Un peu perdu dans tout ça, besoin de conseils.

SebastienG45
Messages : 31
Inscription : 12 juil. 2013, 03:18

Message non lu

Bonsoir à tous/toutes.

Voilà j'ai 24 ans, et j'ai toujours eu une ligne frontale assez reculée, mais récemment, en voyant l'arrière de mon crâne plus clairsemé je suis allé au dermatologue, et la directement le diagnostic est tombé : AAG
J'ai été très étonné sur le coup car personne dans ma famille n'as celà, et je pensais que la chute faisais suite à ma grosse voir énorme période de stress..
Mais maintenant plus ça va, plus je vois mes fameux "golfes temporaux" se rapprocher de mon "Vertex" sur un côté, je me rapproche maintenant du Norwood 3. Quand je vois un peu tout le monde mon cas m'étonne en tirant fort sur une poignée de cheveux tout au plus j'en enlève 3, en me brossant pareil, je ne vois quasi aucune chute et pourtant je me clairsème ..

(Je n'ai fait aucune prise de sang pour vérifier une éventuelle carence, ni aucun test au dermato, un coup d'oeil de 10s m'aura diagnostiqué, alors est-ce que faire une prise de sang et un test hormonal à l'endocrino ne servira à absolument rien) ?

J'aurais aimé savoir à quel âge vous pensez que cette fameuse calvitie se stoppera; Est-ce que je vais être obligé de devenir semblable à un Norwood 7 ou bien cela risque de se stabiliser plus tôt et par exemple rester à un Norwood 4 ?

A quel âge est-il conseillé de faire une greffe ? Car je si je fais cela dans peu de temps, je me vois mal voir les cheveux pousser pour les greffes et le reste de la calvitie tomber, une greffe c'est à vie non ?

Et enfin, le dermato m'as prescrit du Minoxidil, mais vu les avis un peu partout j'ai pas franchement envie de commencer le traitement si celui-ci est à vie et est loin d'être prometteur, qu'y y'a t'il comme alternative.. La levure de bière ? Le finastéride ? Est-ce que je peux prendre ça pour stopper la chute ?


Désolé pour le nombre important de questions mais je suis dans une periode ou cette chute m'empêche de dormir, je ne sais plus vraiment quoi penser de tout ça.
Alors merci à toi qui me lira, et à celui ou celle qui prendra le temps de me répondre. :)
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Salut Sébastien

Bienvenue sur le forum, je préfèrerai ne pas te le souhaiter mais bon c'est comme ça la nature nous a tiré au sort, cependant on va pas baisser les bras pour autant, il y a pas mal de solution, surtout une plutôt radicale si tu vois ce que je veux dire ;-) attention tout de même à l'âge car l'AAG à de forte chance de continuer d'évoluer, rien de grave mais il faut le prévoir. Donc :

Tu auras toute les réponses si tu regardes à fond le forum, ce qui va surement t'arriver comme nous, si tu es stressé au point de ne pas en dormir ^^ mais je vais quand même t'éclairer :

- Prise de sang : Possible pour être sur que ce soit bien une AAG et non une carence mais bon en général c'est génétique, bien que ton père n'est pas de calvitie, il faut regarder chez tout les membres de la famille, même du côté de la mère, si elle a des frères par exemple, ou son père.

- Arrêt de l'évolution de la calvitie : Impossible à prédire même par un Dr, le principe de base c'est de se dire qu'il y a de forte chance qu'elle continue, même plus lentement, mais tu n'es bien sûr pas condamné à être Norwood 7, il se peut que tu t'arrêtes au Norwood 3, d'ailleurs je te le souhaite.

- Age pour se faire greffer : Il n'y a pas d'âge conseillé, le plus tard est le mieux mais perso je l'ai fais à 23 ans et si ça continue de se déplumé derrière la zone implanté par j'y retournerais, par contre si tu as de grandes chance d'avoir une grosse calvitie (antécédent familiaux), c'est tout de même déconseillé de faire une ligne frontale à la "hispanique" sinon tu n'auras plus assez de cartouche pour les prochaines greffes. Et sinon oui les cheveux implantés sont censé durer à vie.

- Traitement : Minox c'est simpa, je te conseil le Bailleuil qui n'est pas trop gras, au pire tu en met que le soir parce que le matin avec le gel c'est pas évident (encore faut il mettre du gel). Ca a beau être pour la vie ça te permet quand même de garder un minimum tes cheveux et de te sentir mieux dans ta peau, surtout si tu fais une greffe le minox te permet de conserver ta chevelure derrière la zone implantés un maximum de temps, histoire de ne pas retourner sur la table d'op tout les 3 ans.
Sinon Fina ou Propécia (en gros la même chose) mais possible effets secondaire (trouble de l'érection) donc non merci, et sinon en plus naturel tu as :
- MSM : c'est de la poudre en gélule ou à l'état poudreux c'est le cas de le dire, souvent conseillé par les médecins
- Vitamines : Conçu pour les cheveux, à demander en pharmacie
- Levure de bière : Apporte des vitamines essentiel pour les cheveux, par forcément utile si tu prend déjà des vitamines pour les cheveux
- Saw Palmeto : un genre de fina naturel, mais certains ce serait plein d'effet secondaire au même titre que la fina

Voila si ça peut t'aider c'est cool, n'hésites pas si tu as d'autres questions
SebastienG45
Messages : 31
Inscription : 12 juil. 2013, 03:18

Message non lu

Merci pour la réponse super complète :)

En fait j'ai du minoxidil ALOPEXY 2%, mais en lisant les avis partout je vois que cela fais tomber les cheveux, parfois beaucoup plus au début, ce que je ne souhaite surtout pas ce serait beaucoup trop dur psychologiquement parlant, même si je serait obligé d'y faire face à un moment et que ensuite il y'a un duvet mais la repousse est incertaine. Pourtant ma dermato m'as prescrit ça comme un truc miracle qui stopperait ma chute et ferait repousser facilement.
Et la pour le coup on m'as prescrit 7 pulvérisation matin et soir, ce que je trouve un peu lourd. Du coup je préfèrerais me tourner vers des médicaments, des géllules que je trouve bien moins pénibles à prendre.

Et j'ai eu avec ça du "Novophane", je sais pas si je ne devrais pas commencer ce traitement voir remplacer le Minox par ce traitement, avec peut-être de la levure de bière et tester les premiers résultats ? Est-ce que ce sera équivalent au Minox ? Car les cheveux gras les pulvé etc .. et le fait que si j'arrête le traitement tout retombe c'est pas top quoi. Après si le Minox est incontournable autant le prendre c'est sur, mais les avis très mitigés ne sont pas encourageant, j'ai déjà la boite de minox mais j'ai été freiné par le très gros nombre de gens qui laissent des avis négatifs.

Y'a t'il des cocktails de gélules à prendre pour ressembler au Minox sans les effets secondaire comme je le disais donc : MSM à demander, Levure de bière, mon "Novophane" ?


(J'insiste et je parle beaucoup je sais mais, le finastéride, les effets secondaire ont été constatés sur peu de personnes je trouve, alors si je peux avoir ça et que je n'ai pas d'effet secondaire, ou qu'au pire je stoppe le traitement si il y'a ça peux le faire, tout ça bien évidemment après avoir testé le complément novo, msm, levure de bière etc)
SebastienG45
Messages : 31
Inscription : 12 juil. 2013, 03:18

Message non lu

La prise de sang me fixera peut-être plus sur quoi prendre exactement comme traitement naturel si carence il y'a, sinon je ne ferais que retarder l'échéance.

Je vois un peu partout pour les greffe que cela peux couter jusque 10 000 euros, un sacré budget pour un étudiant comme moi, j'ai du temps avant d'avoir pu économiser assez, après ce qui me rassure, c'est que la zone arrière ou les prélèvement sont faits de ma tête est très dense.
SebastienG45
Messages : 31
Inscription : 12 juil. 2013, 03:18

Message non lu

?

Pour quelque-chose qui ressemble au minoxidil avec les même effets mais pas en spray c'est possible en gros ?

Finastéride ? Possible que je n'ai pas de troubles d'ordre sexuels ou autre, de mémoire 5% des personnes en ont, je peux faire partie des 95 autre pourcents non ? Et ce médicament substituerait totalement le Minoxidil ?

Sans le finastéride, le mélange levure de bière, MSM ? Ce sera équivalent ?

J'ai un peu peur j'ai pas demandé mais quand je prends ma douche par exemple maintenant j'ai peur d'en perdre, faut vraiment que j'insiste au frottement ou que je tire mes cheveux pour en sortir plus de 3 4, mais bon c'est tout de même pénible, y'a t'il un bon shampooing anti-chute en complément de tout ça ? Au pire trouvable en pharmacie ?
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3715
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Les avis négatif sur le minox sont surtout dû au shock loss qui peut survenir les 3 premier mois, beaucoup de flipettes arrêtent le traitement alors qu'ils savent que les premiers effets bénéfiques ont lieu après cette période, pas très futés mais bon, ça ne les empêche pas de laisser des avis négatifs alors qu'on leur avaient dis d'attendre au moins les 6 mois pour juger de l'effet.
En fait les 2 traitements efficace contre la chute sont le minox et la fina, tu peux essayer la fina si les effets secondaires ne te font pas peur, quitte à ne pas prendre le minox puisque le côté gras te dérange, mais au moins l'un des deux est primordiale si tu veux avoir un espoir d'enrayer la chute, ce n'est surement pas le MSM, la levure de bière ou le novophane qui va stopper le processus. Pour le shampoing, je dirais qu'un bon shampoing c'est d'abord un shampoing qui n'abime pas les cheveux, comme ceux de certaines grande marque bourrés de parfum et de produits chimiques. Tu peux en trouver en pharmacie, tu peux essayer le Balleuil qui à l'air pas mal, je l'utilise depuis un an et il est assez doux et contient des ingrédient censés contribuer au bon "développement" du cheveux, j'avais aussi essayer un shampoing contre la chute de cheveux (Revita) que j'avais payé la peau du cul, j'ai eu l'impression qu'il était agressif, il m'a fait perdre encore plus de cheveux, mais bon peut être que moi aussi je ne l'ai pas essayé assez longtemps
SebastienG45
Messages : 31
Inscription : 12 juil. 2013, 03:18

Message non lu

D'accord, je pense commencer à opter pour la fina, et si cela ne fonctionne pas le minox, mais je vois aussi des gens parler de dutastéride en plus du fina tout les 3 jours ?

Le finastéride est sur ordonnance non ? Quel générique est le plus éfficace et mieux au niveau du tarif ? J'ai cru lire 50e la boite de fina pour 1 mois ça fais énorme
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,
SebastienG45 a écrit :Et j'ai eu avec ça du "Novophane", je sais pas si je ne devrais pas commencer ce traitement voir remplacer le Minox par ce traitement, avec peut-être de la levure de bière et tester les premiers résultats ?
Le Novophane n'est pas un traitement médical mais un complément alimentaire, au même titre que la levure de bière, le MSM, le Saw Palmeto ou tout autre mélange de vitamines.
Il ne peut donc nullement remplacer le minoxidil : il n'aura pas d'effet sur la chute liée à l'alopécie androgénétique mais apportera certains composants essentiels à son développement (qui peuvent se retrouver plus ou moins facilement dans une alimentation équilibrée). Néanmoins, le Novophane semble être un complément relativement complet, bien qu'il faille vérifier la teneur de chaque ingrédient et prendre garde aux apports journaliers recommandés (par exemple la levure de bière contient aussi des vitamines B).
Louis a écrit :Les avis négatif sur le minox sont surtout dû au shock loss qui peut survenir les 3 premier mois, beaucoup de flipettes arrêtent le traitement alors qu'ils savent que les premiers effets bénéfiques ont lieu après cette période
Je te trouve un peu dur avec ceux qui arrêtent prématurément le minoxidil, surtout que beaucoup n'ont pas été prévenus en amont par leur dermatologue de cette chute passagère, qui est néanmoins indiquée sur la notice (que de nombreuses personnes ne lisent malheureusement pas).
SebastienG45 a écrit :Finastéride ? Possible que je n'ai pas de troubles d'ordre sexuels ou autre, de mémoire 5% des personnes en ont, je peux faire partie des 95 autre pourcents non ? Et ce médicament substituerait totalement le Minoxidil ?
Attention avec les pourcentages surtout quand vous n'êtes pas certains de vos dires. Il est possible que tu n'aies pas de troubles d'ordre sexuel, ce qui ne signifie pas que ton métabolisme ne soit pas modifié.
Le finastéride n'intervient pas de la même façon que le minoxidil, le premier ayant une action essentiellement hormonale et le second vasodilatatrice. J'écris "essentiellement" car le corps médical ne sait pas exactement par quels procédés ces deux traitements agissent sur l'alopécie androgénétique, cette dernière étant encore mal connue. Au final, le finastéride et le minoxidil sont davantage présentés comme complémentaires.
SebastienG45 a écrit :D'accord, je pense commencer à opter pour la fina, et si cela ne fonctionne pas le minox, mais je vois aussi des gens parler de dutastéride en plus du fina tout les 3 jours ?
A l'instar du finastéride (principe actif du Propecia), le dutastéride (principe actif de l'Avodart) bloque l'action d'enzymes du groupe des 5-alpha-reductases qui participent à la conversion de la testostérone en DHT (le dutastéride inhibe deux des trois isoformes de la 5-alpha réductase, I et II, tandis que le finastéride inhibe seulement celui de type II). Les rares études comparatives menées aboutissent à la conclusion que leurs effets et résultats seraient similaires. L'intérêt d'alterner finastéride et dutastéride me paraît très discutable.
SebastienG45 a écrit :Pour quelque-chose qui ressemble au minoxidil avec les même effets mais pas en spray c'est possible en gros ?
Certaines marques proposent des minoxidil sous forme de mousse à appliquer.
SebastienG45 a écrit :Je vois un peu partout pour les greffe que cela peux couter jusque 10 000 euros, un sacré budget pour un étudiant comme moi, j'ai du temps avant d'avoir pu économiser assez, après ce qui me rassure, c'est que la zone arrière ou les prélèvement sont faits de ma tête est très dense.
A moins que tu n'aies fait expertiser ta zone donneuse, je t'invite à nuancer ton appréciation concernant sa densité.
Ce n'est pas parce qu'elle t’apparaît dense qu'elle l'est réellement.
SebastienG45 a écrit :Le finastéride est sur ordonnance non ? Quel générique est le plus éfficace et mieux au niveau du tarif ? J'ai cru lire 50e la boite de fina pour 1 mois ça fais énorme
Oui, le finastéride s'obtient sur ordonnance (en France du moins) et n'est pas remboursé par la Sécurité sociale (au même titre que le minoxidil).
Le Propecia un produit relativement cher, mais dont le prix varie parfois fortement d'une pharmacie à l'autre. Il existe en outre des formes génériques.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
SebastienG45
Messages : 31
Inscription : 12 juil. 2013, 03:18

Message non lu

Ok, en gros vous seriez plus pour le minoxidil..

J'ai pas vraiment envie de commencer ça et prendre le fina car comme je l'ai dit le matin il faut que je l'applique, cheveux gras, attendre une heure pour mettre le gel et partir, j'ai l'habitude de me lever 1 heure avant le début de mon travail ça coïncide pas trop . + Encore des pulvérisations le soir, attendre que l'éffet gras bouge un peu pour pouvoir dormir correctement. J'ai jamais réussi à suivre des traitement comme ça malheureusement.

Alors que le fina une gellule le matin avant de partir et c'est fait pas de cheveux gras, je met mon gel je pars..
Je peux toujours tester (enfin demander à ) et arrêter en cas de problèmes..

Et pour le minoxidil, les avis que je lis de personne par exemple sur doctissimo, utilisant la chose depuis 6 mois a parfois des années, le seul effet qu'ils ont vu c'est la perte de cheveux parfois très intense et traumatisante au début, puis un léger stop, il perdent ce que je perds moi sans ça, puis un léger duvet, chose qui se barre si on arrête le traitement. (et croyez moi qu'a 24 ans au lieu de 3 ou 2 cheveux que je vois dans le lavabo le matin en me frottant en voir 10-20-30 ça me tuerait)

Donc je veux pas commencer ce truc, et me dire que si je manque à la dose quotidienne, tout ce que j'aurais fait pour que ça tombe plus au début puis repousse n'ai servi à rien et que je me retrouve avec l'effet chute seul.
SebastienG45
Messages : 31
Inscription : 12 juil. 2013, 03:18

Message non lu

Ah et je précise que je me fiche complètement des repousses, un effet juste "anti-chute" comme le propécia me convient amplement, si celui-ci fait effet.

Quand il faudra faire repousser quelque-chose je me tournerais vers la greffe, en attendant si ça peux me faire faire 10 ans, ça parais plus dans la moyenne un mec de 34 ans qui se dégarnit qu'un étudiant de 24 =/
SebastienG45
Messages : 31
Inscription : 12 juil. 2013, 03:18

Message non lu

(Et si un truc naturel pouvais aider à stopper la chute complètement .. Car comme je dis elle est loin d'être énorme, je passe les mains dans les cheveux je tire rien, le matin sur l'oreiller un cheveux ou deux c'est le maximum que j'ai vu ce matin rien, à la douche rien, en frottant à la serviette, séchant, brossant, 3 4 cheveux en tout.. Alors j'ai l'impression qu'un traitement pas énorme suffirait, après j'peux me tromper mais bon )
SebastienG45
Messages : 31
Inscription : 12 juil. 2013, 03:18

Message non lu

? Un petit coup de main pour les trucs naturels ?

Qu'est-ce que je devrais tester au mieux pour stopper la chute ?

Et au cas ou, le générique du dutastéride ou finastéride si c'est vraiment ça qui marche, en peu cher si possible mais qui garde tout de même une bonne efficacité vous avez des noms ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,
SebastienG45 a écrit :Un petit coup de main pour les trucs naturels ?
Qu'est-ce que je devrais tester au mieux pour stopper la chute ?
Si tu as une alopécie androgénétique, les traitements dits naturels ne suffiront pas à enrayer la chute.
Seuls les médicaments évoqués pourront le faire, avec une efficacité variable selon les patients.
SebastienG45 a écrit :(Et si un truc naturel pouvais aider à stopper la chute complètement .. Car comme je dis elle est loin d'être énorme, je passe les mains dans les cheveux je tire rien, le matin sur l'oreiller un cheveux ou deux c'est le maximum que j'ai vu ce matin rien, à la douche rien, en frottant à la serviette, séchant, brossant, 3 4 cheveux en tout.. Alors j'ai l'impression qu'un traitement pas énorme suffirait, après j'peux me tromper mais bon )
Le fait que tu ne perdes pas actuellement beaucoup de cheveux ne signifie pas que tu ne souffres pas d'alopécie androgénétique ou que celle-ci se soit définitivement stoppée.
Si tu as une AAG, soit tu te trouves dans une période de stabilisation où celle-ci ne se manifeste pas ou peu, soit la perte est chez toi progressive et lente plutôt qu'épisodique et forte.
SebastienG45 a écrit :Ok, en gros vous seriez plus pour le minoxidil..
Personnellement, je ne suis ni pour, ni contre le minoxidil, le finastéride ou le dutastéride.
Il appartient à chaque patient de choisir, suivant les propositions du praticien, le traitement qui lui sied, en connaissant et tenant compte des effets positifs et indésirables possibles.
SebastienG45 a écrit :Et pour le minoxidil, les avis que je lis de personne par exemple sur doctissimo, utilisant la chose depuis 6 mois a parfois des années, le seul effet qu'ils ont vu c'est la perte de cheveux parfois très intense et traumatisante au début, puis un léger stop, il perdent ce que je perds moi sans ça, puis un léger duvet, chose qui se barre si on arrête le traitement. (et croyez moi qu'a 24 ans au lieu de 3 ou 2 cheveux que je vois dans le lavabo le matin en me frottant en voir 10-20-30 ça me tuerait)
La même chute temporaire est souvent constatée lors de la prise de finastéride ou de dutastéride : les cheveux ne s'adaptent guère aux changements structurels apportés par ces médicaments et tendent à lancer un nouveau cycle en intégrant cet apport extérieur nouveau.
L'arrêt du traitement, peu importe lequel, provoque la reprise de la chute et les cheveux "artificiellement" maintenus tombent assez rapidement.
SebastienG45 a écrit :Et au cas ou, le générique du dutastéride ou finastéride si c'est vraiment ça qui marche, en peu cher si possible mais qui garde tout de même une bonne efficacité vous avez des noms ?
Le plus simple est que tu te rendes dans les pharmacies alentours et que tu compares ce qu'elles te proposent. Mieux vaut éviter d'acheter sur internet ce type de médicaments qui, pour rappel, n'est disponible en France que sous ordonnance.
SebastienG45 a écrit :Quand il faudra faire repousser quelque-chose je me tournerais vers la greffe, en attendant si ça peux me faire faire 10 ans
Il est difficile de se projeter tant sur les gains qu'apporteront le médicament que sur leur durée, d'autant que les traitements existants impliquent une certaine rigueur dans leur posologie et qu'un écart persistant peu provoquer la disparition des effets positifs accumulés.

Cordialement

PS : SebatienG45, tu as une fonction "éditer" qui apparait en haut à droit du message durant quelques minutes après sa publication et qui permet de procéder à des ajouts ou des modifications. Merci de l'utiliser, cela évitera la multiplication inutile des posts.
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
SebastienG45
Messages : 31
Inscription : 12 juil. 2013, 03:18

Message non lu

Ok, merci désolé pour les plusieurs posts.

J'ai plus qu'a me lancer et essayer de trouver pour moi ce qui enrayera le plus efficacement la chute .
SebastienG45
Messages : 31
Inscription : 12 juil. 2013, 03:18

Message non lu

Salut tout le monde..

Bon, pour re-situer la chose, il y'a de ça 6 mois, après une énorme période de stress (Décès dans la famille + Rupture amoureuse + perte de taf, jackpot o/) j'ai réalisé que j'ai commencé à perdre mes cheveux, en allant au coiffeur j'ai eu un trou dans les cheveux que je n'avais pas du tout en allant au coiffeur 2 mois avant .. Enfin bref.

L'avancée aujourd'hui c'est :

- Un vertex très clairsemé, j'arrive plus à cacher que j'ai un trou, c'est passé cette étape mtnt =/
- Le côté du vertex qui va bientôt rejoindre mes golfes =/
Je me classerait comme un NW III vertex en progression vers un IV car devant je suis pas non plus touché comme certains amis que je connait qui eux sont de prime abord attaqué par l'avant.

(Je peux faire des photos à la demande d'ailleurs j'en posterait sûrement.. )

Il y'a un petit peu de temps déjà, j'ai été à la dermato qui m'avais prescrit du minoxidil 2, dans un élan de joie et à sa description miracle je cite : "La chute sera stoppée", j'ai été à la pharmacie prendre ce fameux minoxidil 2.

Aujourd'hui, il y à cette boite qui traine dans mon armoire, que je n'ai jamais ouverte, faute au types sur les forums qui crient à l'arnaque avec des trucs du genre "j'ai utilisé ça 3 mois ça m'as bouffé tout mes cheveux, j'ai plus rien c'est dingue, de la mer**" etc .. Pas très encourageant .



Alors aujourd'hui s'offrent à moi :

- Commencer ce foutu minoxidil, en prenant le risque de perdre encore plus de cheveux, et de ne jamais revoir les pousses.. (Combien de % de gens voient la chute et ne voient jamais la couleur des repousses ni la couleur du frein complet de la chute ? Quand je vois les gens mélanger fina+ minox etc, j'me dis que ça marche pas si bien )
- Ne jamais toucher le minoxidil ni rien d'autre et regarder comme un impuissant la chute de mes cheveux en espérant que cela cesse =/


Le top ce serait genre que ça stoppe ma chute jusque on va dire 28 ans, 30 ans, j'en ai 25 en juin, histoire que j'ai de quoi mettre de côté et que je puisse prévoir une greffe ..

Alors selon vous je dois faire quoi ? Je sais que ce n'es pas une fatalité, les gens s'en branlent un dégarni, mais moi ça touche un peu mon amour propre, alors y'a des moments (bien plus grands) ou je m'en tape total, mais quelque-fois à la réflexion ça fais vraiment flipper cette connerie, et dites vous que j'ai pas du tout, mais alors pas du tout une tête à être chauve =/ ce qui me fais le plus peur ..

Voilà, dites moi vôtre ressenti, et comme je l'ai dit j'essaierais de poster des photos de bonne qualité de l'avancée des dégats

Merci :)
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »