Help avis greffe sujet jeune.

kixi38
Messages : 1
Inscription : 15 mars 2013, 14:13

Message non lu

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à exposer ce qui me pose le plus de problème ; mon jeune âge : j'ai 19 ans.
J'ai commencé à perdre mes cheveux à l'âge de 16 ans. Ayant une bonne densité de départ je dirais que ma calvitie ne s'est rendue visible que depuis un an.
J'ai toujours essayé de camoufler au mieux que je pouvais, mais cela me devient impossible.
Je dirais que je me situe au stade 2 sur l'échelle de Norwood-Hamilton.

Quand je dis que ce qui me pose le plus de problème est mon jeune âge, j'entends par là le fait que j'ai peur qu'on ne veuille pas m'opérer.
Mais je ne peux plus supporter cette situation, tout va bien dans ma vie mais cette chute de cheveux me rend terriblement malheureux. Jusqu'ici ce n'était que lorsque je me lavais les cheveux, ou que j'y pensais, mais maintenant c'est en permanance.

Deuxième point qui mérite d'être souligné ; je ne suis pas sous traitement. Etant en étude de médecine, je connais plus ou moins les effets secondaires des traitement actuels, notamment à long terme, et je n'ai aucune envie de les subir.

J'ai fais le deuil des jolis coiffures, des belles densités, mais j'aimerais simplement avoir les cheveux courts, avec une densité qui permette simplement d'être "normal".

Alors en premier lieu j'aimerais votre avis, parce-que je sais que sur ce forum (d'ailleurs heureusement qu'il est là ...) il y a des personnes qui ont une sacré connaissance sur le sujet, et j'ai quelques questions ;

- Bien que passé entre les mains d'un médecin et d'un dermato, ils n'ont jamais pu me dire la cause, selon vous, devrais-je consulter quelqu'un d'autre ?
- Les chirurgiens, en leur expliquant que je suis en pleine connaissance de cause, seraient-ils d'accord pour m'opérer ?
- Est-ce que le fait que j'ai déclaré tôt ma chute de cheveux signifie que je vais aboutir à un stade avancé de l'échelle Norwood Hamilton ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses ...
Avatar de l’utilisateur
steve1710
Messages : 534
Inscription : 09 juil. 2012, 13:47

Message non lu

salut kixi personne ne peu savoir si tu sera norwood 3 4 5 6 ou 7 y a des personnes qui sont norwood 3 a 25 ans et le sont toute leurs vie ,chaque cas est différent, c'est la nature qui décide, je dirais plutôt les gènes que t'es parent ton transmis ;)
Petiot
Messages : 255
Inscription : 12 janv. 2013, 21:44

Message non lu

salut kixi !

non c'est pas la peine d'aller consulter quelqu'un dautre a part un praticien en personne pour qu'il examine ta tete si tu decide de faire une greffe, après es qu'il pourrait accepter de te greffer? je sais pas, moi j'ai 22ans, je compte me faire greffer et il m'on rien dis par rapport a l'age, meme mousseigne qui est tres pro, je lui avais poser la question pour l'age, il ma rien dis a par qu'il exige un rendez vous pour voir ta tete en reel et non en photo

es que on pourrais avoir des foto de tes cheveux stp?
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Tu peux peut être faire une prise de sang pour savoir s'il n'y aurait pas une carrence. Mais bon c'est rare que ce soit la cause de la chutte, en général c'est souvent les gênes.

Sinon que penses-tu du minoxidil ? Pour le propécia les effets secondaires sont assez flippants mais le minoxidil n'a pas vraiment d'effet secondaire resentis à ma connaissance, la seule gène c'est l'effet un peu gras et la contrainte de le mettre à vie, je pense que c'est quand même le minimum, comme d'autres j'avais peur de ne pas le supporter longtemp mais finalement après plusieurs essais de minox j'en ai trouvé un qui sèche vraiment vite, le Bailleul, on va finir par croire que je fais de la pub pour ce produit ^^ nan franchement c'est vrai quand un produit est bon il faut en parler, cela dit il est plus chers que les autres, bien sur j'avais essayé auparavant un minox a 20 € les 3 mois puisque tout le monde disait que c'était tous les mêmes mais finalement la texture change réelement. Toujours est-il que ducoup c'est devenue une habitude mais je le vois vraiment pas comme une contrainte, si vraiment ça t'embête tu peux le mettre que le soir parceque le matin minox + coiffure ça fait pas un bon mélange (c'est ce que je fais)

Voila essaie quand même un complément alimentaire assez complet comme Forcapil, Anacaps, Vitacys, Foligain, yen a plein et c'est tous les même de toutes façon. Avec à côté du msm en poudre ou en comprimé, assez reconnu par les Dr, c'est sûr c'est pas du propécia mais ya pas d'ES et au moins tu ne pourras plus te dire que tu ne fais rien contre la chutte c'est déjà pas mal.

Pour l'âge je pense que ça dépend du Dr, Bisanga et Feriduni pas sûr qu'il soit chaud, après demande quand même, par contre yen aura qui pourront le faire en te rabachant que tu n'a que 19 ans et blablabla et tu en auras carément qui seraient capable de te dire tant mieux c'est à cet âge là que les cheveux résistes le mieux à l'intervention, inutile de te dire que ces cliniques là faut s'en méfier
Avatar de l’utilisateur
leo
Messages : 405
Inscription : 22 déc. 2012, 10:34

Message non lu

bienvenue sur ce forum moi qui pensait que petiot et moi on etait les plus jeunes lol.

ue essaie des traitement en attendant de trouver une solution moi jai essayer propecia et minox effets secondaires sur moi toi sa peut peut etre marcher et avant de faire une connerie en greffe renseigne toi bien par qui passer et prend des rendez vous ou quelqun pourra examiner ton cas.
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour Kixi,

Je vais tenter d'apporter quelques éléments de réponse à tes interrogations :
- Bien que passé entre les mains d'un médecin et d'un dermato, ils n'ont jamais pu me dire la cause, selon vous, devrais-je consulter quelqu'un d'autre ?
Déterminer la cause d'une chute de cheveux est important. Un traitement n'est pertinent ou efficace que sur la base d'un diagnostic solide.
Les réponses médicales ne sont pas identiques selon que l'on se trouve face à une alopécie androgénétique ou une dermite par exemple.
C'est pourquoi, il convient de voir d'autres experts en la matière.

Le signe d'une alopécie androgénétique pourrait par exemple être le constat d'un processus de miniaturisation de tes cheveux et d'une perte évoluant selon les stades de l'échelle de Norwood-Hamilton.

Sur ce fil http://www.international-hairlossforum. ... t1402.html, tu trouveras le nom d'un docteur spécialiste du cheveux en région parisienne: il s'agit du docteur Matard de l'hôpital Cochin.
N'hésites pas à contacter Giveitback en MP qui l'a rencontré et semble satisfait. Et si tu ne résides pas en région parisienne, peut-être le docteur pourra-t-il te donner le nom de certains de ces confrères dans ta région ?
Les chirurgiens, en leur expliquant que je suis en pleine connaissance de cause, seraient-ils d'accord pour m'opérer ?
Il n'est pas possible de préjuger de la réponse des praticiens.
A titre personnel, je m'aventurerais pas à opérer quelqu'un dont je ne connais pas la cause de la chute des cheveux, de crainte que l'intervention n'entraine plus de désagréments que d'avantages.
Et ce n'est pas parce que le patient agit en connaissance de cause que cela délivre les praticiens de toute responsabilité (heureusement !).
Est-ce que le fait que j'ai déclaré tôt ma chute de cheveux signifie que je vais aboutir à un stade avancé de l'échelle Norwood Hamilton ?
Plus une alopécie androgénétique se déclare tôt, plus les risques qu'elle atteigne un stade avancé sont grands. Cela n'est donc pas automatique, mais mieux vaut s'y préparer.

Bien à toi
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »