teub plutot que de me voir chauve, je n'ai pas de chance d'etre tombé sur une famille avec une génétique de m*rde, à cause de mon grand pere bordel, mon pere a tous ses cheveux !

Je ne sais pas quoi essayer comme traitement qui marcherait vraiment, car la fina, j'ai beau etre à 1 mois et demi, c'est tres clairement peu éfficace je pense, duta plus compliqué à avoir, mais dans l'idéal j'aimerais avoir duta + fina + duta topique + prendre beaucoup de serenoa repens,à ce moment ma calvitie ira se faire f*utre, MAIS, nous sommes en France, et pour avoir duta, truc topique etc, c'est tout un B*RDEL :)

des conseils à me donner ? des vrais conseils pour la chute de cheveux, je ne veux pas de "fina c'est tres puissant, attention t'es jeune"

de une, je n'y crois pas
ensuite, je veux essayer des trucs puissants le plus tot possible

Je vois l'épaisseur de mes cheveux de plus en plus diminuer sur le 1er tiers :oncle:
Je te jure, je contemple de plus en plus ce mètre de corde qui traine dans mon garage quand je te lis :lol:

Bon, on va faire un tir groupé.

- T'es sacrément naïf si tu crois que Finasteride va te rendre un NW0 en étant NW3...
J'ai du faire une greffe de cheveux parce que je me voile pas la face, Finasteride ne permet absolument pas de rattraper 3 putains de stade Norwood. Le seul moyen de remplir une zone glabre est la transplantation capillaire. Je n'ai pas perdu de terrain depuis que j'ai commencé Finasteride, pour l'info.

- Les résultats sous Finasteride ne "s'estompent pas très rapidement", ils ne sont déjà pas flagrants pour commencer, pour la plupart des gens. On parle de maintenir les primitifs, pas d'en créer des nouveaux.

- Tu crois obtenir quoi comme résultat en 1 mois? Tripler ton nombre de cheveux sur ton crâne? T'as littéralement rien perdu pour commencer, à en croire tes photos. Pourquoi ne pas en mettre des récentes, histoire que l'on puisse tous constater ta perte de ces 2 derniers mois? ;)
Puis je te rappelle que sous Finasteride, il y a un potentiel shedding (=chute de cheveux temporaire) c'est pour ça que c'est important de laisser passer au moins 6 mois (je suis partisan des 12 mois pour un vrai avis, perso)

- C'est très facile de perdre goût à la vie quand tu n'as pas ou plus la possibilité d'avoir des rapports, fais moi confiance là-dessus. Mais tu es le seul à en juger, et je peux même pas te donner tort là-dessus.

- Famille avec une génétique de merde? J'ai très honnêtement le même discours quand je déconne sur ma calvitie ou tous mes autres "défauts" physique, mais ça s'arrête là. Chirurgie esthétique, et je me tais. Je rejettes pas la faute sur la famille. Essaies de relativiser un peu, imagine-toi un peu ce que doivent penser les types qui ont la maladie des os de verre qui courent dans la famille, tu crois qu'ils sont bénis par les dieux? :lol:

Après tu fais ce que tu veux, mais déconner avec les hormones ça peut engendrer un peu plus de problèmes que simplement avoir ton zob qui marche plus, t'as des livres sur le système endocrinien, les hormones tout ça... @Asuryane peut sans doute te conseiller ! :D

Désolé Enzo, on a pourri ton topic. J'arrête là sur ce sujet avec MrSnow.
enzov12 a écrit : 19 janv. 2021, 20:10 Pour en revenir au sujet de départ...

La clascoterone agit au niveau des RÉCEPTEURS AUX ANDROGÈNES.
DHT ou pas maintenant on s’en fout totalement puisqu’on lui met une barrière...

Un trop faible taux de DHT favorise le ratio œstrogènes / androgènes et donc le développement de la gynécomastie...
De fait entre le prospecia et le chibro proscar, le taux de gynécomasties décuple!

Vous me direz et bien éliminons les œstrogènes!
Sauf qu’elles sont utiles même pour l’homme...à faible dose...

Donc maintenant vous comprenez mieux l’utilité des anti androgènes de seconde génération qui n’agissent plus au même niveau que ceux de première génération...
J'imagine qu'utiliser les AA de 1ère génération en combinaison avec des AA de 2ème est la solution idéale du coup?

Pour ce qui est des œstrogènes en trop, on peut surement prendre des anti-aromatases, ce genre de choses pour limiter les ES des AA de 1ère gen, non? Après je te l'accorde que ça fait quand même un paquet de médoc juste pour des cheveux... :lol:
- 01/12/2020: DHI 3000 UFs - Cosmedica - Dr ACAR HL + RT NW2.5A > NW1.5

- 23/05/2020: Finasteride 1mg/j
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

Je rajouterais que la dutastéride et la finastéride topique sont sous presciption ( comme les versions orales en somme) en passant directement par la farmacia parati. Il faut donc une ordonnance ( on peut en trouver des pré-remplis sur leurs sites, il me semble) de son médecin généraliste ou d'un dermato.
Et il faut aller à une consultation en ce qui concerne le Dr Lupanzula.
Matt.91 a écrit : 19 janv. 2021, 20:13 Topic super intéressant :) !
jrd14 a écrit : 19 janv. 2021, 18:50 On peut déjà trouver de la dutastéride topique avec véhicule lipidique (il me semble), ici en Europe. Notamment auprès du Dr Lupanzula , ou en s'approvisionnant directement auprès du labo italien qui le fournit ( farmacia parati).
Parmi les greffeurs capillaires , Hasson & Wong en propose également.
Donc pas besoin de jouer aux "apprentis chimistes" ;)
Hasson&Wong se fournissent chez Parati Farmaci comme Lupanzula, le problème avec le duta topique est qu'on a très peu de retour dessus, on ne sait pas si cela fonctionne vraiment ...
Quelques études semblent dire que oui, mais très peu de témoignages, en plus le poids moléculaire du dutastéride est assez élevé et cela empêcherait de passer la couche sous cutanée c'est pourquoi la plupart font du microneedling 24H avant application du topique
Le poids moléculaire élevé du dustastéride est justement ce qui fait tout son intérêt, en comparaison à la fina topique : Sa difficulté à passer la barrière sous-cutanée permet de réduire les risques d'absorption systémique. Son autre intérêt face à la fina topique est ça lipophilie supérieur, ce qui lui permet une action plus persistante dans la lutte contre la DHT au niveau du cuir chevelu.
Matt.91 a écrit : 19 janv. 2021, 20:13 Topic super intéressant :) !
jrd14 a écrit : 19 janv. 2021, 18:50 On peut déjà trouver de la dutastéride topique avec véhicule lipidique (il me semble), ici en Europe. Notamment auprès du Dr Lupanzula , ou en s'approvisionnant directement auprès du labo italien qui le fournit ( farmacia parati).
Parmi les greffeurs capillaires , Hasson & Wong en propose également.
Donc pas besoin de jouer aux "apprentis chimistes" ;)
Pour les anti-androgènes, ils sont apparemment essentiels en synergie du finastéride pour combattre l'AAG sur tous les fronts (DHT + récepteur androgènes du cuir chevelu)
Celui qui semble le plus efficace actuellement est le RU58841, le Youtubeur Derek de "more plates more dates" a eu des très bon résultat avec
Bon par contre galère de s'approvisionner, pas reconnu par la FDA (recherche expérimentale),conservation compliquée et très cher !
Je suppose que tu fais seulement référence aux autres anti-androgènes topiques, pouvant compléter la finastéride orale ?
Dernière modification par jrd14 le 19 janv. 2021, 23:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Matt.91
Messages : 275
Inscription : 20 déc. 2012, 22:08

Message non lu

Oui anti androgène topique* pardon

Pour l'instant aucun témoignage concluant sur la duta topique malheureusement. Même si effectivement son action dans le cuir chevelu est censé être très intéressante
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Quand je vois tout ceux qui veulent du finasteride et du dutasteride en gel, je leur pose 2 questions:

-Pourquoi plus ces 2 médicaments en gel que d’autres anti androgènes beaucoup plus puissant comme l’acétate de cyproteronr ou la spironolactone?
Il est évident que l’idée géniale de la voie topique des anti androgènes ne change change rien à l’absorption systématique ni aux effets secondaires...
Sinon on aurait trouvé l’anti androgène miracle depuis bien longtemps...

-2ème question: que préférez vous?
Une pilule a absorber ou vous faire chier à appliquer un gel?

Ceci dit les plus perspicaces me diront malgré tout que le minoxidil est bien un médicament dont l’utilisation topique évite les effets secondaires de la version pilule...
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

Je viens de regarder l’acétate de cyprotérone sur internet, ce médoc est très puissant, c'est pour le cancer de la prostate, tu le prends, adieux la calvas mais je me demande quel pourrait être les ES, de toute façon aucuns dermatos voudront le prescrire, déjà que pour la duta c'est hard à avoir, à moins d'avoir un pote médecin...😭

Fina ou duta en gel ne sont toujours pas dispo en France ?

Vous utilisez quels traitements pour votre calvitie ? Certains prennent fina + duta, je me demande quels sont les effets positifs avec.

Est ce qu'il est possible d'empêcher que les golfes reculent avec un antiandrogene puissant ? Mon état s'aggrave de jours en jours en terme de masse capilaire 💀
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
Benjamin2204
Messages : 260
Inscription : 20 sept. 2020, 14:19

Message non lu

MrSnow a écrit : 20 janv. 2021, 11:20 Je viens de regarder l’acétate de cyprotérone sur internet, ce médoc est très puissant, c'est pour le cancer de la prostate, tu le prends, adieux la calvas mais je me demande quel pourrait être les ES, de toute façon aucuns dermatos voudront le prescrire, déjà que pour la duta c'est hard à avoir, à moins d'avoir un pote médecin...😭

Fina ou duta en gel ne sont toujours pas dispo en France ?

Vous utilisez quels traitements pour votre calvitie ? Certains prennent fina + duta, je me demande quels sont les effets positifs avec.

Est ce qu'il est possible d'empêcher que les golfes reculent avec un antiandrogene puissant ? Mon état s'aggrave de jours en jours en terme de masse capilaire 💀
Pourquoi tu ne ferais pas un topic pour qu'on constate nous aussi ton évolution ? Si ça se trouve y a quedal et tu te fais des films pour rien
• Minoxidil 5% ---> Mars 2020 (2×/jour)
• Nizoral ---> Janvier 2021 (1×/semaine)
• Anaphase + (ducray) --> février 2021 (2×/semaine)
• huile de ricin --> février 2021 (1×/semaine)
PaulPoule
Messages : 1112
Inscription : 05 janv. 2020, 00:01

Message non lu

MrSnow a écrit : 19 janv. 2021, 20:47 Je prefere qu'on me coupe la teub plutot que de me voir chauve, je n'ai pas de chance d'etre tombé sur une famille avec une génétique de m*rde, à cause de mon grand pere bordel, mon pere a tous ses cheveux !

(...)

des conseils à me donner ? des vrais conseils pour la chute de cheveux, je ne veux pas de "fina c'est tres puissant, attention t'es jeune"
Le meilleur conseil qu'on puisse donner à un cas pathologique comme le tien c'est d'aller voir un psy. Ton problème se situe entre tes oreilles, pas sur ton crâne.
Ou moins cher, rends visite à un établissement de soin pour accidentés graves, ça t'aidera à relativiser et avec un peu de chance oublier tes angoisses à la con.
Avatar de l’utilisateur
ArnoDN
Messages : 313
Inscription : 11 nov. 2020, 16:39
Localisation : Strasbourg

Message non lu

enzov12 a écrit : 20 janv. 2021, 09:49 Quand je vois tout ceux qui veulent du finasteride et du dutasteride en gel, je leur pose 2 questions:

-Pourquoi plus ces 2 médicaments en gel que d’autres anti androgènes beaucoup plus puissant comme l’acétate de cyproteronr ou la spironolactone?
Il est évident que l’idée géniale de la voie topique des anti androgènes ne change change rien à l’absorption systématique ni aux effets secondaires...
Sinon on aurait trouvé l’anti androgène miracle depuis bien longtemps...

-2ème question: que préférez vous?
Une pilule a absorber ou vous faire chier à appliquer un gel?

Ceci dit les plus perspicaces me diront malgré tout que le minoxidil est bien un médicament dont l’utilisation topique évite les effets secondaires de la version pilule...
Je suis personnellement partisan de la pilule à absorber. C'est de toute évidence moins contraignant qu'à appliquer un gel ou liquide sur le scalp, mais je me mets dans mon contexte personnel, je l'avais déjà dis sur un autre topic, je me vois mal me trimballer 15 flacons de je ne sais quelle solution à appliquer lors d'un voyage en backpacking, par exemple, où tu dois littéralement trouver un moyen d'avoir ta vie packée dans un sac à dos. Alors que deux boites de Proscar (par exemple) et un pill-cutter, et le tour est joué, t'es bon pour 1 an :D

Le Minoxidil topique est effectivement un bon exemple en terme d'absorption systémique, il est extrêmement bien toléré en topique, mais le Loniten per os, lui, est catastrophique en terme d'ES. J'imagine que tout dépend de la capacité de la molécule à passer les barrières cutanées, comme quelqu'un l'a dit plus haut ?
- 01/12/2020: DHI 3000 UFs - Cosmedica - Dr ACAR HL + RT NW2.5A > NW1.5

- 23/05/2020: Finasteride 1mg/j
enzov12
Messages : 443
Inscription : 11 sept. 2017, 09:14

Message non lu

Dans les notices des dutasteride et finasteride il est expressement écrit qu’en plus d’être interdits aux femmes en âge de procréer, elles ont encore moins le droit de manipuler ces médicaments...car les molécules franchissent les barrières cutanées!!!

Donc finasteride et dutasteride en gel...n’ont aucune plus value en terme d’effets secondaires par rapport à la version orale...
Étant en plus beaucoup moins pratique...qu’un simple cachet a avaler...

Voilà pourquoi on n’en trouve pas...
clemerie
Messages : 209
Inscription : 01 juil. 2016, 10:01

Message non lu

Je me permets de remettre le lien vers l'étude "Un modèle de pathogenèse hypothétique pour l'alopécie androgénique: clarifier le paradoxe de la dihydrotestostérone et les facteurs de récupération limitant la vitesse" : https://doi.org/10.1016/j.mehy.2017.12.027
Avatar de l’utilisateur
MrSnow
Messages : 1354
Inscription : 30 nov. 2020, 21:17

Message non lu

PaulPoule a écrit : 20 janv. 2021, 13:43
MrSnow a écrit : 19 janv. 2021, 20:47 Je prefere qu'on me coupe la teub plutot que de me voir chauve, je n'ai pas de chance d'etre tombé sur une famille avec une génétique de m*rde, à cause de mon grand pere bordel, mon pere a tous ses cheveux !

(...)

des conseils à me donner ? des vrais conseils pour la chute de cheveux, je ne veux pas de "fina c'est tres puissant, attention t'es jeune"
Le meilleur conseil qu'on puisse donner à un cas pathologique comme le tien c'est d'aller voir un psy. Ton problème se situe entre tes oreilles, pas sur ton crâne.
Ou moins cher, rends visite à un établissement de soin pour accidentés graves, ça t'aidera à relativiser et avec un peu de chance oublier tes angoisses à la con.
Les cheveux que je vois tombés en masse sont d'ordre psychologique ? Je les vois pourtant, je les compte, et ce chiffre dépasse aisément les 100 chaque jours, quelque chose à rajouter ?

Mes angoisses à la con sont là, car la menace est réelle, l'ennemi me grignote rapidement
finastéride 1.10mg chaque jours depuis le 2 décembre 2020 (depuis mes 18 ans)

3 gélules de levure de bière chaque jours
3 gélules d'huile de graine de courge chaque jours
2 gélules d'extrait de racine d'ortie chaque jours
2 gélules de thé vert chaque jours

shampoing dermatologique ciclopirox olamine 1 à 2 fois par semaine
jrd14
Messages : 717
Inscription : 27 juin 2016, 19:29

Message non lu

clemerie a écrit : 20 janv. 2021, 15:58 Je me permets de remettre le lien vers l'étude "Un modèle de pathogenèse hypothétique pour l'alopécie androgénique: clarifier le paradoxe de la dihydrotestostérone et les facteurs de récupération limitant la vitesse" : https://doi.org/10.1016/j.mehy.2017.12.027
Bonjour,

Que cherches-tu à dire avec cette étude en pièce jointe ?
Car même si cette étude place la DHT à un niveau secondaire , il est bien avancé malgré tout qu'elle joue un rôle important dans le processus de l'AAG et/ou son aggravation. De plus , il s'agit d'un modèle hypothétique et il bien écrit en conclusion "If the model holds true..".
Avatar de l’utilisateur
ArnoDN
Messages : 313
Inscription : 11 nov. 2020, 16:39
Localisation : Strasbourg

Message non lu

jrd14 a écrit : 20 janv. 2021, 17:37
clemerie a écrit : 20 janv. 2021, 15:58 Je me permets de remettre le lien vers l'étude "Un modèle de pathogenèse hypothétique pour l'alopécie androgénique: clarifier le paradoxe de la dihydrotestostérone et les facteurs de récupération limitant la vitesse" : https://doi.org/10.1016/j.mehy.2017.12.027
Bonjour,

Que cherches-tu à dire avec cette étude en pièce jointe ?
Car même si cette étude place la DHT à un niveau secondaire , il est bien avancé malgré tout qu'elle joue un rôle important dans le processus de l'AAG et/ou son aggravation. De plus , il s'agit d'un modèle hypothétique et il bien écrit en conclusion "If the model holds true..".
J'ai pas vraiment compris non plus pourquoi cette étude en particulier, je te rassure...

En gardant l'ouverture d'esprit, je me dis que ça peut être possible, pourquoi pas? Faut juste le prouver maintenant... Bonne chance! :lol:

Ca m'a bien fait rire tout de même... Si, comme la conclusion l'indique, l'AAG est effectivement un résultat de tension du scalp, contractions répétées des muscles, inflammation et reconstruction du tissu toussa toussa (en prenant les grandes lignes) alors on pourrait se faire botoxer le crâne et plus de progression de l'AAG ? :lol:
- 01/12/2020: DHI 3000 UFs - Cosmedica - Dr ACAR HL + RT NW2.5A > NW1.5

- 23/05/2020: Finasteride 1mg/j
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »