les aliments (légumes, fruits,...) bons pour les cheveux

Avatar de l’utilisateur
Pierre78
Messages : 820
Inscription : 22 déc. 2012, 10:12
Localisation : Vincennes (94)

Message non lu

Hello,

Quels sont les bonnes choses (légumes, fruits, ingrédients type œuf, lait) pour les cheveux ?

merci
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonsoir,

Les éléments nutritionnels contribuant à la bonne santé des cheveux sont notamment les protéines (viandes, poissons, produits laitiers, légumineuses...) le fer (viandes, produits laitiers, légumineuses, céréales...) le zinc (germe de blé, fruits de mer, lentilles, noix...), le magnésium (produits de la mer, céréales, soja, cacao, riz...), le souffre (viandes, céréales, noisettes, choux, légumineuses...), les acides gras insaturés (huiles végétales, poissons...) et les vitamines du groupe B (céréales, levure, fruits et légumes, viandes maigres...).

Cependant, bien d'autres éléments jouent, comme par exemples les vitamines A, C et E. L'important n'est pas tant d'optimiser son régime alimentaire en fonction des besoin des cheveux que d'adopter un régime équilibré et varié. D'une part cela suffit pour nourrir correctement les cheveux. D'autre part l'organisme se caractérise par l'interdépendance de ses composants. Ainsi, concentrer sa nourriture sur les seuls besoins des cheveux peut conduire à des carences ailleurs, et finalement impacter tout de même leur santé.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
max
Messages : 420
Inscription : 19 juil. 2012, 17:41

Message non lu

faux complètement faux, c'est les acides aminés qu'il faut privilégier les jus de légumes vert comme l'ortie, la casoude, le plantin etc ...

c'est comme la musculation on veut faire croire que c'est les protéines animal qui aide à se développer alors que c'est FAUX! ceux sont les acides aminés les jus vert, toutes les protéines nécessaire sont dans les jus vert. La surconsommation de proteines animal produit une hyper secretion d'insulines qui est une hormone anabolysante qui permet de faire plus de gonflette plus vite mais tres dangereuse au final ! tout sauf naturel. autant se faire des shoot d'insuline direct ...

Pauvre époque, Molière nous manque.
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonsoir,

@ Max : les acides aminés sont les composants principaux des protéines.
Or, dans mon précédent message, j'indique que celles-ci représentent un élément essentiel au bon développement des cheveux.
La mention "faux, complétement faux" n'a donc pas lieu d'être.
En outre, je précise pour chaque élément nutritionnel que j'ai cité au moins un exemple d'aliment qui ne soit pas d'origine animale, afin de satisfaire aux différents régimes.
Libre à chacun de faire ensuite davantage de recherches, ma liste ne prétendant nullement à l'exhaustivité.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
max
Messages : 420
Inscription : 19 juil. 2012, 17:41

Message non lu

pour moi c'est faux et même dangereux de consommer des protéines animales ... de plus ça constitue un muscle creux, faible, pas un muscle fort ! S'enteter à croire que les medoc font tout c'est grave arretez avec cette societe de conso et vous vous sentirez mieux ! ainsi que vos cheveux !
rzchid
Messages : 82
Inscription : 28 juil. 2013, 07:01

Message non lu

Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »