Début de calvitie? vertex dégarni, besoi de votre avis

Hairs
Messages : 83
Inscription : 19 mars 2013, 23:02

Message non lu

Bonjour à tous,

Je suis un homme de 20 ans,pendant des années je me suis lavé les cheveux tous les jours avec un shampoing anti-pelliculaire, j'ai continué même lorsque je n'avais plus de pellicules et j'ai les cheveux très fins ce qui n'a surement pas arranger les choses mais à l'époque je ne m'en préocuppais pas...mais bon je ne sais pas si cela à un rapport avec mon problème


Depuis plusieurs mois, j'ai l'impression de perdre des cheveux, j'en perd plusieurs dizaines à chaque shampoing et j'en retrouve également 4-5 le matin sur mon oreiller ainsi que sur mes habits, mon vertex commence à se dégarnir et je trouve que j'ai un très grand front je voudrais savoir ce que vous en pensiez

vertex
Image

cheveux mouillé

http://image.noelshack.com/fic [...] 075401.jpg

mon front :

Image

et voici les cotés

http://image.noelshack.com/fic [...] 013627.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] 013522.jpg

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
steve1710
Messages : 534
Inscription : 09 juil. 2012, 13:47

Message non lu

franchement tu a un vertex normal vue les photos mais bon si tu crois qur tu a une calvitie va voir un dermato qui va peu étre te dire oui ou non
Hairs
Messages : 83
Inscription : 19 mars 2013, 23:02

Message non lu

Salut,

En fait j'avais les cheveux long avant je les ai coupés il y a quelques mois, mais j'ai quand même des doutes je ne sais pas si je psychote trop ou si il faut réellement que je m’inquiète
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Salut Hairs, en ce qui concerne ta chevelure on ne peut pas parler de calvitie, le vertex n'est pas dégarnis et tu n'a pas de golfe.

Cela dit c'est vrai que le dégarnissement chez l'homme arrive tôt ou tard (98 % des hommes perdrons des cheveux à un moment donné), et contrairement à ce que je pensais c'est plus tôt qu'on l'imagine (bien que ça dépende pour qui). On peut d'ailleur remarquer qu'a 20 ans ta ligne frontale est un peu haute mais ça dépend bien entendu de la morphologie des personnes, bien que je suppose qu'elle était plus basse il y a quelques années.
Ce que je peux te conseiller déjà c'est de ne pas t'affoler et tomber dans un cercle vicieux qu'y va faire que tu vas y penser tout les jours, mais bon c'est facile à dire mais pas facile à faire (en tout cas moi j'ai pas réussi ;-) ...).

Comme dit Steve ce que tu peux faire c'est en effet consulter un dermatho, qui pourra te dire si oui ou non tes cheveux faiblisse, apparament ce serait légèrement le cas pour ta ligne frontale puisqu'on peut distinguer quelques cheveux en phase de miniaturisation, mais je ne suis pas dermatho ce que je dis est purement subjectif, pour le vérifier il faut en effet voir quelqu'un de compétent.

En tout cas quoiqu'il en soit la meilleur façon de guérir c'est d'abord de prévenir. Il éxiste de nombreux produits sur le marché qui sont plus ou moins efficace, je vais reprendre la liste que j'avais faite sur un autre sujet il y a quelques jours, qui résume en fait les principales façon de lutter contre l'alopécie.

Minoxidil : C'est je pense le plus utilisé, c'est une lotion que tu mets matin et / ou soir sur le cuir chevelu, il rend les cheveux un peu gras mais il y a des marques qui évite plus ou moins se désagrément, sinon il éxiste en mousse depuis peu, personnelement j'ai vu des avis parfois pas flateur donc j'évite.
En bref tu peux l'appliquer sur les zones qui se dégarnissent et il est prouvé scientifiquement qu'il freine fortement la chutte. C'est la base ! ^^

Propécia : Comprimé à prendre tout les jours freinant la chutte et pouvant fortifier des cheveux en voie de miniaturisation (possible repousse, toute relative bien entendu). Perso j'en prend pas à cause des ses effets possible sur la libido : trouble de l'errection. Cependant c'est un des (voir le) traitement le plus efficace.

Un bon shampoing : C'est important de ne pas appliquer n'importe quoi, à éviter les cheveux trop agressif (comme l'antipellicaulaire justement) qu'on retrouve dans les supermarchés, privilégier des shampoings doux ou alors des shampoings que l'on retrouve en pharmacie, à condition qu'il ne soit pas trop chimique.

MSM : C'est un ingrédient conseillé par les Dr que l'on retrouve en poudre ou en comprimé qui permet de fortifier le cheveux, c'est en fait un complément alimentaire, qu'on ne retrouve d'ailleur pas (ou très peu) dans notre alimentation. Rien de transcendant (par rapport au minox et propécia) mais c'est naturel et toujours mieux que rien.

Complément alimentaire : Par exemple Forcapil, Foligain, Anacaps, et j'en passe, ils se valent tous de toute façon, permet de donner à ton corp des vitamines et composants (comme le fer, la cystéine) que manque peut être à ton organisme, tu peux faire une prise de sang pour voir si tu as une carrence mais de manière générale ça peut pas te faire de mal d'en prendre, c'est pas non plus extraordinaire mais ça fortifie le cheveux.. un peu...

Voila pour Logo j'ai enlevé les affirmation un peu trop subjective ;-)

Et surtout pour Hairs ce sont des MEDICAMENTS donc ce n'est pas rien et tu n'en est pas encore là, il est préférable d'aller voir un dermatho, et en fonction de ce qu'il te dira tu peux commencer de prendre un ou des produits (à ma connaissance le propécia c'est quand même quelque chose de lourd donc j'aurais du mal à te le conseiller surtout à 20 ans quand on a 3 fois rien comme toi). Mais en tout cas te voila bien renseigné au cas ou tu veuilles prendre les devant.

Comme je te le disais t'a vraiment pas grand chose se serait dommage de te lancer dans un parcour du combatant mais en effet si il s'avèrait que tu continurais de constater un réhaussement de ta ligne capilaire tu peux commencer d'hésiter à traiter tout ça, si j'ai un conseil tout à fait subjectif, c'est mieux de prévenir que de guérir comme je te le disais tout à l'heure, nombreuses sont les personnes à regretter de ne pas avoir commencer un traitement plus tot alors on est jamais trop jeune pour se renseigner tu as bien fait..
Hairs
Messages : 83
Inscription : 19 mars 2013, 23:02

Message non lu

Salut Louis, merci pour toutes ces explications.

Je pense que je vais aller consulter un dermatologue pour savoir ce qu'il en pense surtout au niveau de ma ligne frontale que je trouve vraiment haute
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Ya pas de quoi, tu nous diras ce qu'il ta dit si ta l'occasion de revenir sur le forum
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

On ne vois pas toutes tes photos car pas accessibles et sérieux no stress car ton vertex va bien !
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Hairs
Messages : 83
Inscription : 19 mars 2013, 23:02

Message non lu

Salut tout le monde,

j'ai rdv chez le dermato vendredi.
J'ai oublié de préciser quelque chose ce n'est pas uniquement à cause de mon front et de mon vertex que j'y vais c'est aussi car on peut voir une partie de mon crane en fonction de la position de mes cheveux ce que je n'avais jamais remarqué avant... certainement car j'avais les cheveux assez long donc ça camouflait mais j'ai vraiment envie de savoir si j'ai quelque chose ou pas, je vous retiendrai au courant.
Hairs
Messages : 83
Inscription : 19 mars 2013, 23:02

Message non lu

Bonjour tout le monde :)

J'ai été chez la dermato au début du mois, et elle m'a dit que j'avais une encore bonne densité et que il n'y a apparemment pas d'inquiétude à avoir. Elle m'a simplement dit que j'avais le cuir chevelu irrité et m'a prescrit un shampoing. Elle m'a conseillé de prendre une photo maintenant et d'en reprendre une dans quelques mois

Cependant je souhaiterais avoir à nouveau votre avis. Je suis persuadé d'avoir perdu des cheveux sur le dessus du crane ces derniers temps, On peut voir mon crane à la lumière même si ce sont des petits trous je ne pense pas que ce soit normal car je n'avais jamais remarqué ça avant, je vous met une photo :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 215259.jpg


Voilà est ce que je dois m'inquiéter selon vous?

Merci d'avance
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Hairs : je paierai très très très cher pour avoir ce serait-ce que la moitié de ta densité...Alors pas de greffe, ni meme d'idée de greffe !!!
Avatar de l’utilisateur
steve1710
Messages : 534
Inscription : 09 juil. 2012, 13:47

Message non lu

hairs non oublie la greffe sa sert a rien dans ton cas vue que tu n'a pas d'alopecie ;)
Petiot
Messages : 255
Inscription : 12 janv. 2013, 21:44

Message non lu

c'est clair ta rien du tout ! c'est vrai que ta juste un grand front, une coupe justin bieber et puis c'est bon!
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Attend de voir comment sa évolut pour la greffe, pour l'instant ta bien suffisament de cheveux, ce que tu peux faire c'est limiter la chutte de cheveux s'il y a. J'ai rien contre ta dermatho, de plus ils sont très compétents il y a aucun doute mais je trouve leur conclusion souvent simpliste, pas très personnalisé, et qui se veut rassurant. C'est en effet facilement qu'on admet que tu n'a pas a complexer par rapport a ta chevelure abondante, mais rien n'empeche de prendre le devant sur le futur. Tu connais mieux l'evolution de ta chevelure qu'elle donc si tu constate que la ligne frontale a remonté et que la densité baisse, fais toi confiance c'est parfois plus fiable qu'un simple jugement fait a l'oeil nu à l'instant T sans prendre connaissance du passé.
Hairs
Messages : 83
Inscription : 19 mars 2013, 23:02

Message non lu

Bonjour,

Merci à vous d'avoir répondu si vite. Donc d'après vous je n'ai rien à ça me rassure dans un sens mais le fait est que je suis persuadé d'avoir perdu sur le sommet du crâne,avant on ne le voyait jamais qu'elle que soit ma coiffure, même si je n'ai pas grand chose. Je ne songe pas à la greffe, mais selon votre vous est il possible de retrouver un peu de densité sur le dessus avec du minox par ex ?

J'aimerai aussi faire une prise de sang car si ce n'est pas une alopécie j'ai peut être une carence ?
Qu'en pensez vous ?

Merci

PS Louis: je suis d'accord sur le fait que sa conclusion n'était pas assez personnalisé...
Et quand je vous parle d'une prise de sang j'ai l'impression que cette perte à commencé lorsque j'ai changé mon alimentation (j'ai commencé la musculation il y a quelques moi) mais c'est également à cette période que j'ai constaté la perte.
Petiot
Messages : 255
Inscription : 12 janv. 2013, 21:44

Message non lu

changer ton alimentation comment sa ? hyper proteiné ect ? je pensse pas que l'alimentation joue beaucoup.. c'est comme la cigarette, c'est un petit facteur
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »