Comment être sur de ne pas faire une connerie?

Alexis
Messages : 56
Inscription : 05 févr. 2012, 08:07

Message non lu

Bonjour,

j'ai rdv dans quelques mois chez le dr Feriduni pour une consultation pour réaliser une FUE l'année prochaine. J'ai 30 ans et bien que ma calvitie ai commencé il y a 10 ans et que je ne suis qu'en Norwood 3 je sais que sa progression est lente...Cependant dernièrement (ça va vous paraitre marrant au début) je suis tombé sur une photo de Bernard Campan qui est aujourd'hui totalement chauve. J'ai regardé alors quelle tête il avait au temps des trois frère et il a vait un Norwood 3 bien avancé mais à 35 ans environ. S'il avait fait a cette époque une greffe (avec les techniques d'aujourd'hui) il se retrouverait alors aujourd'hui avec un drôle de tête...
Alexis
Messages : 56
Inscription : 05 févr. 2012, 08:07

Message non lu

mince j'ai envoyé mon mess sans le vouloir...donc je termine.
Comment gère t on l'après greffe bien des années plus tard?

merci d'avance
hairos
Messages : 13
Inscription : 27 juil. 2013, 21:55

Message non lu

Au pire, mieux vaut en avoir dessus, sur le devant que sur les côtés et l'arrière non ? On sera beau de devant et moins de dos, c'est tout ! :lol: Une coupe à la Guile de Street Fighter et le tour sera joué ! Je déconne un peu, mais c'est en effet un problème à envisager sérieusement ! Eventuellement, greffe sur le devant et dermopigmentation en plus sur l'arrière s'il reste plus rien... Bref, vivement de ne plus y penser ! Un truc potable et on n'en parle plus parce que j'ai pas envie de passer ma vie à y penser... La recherche du remède deviendrait pire que le mal ! Bon, je cesse, c'est peut-être la bière... que je me suis octroyé ce soir (j+6) qui me rend si volubile... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Oui je pense un peu comme Hairos, au fond autant en mettre plus sur le dessus quite à avoir moins de densité à l'arrière et sur les côté, franchement ya un truc qui me questionne, c'est qu'à chaque fois les Dr disent vous avez 5000 UF max, ou encore 8000 UF, mais au final je n'ai jamais vu les côté et l'arrière plus faible en densité que le dessus, et je pense que quelqu'un qui est fortement touché par la calvitie peut aisément mettre 10 000 UF en ayant toujours la zone donneuse plus dense que la zone receveuse, donc l'avis des Dr à ce niveau c'est vraiment de la théorie pour faire en sorte que la zone donneuse reste d'une densité normal en apparence, mais rien empêche de faire en sorte qu'elle soit moins dense quite à en mettre plus sur le haut du crâne, enfin c'est mon avis, et la solution pour la quelle j'opterais si ma calvitie évolue beaucoup
rzchid
Messages : 82
Inscription : 28 juil. 2013, 07:01

Message non lu

Je suis tombé sur un article d'un site appelé "danger-santé" dont voici un extrait:

"« En matière de microgreffes, la technique est quasi parfaite. Mais de nombreux drames se préparent dans les prochaines années » affirme le médecin esthétique Gérard Boutboul.
En effet, des pratiques commerciales malhonnêtes sont trop répandues. Ces pratiques consistent à faire croire à un patient programmé pour devenir chauve qu’il va pouvoir conserver toute sa chevelure.

« Si les golfes frontaux se creusent à 22 ans et qu’on les remplit tout de suite de cheveux, cela va produire un effet de touffes quand le reste de la chevelure va se dégarnir quelques années plus tard », tient à préciser Gérard Boutboul. D’où l’importance du pronostic évolutif permettant d’anticiper la manière dont la calvitie va évoluer dans le temps. "
Alexis
Messages : 56
Inscription : 05 févr. 2012, 08:07

Message non lu

Rzchid c'est exactement ça ma crainte...C'est de voir dans 10 ans des nouveaux cas d'inesthétismes où des personnes se baladeront avec des touffes de cheveux sur le crâne. J'attends ma consultation pour pouvoir en parler avec le Dr, mais c'est une question rarement abordée je trouve "l'après sur le long terme". J'ai pas envie de ressembler a Fugain...
Jayzor
Messages : 8
Inscription : 21 oct. 2012, 21:44

Message non lu

Je pense Alexis que tu es pile le cas où la question se pose. Si tu songes à redensifier ta ligne frontale avec un norwood 3 je suppose que tu n'as pas de grosses zones vierges sur le crâne et tes cheveux nouvellement greffés ont une chance de côtoyer d'autres cheveux probablement destinés à tomber plus tard, à ce moment là la question de l'effet de touffe se pose.
Tu peux passer le pas et te dire que tu pourrais repasser sur le billard si ça venait à arriver. Ou alors attendre un peu plus.

C'est pas le truc qui me ferait le plus peur personnellement. J'ai un norwood 4/5 bien costaud (à 21 ans, cool), je suis à deux doigts de me faire la boule à z et je me dis que si je pouvais me payer une greffe, si un jour ça devait faire un vieil effet de touffe moche j'aurais qu'à me raser à ce moment là et au moins ça m'aurait fait quelques années de répit où je pourrais profiter de mes cheveux. Au pire y aussi des solutions pour retirer des cheveux de greffes ratées.
tfw2
Messages : 206
Inscription : 15 août 2012, 23:11
Contact :

Message non lu

a mons humble avis,il faut deja un bon diagnostic par un bon doc,bien informé sur l'historique de l'evolution de votre calvitie.
ensuite si vous etes un sujet "a risque" et/ou jeune,+sieurs choix:
-soit vous voulez une greffe top avec la couverture de vos 15 ans,et vous avez une idée avec le doc de la perte future et du moment ou il faudra reintervenir....auquel cas une seconde greffe dans les années/decennies a venir doit etre prevue et budgetée,et la reserve d'uf suffisante pour les 2 opé.

-soit vous attendez que ca se stabilise un minimum,et faites une greffe moins ambitieuse avec une implantation prioritaire dans les zones middle scalp(priorité a la zone intermediaire+vertex partiellement comblé+ ligne frontale assez haute),pour un rendu homogene mais durable.

parce que faire une greffe>a 2 ou 3000 uf's avant 30 ans c'est quand meme risqué et peut aboutir a des esthetiques tres moches avec des cheveux devant et rien derriere,pour moi un crane rasé est moins inesthetique que ca.
mais un crane rasé avec des marques sur le derriere du crane on peut pas faire pire!

donc ne soit pas pressé,reflechi bien,contacte et va voir plusieurs docs,lis un max de temoignages,de conseils,fais toi l'idée la + precise possible sur de ce que tu veux/peux faire,et a partir de la c'est deja + simple de prendre une decision
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,
Jayzor a écrit :je me dis que si je pouvais me payer une greffe, si un jour ça devait faire un vieil effet de touffe moche j'aurais qu'à me raser à ce moment là et au moins ça m'aurait fait quelques années de répit où je pourrais profiter de mes cheveux.
Tfw2 a écrit :mais un crane rasé avec des marques sur le derriere du crane on peut pas faire pire!
Comme le souligne Tfw2, se raser la tête à la suite d'une greffe n'est pas nécessairement une solution aisée car les traces de l'intervention sont alors plus ou moins visibles.
C'est d'autant plus le cas s'il y a un effet de touffe, qui certes sera moins inesthétique rasé à blanc, mais demeurera néanmoins perceptible.
Et puis, en général, le but d'une greffe n'est pas de se tondre ! Psychologiquement, cela peut être vécu comme un échec et un retour à la case départ.
Jayzor a écrit :Au pire y aussi des solutions pour retirer des cheveux de greffes ratées.
Tu as raison de préciser "au pire", mais j'ajouterais que ces solutions ne résolvent pas nécessairement l'intégralité du problème.
Des traces inesthétiques de l'intervention initiale peuvent perdurer après la tentative de réparation.
Sans compter le fait qu'une réparation coûte généralement plus chère qu'une simple greffe (sauf biensur dans les cas où elle est réalisée à titre gratuit par le praticien qui a fait la première intervention, mais encore faut-il qu'il le propose et que le patient accepte).

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
remy
Messages : 25
Inscription : 04 juil. 2012, 23:05

Message non lu

pas de greffe avant 30 ans. c'est la règle.
je sais que lupanzula refuse systèmatiquement
les plus jeunes. j'ai fait ma fue à 38, j'en ai 41 et je fais 30 physiquement (j'ai gagné 7 ans visuellement depuis la greffe).
depuis l'âge de 20 ans, je suis aussi sous minox et depuis 30 ans sous propecia.
une greffe doit se protéger par une hygiène générale et ne pas être pris à la légère selon moi.
un passage sur le billard une deuxième fois (10 ans plus tard) est à envisager quelques années plus tard et il faut le savoir.
film d'entreprise paris
http://www.remypautrat.com
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

La règle est aussi de bien calculer sa Zone Donneuse et de faire "au mieux" par étape en se renseignant sur les différentes techniques FUT, FUE, BHT.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

pas de greffe avant 30 ans lupanzula refuse je pense pas car il à déjà opérer des personnes avant leur 30 ans et jespere qu'il me refusera pas ..
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Pour l'avoir consulté, il fait bien les choses et pareil je doute qu'il refuse des patients avant 30 ans c'est même faux je pense.
Il prend d'autres paramètres importants malgré aussi que l'âge soit un facteur non négligeable à prendre en considération.
C'est un Dr expérimenté à présent et cela se voit en consultation directe.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

ok sa me rassure alors je vais le voir bientot
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

T'inquiète il te dira ce qu'il pense et sera vrai, ce Dr est un bon et sympathique en +.
Une pointure ce praticien comme Feriduni , Koray et d'autres...
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »