avis sur l'arret du minoxidil/finastéride avant greffe

taylor
Messages : 34
Inscription : 05 oct. 2013, 23:18

Message non lu

bonjour à tous et à toutes,

j'ai 28 ans et je perds mes cheveux depuis l'age de 21 ans. J'ai réussi à ralentir la chute qui se situe au niveau des golfes temporaux grâce au Minoxidil et au Finasteride.
J'envisage de faire une greffe dans quelques temps du fait de l’avancé de ma calvitie.
Cependant une question me vient à l'esprit depuis que j'envisage cette greffe.
Je me demande si je ne devrais pas arrêter de prendre du Minoxidil et du Finasteride quelques mois avant l'opération de manière à ce que les cheveux qui sont maintenues artificiellement par le traitement tombent afin qu'ils soient remplacé par les implants définitifs.
Cela n'a pas de sens pour moi d'aller se faire greffer des cheveux juste à coté de ceux qui tomberont tôt ou tard.

je voudrais savoir ce que vous en pensez

merci
tfw2
Messages : 206
Inscription : 15 août 2012, 23:11
Contact :

Message non lu

j'avais souleve cette question je pense legitime mais je n'avais pas eu de reponse claire.
moi je pensai commencer le minox (j'en ai jamais pris) qqs mois avant l'operation puis l'arreter genre 2 mois avant justement pour ce que tu evoques..si ca permet de faire le tri et de ne garder que des cheveux solides avant l'opé.
pour moi c une tres bonne idée,mais il y a p etre des consequences auxquelles on ne pense pas,a voir avec les habitués du forum qui te repondront mieux que moi!
mais ta demarche semble interessante et de bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

C'est un choix à faire, chaque option ayant ses avantages et inconvénients.

Interrompre le traitement en cours permet effectivement de prendre la mesure de l'étendue de sa calvitie et d'intervenir immédiatement en comblant les zones des cheveux qui tomberaient sans appui extérieur et tomberont certainement à l'avenir. Suspendre le traitement au minoxidil, qui a des propriétés vasodilatatrices, permet en outre de limiter les risques d'hémorragie.

Cependant, la couverture de la calvitie par la greffe ne sera possible que si le potentiel de la zone donneuse, comprendre la réserve de greffons disponibles chez un individu, est suffisant, et si la technique opératoire permet de le faire en une seule session. Si la chute due à l'interruption du traitement est importante, il n'est pas certain que cela soit le cas puisque le nombre de greffons à prélever sera aussi plus élevé. Dans ce contexte, la greffe pourrait aboutir à un résultat comparable, sur le plan cosmétique, à la situation précédant l'interruption du traitement : certes, les cheveux nouvellement implantés ne seront pas amenés à tomber, contrairement aux cheveux primitifs précédemment maintenus par le traitement, mais la chevelure ne semblera pas plus fournie qu'avant l'intervention, les greffons ayant remplacé les primitifs.

Ainsi, poursuivre le traitement permet de voir venir : une greffe peut être réalisée en l'état, puis une nouvelle intervention lorsque la calvitie aura avancé.

Par ailleurs, il faut tenir compte aussi du coût financier qu’occasionne le supplément de greffons à implanter, à comparer avec le coût de la poursuite du traitement.

Enfin, suspendre puis reprendre un traitement conduit le cheveu à réinitialiser une fois de plus son cycle de vie que si le traitement n'avait pas été interrompu, autrement dit à réduire sa durée de vie totale si l'on admet que les cheveux ont un nombre de cycles de vie prédéterminé.

La prudence s'impose donc, surtout pour les jeunes patients dont l'alopécie risque davantage d'évoluer. Pour les personnes d'âge mûr ayant une calvitie modérée, le risque est moindre et le choix d'interrompre le traitement pourrait paraitre opportun si la zone donneuse est abondante et que les finances suivent.

Il n'existe pas de solution évidente, c'est au cas par cas suivant un nombre important de données : âge, stade de l'alopécie, risque d'évolution, potentiel de la zone donneuse, durée du ou des traitements, budget, vie personnelle...

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
Avatar de l’utilisateur
AgentZ
Messages : 258
Inscription : 08 févr. 2012, 10:19

Message non lu

Surtout que ceux qui ce sont miniaturisés vont surement tomber définitivement mais que d'autres pas encore touchés vont se miniaturisés, un cycle sans fin ....

Sinon tu arrêtes totalement le traitement et tu attends un norwood 6 et tu te fais greffer
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Sans stabilité de ta chute tu seras obligé de reprendre un traitement, moi 2 greffes en 3 ans car estompé le minox 5 % pour ma seconde greffe mais à tort car chute + importante et là repris fina à 0,50 mg + minox 5% pour mieux la stabiliser afin que ma greffe prenne mieux...
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
taylor
Messages : 34
Inscription : 05 oct. 2013, 23:18

Message non lu

je voudrais vous remercier pour toutes vos réponses qui m'ont permis d'avancer dans cette réflexion en opposant les avantages et les inconvénients.


je n'ai pas compris ce que tu voulais dire Logo
Cependant, la couverture ne sera possible que si le potentiel de la zone donneuse et la technique opératoire le permettent. Si la chute due à l'interruption du traitement est importante, il n'est pas certain que cela soit le cas. Alors, la greffe pourrait aboutir à un résultat comparable à celui précédant l'intervention et l'interruption du traitement. Certes, les cheveux implantés ne seront pas amenés à tomber, mais le gain cosmétique sera nul.
voilà l'état de ma calvitie , les avis sont les bienvenues
les docteurs à qui j'ai envoyé ces photos ont estimé qui fallait entre 1000 et 1500 ufs pour combler les manques

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Logo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1258
Inscription : 26 févr. 2012, 16:16
Localisation : Ile-de-France

Message non lu

Bonjour,

J'ai édité mon message.
J'espère que c'est plus clair ainsi.

Cordialement
Modérateur
Charte du forum : viewtopic.php?f=6&t=307
Mettre des photos : viewtopic.php?f=26&t=1429
Restriction messagerie : viewtopic.php?f=26&t=1699
Effort sur l'orthographe : viewtopic.php?f=26&t=2845
Courriel : [email protected]
taylor
Messages : 34
Inscription : 05 oct. 2013, 23:18

Message non lu

oui merci je vois ce que tu veux dire à présent
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »