Où acheter une perruque amovible à la bonne couleur pas cher

Avatar de l’utilisateur
mat
Messages : 61
Inscription : 12 févr. 2013, 19:44

Message non lu

Bonjour à tous!

On se prend la tête sur ce forum et nous ne sommes pas les seuls, avec des opérations chirurgicales hasardeuses, des médecins crapuleux, des milliers d'euros, des cicatrices, et des arrachages de lambeaux qui nous étirent le visage comme des niacoués :mrgreen:. Et combien de produits à appliquer à l'odeur répugnante, de cachets qui rendent impuissants et bousillent la santé. Tout ça pour quoi? Pour un soucis de naturel somme-toute assez convenu et ridicule en cela qu'il ne caractérise que notre époque décadente ou le culte du naturel a pris des proportions démesurées. A tel point qu'on se demande si les vêtements ne sont pas le dernier rempart pour qu'enfin l'on puisse tous être nous-mêmes. http://sparklincyanide.files.wordpress. ... -3-056.jpg

Tous à poil!

je m'explique. "Tous à poil!", c'est justement le slogan de cette société. "Vous êtes beau comme vous êtes", "assumez-vous", blablabla... "Les chauves sont beau", "regardez Bruce Willis et Vince Diesel". Oui mais voilà, la propagande a beau s'infiltrer dans tous les esprits, à coups de films, d'article de blogs, de commentaires de bonnes femmes, nous on en a plus conscience que n'importe qui: Un chauve, c'est dégueulasse.
Image

Au nom de quoi la nudité serait-elle l'expression sincère de l'homme, de son âme, de son être? :roll:

Ne vous méprenez pas. En tant que chauve, j'ai bien conscience que l'apparence est une chose importante. Combien ici auraient un plus grand plaisir à sortir avec leur compagne si celle-ci était moche? :geek:

Eh bien comme je le disais, ce culte du naturel, dont l'autre pendant est la haine du faux, du construit, de l'artificiel, est quelque chose de relativement récent.

Et pourquoi me diriez-vous? Eh bien parce qu'il y a 300 ans, dans une société autrement plus civilisée et cultivée que la notre, cette haine n'existait pas. Louis XV avait une perruque, la totalité des gentilshommes aussi, alors qu'est ce que ça peut foutre?


Certains naturellement auront le plus grand mépris pour ces nobles du XVIIIème siècle. Combien de films de propagande républicaine ont été honteusement tournés, méprisant l'esprit de cette époque en montrant de piètres acteurs, poudrés jusqu'à l'écoeurement, une mouche mal mise, s'égosillant comme des irresponsables? Quand ce n'est pas pour nous apparaître futiles, méprisants, précieux, ridicules, incultes et débiles. Il semblerait que leur vie se résumait à pouffer idiotement dans les salons des grandes demeures. Combien de ces films pénibles a-t-on du subir? ces films qui justement prennent toujours la forme de comédies, puisque c'est le seul genre dans lequel on peut tout se permettre, entre autres de mentir sur des réalités historiques. Et cela d'ailleurs sans qu'aucune objection ne puisse être avancée quand à la véracité du contenu, puisqu'on pourra éternellement vous répondre qu'il s'agit d'une comédie. Image

Et bien non. Car ces nobles de la cour de Versailles, qu'aujourd'hui tout le monde méprise, étaient les dirigeants du pays le plus puissant au monde depuis des règnes, et qui le sera pour deux siècles encore. Son rayonnement culturel était immense :geek: . Les cours de tous les pays à cette époque avaient volontairement adopté le français pour sa beauté et sa concision, et suivaient les manières des nobles français (manières elles-mêmes inspirées de théories élaborées durant la renaissance).

Image

Image Image



Porter une perruque n'est rien de moins qu'une façon d'être présentable. Pas une façon de cacher une maladie, puisque la calvitie n'en est pas une. C'est tout simplement une manière d'être pudique. De rester présentable en n'offrant pas à la vue de tous ce crâne luisant dont la forme conique rappelle étrangement celle du sexe masculin décalotté et en érection agrémenté de plus ou moins de poils autour.

Oui, je parle bien de pudeur, et pas d'autre chose! Et ce bon vieux fou-rire qui nous prend en voyant quelqu'homme perdre ou réajuster sa perruque, peut tout à fait être mis en miroir avec ces blagues de potache de collégiens qui consistent à soulever la jupe des filles, ou à passer derrière un camarade dans un couloir pour lui baisser son pantalon et exhiber ses sous-vêtements à la vue de tous. C'est tout simplement une question de pudeur. Et la pudeur, bah c'est bien, et personnellement j'y tiens :|

Alors arrêtez de contribuer au développement du capitalisme turque et son infâme tourisme médical, d'engraisser les médecins français, et courrez couvrir ce crâne que je ne saurais voir!


Le seul obstacle, et non des moindres, semble être que les perruques proposées actuellement sont des patchs permanent qui doivent rester collés durant 4 semaines, et qu'ils coûtent au bas mot 200 euros par mois à nettoyer et à remplacer. Si vous avez des suggestions pour trouver une perruque abordable, qui tient pas trop mal, qu'on peut enlever le soir, et qui imite correctement les cheveux naturels. je prends. 8-)
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »