Calvitie : Jeune femme : Besoin d'aide svp svp

Mamzelle
Messages : 19
Inscription : 30 sept. 2013, 16:01

Message non lu

Bonjour à Tous et a Toutes.

Déja bravo pour ce forum ainsi qu'a ces participants.

J'explique ma situation brièvement, j'ai 25ans ( femme) et on m'a annoncé il y a 3 mois que je souffrais d'une alopécie androgénique. cette nouvelle m'a anéantie, je suis complètement perdue. Sachant qu'au niveau du vertex c'est déjà pas mal clairsemé pour ne pas dire vidé mais jusque la j'arrivais à dissimuler avec le reste de mes cheveux. Et ces dernier temps je viens de constater des vides sur le devant. Je n'arrive pas a réaliser je suis sous le choc. Mon dermatologue (tres jeune d'ailleurs comme dermatologue) n'a pas pris la peine de me rassurer, il ma annoncé d'un coup sec vous avez une alopécie androgénique et il n'y a pas de solution c'est comme ca.

Je suis perdue , je ne sais pas par quoi commencer ni quoi faire. Le dermatologue ma prescrit le minoxidil 2 et anacaps mais j'ai peur du sheeding (chute de cheveux accélérée au début du traitement) et comment combiner brushing et minoxidil , j'ai l'impression de perdre ma part de féminité :(

Je vois tellement de chose sur le net que je sais plus quoi prendre. Je viens de commander la poudre k-max. Je songe aussi au micro-greffe mais je ne sais pas à quel moment peut on en faire. Bref tout s'embrouille dans ma tete.

Voila j'aurai besoin de témoignage ou conseil de votre part svp.

Désolé pour le roman.

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1221
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

Bonjour,

Pour commencer , je te conseille d'utiliser une poudre type toppik, smh, ... Après ton brushing. Le minoxidil et le brushing, ça va être difficile car le minoxidil graisse quand même le cheveux et je ne sais pas si ça va le faire avec le brushing . Je te conseille plutôt le minoxidil en mousse(rogain foam) alors, moins gras, sèche beaucoup plus vite .

Bien à toi,
Kurt.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Salut, bienvenue, et tkt ya une solution a tout. Premierement en effet le minox est un traitement efficace, comme le dit Kurt en mousse c'est plus pratique, sinon sous forme liquide a appliquer uniquement le soir c'est deja tres bien, du 2% bien sur. Le 5% c'est trop pour les femmes : risque de pilosité accrue.
Sinon tu peux prendre du msm, des vitamines type foligain, ou encore de la levure de biere. Le shampoing doit etre doux, acheté en pharmacie de preference, et bien sur quand tu te seche les cheveux met en position froid, et bien sur surtout pas de fer a lisser, ou en tout cas a eviter, je m'en servait de temps en temps et j'ai bien remarqué une fragilisation des cheveux.

Sinon concernant la greffe ya pas vraiment de moment plus propice qu'un autre, etant donné que l'aag a deja un impact visuel sur ta chevelure tu peux envisager la greffe quand tu le souhaites, sache que le prix est d'environ 4€ par greffons, mais les prix varient, que les bons doc sont en Belgique, ou Turquie pour tarif preferenciel mais il ne faut pas aller n'importe ou, si tu es interessé on t'en dira plus sur ceux a eviter et ceux qui sont conseillé. Pour une femme une fut me semble un bon choix, il y a certe une cicatrice a l'arriere mais il y a beaucoup d'avantage, devroyes et feriduni font de tres belles opé sur les femmes en fut, jette un coup d'oeil sur leur site c'est impressionnant (il y a des banieres avec le nom du dr en haut de ce cite, tu peux cliquer dessu cela t'y amménera directement).

Si ta d'autre question n'hesite pas, tkt c'est un moment difficile mais cela va s'aranger, on te dit sa en connaissance de cause. La seule chose a pas faire c'est d'aller chez le premier greffeur francais, c'est un coup a rentrer en depression aggravé
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

Salut Mamzelle ( sympa le pseudo),

désolé pour ta situation si les mecs le vivent mal, j imagine comment doit le vivre une femme.

Peut-être également que tu pourrais prendre rendez-vous avec un doc greffeur , ils en savent des fois plus sur le cheveu que les dermatos.
As-tu pensé a faire une prise de sang ? beaucoup de femmes ont des carences en fer.

Pour le minox et l 'éventuel shedding dont tu parles, ça dure pas longtemps, et ça veut dire que ça marche. J’espère que tu trouveras une solution.

j ajouterai au commentaire complet de Louis que j ai vu pas mal de greffes sur femme avec excellent résultat et très peu de greffons.
Une femme n'est jamais chauve, donc, pour la greffe, aucun risque de se trouver avec des couloirs dégarnis si évolution.

Je rajouterai également: attention de ne pas faire des coupes avec cheveux tirés ( pour camoufler ) car, a la longue, cela peut créer une alopécie par traction.
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1221
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

Bonjour,

Une petite précision :

Le minoxidil 2% ou 5%, nul besoin de prendre le regain foam , n'importe quel pharmacien peut faire la préparation en mousse.

Bien à vous,

Kurt.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Ah merci du conseil Kurt, ceci fonctionne en Belgique et en France ?
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1221
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

Salut Louis,

Oui , tu demande à ton pharmacien de faire ton minoxidil avec une base mousse, tu as alors ton minoxidil en mousse avec une pompe sur le flacon.

Bien à toi,

Kurt.
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Grace a kurt on en apprend tous les jours ;-) merci a toi
Avatar de l’utilisateur
kurt
Concepteur technique
Concepteur technique
Messages : 1221
Inscription : 03 févr. 2012, 18:42
Localisation : Belgique

Message non lu

De rien les z'amis ;)
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Slt Mamzelle,
http://www.international-hairlossforum. ... t1544.html via ce lien il y a des infos qui pourraient peut être t’intéresser et t'aiguiller davantage.

Prends le temps de lire et t’informer car il y a des solutions et change de dermato ;) .
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Mamzelle
Messages : 19
Inscription : 30 sept. 2013, 16:01

Message non lu

Bonjour :)

D'abord dsl pour mon retour de réponse tardif et pourtant Dieu seul sait combien j'attendais vos réponses.

Si vous saviez combien vos messages me réconfortent. Tout le monde autour de moi se porte capilairement bien, donc personne peut me comprendre.

Kurt : j'ai commandé la poudre K-max, pour le brushing j'ai décidé d’arrêter pour ne pas fragiliser encore plus mes cheveux (dommage fini pour moi les cheveux soyeux et lisse et bonjour les tresses :(

Louis : J'adore ta phrase "il y a une solution à tout " :D .. Peut tu m'en dire plus sur le msm et les vitamines foligaine ? et je peux prendre le msm la levure de bière et la minoxidil en même temps ? Pour la greffe c'est un projet pour le futur proche ou pas (1ans à 3 ans ) selon l’évolution de ma perte. j'ai une préférence pour la turquie j'ai vu de beau résultat en témoignage mais en temps voulu je vous demanderai conseil si vous me le permettais. J'ai entendu dire qu'il fallait attendre que la calvitie (je déteste ce terme) se stabilise. est ce vrai ?

Le sheeding dure combien de temps environ?
Le minoxidil entraîne une repousse ou seulement l’arrêt de la chute ?

Merci aussi à Touffard (j'aime aussi ton pseudo lol) et merci aussi a Axel77 , d'ailleurs quand je vois les photos de ta greffe ça me rassure.

Je suis vraiment désolé pour toutes ces questions , faites le moi savoir si j'abuse :oops:

Je viens de lire les liens envoyés. et Je suis tombée sur le site du Docteur Devroye à Bruxelle. Apparemment , la technique Fut serait la plus optimale pour les femmes.

J'ai vu aussi qu'a partir de 2000-2500 greffons le tarif est de 2€ le greffons ça me parait bas ?

http://www.hair-transplant-surgery.com/ ... mbien.html
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Apparemment il me semble que le tarif est de 6 euros jusqu'à 500 greffons et après 2 euros entre 2000 et 2500 ufs , donc aux finals 2500 greffes équivaut à 8000 euros.

Là le Dr donne son opinion sur la perte de cheveux chez la femme http://www.hairtransplant-blog.com/cate ... -la-femme/
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Mamzelle
Messages : 19
Inscription : 30 sept. 2013, 16:01

Message non lu

8000€?

J'ai du faire un mauvais calcul alors

Sachant qu'a partir de 2000 greffons on bascule sur 2€ le greffons . Du coup 2500*2 = un coût total de 5000€

Etais-ce trop beau pour être vrai? Étant donné que j'ai un budget de 5000€.

La fut est moins onéreuse que la fue apparemment.
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,
Louis a écrit :Premierement en effet le minox est un traitement efficace, comme le dit Kurt en mousse c'est plus pratique, sinon sous forme liquide a appliquer uniquement le soir c'est deja tres bien, du 2% bien sur. Le 5% c'est trop pour les femmes : risque de pilosité accrue.
La préférence concernant la forme du minoxidil, liquide ou en mousse, est une question de point de vue.
La concentration à 5% n'est pas "trop" pour les femmes. Des essais ont montré que ce dosage était, comme chez les hommes, plus efficace, avec, corrélativement des effets secondaires plus présents, dont celui évoqué par Louis. Ceci dit, les effets sont moindres relativement au gain apporté.
Mamzelle a écrit :Peut tu m'en dire plus sur le msm et les vitamines foligaine ?
Sur le MSM, abréviation du méthyl sulfonyle méthane, cf. : http://www.international-hairlossforum. ... fre#p15512
Sur la levure de bière, cf. : http://www.international-hairlossforum. ... fre#p15565
Sur Foligain, cf. : http://international-hairlossforum.com/ ... f=17&t=269

Merci d'utiliser la fonction Recherche (onglet loupe) ;)
Mamzelle a écrit :et je peux prendre le msm la levure de bière et la minoxidil en même temps ?
En principe, oui, vu que leurs contenus ne sont pas redondants et qu'il n'y a donc pas, de ce point de vue, de risque d'excès.
Mamzelle a écrit :Le sheeding dure combien de temps environ?
Le minoxidil entraîne une repousse ou seulement l’arrêt de la chute ?
La durée de la chute temporaire occasionnée par le minoxidil varie d'un individu à l'autre mais il faut compter sur plusieurs semaines.
Le minoxidil diminue la vitesse de chute et ralentit la progression de la calvitie, plus ou moins fortement selon les sujets.
La repousse des cheveux dont le processus de miniaturisation est arrivé à terme est très incertaine.
Mamzelle a écrit :Apparemment , la technique Fut serait la plus optimale pour les femmes.
La préférence concernant la technique employée, FUE ou FUT, est aussi une question de point de vue. Et le docteur Devroye est globalement favorable à la FUT qu'il pratique plus volontiers.
Si l'usage d'une FUE traditionnelle, dans laquelle la tête est rasée pour l'intervention, est logiquement déconseillée pour des raisons sociales (et non pas médicales), l'emploi d'une FUE patchy (avec rasage de petites zones pour le prélèvement, dissimulées par la longueur des cheveux environnants) est approprié si le nombre de greffons permet de couvrir la zone souhaitée.
La FUE patchy est généralement plus chère que la FUT (le prix variant d'un praticien à l'autre), mais en principe moins douloureuse et avec une période post-opératoire plus confortable.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Mamzelle
Messages : 19
Inscription : 30 sept. 2013, 16:01

Message non lu

Bonjour !

Merci Logo pour cet ajout d'information.

Quelqu'un pourrai me répondre quant au calcul que j'ai exposé plus bas sur la greffe de cheveux.

Merci par avance.

Cordialement,

MamzeLLe
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »