Présentation de Glxblt76

Glxblt76
Messages : 12
Inscription : 16 févr. 2012, 22:01

Message non lu

Bonjour,

Je me suis déjà présenté sur l'ancien forum.
Je reviens vous faire un petit coucou parce qu'après un mois et demi à fond sur l'ail et le thé vert, j'ai constaté que je perdais déjà moins de cheveux qu'auparavant. La chute semble stabilisée même au niveau des zones de miniaturisation. J'ai vécu une sorte de shedding après avoir commencé à consommer intensivement de l'ail, et du thé vert une à deux tasses/j, puis ça s'est calmé, j'ai 5 cheveux dans la main seulement à chaque douche (une fois tous les deux jours). Je suis conscient que bien d'autres facteurs peuvent influencer cet état de fait, comme le stress qui baisse, ou même le hasard, mais je constate que je n'ai pas plus de cheveux qui tombent sur mes cours que ma copine. C'est-à-dire très peu.

Autre effet, et pas des moindres, que j'attribue à l'ail : je n'ai pas le rhume. Alors que chaque année à cette époque, mon tarin est défoncé, cette fois-ci ma copine a été touchée mais j'y ai échappé ! C'est tellement nouveau pour moi de pouvoir sentir les odeurs en plein hiver que je savoure cette sensation à chaque sortie ! ;)
Franchement je ne sais pas si ce condiment présente des effets sur la chute des cheveux (Si c'était le cas ça proviendrait de la vasodilatation que certains de ses composés actifs entraînent), mais ce qui est clair, c'est qu'il améliore la santé de façon assez visible en 15 jours (en tous cas chez moi) de consommation d'à peu près une gousse par jour.
Pour l'haleine, lavez-vous les dents juste après le repas et gardez des chewing-gums à la menthe pas loin de vous si vous sentez que ça remonte. Parce que c'est vrai que vous devenez une gousse d'ail frelaté ambulante. Je suspecte même cette satanée odeur de passer dans la sueur !

Et je reviens parce qu'après-demain j'ai rendez-vous chez le dermato. Je pense commencer par le propécia et voir si c'est suffisant (Et ok niveau ES) parce que le minoxidil me paraît trop contraignant et que j'ai peur d'user mon cuir chevelu sur le long terme à appliquer cette lotion. Mais j'en discuterai d'abord avec le dermato.

Mon challenge : avoir encore suffisamment de cheveux à 30 ans (Plus que 5 ans et demi à tenir, donc je pense que le propécia, si je réponds bien, devrait m'aider poursuivre cet objectif !) pour pouvoir me coiffer sans devoir tout raser. Si j'arrive à ce point de ma vie à conserver assez de cheveux, je pense que j'aurai une existence plus stable et confortable financièrement d'ici-là pour peut-être envisager une greffe (J'ai énormément de poils de torse, de barbe, et même des poils très épais sur mes épaules donc même si ma zone donneuse n'était pas assez fournie, y'a de quoi partout ailleurs)

Photos d'origine
Image
Image

Photos au 16/02/12 juste avant le début de mon probable traitement :
Image
Image
Glxblt76
Messages : 12
Inscription : 16 févr. 2012, 22:01

Message non lu

Bonjour,

Voilà, je suis passé chez le dermato et j'ai avalé mon premier comprimé de fina.

Le dermato m'a expliqué après tests de traction que ma ligne frontale semblait relativement stabilisée, mais que je me dégarnissais encore légèrement derrière (6 cheveux dans la main au test). Il m'a recommandé la finastéride et m'a dit que dans mon cas, le minoxidil n'était pas utile. Tant mieux parce qu'après cogitations, je préfère tenter la finastéride et voir ce que ça fait (moins contraignant).

Il m'a dit que les chutes saisonnières n'étaient que des rumeurs et qu'en réalité chacun avait des "saisons" de chutes différentes. Il m'a aussi parlé du fait que l'alopécie évoluait plus par à-coups que progressivement.

J'ai la trouille. Je suis tellement stressé que je guette l'arrivée des effets secondaires. Je n'arrive pas à me maîtriser. Ahlala. Comment faire pour lâcher prise ...
Mix Mister Mike
Messages : 4
Inscription : 10 févr. 2012, 13:28

Message non lu

@ Glxblt76 : salut ptit gars.. ;)

Concernant l'ail : jettes donc un oeil pars là... http://www.biogelule.com/AIL.htm

Concernant le thé : le blanc est encore plus adapté que le vert concernant l'AAG.
Je t'invite à chiner chez un indépendant qui ne fait que du vrac.
La qualité est nettement meilleure qu'en sachet et plus avantageuse financièrement.
Le thé blanc peu etre utilisé 3 voir 4 fois.

Bon courage pour la fina, tiens nous au courant.

@ +
Glxblt76
Messages : 12
Inscription : 16 févr. 2012, 22:01

Message non lu

Héhé je suis au courant des multiples vertus de l'ail. J'ai commencé à en manger en lisant des gens qui disaient qu'en appliquer sur le cuir chevelu pouvait fonctionner mais puait atrocement. Je me suis dit que comme j'aimais ça, autant en ingérer. Je ne suis pas sûr du tout que ça fonctionne, mais depuis j'ai décidé de conserver cette habitude parce que ça fait un bien fou au niveau de la santé en général !

Quant au thé blanc, ben faut le trouver. Je continue à boire du thé vert mais là encore vu que maintenant je prends du propécia je ne suis pas sûr que son activité inhibitrice de DHT soit concurrentielle : je garde cette habitude parce qu'il confère de multiples avantages pour la santé.

Bon. Ça va mieux au niveau du moral. Je constate qu'après près d'une semaine de traitement je n'ai pas de problème de libido (J'ai peut-être un peu moins "envie", mais c'est pas plus mal après tout, c'est moins de frustration) ; pas de problème de déprime, pas de ralentissement cognitif, pas de douleurs.
Quant au shedding, je n'ai pas le sentiment de constater de variation dans ma chute de cheveux (toujours une dizaine dans la douche), mais il est peut-être trop tôt pour constater.
Je ne sais pas comment me positionner face au shedding. Cela m'affolera-t-il ? Pas sûr. Peut-être qu'au contraire ça m'affolerait de ne pas en constater sachant que ces cheveux-là qui tombent repoussent plus couvrants après. Va savoir.

En tout cas maintenant je n'ai plus peur de prendre ce comprimé chaque jour, j'ai le sentiment d'agir vraiment pour mes cheveux et d'être sur la bonne voie, et ça, ça fait du bien au moral.
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Slt,
tant mieux si tu ne fais pas parti de ceux qui ont des ES meme si qu'à une semaine de traitement il est tot pour le dire, mais fait quand meme gaffe car les avis sur la fina varie beaucoup, pour ma part j'ai laissé tombé et ce n'était pas psychosomatique car tout à été niveau libido une fois que je l'ai arrété au bout de quelques jours.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Glxblt76
Messages : 12
Inscription : 16 févr. 2012, 22:01

Message non lu

Je n'ai pas les moyens de me faire une greffe et c'est trop hasardeux à mon âge à mon avis. Je m'en remets à la médecine et au seul traitement qui a été sérieusement attesté, approuvé comme ayant des effets dans la plupart des cas. Il faut bien essayer :) La dutastéride me fait trop peur, notamment quant à sa demi-vie et au peu de recul qu'il y a dessus. Sur le propécia, il y a déjà un peu de recul (10-15 ans) et les risques sont plus ou moins connus. Ce qui me fait le plus peur, c'est la gynécomastie. Qui vivra verra !

Je fais gaffe. Mais j'essaie de ne pas trop y penser. Moins on y pense, moins il y a d'ES ! ;)
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

j'étais connecté et te répond rapidement que je comprend! car je suis passé par là avant car pris fina pdt 4, 5 mois avec ES pas cool à 2,3 mois prescrit par dermato, puis greffe arrivé à 34ans.
Il y a des pers pour qui ca va donc why not?
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Glxblt76
Messages : 12
Inscription : 16 févr. 2012, 22:01

Message non lu

1 semaine de traitement. Toujours aucun effet secondaire ; je prie pour que ça continue. Je ne remarque pas de shedding, pas plus de cheveux qui tombent dans la douche que d'habitude. En revanche sur ma ligne frontale je remarque des petites repousses de cheveux faibles, dans les zones derrière la ligne frontale où les cheveux tombaient. Ces repousses n'étaient pas là avant. Peut-être le propécia m'a-t-il permis de réactiver des follicules qui n'étaient pas encore morts. Cela dit, ces repousses n'ont aucun pouvoir couvrant, je ne les remarque que parce que j'examine mes cheveux quotidiennement.
Avatar de l’utilisateur
nono93
Messages : 285
Inscription : 06 févr. 2012, 23:37

Message non lu

Salut,

très honnêtement 1 semaine pour voir déjà des effets concluants je n''y crois pas une seconde.
D'abord parcequ' il faut un certain temps pour que la molécule agisse, ensuite parce que le cycle des cheveux, même s'il est possible de l'influencer pour qu'il soit plus ou moins rapide, prend quand même son temps et les cheveux ne poussent pas en une semaine.

Ce qui est tout à fait possible en revanche c'est que tu puisses être en mesure de remarquer des sortes de repousses car tu as déjà d'autres traitements ou une hygiène de vie ( voir les deux ) qui produisent un petit effet et qui sera peut être plus visible encore avec la fina si il y a une certaine synergie.
Glxblt76
Messages : 12
Inscription : 16 févr. 2012, 22:01

Message non lu

J'ai une hygiène de vie plus saine depuis déjà fin décembre. Je me lave avec des shampooings dont je fais attention au pH, j'ai pris un shampooing antipelliculaire. J'essaie de me les laver ni trop ni pas assez (Une fois tous les deux jours) ; je mange plus correctement. D'une manière générale, je stresse moins. Même si je pense à mes cheveux tous les jours, j'ai toujours eu un mental d'acier et ils ne parviennent pas à entamer mon moral. Le propécia est venu s'inscrire dans ce contexte.

Si je conserve la chevelure que j'ai actuellement, j'ai peine à choisir quelle coiffure je vais arborer les prochaines années. Avant je laissais partir ça dans tous les sens ; j'adorais la coiffure "hirsute" du geek ... Maintenant, au bout d'un mois de pousse post-coiffeur, c'est très moche cette mèche qui pendouille lamentablement sur mon front et ces golfes bien larges et bien asymétriques. J'hésite entre le cache-misère (mettre sur les deux côtés les cheveux de mon toupet, j'arrive encore à camoufler mes golfes comme ça mais c'est assez chiant) et la coupe très court de mon toupet (assumer mes gros golfes, à la limite si je réussis à bien coiffer ça ça doit donner un effet quelque peu viril) ... Mais j'exclus le rasage à 3 mm, je ne me suis jamais coiffé comme ça et tant que je ne suis pas norwood IV-V, je ne franchirai pas le pas. Que me conseillez-vous, si le propécia me permet de conserver une telle chevelure ?

PS : je ne souhaite pas appliquer de gel sur mes cheveux, parce que ça exige de l'entretien et que j'ai peur de flinguer les plus sensibles ...

PPS : toujours pas d'ES à près de deux semaines de traitement ... Pourvu que ça dure !
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Si ta pas d'ES ok ca ralentira pas mal mais si tu as une AAG, à 30 piges ou plus je te le souhaite, tu passeras à autre chose,vaut mieux etre franc.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Glxblt76
Messages : 12
Inscription : 16 févr. 2012, 22:01

Message non lu

axel77 a écrit :Si ta pas d'ES ok ca ralentira pas mal mais si tu as une AAG, à 30 piges ou plus je te le souhaite, tu passeras à autre chose,vaut mieux etre franc.
J'ai prévu plusieurs cas :

- Un traitement miracle sort avant que le propécia ne soit plus concluant sur moi et dans ce cas je switche ;
- Après 30 ans, l'idée d'être chauve me gêne toujours et dans ce cas, je puise dans mes réserves d'argent pour tenter la greffe ;
- Ou sinon d'la merde, j'assume.

En attendant, le propécia me permettra, s'il fonctionne sur moi, de stabiliser au moins quelque peu mon visage et de reprendre mon souffle pour adapter mon look à mes giga golfes. Ma question est, sachant que le propécia ne me permettra pas de récupérer mes golfes, quelles sont les bonnes stratégies pour coiffer ça ...
Glxblt76
Messages : 12
Inscription : 16 févr. 2012, 22:01

Message non lu

Re,

Des nouvelles ...
Finalement, j'ai pris le propécia pendant un mois, et ça m'a permis de réfléchir ... J'ai préféré l'arrêter. Maintenant, je me contente de soigner mon hygiène de vie et de laver correctement mes cheveux à l'aide un anti-pelliculaire. Je ne veux pas jouer avec la chimie de mon corps, je préfère encore être chauve et assumer.

Je remarque que depuis un an, mes cheveux sont peu ou prou stabilisés ... Si ça reprend et que ma tonsure devient vraiment apparente, je songerai à tout raser, j'ai déjà laissé pousser le collier de barbe qui d'un avis unanime me va bien.
Bref même si tous les jours je pense aux cheveux, psychologiquement ça va quand même mieux parce que j'arrive à me faire à l'idée et qu'autour de moi c'est bien accepté aussi.

Donc aujourd'hui je consomme en gros une tasse de thé vert par jour et une ou deux fois curcuma/poivre ainsi qu'ail. Ces aliments sont clairement bons pour ma santé. Je ne sais toujours pas si ça fait effet sur mes cheveux mais je constate que depuis des mois mon front ne recule plus et que ma tonsure n'est pas plus apparente. On verra bien. En tous les cas, mon système immunitaire est plus performant, je me sens mieux et je digère mieux aussi.
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Tu as un bon raisonnement mais tu ne souhaites pas un jours avoir recours à la greffe si besoin, en fonction age et autres?
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Glxblt76
Messages : 12
Inscription : 16 févr. 2012, 22:01

Message non lu

Ça dépend ... Je laisse cette option ouverte si jamais l'état de mes cheveux me devenait difficile à vivre et que je constatais une stabilisation sur plusieurs années, mais je ne songe pas le faire un jour. Je m'aperçois que les coupes cache-golfes me vont bien pour le moment puisque l'implantation de mon front ne recule pas mais qu'il y a des zones clairsemées sur le dessus sur lesquelles il est facile de rabattre des cheveux de derrière.
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »