Ail et cheveux : mon expérience

Avatar de l’utilisateur
LeBedouin
Messages : 65
Inscription : 24 mars 2012, 12:25

Message non lu

Edit Logo : Bonjour, en prélude à ce topic, et contrairement à ce qui peut être supposé au début, il est important de considérer que LeBedouin ne souffre pas d'une alopécie androgénétique, ou du moins que l'ail n'intervient pas dans ce cadre, mais dans celui de carences alimentaires ; cf. son message : http://www.international-hairlossforum. ... tml#p23132. Les photographies ont été supprimées à la demande de l'auteur. Merci de votre compréhension.

Bonjour à tous,

Voilà maintenant un peu plus de 3 mois que je mange de l'ail tous les jours. Je prends deux gousses d'ail (entre 6 et 9g) que je découpe en dés afin de produire de l'allicine. C'est important de le découper car l'allicine est un composé sulfuré et le soufre rentre dans la composition de la kératine. Une fois l'ail coupé, je les met dans la bouche et je fais passer le tout avec un grand verre d'eau sans croquer. Je fais ça la nuit avant de dormir. Pour l'halène vous ne risquez rien si vous l'avalez comme je le fais.

Les bienfaits de l'ail dans la repousse des cheveux et connue : l'ail est un vasodilatateur puissant, il est blindé de zinc, de soufre, de vitamine B1, B6 et C. (cf. blog 1 et étude de l'effet d'un gel à l'ail sur l'alopécie aérata) et ces composés rentre dans la composition du cheveux.

Et j'ai remarqué une vraie différence. Voici une photo. La première à été prise après environ un mois et demi de traitement et le deuxième à trois mois et demi de traitement. La photo au debut du traitement est de trop trop mauvaise qualité c'est pourquoi je ne l'ai pas choisie.

Une critique sur la photo : il est vrai que les cheveux n'ont pas la même longueur. Mais croyez moi la différence je la vois. Je vais de toute façon recouper mes chveux pour voir si y'a une différence.

Ca ne vous coûte rien d'essayer messieurs !
Loid
Messages : 219
Inscription : 09 févr. 2013, 17:17

Message non lu

Salut Lebedouin !

Merci pour ton temoignage.
Donc, ces effets bénéfiques sur tes cheveux ne proviendrait que de la consommation d'ail ? Tu ne te traites pas en dehors de cela ? (Minoxidil, etc)
Je vais commencer aujourd'hui, et je dirai si cela a marché pour moi, ou non !
Avatar de l’utilisateur
LeBedouin
Messages : 65
Inscription : 24 mars 2012, 12:25

Message non lu

Salut Loid.

Non je ne prend aucun traitement. Je ne mange que de l'ail !

Peux tu stp te prendre en photo ce soir ? Fais pas la même erreur que moi. J'ai commencé sans prendre vraiment de photo. Prends une photo si tu peux chaque semaine ou 15 jours dans les mêmes conditions (sous une lampe etc ...)

Edit : en tout cas je souhaite vraiment que ca marche pour toi aussi !
Loid
Messages : 219
Inscription : 09 févr. 2013, 17:17

Message non lu

Ça marche ! Je vais faire ça, mais le problème c'est que je prends du minoxdil 5% depuis presque 1 mois donc on se demandera qui de l'ail ou du minoxidil aura marché.

En tt cas j'en ai pris tout a l'heure, c'est pas vraiment agréable et mon haleine sent déjà l'ail haha. Je crois que c'est parce que j'ai déposé tous les dés d'ail sur la langue. Je les mettrais dans de l'eau la prochaine fois. J'espère que cela paiera !

Merci bien ;)
Avatar de l’utilisateur
LeBedouin
Messages : 65
Inscription : 24 mars 2012, 12:25

Message non lu

Je souhaite de tous coeur que cela marche ! J'imagine que tu es incrédule mais ne baisses pas les bras mon ami. Si tu trouve que tous les jours c'est chaud alors fait le au début deux fois par semaine (c'est comme ca que j'ai commencé avant d'aller à la vitesse supérieure). Le lendemain, si tu peux, passes ta tête sous l'eau froide, cela fera un appel de sang à ton cuir chevelu et ca rapportera les principes actifs de l'ail à tes cheveux.

Bon courage mec !
Loid
Messages : 219
Inscription : 09 févr. 2013, 17:17

Message non lu

Je vais tester, avec optimisme et on verra bien. Tu parlais d'une région au Maroc forte consommatrice d'ail et où la calvitie n'existait pas, bah ça peut s'avérer également pour les libanais, qui mangent beaucoup d'ail depuis des lustres, et qui sont graves poilus et presque jamais chauve, puis la génétique a du perpétré ce caractère.
Enfin bon, on verra bien lol, merci à toi!
tfw2
Messages : 206
Inscription : 15 août 2012, 23:11
Contact :

Message non lu

c'est bizarre parce que il me semble que les tres poilus ont tendance a etre chauve,et inversement
j'avais entendu dire que les hormones responsables des poils avait l'effet inverse sur les cheveux,enfin j'ai pas eté fouiller sur le net c p.etre des conneries.

si ca marche,loid,y'en a une paire qui vont s'y mettre aussi je pense, mais on attend ton retour,merci de faire l'experience en tout cas!
la pression est sur toi,aie!
chauvekipeu
Messages : 31
Inscription : 16 mai 2013, 10:39

Message non lu

bonjour
peut tu nous dire si sur les deux photos tes cheveux sont de meme longueur merci
chauvekipeu
Messages : 31
Inscription : 16 mai 2013, 10:39

Message non lu

desole j ai lu un peu trop vite,et j avais pas vu que tu avais donne la precision,en tous les cas merci pour l info cela est tres etonnant effectivement tu donne l impression d avoir des résultats moi je suis sous msm mais vais peut etre essayer l ail aussi
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

combien de temps compte tu faire le traitement je vais peut etre essayer.
Avatar de l’utilisateur
LeBedouin
Messages : 65
Inscription : 24 mars 2012, 12:25

Message non lu

Merci à tous pour votre intérêt.

Je voulais juste préciser un point. Je ne veux pas donner l'impression que l'ail a enrayer totalement mon alopécie. En effet, en débutant cette cure j'avais deux objectifs. Un : que le dessus de ma tête se densifie et deux : que ma ligne frontale se reconstruise naturellement. Pour le premier objectif je suis assez satisfait. En revanche, pour le deuxième, même si une amélioration m'a semblé notable, il reste encore du "travail". Surtout lorsque je me coiffe en arrière, j'ai ce trou d'environ 3 - 5 cm qui apparaît au centre droit de mon front. Les cheveux rabaissés ça passe encore.

J'attends beaucoup du rendez vous avec Mr Lupanzula Samedi prochain. J'espère qu'il pourra me donner une explication sur ma perte de cheveux et qu'il pourra me proposer une greffe pour me reconstruire ma LF.

@ Léo : Je compte continuer la cure durant un an. Ensuite, j'essaierai d'intégrer l'ail dans une routine culinaire (en cuisant mes aliments avec, ou en saupoudrant mes salades).

@ tous : pour les sceptiques, je vous comprends totalement. Malheureusement les universités occidentales ne s’intéressent pas aux remèdes naturels (foutue idéologie marchande :(). Je n'ai trouvé que deux études effectuées par des universités "orientales" (Iranienne et Indienne). Est ce que cela vaut l'efficacité des études réalisées par des universités occidentales ? Je ne sais pas. Mais je souhaite qu'un jour, une équipe de chercheur française ou américaine s’intéresse à cette histoire car je reste persuadé que Dame Nature ou Dieu (pour les croyants comme moi ^^) a prévu une antidote à ce mal qu'est l'alopécie.

Encore une fois essayer ne vous coûte pas grand chose : moins de 10 euros pour 111 jours de prise quotidienne (pour une prise de 9g journalière).

Edit Logo : les photographies ont été supprimées à la demande de LeBedouin. Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
jeffgreffe
Messages : 164
Inscription : 23 févr. 2013, 01:31

Message non lu

Salut cher bédouin!! Je vais tester ça d autant que l ail a de multiples vertus! Merci du tuyau en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
LeBedouin
Messages : 65
Inscription : 24 mars 2012, 12:25

Message non lu

[N'hésites pas une seconde. Oui l'ail a de multiples vertus, il est parmi les aliments les plus sain. Il est anti-cancérigène aussi. Bon courage !!!
rzchid
Messages : 82
Inscription : 28 juil. 2013, 07:01

Message non lu

Je vais essayer ton remède, est ce que tu penses que l'ail en poudre, celui que l'on vend pour assaisonner les plats est aussi efficace que l'ail pur comme tu le prends ?

dans les remèdes naturels, il y a aussi la graine de nigelle qui paraît être très efficace, je ne sais pas si quelqu'un connaît. En Islam cela est connu. « Soignez-vous en utilisant la graine de nigelle, c'est un remède contre tous les maux à l'exception de la mort », a dit le prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) .

je vais combiner les deux et prier pour que cela marche
Avatar de l’utilisateur
LeBedouin
Messages : 65
Inscription : 24 mars 2012, 12:25

Message non lu

Salam :D

Oui les grains de nigelle j'en ai déjà entendu parler. Ma tante m'en a parlé aussi. Mais je ne savais pas même pas où en trouver. Quand je vais au Maroc tu as des herboristes à tous les coins de rues. 500 ml d'huile d'ail coûte environ 50 euros là bas alors qu'en France ca coute 250 euros oO.

Pour l'instant je suis super satisfait de l'ail. Je prie de tout coeur pour que cela marche pour toi !!
Verrouillé

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »