Mat100: besoin d'avis et de conseils.

Avatar de l’utilisateur
Matt100
Messages : 213
Inscription : 07 nov. 2013, 22:34

Message non lu

Je me décide à franchir le pas et à présenter mon cas car je pense que vous pouvez grandement m'aiguiller et m'aider.
Mat, j'ai 30 ans et je perds mes cheveux depuis 4 5 ans. Je souffre d'une AAG héréditaire et génétiquement je suis prédisposé.
J'ai surtout énormément perdu d'Avril à Août de cette année suite à un fort stress et ma calvitie est devenue visible depuis cette période.

Traitement: je suis sous minoxidile depuis 2 ans. Sandoz que j'ai trouvé super gras et depuis 2 mois Bailleul ( très bien). Je suis passé à deux applications par jour depuis mon passage au Bailleul.
Par ailleurs, depuis 2 mois, je prends pas mal de compléments alimentaires comme du MSM, de la biotine et du forcapil (que je vais bientôt arrêter/2 cures par an). Je prends aussi du lin et du sézame + des fruits comme indiqué dans un des postes sur l'alimentation.
Shampoing: j'ai opté récemment pour Bioderma node A en alternance avec le klorane à la quinine +vitamine b en alternance.

Avant ça, je n'utilisais que du head and shoulder antipelliculaire et aucun complément alimentaire.

Bilan de ce mini traitement: après l'application du minox, je ne trouve plus de cheveux sur mes doigts comme avant donc ça fait effet je pense.

Je me refuse à prendre de la finastéride à cause des effets secondaires dans un premier temps. Une fois greffé, je testerai.

J'envisage sérieusement de me faire greffer au début de l'été 2015.

Voici des photos : Je tiens à préciser qu'elles empirent énormément mon cas car
1 j'ai utilisé le flash qui fait disparaitre la plupart des petits cheveux. Quand je me regarde dans la glace , j'ai beaucoup plus de cheveux que ça.
2 je ne suis ni lavé ni coiffé donc les cheveux sont plus fins que lorsque je sors
3 je viens de m'appliquer du minoxidile donc ils sont mouillés et gras .
D'un autre côté, ça permet de deviner le chemin que prendra mon AAG assez aisément.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Je posterai des photos avantageuses plus tard.

Je compte prendre un rendez vous avec un greffeur sur Paris l'an prochain. Cela me donnera une bonne idée.

Mes préférences pour l'instant:
FUT: Hattingen, top résultats mais assez onéreux. Haut de mon budget!
Meddeb, je demande à voir plus de cas.

FUE: Erdogan , pareil mais haut de mon budget
De Reyes mais peu de témoignages.

Au début la FUT me déplaisait à cause de la cicatrice mais quand on voit la discrétion de celle-ci sur les résultats d'Hattingen, on se dit pourquoi pas. 8 9mm derrière

Dans l'attente d'avis, sur ce que chacun ferait à ma place même si c'est totalement subjectif.
_ Minoxidil 5% depuis 2 ans (2fois par jour depuis peu)
_ Finastéride 0.5mg
_ MSM 2/jours
_ Biotine 1/jour
_ ginkgo biloba 1/ jour
cure de levure de bière: 2fois par ans pendant 3 mois.

_ Shampoing klorane quinine+vitamine B+ head and shoulder
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

slt si tu veut rencontrer un docteur tu peut rencontrer le doc lupanzula sur paris c'est un top.

apres oui ceux que tu as cité sont pas mal aussi apres à voire si tu veut avoir une cicatrice derrière la tête réfléchie bien car après finit les coupe rasé sa sera voyant
b-master-b
Messages : 55
Inscription : 10 déc. 2013, 21:30

Message non lu

Tu es vraiment un grand fan de lupanzula Léo ! ;)
Avatar de l’utilisateur
leo123
Messages : 2083
Inscription : 07 août 2013, 09:25

Message non lu

lol ont peut dire sa comme sa en meme temps sur paris tu peut pas en rencontrer 50 de bon apart lui et mousseigne
Avatar de l’utilisateur
Matt100
Messages : 213
Inscription : 07 nov. 2013, 22:34

Message non lu

Je vais tâcher de faire ça! Début Mars il est sur Paris?
_ Minoxidil 5% depuis 2 ans (2fois par jour depuis peu)
_ Finastéride 0.5mg
_ MSM 2/jours
_ Biotine 1/jour
_ ginkgo biloba 1/ jour
cure de levure de bière: 2fois par ans pendant 3 mois.

_ Shampoing klorane quinine+vitamine B+ head and shoulder
Avatar de l’utilisateur
Louis
Messages : 3718
Inscription : 31 mars 2012, 16:05

Message non lu

Vu l'affinement des cheveux sur une zone assez ettendu ce serait je trouve une bonne solution de partir sur une FUT. Pour te dire j'ai fais une FUE car petite zone a couvrir mais à partir d'un certain nombre d'uf a implanter la FUT est bien plus adapté notament pour le long terme, en claire (et grossomdo) tout les UF que tu prends en FUT c'est du bonus, puisqu'il te restera les FUE pour toutes les retouches (avec certe legerement moins d'UF mais assez pour plusieurs retouches).

Sinon FUE pourquoi pas mais vu la zone a traiter (si tu fais tout le haut et que tu veuilles une bonne densité) il te faudra bien 3000 voir 4000 UF et apres tu auras tres peut de cartouches au cas ou tu ai besoin de retaper dedans, et soyons réaliste meme si on pense refaire une zone entiere et qu'on croit qu'on a deja vu la plus grosse partis tomber on s'appercois au bout d'un moment que la densité faiblie (3000 UF sur le dessu c'est rien au vu du nombre de cheveux qu'un homme devrait avoir). Bon apres c'est sur l'avantage de la FUE c'est que ta pas de cicatrice au cas ou un jour tu decides de tous raser, ou si tu souhaites simplement garder une coupe courte
Avatar de l’utilisateur
Matt100
Messages : 213
Inscription : 07 nov. 2013, 22:34

Message non lu

Merci Louis pour cet avis.

Je ne pense pas un jour avoir à me couper les cheveux plus courts qu'à 8 9mm donc une fut passerait vous penser?
_ Minoxidil 5% depuis 2 ans (2fois par jour depuis peu)
_ Finastéride 0.5mg
_ MSM 2/jours
_ Biotine 1/jour
_ ginkgo biloba 1/ jour
cure de levure de bière: 2fois par ans pendant 3 mois.

_ Shampoing klorane quinine+vitamine B+ head and shoulder
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

salut mat100 pour hattingen, si j etais toi, je ne l eliminerais pas aussi facilement tu as un dessin de calvitie, qui va vers le 5

je vois sur leur site pour 4500 greffes, 2,45 euros la greffe ce qui fait 11000 euros en une fois, et pour être entre les mains de docs excellent

je vois que tu évoques un rdv a paris, prends l exemple de golden eye sur le forum , il a payé 5000 euros pour 1000 greffons
chez le doc cahuzac or , si tu fais le comparatif , pour le même nombre de greffe

11000 euros chez l un , (+ une fois hotel, et une fois transport, et une fois post op a gerer )
22500 euros chez l autre a paris (+ plusieurs fois le trajet, hotels , et post op a gérer )+ ta satisfaction va aboutir aprés, plusieurs années, avec a chaque fois, la galère, du post op ....
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
Matt100
Messages : 213
Inscription : 07 nov. 2013, 22:34

Message non lu

Je ne les ai pas écartés :P ;) bien au contraire c'est le top de ma liste vu le nombre de témoignages positifs.
Même si avec les 3 4k euros de Meddeb, je pourrai faire une retouche par la suite en fue.
Le budget parlera je pense. Si j'ai vraiment + de 3000 uf , ça sera compliqué pour moi de payer Hattingen.

Pour le rendez vous, c'était avec Lupanzula ou Bisanga pour une consultation.Je souhaite avoir un avis professionnel IRL sur mon cas: stade ma calvitie, stratégie à mettre en place: FUE ou FUT, nombre d'uf nécessaires, traitements à suivre, etc

Je n'irai pas voir un doc français rassurez vous!
Dernière modification par Matt100 le 22 déc. 2013, 18:50, modifié 1 fois.
_ Minoxidil 5% depuis 2 ans (2fois par jour depuis peu)
_ Finastéride 0.5mg
_ MSM 2/jours
_ Biotine 1/jour
_ ginkgo biloba 1/ jour
cure de levure de bière: 2fois par ans pendant 3 mois.

_ Shampoing klorane quinine+vitamine B+ head and shoulder
Avatar de l’utilisateur
Pierre78
Messages : 820
Inscription : 22 déc. 2012, 10:12
Localisation : Vincennes (94)

Message non lu

touffard a écrit :salut mat100 pour hattingen, si j etais toi, je ne l eliminerais pas aussi facilement tu as un dessin de calvitie, qui va vers le 5

je vois sur leur site pour 4500 greffes, 2,45 euros la greffe ce qui fait 11000 euros en une fois, et pour être entre les mains de docs excellent

je vois que tu évoques un rdv a paris, prends l exemple de golden eye sur le forum , il a payé 5000 euros pour 1000 greffons
chez le doc cahuzac or , si tu fais le comparatif , pour le même nombre de greffe

11000 euros chez l un , (+ une fois hotel, et une fois transport, et une fois post op a gerer )
22500 euros chez l autre a paris (+ plusieurs fois le trajet, hotels , et post op a gérer )+ ta satisfaction va aboutir aprés, plusieurs années, avec a chaque fois, la galère, du post op ....
Goldeneye c'était la clinique matignon.

En France, Mousseigne en FUE et Cahuzac (Patricia) en FUT ont plutôt bonnes côtes.
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

@ Pierre : en effet oui j ai confondu

je comprends le coté imperatif de la greffe, et l impatience, mais, parfois, il vaut mieux reculer d'une année ou 2 , economiser , ou faire un credit , ( les produits, si ils fonctionnent, apportent un réconfort , non négligeable pour patienter sans arriver a la boule a zero le jour de la greffe ça peut faire gagner qq années , le temps d'economiser )

quand tu vois, des gros norwood , repartir chez eux, en ayant torché leurs leurs complexe en une journée , ça vaut le coup de patienter
même si je sais que c'est pas évident quand on peut plus supporter sa tête devant le miroir
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
Pierre78
Messages : 820
Inscription : 22 déc. 2012, 10:12
Localisation : Vincennes (94)

Message non lu

Pas grave ;) !

Touffard, c'est bien Challange'hair qui t'avait greffé en France ?
Avatar de l’utilisateur
touffard
Messages : 2829
Inscription : 23 juin 2012, 23:48

Message non lu

oui a paris en 2000
Dernière modification par touffard le 22 déc. 2013, 18:56, modifié 1 fois.
“Heureux les chauves, qui sont les seuls à ne plus perdre leurs cheveux.”
Avatar de l’utilisateur
Matt100
Messages : 213
Inscription : 07 nov. 2013, 22:34

Message non lu

ça serait pour Juillet 2015 et je mets déjà de côté depuis 3 mois donc je ne suis clairement pas pressé. ;)
Pour l'instant c'est gérable (je rappelle que les photos empirent la réalité )

et je n'irai pas chez les français (la fronde anti fr a bien fait son taff) car Hattingen et ses nombreux cas très satisfaisants me parlent davantage. Je n'exclue pas Meddeb. SI vous avez des témoignages, je prends car il y en a peu.
_ Minoxidil 5% depuis 2 ans (2fois par jour depuis peu)
_ Finastéride 0.5mg
_ MSM 2/jours
_ Biotine 1/jour
_ ginkgo biloba 1/ jour
cure de levure de bière: 2fois par ans pendant 3 mois.

_ Shampoing klorane quinine+vitamine B+ head and shoulder
Avatar de l’utilisateur
axel77
Messages : 3812
Inscription : 03 févr. 2012, 21:48

Message non lu

Slt Matt100,
Tu connais mon ressenti ;) et bonnes recherches à toi car il te reste du tps à peser le pour et le contre via ta problématique.
La cicatrice de la FUT si bien effectuée est en majorité "lorsque aucun souci de cicatrisation" vraiment très peu détectable sauf sur une coupe quasi rasé.
Interventions:
2684 FUT
3458 + 2001 FUE
Répondre

Revenir à « Discussions générales sur la perte des cheveux »