Calvitie ou pas ?

Zezlio
Messages : 4
Inscription : 22 avr. 2013, 19:51

Message non lu

Bonjour à tous,

étant nouveau sur le forum, j'en profite pour me présenter !
Je suis un jeune homme de 21 ans, étudiant et vivant en France métropolitaine. Je suis à la recherche d'avis, mais surtout de conseils quant aux possibles solutions face à la perte de cheveux. Depuis plusieurs mois je parcours le forum afin de me documenter un maximum sur le sujet. J'ai finalement franchi le cap de l’inscription hier.
Je me pose des questions quant à mon cas. Depuis mes 18 ans ma ligne frontale semble s'être légèrement reculée, laissant apparaître mes golfs qui autrefois n'étaient pas visible. J'ai fait part de mes inquiétudes à mes parents qui jusqu'à maintenant ne cessent de prétendre que j'ai toujours eu cette ligne frontale. Soit, je mène l'enquête. J'ouvre des albums photos et je réalise alors que mon père dispose de la même ligne frontale que moi. Cette dernière n'ayant pas évoluée malgré ses 54 ans. C'est selon moi un type II sur l'échelle de Norwood (des photos vous permettrons d'en juger). Alors fantasme ou réalité ?

Je ne dévoile que quelques photos pour le moment. Si vous souhaitez d'avantage d'images avec des angles différents n'hésitez pas ;)


Vue du crâne :

Image

Vue de la ligne frontale :

Image


Coté gauche :

Image

Coté droit :

Image


Des photos de mon père ainsi que de mon grand père afin de donner plus d’éléments.

De mon père jeune :

Image
Image

Et 46 ans :

Image

On remarque que lui aussi a les golfes creusés non ?

Pour ce qui est de mon grand père : (Pour l'âge je n'en ai aucune idée malheureusement)

Image


Je pense qu'avec le temps la calvitie est bien réelle. Certes elle semble se développer très lentement car aucune perte n'est présente sur le vortex. Seulement les golfes se creusent pour finalement arriver selon moi vers une calvitie de type Norwood type III

Je vous laisse en juger, vos conseils pourrons ainsi me permettre de me diriger vers une solution optimale.

Vous souhaitant une agréable journée !
Petiot
Messages : 255
Inscription : 12 janv. 2013, 21:44

Message non lu

bienvenue !

un petit NW2 oui peut etre

par contre faut pas se fier a son pere / grand pere, sa veut rien dire, tu peut très bien finir NW7..

sinon tu prend des traitement pour évité la progression de la chute ?
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

assez d'accord avec petiot, ceci dit pas d'antécédents de calvitie dans la famille c'est un plus...Pour moi il y a peut-etre un léger recul de la LF tout au plus mais rien qui ne vaille une greffe à ce jour. Sachant que les seuls traitements vraiment efficaces si tu les commences c'est à vie.
Zezlio
Messages : 4
Inscription : 22 avr. 2013, 19:51

Message non lu

Salut et merci pour vos réponses ! Actuellement je ne prends aucun traitement. La raison étant que je n'ai plus l'impression d'en perdre. Je songe à une greffe vu qu'il y a peu a greffer cela me semble plus efficace que du propecia ou finasteride. Je me trompe ? D'autant plus que en plusieurs années le recul est très léger.

J'avais trouvé ce post il y a peu afin d'illustrer mes dires :

http://www.international-hairlossforum. ... -t283.html

Clairement lui non plus n'avait pas de trace de calvitie dans sa famille. D'où mon souhait de rabaisser sur ce même schéma ma ligne frontale. Après faut voir si ça vaut le coup...
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Moi perso je ne conseille pas de greffe car tu es très jeune et on ne sait pas de quoi l'avenir est fait...Tu peux très bien évoluer vers un norwood 6 ou 7 avec le temps et avec une LF trop basse tu feras quoi ? Renseigne toi bien avant !!!!
Avatar de l’utilisateur
leo
Messages : 405
Inscription : 22 déc. 2012, 10:34

Message non lu

tu as juste la ligne frontale de reculer un peu mai c'est rien et pas la peine dopter pour une greffe pour sa perso jaimerai bien avoir la meme tignase que toi. ton pere et grand pere ont laire davoir une bonne chevelure aussi normalement sa devrait le faire pour toi apres prend des traitement pour etre sure.
Avatar de l’utilisateur
steve1710
Messages : 534
Inscription : 09 juil. 2012, 13:47

Message non lu

Zezlio a écrit :Salut et merci pour vos réponses ! Actuellement je ne prends aucun traitement. La raison étant que je n'ai plus l'impression d'en perdre. Je songe à une greffe vu qu'il y a peu a greffer cela me semble plus efficace que du propecia ou finasteride. Je me trompe ? D'autant plus que en plusieurs années le recul est très léger.

J'avais trouvé ce post il y a peu afin d'illustrer mes dires :

http://www.international-hairlossforum. ... -t283.html

Clairement lui non plus n'avait pas de trace de calvitie dans sa famille. D'où mon souhait de rabaisser sur ce même schéma ma ligne frontale. Après faut voir si ça vaut le coup...

je serai toi j'attendrai de voir comment cela évolue car la tu peux avoir ta ligne frontal qui recul et ton vertex qui ce met a ce déplumé, a 30 ans par exemple mais ne t'avance pas trop, a dire que que le propecia et inutile, tu devrais consulté un dermato qui pourra examiné ton cuir chevelu et après tu pourra peu être prendre un traitement si il te dit que tu a un petit début d'alopecie, car moi a ton age j'avais un peu les golfes creusé et a 27 ans je me suis retrouvé avec un vertex bien attaqué et des golfes encore bien creusé alors que si je me compare a mon père ou les autres membre de ma famille je suis hors sujet, donc fait très attention car une calvitie n'est pas identique au membre de sa famille . ;)
Zezlio
Messages : 4
Inscription : 22 avr. 2013, 19:51

Message non lu

Ah merde c'est pas rassurant ce que tu me dis là Steeve ! J'avais envoyé un mail il ya de cela 1 an il me semble à BHR pour avoir un avis et on m'avait conseillé d'attendre au moins 23 ans. Pourquoi cet âge ? (Entre 23 et 25 ans aussi)
Avatar de l’utilisateur
steve1710
Messages : 534
Inscription : 09 juil. 2012, 13:47

Message non lu

Zezlio a écrit :Ah merde c'est pas rassurant ce que tu me dis là Steeve ! J'avais envoyé un mail il ya de cela 1 an il me semble à BHR pour avoir un avis et on m'avait conseillé d'attendre au moins 23 ans. Pourquoi cet âge ? (Entre 23 et 25 ans aussi)

Salut je préfère te dire la vérité personne ne sais comment notre alopécie va finir et bhr je vois pas pourquoi il ton dit ça je n'en voit pas l'utilité de répondre ça a une personne, il n y a pas d'age pour la greffe faut pas non plus avoir 18 ans mais a ton age et dans 10 ans tu ne peu pas savoir comment sera les choses mais bon moi c'est un conseil perso que je te donne, si je me serai lancé il y a 3 ans dans la greffe bah je peu te dire que je serai obligé de retourné 3 ans après faire une autre greffe tu voit le truque, mais bon je serai toi dépense pas d'argent la dedans va consulté un dermato qui pourra te dirigé vers des labos pour faire des prises de sang pour vérifié si tu a un début de calvitie andro genetique. Bonne recherche, mais ne te lance pas trop vite car la calvitie va plus vite que tu ne le croit, c'est fourbe cette merde. Bon courage mec ;)
Zezlio
Messages : 4
Inscription : 22 avr. 2013, 19:51

Message non lu

Après m'être à nouveau plongé dans les albums photos j'ai pu constater que ma ligne frontale a toujours été légerement creuse. Après je me trompe peut- être car je suis pas objectif dans mon jugement.. Quant aux avis de BHR je pense que la ligne frontale et plus généralement les cheveux évoluent avec l'âge sans pour autant parler de calvitie. Ce que je veux dire par là c'est qu'on a les golfes qui apparaissent à cause du crâne qui se dirige vers sa taille adulte. Je parlerai plus dans ce cas de "maturité de la ligne frontale" mais encore une fois je ne fais que des suppositions.

J'ai donc retrouvé des images de mes 14-15 ans (ouh ça commence à dater :D )

Image

Image

Après je compte voir un dermato histoire d'avoir l'avis du pro mais je sais pas trop vers qui me diriger sachant que je suis en région parisienne. Un sérieux, car des rigolos y'en a pas mal semble t'il...

Pour les traitements justement Caraglio95, ce qui me gêne c'est qu'il faut le prendre à vie et tant que j'ai pas la certitude que mon cas risque de s'empirer c'est un peu perdre son fric x) Enfin vos conseils sont précieux dans tout les cas ! ;)
caraglio95
Messages : 1524
Inscription : 05 févr. 2012, 22:08

Message non lu

Tu as vu juste Zezlio : tu es bien trop jeune d'une part et pour moi tu ne souffres pas de calvitie....Moi à ta place : je ne fais rien du tout, je profite de ma tignasse car ça peut ne pas durer et le jour où je le vis vraiment trop mal je passe entre des mains expertes (pas en France), sauf chez Mousseigne si tu as un compte en banque bien garni.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »