Conseil dermato

olivier.f
Messages : 13
Inscription : 09 juil. 2013, 20:32

Message non lu

Bonjour à tous !

Je me permet de vous écrire pour vous demander conseil concernant un docteur ou dermatologue pour faire un bilan capillaire, je ne sais pas si cela s'appelle comme ça réellement, grossièrement un état des lieux, pour connaître la santé de mes cheveux, leur état, les façon de les garder le plus longtemps possible etc..

Je suis situé dans l'ouest de la France, mais je suis également sur Paris de temps en temps, Donc si vous avez un bon docteur à me conseiller, n'hésitez pas ! :)

Merci d'avance

et bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Salut,

Il y a les dermatos mais finalement pas si top "en France" que cela niveau cheveux .

Tu as le Dr Lupanzula qui effectue régulièrement des consultations sur Paris ci joint lien annonce http://www.international-hairlossforum. ... s-f47.html du forum à consulter de tps en tps , il est très professionnel cf http://www.international-hairlossforum. ... nzula.html et t'apportera des renseignements sur ta situation capillaire "le tarif est de 50 euros et déductible si opération chez lui après mais cela ne semble pas être ton cas pour le moment"

Il y a également le Dr Mousseigne sur Paris qui surement pourrait également t'apporter des réponses.

Il y en a d'autres mais ces 2 Docs cités sont les + proches suite à ton questionnement.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

En principe, tout dermatologue est capable de dresser un bilan capillaire, étant donné que cela relève du cuir chevelu et donc de la peau, leur spécialité.
La plupart seront aptes à diagnostiquer le type d'alopécie, mais rares sont ceux qui disposent des instruments permettant de mesurer l'avancée d'une alopécie de type androgénétique.
Peu s'éloigneront des solutions médicales habituellement proposées en France, à savoir le minoxidil et/ou le finastéride (préféré au dutastéride, également moins disponible).

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »