Gel coiffant "sain"

Avatar de l’utilisateur
jeffgreffe
Messages : 164
Inscription : 23 févr. 2013, 01:31

Message non lu

Bonsoir à tous,

j'ai parcouru avec diligence votre forum.

Je vous explique en deux mots mon parcours vers la calvitie.

D'un point de vue familial, rien ne laissait présager ce post d'aujourd'hui, malheureusement, dame nature m'a tiré au sort. Enfin celà dit, je traitais mal mes cheveux, gel à outrance et lavage deux fois par jour (une lubie que je regrette).

J'ai souhaité faire une greffe chez un docteur de Toulon dont j'ai oublié le nom, il a refusé car j'avais à son goût trop de cheveux et l'opération risquait d'endommager la chevelure saine. Il me prescrit donc du propecia...les effets sont immédiats, vraiment impressionnant...sauf que les effets secondaires étaient beaucoup trop violents, je l'abandonne donc bien volontiers pour ma santé mais à la recherche de nouvelles solutions pour ma tignasse.

J'ai donc opté pour le minoxidil agrémenté de quelques compléments alimentaires. La chute se stabilise, je n'en perds plus trop, pourtant j'ai l'impression que la surface couverte par les cheveux diminue, on me dit que non, alors peut-être est ce du à la somatisation (tendance obsessionnelle).

Alors comme vous vous en doutez j'ai aujourd'hui arrêté le gel, pourtant, j'aimerai quand même m'apprêter en me coiffant au moins quatre fois par semaine (je mets de la cire en soirée, mais très peu).

Ma question est donc la suivante: connaissez vous en gel, non nocif ou naturel qui donne un aspect de cire mate....

Je vous remercie par avance pour vos questions....je lis avec attention vos posts, ils remettent un peu de baume au coeur...

S'agissant de la greffe, je vais aller voir Mousseigne sous peu, je vous tiendrai au courant.

A bientôt.

Jeff
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Salut Jeff, la cire n'est pas trop mauvaise il me semble, si les composants sont naturelles, c'est souvent le cas : cire d'abeille, ect...

Sinon tu as des gels coiffant au bambou, et le top c'est le gel aloé véra à 99,9 %, c'est totalement naturel et il s'utilise aussi en tant que gel, cependant j'admet que ces 2 derniers ne donnent pas l'effet mat que tu recherches.

Peut être que tu as des soins nourissants qui font gel, si tu veux être très bien conseillé va dans une boutique pour coiffeur si tu en as près de chez toi, ils ont un armada de produit coiffant et s'y connaissent pas mal
Avatar de l’utilisateur
jeffgreffe
Messages : 164
Inscription : 23 févr. 2013, 01:31

Message non lu

Louis a écrit :Salut Jeff, la cire n'est pas trop mauvaise il me semble, si les composants sont naturelles, c'est souvent le cas : cire d'abeille, ect...

Sinon tu as des gels coiffant au bambou, et le top c'est le gel aloé véra à 99,9 %, c'est totalement naturel et il s'utilise aussi en tant que gel, cependant j'admet que ces 2 derniers ne donnent pas l'effet mat que tu recherches.

Peut être que tu as des soins nourissants qui font gel, si tu veux être très bien conseillé va dans une boutique pour coiffeur si tu en as près de chez toi, ils ont un armada de produit coiffant et s'y connaissent pas mal

Merci pour ta réponse Louis, je chercherai ce gel au bambou et à l'aloé vera...:)
Avatar de l’utilisateur
leo
Messages : 405
Inscription : 22 déc. 2012, 10:34

Message non lu

slt moi jutilise de la laque c'est nickel sa fait effet coiffant avec plus de densité
Avatar de l’utilisateur
jeffgreffe
Messages : 164
Inscription : 23 févr. 2013, 01:31

Message non lu

leo a écrit :slt moi jutilise de la laque c'est nickel sa fait effet coiffant avec plus de densité
Merci léo, je testerai :)
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Hum la laque ya de l'alcool, c'est pas trop conseillé, mais yen a dans le minoxidil tu me diras
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,
Les laques peuvent, comme les gels, être sans alcool.
De même, certains produits à base de minoxidil en sont dépourvus.
Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

ok merci pour ces précisions Logo
FranckLille
Messages : 24
Inscription : 14 déc. 2012, 10:42

Message non lu

Petrole Han crème : c'est de la bergamote.
Pour la laque je crois que ce n'est pas une bonne idée du tout.
Petiot
Messages : 255
Inscription : 12 janv. 2013, 21:44

Message non lu

franck pourquoi la laque n'est pas du tout une bonne idée ? détaille !!
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Déjà rien qu'en demandant aux coiffeurs on se fait une idée, perso m'a dermatho m'avait même dit d'arréter le gel car c'était mauvais, après elle m'a pas expliqué pourquoi mais bon on s'en doute de toute façon c'est bien connu, ya qu'a regarder sur d'autres sites internet. Bon après tous ne sont pas excessivement mauvais, d'autres se disent même être nourissant ect, faut bien selectionner ton gel, tu le met tous les jours sur tes cheveux c'est pas rien
Petiot
Messages : 255
Inscription : 12 janv. 2013, 21:44

Message non lu

dans le temp, genre ya 50ans, les hommes mettais pas de gel de laque ect.. ( peu etre de la cire ) sa ne les a pas empecher d'avoir des vieux NW6 NW7..

apres c'est vrai que peut etre c'est pas bon pour le cheveux, mais cest pas ca qui nous fera chauve.. c'est comme toute les personne qui dise que c'est pas bon d'utiliser le seche cheveux, ok si tu le met en reglage chaud et que tu le met pret des cheveux , sa va les abimé, les cassé mais c'est pas le seche cheveux qui te fera perdre tes cheveux au niveau du bulbe comme l'alopécie..
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

Je fais un copier/coller de ce que j'ai écrit ici : http://www.international-hairlossforum. ... que#p10094

"Les gels contiennent des éléments qui peuvent provoquer des réactions cutanées ou allergiques chez les personnes dont la peau est particulièrement réactive ou sensibilisée.

Certains, mais de moins en moins, contiennent également de l'alcool dénaturé susceptible de dessécher le cheveu.

Enfin, le gel appliqué en grande quantité peut constituer une fine couche qui recouvre à la fois la partie extérieure du cheveu et le cuir chevelu, nuisant aux échanges entre la partie inférieure du cheveu et le milieu extérieur.

Autrement dit, un usage modéré de gel et des shampoings doux réguliers limiteront grandement le risque d'effet néfaste.
Mais ces risques suffisent à expliquer pourquoi de nombreux docteurs déconseillent l'emploi du gel dans les semaines qui suivent la greffe, le cuir chevelu et les greffons étant plus fragiles et sensibles aux agressions éventuelles."

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
jo la calvitie
Messages : 84
Inscription : 04 avr. 2012, 18:35

Message non lu

Quel produit est le moins agressif pour les cheveux? Gel, cire, laque?

j'aimerais me recoiffer mais je sais pas quel produit est le moins dangereux pour les cheveux d"ou ma demande ^^
Avatar de l’utilisateur
leo
Messages : 405
Inscription : 22 déc. 2012, 10:34

Message non lu

moi jutilise de la lacque et ca va tres bien
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »